[Suivi lecture] Taevinn

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#251 15 Juin 2020 15:21:01

Hello !

Perso

Week-end plutôt très tranquille après cette semaine chargée, j'ai été voir une amie et on à mangé mcdo (ça fait du bien depuis le temps) et ça nous a permit de discuter un peu. J'ai eu Les Sims 4 écologie et Mini-maison du coup je joue un peu je l'avoue ^^.
    Je me suis également remise à Naruto (j'ai du mal à regarder des séries donc je me plonge dans une valeur sûre). J'ai regardé les 5 premiers épisodes et wow la nostalgie de retrouver le début de cet anime que j'ai regardé en 2017. Je retrouve toute les émotions que j'ai eu en le découvrant, et je redécouvre mon impatience à l'idée de regarder l'épisode d'après.

Lectures en cours

<image>

Le lion

Synopsis : Le Lion raconte l’histoire d’un voyageur (l’auteur ?) en visite dans une réserve du Kenya. Ce voyage est l’occasion pour lui d’une rencontre magique et pour le lecteur l’occasion de vivre un superbe safari tout en comprenant petit à petit les relations qui lient une famille pas comme les autres.

Je viens à peine de le commencer donc je ne peux pas trop en parler mais j'ai un peu peur. Le truc c'est que j'ai l'impression que c'est un conte de type Le petit prince ou L'alchimiste où je n'ai soit pas compris soit pas aimé la morale et le message passé. N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas mais j'avoue que je ne sais pas trop où ça va m'emmener du coup.

<image>

La famille Nilsen

Synopsis : La famille Nilsen semble être une famille parfaite. Leur manoir est chaleureux et ils accueillent leurs clients comme des rois. Tout le monde les apprécie.
    Mais les apparences sont parfois trompeuses. Si les gens découvraient leurs sombres secrets, ils fuiraient le plus vite possible.
    Durant toute leur vie, le passé trouble des Nilsen ne les quittera jamais. Le mal qui sommeille au fond d’eux ne restera jamais endormi bien longtemps.
    Leur histoire a débuté dans le chaos. Elle finira de la même façon.

Un petit livre que j'ai pris grâce à l'abonnement Kindle. Il a l'air vraiment sympa et les 4 chapitres que j'ai lu m'intriguent beaucoup et je pense qu'en terme d'angoisse ça sera plutôt bien présent.

Lectures terminées

<image>

Le scarabée d'or

Synopsis : Le scarabée d'or Étrange scarabée, en vérité, qui ressemble à une tête de mort. Couleur d'or avec des taches d'un noir de jais figurant les orbites et la bouche édentée. Tout autre que Legrand y verrait un mauvais présage. Mais lui, qui s'est exilé sur l'île Sullivan, se met soudain à croire en sa bonne fortune. À peine l'a-t-il découvert dans le sable que le mystérieux insecte le propulse sur la trace du capitaine Kidd. Une course au trésor dont il devra toutefois résoudre l'énigme... Énigme également, la disparition de cette lettre dérobée en haut lieu par un ministre indélicat. Le préfet de police sait qu'il la dissimule dans son hôtel, mais toutes les recherches entreprises à l'insu de l'odieux personnage restent vaines. Or la solution crève les yeux... Mais, à feuilleter l'album de Poe, on côtoie tout naturellement l'extraordinaire

J'ai commencé ces petites nouvelles pour le challenge avec ma soeur où il fallait lire un livre de - de 100 pages. J'aime beaucoup EAP mais surtout en tant que poète. Annabel Lee est un de mes poèmes préférés, la musicalité et le rythme... ohlala. Bref. J'ai donc évidemment beaucoup aimé ces petites nouvelles qui gardent le côté sombre et mystique que j'adore chez lui. J'ai préféré Le scarabée d'or mais La lettre volée était très sympa aussi. Je veux pas trop vous en dire parce que les nouvelles ne font que 60 et 40 pages donc bon...

<image>

L'attaque des titans T1

Synopsis : Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain..

