Le Scarabée d'or suivi de La Lettre volée
Edgar Allan Poe1995

14.3

Le scarabée d'or Étrange scarabée, en vérité, qui ressemble à une tête de mort. Couleur d'or avec des taches d'un noir de jais figurant les orbites et la bouche édentée. Tout autre que Legrand y verrait un mauvais présage. Mais lui, qui s'est exilé sur l'île Sullivan, se met soudain à croire en sa bonne fortune. À peine l'a-t-il découvert dans le sable que le mystérieux insecte le propulse sur la trace du capitaine Kidd. Une course au trésor dont il devra toutefois résoudre l'énigme... Énigme également, la disparition de cette lettre dérobée en haut lieu par un ministre indélicat. Le préfet de police sait qu'il la dissimule dans son hôtel, mais toutes les recherches entreprises à l'insu de l'odieux personnage restent vaines. Or la solution crève les yeux... Mais, à feuilleter l'album de Poe, on côtoie tout naturellement l'extraordinaire

Titre original : The gold bug (1995)

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782290259078

2007 Editions Librio (Imaginaire)

1996 Editions Flammarion (Castor poche)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 129 pages | ISBN : 2081642263

1995 Editions Librio

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 91 pages

• Comixtar Le 07 Février 2024 à 09:37
    Après avoir regardé la (très) mauvaise adaptation de "La chute de la Maison Usher" sur Netflix,, j'ai voulu me replonger dans l'univers de Poe. J'ai donc lu "Le Scarabée d'Or" et "La Lettre Volée", des histoires envoûtantes, empreintes de mystère et de suspense. Mais malgré tout ça, je n'ai pas trop aimé ces nouvelles non plus. Pourtant, j'en gardais un bon souvenir dans mon adolescence.