Lever de soleil
Noémie Wiorek et Anako2021

15.4

2071. Sous le soleil égyptien, les archéologues d’Incop Transgene découvrent un mystérieux sarcophage. Izia, rivée à son ordinateur, suit cette exhumation avec attention. Qu’est-ce que cette multinationale tentaculaire, qui contrôle le monde dans l’ombre, manigance encore ? Engagée dans une lutte désespérée contre la dictature d’Incop, Izia se voit confier la mission de sa vie : récupérer le contenu de ce sarcophage. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu…

2021 Editions YBY

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 8 novembre 2021 | ISBN : 9782493447005

• Citroy Le 16 Octobre 2021 à 22:01
    Très sympas à lire, et ça m'a donné envie de me replonger dans la mythologie égyptienne !
  • Nelle_EB Le 27 Octobre 2021 à 17:13
    Une nouvelle qui m'a paru un peu complexe au départ, mais s'avère finalement vraiment attractive et originale. Mêler la mythologie égyptienne à la science-fiction et y glisser quelques idées vraiment sympa, ça donne un récit intéressant, et haletant sur la deuxième partie !
  • Seonne Le 13 Juin 2023 à 10:21
    Une intrigue bien menée, la part fantastique s'entremêle très bien à l'univers de science-fiction. Les personnages principaux sont tout en nuance de gris, l'action s'enchaîne bien et les références à la mythologie égyptienne donnent une fresque passionnante. Une très bonne novella !