Comme je le disais dans mes précédents messages j'ai déjà tenté de regarder l'anime et j'étais arrivée à la moitié de la saison 2. Cependant quand je regarde un épisode j'ai vraiment beaucoup de mal à rester concentré parce qu'il y a énormément de longueur je trouve ^^'. Longueurs qui n'apparaissent pas du tout dans le manga.
    Les dessins sont par contre très très proche, ils sont très réaliste surtout les titans et notamment le titan colossal. J'aime vraiment beaucoup aussi l'impression que l'auteur a créé son monde avant de commencer concrètement l'histoire. On a des explications sociales et politiques dont on a pas encore besoin dans ce tome 1 et pourtant l'auteur sait déjà que ça se passe comme ça. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais on dirait qu'il adapte son histoire au monde qu'il a crée plutôt que l'inverse.
    Bref j'ai beaucoup aimé et je pense que je continuerais le manga et non l'anime.

<image>

L'été des oranges amères

Bon, assez déçu de cette lecture même si c'était pas une catastrophe. Le livre aurait pu être bien plus court, des longueurs inutiles qui paraissent être là juste pour justement augmenter le nombre de pages. Des descriptions de bâtiments qu'on ne croise plus jamais ou même du rayons du soleil sur une feuille, d'accord mais et alors ? Quand je lis ce résumé je m'attends à une histoire vraiment prenante, c'était le cas mai malheureusement c'était bien trop souvent entrecoupé de longueurs qui faisaient que je décrochais complètement et que j'avais du mal à revenir.
    Les personnages sont en plus de ça super intéressant mais malheureusement je trouve ça peu exploité même si on se pose des questions du style "est ce que je ferais ça si j'étais à sa place ?". La deuxième partie est vraiment encore plus lente, j'avais l'impression de ne plus avancer c'était assez compliqué. Bref je suis vraiment très très mitigée.

Ma chaîne

A 17h sera posté un challenge livresque très très sympa où je me créé une nouvelle identité.

Je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt ! :pink:

Dernière modification par Taevinn (15 Juin 2020 16:45:57)

• Adhara_

Dompteur de pages

#252 15 Juin 2020 15:34:24

Oh j'attends ta vidéo avec impatience, tu m'intrigues :D
  • Aryia

Correctrice

#253 15 Juin 2020 20:31:36

Coucou toi !

Merci pour les compliments ! J’avoue que je suis plutôt fière de ma première tentative … un peu moins de celle que j’ai faite aujourd’hui, parce que mon satané tampon encreur a fait des siennes et ne faisait pas un truc aussi net que la première fois. Mais je sais que la personne à qui le papier est destiné ne m’en voudra pas, donc j’ai pris sur moi pour ne pas tout jeter (surtout que le reste est assez réussi) !

Effectivement, pour les migraines, surtout ophtalmiques, il n’y a pas grand-chose à faire. Pour ma part, j’ai la chance d’avoir des migraines avec auras visuelles, du coup, je sais qu’à partir du moment où je vois les flashs lumineux, j’ai 30 minutes devant moi avant le début des douleurs et nausées : pile le temps pour qu’un Dafalgan codéïné fasse effet. Comme ça, je stoppe la crise avant même qu’elle ne soit déclarée, ce qui limite un peu les « dégâts ». Le seul problème, c’est qu’ils ont changé l’excipient et que je le supporte moins qu’avant …

J’ai toujours aimé marcher, et surtout, j’ai toujours aimé me retrouver en pleine nature, c’est vraiment apaisant et ressourçant. Mais ici, en Alsace, pour la « pleine nature », tu repasseras : les seuls chemins qui me soient accessibles « immédiatement », sans avoir besoin de prendre la voiture, ce sont les petites routes qui relient les villages. Donc certes moins fréquentées que la départementale, mais ça reste une route avec des voitures qui passent régulièrement : c’est plus stressant qu’autre chose !
    Du coup, j’attends avec impatience le déménagement, vu que notre futur village est entouré de forêt : en deux minutes à pieds, je pourrais rejoindre l’un des très nombreux chemins de randonnée, quel bonheur ! Je pense que ma promenade préférée sera une virée jusqu’à la cascade du coin, et peut-être même que je resterai étudier dehors quand il fera beau … Je m’en réjouis d’avance !

Je te rejoins pour les jeunes héros de 12 ans qui se comportent comme des jeunes de 18 ans : si tu créés un héros de 12 ans, tu assumes jusqu’au bout et tu le fais se comporter comme tel, même si c’est parfois puéril ! Mais bon, je crois que les auteurs (jeunesse ou non d’ailleurs) ne savent plus comment faire, vu qu’il y a toujours quelqu’un pour leur reprocher un dialogue « sexiste », une situation « clichée » ou autre … Je t’avoue que c’est une des causes de mon blocage d’écriture, de voir tant de « reproches » faits à pleins d’auteurs sur LA : j’ai le sentiment que je n’arriverai jamais à éviter tous les travers, donc je sais plus quoi écrire. Et je pense que certains auteurs, en voulant se protéger de certaines critiques, tombent dans d’autres travers …

Bisous :heart:

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#254 18 Juin 2020 12:23:00

Et bien effectivement grosse semaine. Néanmoins ca fait du bien de ressortir et de voir du monde presque sans restriction :)
    Les Sims 4 c'est mon petit péché mignon. J'ai toutes les extensions et pack sauf Ecologie, je le prendrai sans nul doute mais pas tout de suite.
    Ce que tu dis de la Vampire me donne envie et en meme temps pas tant que ca. Le thème me tente et je ne dis pas non à un petit classique de temps en temps mais je redoute un peu la lenteur désuète de l'époque. Je pense plutôt découvrir Feval avec son roman de cape et d’épée très connu : Le Bossu. J'espère que ca sera plus "dynamique" et moins feuilleton saccadé :)
    Achats SFFF qui donnent envie ! Pas lus Roshar mais il est en WL et L'assassin Royal est un classique que je ne peux te conseiller (au moins le premier arc narratif).

Pour le Lion de Kessel, je n'ai pas lu mais il me fait peur aussi. Pas du tout pour les memes raisons. Je ne pensais pas que c'était un livre philosophique genre l'Alchimiste ou Le Petit Prince, c'est étonnant. J'imagine plutôt un classique un peu lent et "où il ne se passe pas grand chose", genre 100 ans de solitude. On verra bien quand tu l'auras lu.
    Contrairement à toi, je ne suis pas fan de EAP mais par contre le sujet du Sacrabée d'or change de ses cadres fétiches. J'ai plus l'impression qu'on est sur une aventure de pirate en mode l'ile au trésor. Tu confirmes? Si c'est le cas, je lirai peut être ce titre ci. Est ce qu'il y a du fantastique glauque comme dans ses autres nouvelles ?
    En regardant ta vidéo je me suis dis "mais comment ca se fait que tous ses livres soient écrits en mode manga, genre la couverture est sur le verso du livre??" Et après je me suis rendue compte que tu avais juste retourné l'image :ptdr: Il y a une raison à ca ?

Dernière modification par Cendre (18 Juin 2020 12:34:34)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#255 18 Juin 2020 15:35:46

Coucou ma belle !
    Désolé de ne pas être passé dernièrement ^^'
    Oh macdo ça doit faire deux trois mois que je n'en ai pas mangé (pas plus mal). Samedi je suis toute seule je vais en manger un toute seule ^^. Naruto faudrait que je reprenne mais je suis avec wakfu avec mon copain on avance bien on essaye de regarder tous les jours.
    L'attaque des titans personnellement je continue en anime pas envie de commence une nouvelle série longue :)
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#256 18 Juin 2020 18:23:18

Hello !

Perso

J'espère que vous allez bien ! Moi pour le coup ça va pas trop mal. Mon rendez-vous chez ma psy c'est plutôt bien passé même si j'ai vraiment hâte de pouvoir arrêter de mettre ses masques...
    Cette après-midi j'ai fais un jeu vidéo avec  ma mère c'était très sympa, je continue de jouer de temps en temps au sims 4 et puis le matin ma routine Animal Crossing (oui j'ai des routines même dans mes jeux et alors ? ^^ ).
    Je soigne mon perfectionnisme petit à petit et j'ai réussi hier à mettre du fluo sur mon livre ^^. Je ne pense vraiment pas le faire pour chaque livres, mais vu que c'était un service presse je sais que de toute manière je ne le venderais pas et je ne pense même pas donné mes SP. Et puis vous verrez plus bas mais du coup c'était un livre sur lequel je trouvais important de prendre des notes complètes, donc je mettais une ligne de fluo sur le côté pour vraiment mettre le passage que je trouvais important et puis je rajoutais un post-it et sur mon petit carnet de lecture je notais plus longuement. Comme ça je sais à quoi se réfère exactement mes notes dans mon carnet. Comme je le dis je le ferais pas sur tout mes livres, c'est surtout que la j'ai besoin d'avoir un choc et de me deculpabiliser sur l'aspect "livre abîmé parce que je m'en sers". J'en venais même parfois à ouvrir à peine mon livre pour éviter de casser le dos ou de faire que la couverture ne soit plus complètement droite. Bref ça devenait invivable donc j'essaie de changer, et ça fonctionne bien. Le plus dur c'est le premier coup de fluo ^^.
    Sinon j'ai regardé jusqu'à l'épisode 10 de Naruto saison 1 (découpage netflix). Où on fait la rencontre de la famille de celui qui construit le pont. Ce que j'aime cet anime *_*.

Lectures en cours

<image>

La famille Nilsen

Synopsis : La famille Nilsen semble être une famille parfaite. Leur manoir est chaleureux et ils accueillent leurs clients comme des rois. Tout le monde les apprécie.
    Mais les apparences sont parfois trompeuses. Si les gens découvraient leurs sombres secrets, ils fuiraient le plus vite possible.
    Durant toute leur vie, le passé trouble des Nilsen ne les quittera jamais. Le mal qui sommeille au fond d’eux ne restera jamais endormi bien longtemps.
    Leur histoire a débuté dans le chaos. Elle finira de la même façon.

Je suis à 30% de ce livre et je ne sais pas encore trop quoi en penser. En fait je ne m'attendais pas à ça. Je vous le dis clairement parce que j'aurais aimé le savoir avant de le commencer tout de même ^^'. On se retrouve en fait dans un livre qui traite d'inceste entre un frère et sa soeur. Et bah dans le résumé ce n'est absolument pas dit, ni d'avertissement au début.
    Bon passé la surprise j'arrive à apprécier ce roman (je trouve ça compliqué de donner mon avis sur un livre qui traite de ça en fait). La psychologie est très intéressante et on est dans un véritable thriller avec l'angoisse et le malaise que nous amène cette relation. Un frère et une soeur qui s'aiment, au delà de la "normalité" et qui se trouve à devoir se transformer en monstres tueurs pour vivre comme ils le souhaitent. C'est dérangeant mais j'aime bien pour le moment.

<image>

Lolita

Synopsis : Humbert Humbert est en prison pour meurtre. Il raconte tout ce qui l'a conduit jusqu'ici, de son enfance avec son premier amour à sa rencontre des dizaines d'années plus tard avec Dolorès Haze une "nymphette" de 12 ans. Humbert est subjugué par la jeune fille et accepte même d'épouser la mère de Dolorès pour rester près d'elle. Jusqu'au jour où la "Grosse Haze" comme la surnomme Humbert découvre la vérité et meurt accidentellement. Commence alors un long voyage en tête à tête entre Humbert et l'adolescence.

Bon bah deux lectures dérangeante en même temps ^^'. Le truc c'est qu'il va falloir que je le rende à la médiathèque bientôt donc je vais m'y mettre rapidement au cas où j'ai du mal à rentrer dans l'histoire. Mais j'ai si hâte de le lire pour le coup.

Lectures terminées

<image>

Le lion

Synopsis : Le Lion raconte l’histoire d’un voyageur (l’auteur ?) en visite dans une réserve du Kenya. Ce voyage est l’occasion pour lui d’une rencontre magique et pour le lecteur l’occasion de vivre un superbe safari tout en comprenant petit à petit les relations qui lient une famille pas comme les autres.

Bon je vous disais que j'étais pas mal mitigée et au final ça l'a plutôt très bien fait.. En fait c'est surtout grâce à la soirée de Séverine sans smartphone qui m'a permis d'avancer dans presque 80 pages en 1h. Il ne me restait plus que 60 pages que j'ai pu finir le lendemain. Je m'attendais à quelques choses de très émouvant et de très beau. J'ai été servi. Alors certes je n'ai sûrement pas été autant toucher que certaines personnes. C'est un roman très émouvant avec une relation magnifique et une très belle morale avec des phrase vraiment choquante (j'en parlerais dans ma chronique, j'ai pas les citations avec moi là). J'avais les larmes aux yeux à la fin mais ça l'a fait. Une très belle histoire que je suis très contente d'avoir terminée. Mais c'est le genre de roman ou je vais avoir du mal à poser des mots dessus lors de ma chronique.

<image>

Le masque de père

Synopsis : Mon prénom, Céleste, pourrait vous faire croire que ma vie fut facile et douce.

Il n’en est rien.

J’ai connu la peur, la colère, l’impuissance ; il m’est arrivé de sentir toutes mes forces m’abandonner.

On m’a aidée ; aujourd’hui, je vais bien.

Aujourd’hui, j’ai fait tomber le masque. Celui derrière lequel se cachait mon père.

Je vous parlais l'autre jour dans mon book haul de cette réception de la masse critique Babelio. Alors j'ai A-DO-RE ce livre. Il est donc sorti le 10 dans une nouvelle collection prévue pour les jeunes adolescents, pour leur permettre de comprendre des sujets graves mais surtout de parler.
    Ici on parle d'un père qui se transforme en tyran, en dragon selon Céleste. On suit la montée en puissance de ce monstre qui terrorise tout le monde. Lorsque nous ouvrons ce livre, Céleste à parler et est mise en sécurité. On découvre donc avec des flash-back ce qu'il se passait, mais en parallèle de sa vie dans le centre en attendant de savoir si elle pourra vivre avec sa mère.
    Un livre qui permet de faire passer des messages aux jeunes adolescents mais surtout de le faire comprendre que les réactions comme la culpabilité, la déprime, le fait d'être perdu et désorienté après ça c'est normal. D'expliquer pourquoi au final on a l'impression que c'est les victimes qui sont punis, elles n'ont rien fait de mal et pourtant elles sont séparées et ne peuvent se voir que 2h par semaines. Faire aussi comprendre que le monde n'est pas manichéen. Que nous somme pas complètement méchant et complètement gentil mais surtout que malgré que son père ai manqué d'affection ce qui l'a poussé à les traiter de cette manière, même si au final il a beaucoup souffert aussi, ce n'est pas une raison pour 'excuser mais juste pour expliquer. Enbref un roman très très bien écrit. Il n'est pas long ce qui permet aux enfants de ne pas être découragé devant la taille de ce livre mais surtout tellement important. Vraiment je le conseille à tout le monde, ne serait-ce que même pour pouvoir aider si nous avons quelqu'un dans notre entourage qui subit ça.

Article sur le blog

<image>

Je vous partage aujourd'hui ma chronique sur La vampire.

Vous connaissez cette sensation où vous voulez parler d'un livre mais que c'est très compliqué ? Voilà mon avis sur ce livre ^^. En vérité c'est toujours compliqué de trouver de quoi dire sur ce genre de lecture. Mais bon, je me lance !

J'ai commencé ce livre avec pas mal d'à priori. Sur le style de l'auteur qu'on dit "très désuet" mais surtout que ce roman était initialement écrit en feuilleton. Et j'ai effectivement eu du mal à rentrer dedans au départ, parce que oui le style est désuet. Vous voyez le style "je vous présente les personnages en vous racontant toute son histoire et sa vie" dans le genre de Zola ? Bah c'est ce qu'on retrouve dans ce roman. Le départ est compliqué à cause de ça et des mots parfois complètement inusités depuis belle lurette ! Comme "courir le guilledou" que je ne connaissais pas du tout.

Lire l'article

Ma chaîne

Woouw on a atteint les 16 abonnés ! Je perce ou pas ? Ou pas. ^^. Bref du coup j'ai un vlog qui sortira demain sur ma chaîne. Dedans je parle de mes avis sur Coeur d'encre, sur berceuse de Sang, de mes emprunts médiathèque (dont Lolita du coup) et de ma PAL de juin, avec quelques incrustations de jeux et de mon lapin.

Je vous souhaite de bonnes lectures et je vous fais des bisous ! :pink:

Dernière modification par Taevinn (18 Juin 2020 18:25:50)

• Adhara_

Dompteur de pages

#257 18 Juin 2020 19:40:49

Haha courage ! Autant je pense que jamais je n'écrirais ou ne mettrais de fluo dans un livre, autant je ne culpabilise pas du tout quand la tranche est cassée, s'il manque un bout de la couverture, si une page se déchire ou autre :ptdr: (bon, sur le coup, c'est hyper chiant et je suis un peu véner, mais ça passe XD)

Ton avis sur Le lion m'intrigue parce que c'est pas du tout l'a priori que j'ai, mais ça explique peut-être pourquoi je suis passée à côté au collège ^^
    Et Le masque du père a l'air génial donc il a atterri dans ma WL =D
  • Aryia

Correctrice

#258 18 Juin 2020 20:28:53

Coucou toi !

On va créer le club des « perfectionnistes qui se soignent », alors … mais je t’avoue que je n’arriverai sans doute jamais à oser stabiloter un livre, donc félicitations, je crois que tu es bien plus avancée que moi !
    Pour ma part, je continue à passer outre tous les défauts qui s’accumulent dans mes papiers à lettres (il y en a certains que j’ai oublié de prendre en photo avant d’écrire … je verrai si je trouve le courage de tout flouter pour pouvoir vous montrer la déco) : je me dis que quelqu’un qui ne sait pas où ma bourde se situe n’y verra sans doute que du feu. Et puis, je me dis aussi que c’est le risque à prendre quand on fait des choses soi-même : ça ne peut obligatoirement pas être parfait …

Pour les migraines, quand vraiment je sens que la codéïne risque de me faire plus de mal que de bien, je me « contente » d’aller dormir. Ça m’est déjà arrivé de dormir 20 heures d’affilée lors d’une grosse crise … et après, ça va suffisamment mieux pour que je puisse prendre un médicament. Heureusement, ce genre de crise arrive peu fréquemment, la plupart du temps, je peux prendre un Dafalgan sans problème dès les premiers signes et je m’en sors à peu près bien …
    Après, j’ai passé mon épreuve de mathématiques au bac avec une crise de migraine : je m’étais littéralement dopée au Dafalgan codéïné, et j’avais l’impression de planer, mais j’ai réussi à aller au bout (et j’ai eu une bonne note) … Heureusement que c’était ma dernière épreuve !

C’est de plus en plus difficile, dans nos sociétés actuelles, de trouve vraiment du silence, avec juste les bruits de la nature. Il y a toujours une voiture au loin, ou bien un avion, pour briser le calme et la sérénité … Souvent, quand je regarde la vallée par la fenêtre, et que je vois tout ce petit monde grouiller dans tous les sens, courir les yeux baissés sur leurs pieds, je me dis qu’on rate beaucoup de choses.
    Il n’y a rien de plus apaisant, de plus réconfortant, que de se poser au pied d’un arbre, dans la forêt, et d’écouter, et d’observer. Parfois, un petit miracle arrive : un écureuil s’arrête en face de moi, plonge son regard dans le mien, et c’est comme si le monde s’arrêtait enfin de s’agiter … Je donnerai n’importe quoi pour pouvoir vivre ce genre de moments plus souvent, et j’espère vraiment trouver plus de sérénité là-bas.

Le truc, c’est que maintenant, il y a trop de choses auxquels les auteurs doivent penser, car il y aura toujours quelqu’un pour leur mettre un procès aux fesses à cause d’une maladresse ou autre … Personne n’est omniscient, personne ne peut penser à tout, et je trouve que parfois, les partisans de certaines causes sont vraiment cruels envers ceux qui ne partagent pas leur opinion : c’est presque pire que ce qu’ils combattent, parfois !
    Du coup, pour l’instant, je n’arrive vraiment plus à écrire. Car même si je sais que de toute façon, mes histoires ne seront pas lues par quelqu’un avant très longtemps, même si je sais qu’il y aura des tas de rounds de corrections avant une éventuelle publication … ça me bloque. Car je sais que même en faisant attention, je ne pourrais pas TOUT éviter et que ça me retombera dessus même si je passe 40 ans à traquer le moindre petit truc qui pourrait être mal perçu. Donc c’est décourageant …

J’avais repéré « Le masque de père » lors de la Masse critique, et ton avis me conforte dans mon idée que c’est un livre qui doit être intéressant … mais dur en même temps. Je ne sais pas si je trouverai le courage de l’acheter et m’y plonger, j’aurai trop peur d’être trop bouleversée  …
    D’un autre côté, le fait qu’il y ait en parallèle l’après et le « pendant » m’intéresse, vu que j’ai une idée de thriller psychologique qui serait construit un peu pareil … A voir !

Bisous et à bientôt :heart:

• Catyladya

Restaurateur de livres

#259 18 Juin 2020 22:15:30

Recoucou ma belle je te répond là !
    En fait samedi je mange avec mon copain et ses parents on va manger des moules au restaurant donc pas de macdo et après ils me raccompagnent chez moi en voiture. Pour le manga l'attaque des titans il va bientôt se finir normalement ^^. Tu as fais quoi comme jeux vidéos avec ta mère ? Ah animal crossing ça doit faire deux jours que je n'y joue plus il faut que j'y joue le matin plutôt. (j'ai craqué pour Bioshock collection sur switch :emb:). Je n'ai jamais stabiloté mes livres :o.
    Pour Lolita j'avais commencé j'avais lu bien 200 pages, mais je crois j'étais pas dans un bon mood. Il faudrait que je reprenne depuis le début. Il y a un film aussi :)
    Ooooh zabuza ;W;. Moi je suis à la deuxième épreuve (avec un certain méchant héhé. Mais j'ai pas commencé encore l'épisode)
    Je te souhaite une bonne soirée et à demain.
    Il faudrait que je regarde ta vidéo youtube :)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#260 19 Juin 2020 15:23:40

Coucou !

Je ne savais aps que tu voyais une psy, j'en ai vu un il y a deux trois ans suite au décès de ma grand mère mais depuis je n'ai plus vu personne. J'espère que ça te fais du bien de ton côté !
    J'ai aussi été voir une hypnothérapeute qui m'a fait beaucoup de bien (bien plus que le psy en fait) je pense aller la revoir concernant ma grand mère (j'ai été la voir pour une phobie la première fois et ça été vraiment utile !)

Je vois que tu enchaines les lectures ce mois ci ! Perso je stagne depuis presque deux semaines sur la horde du contrevent, j'ai hâte de le finir parce que j'en ai un peu marre... j'ai envie de lire d'autres choses...

Belle lecture à toi !
    Bisous
    Little Guizmo