La vampire
Paul Féval2004

14.4

Dans les rues de Paris, la rumeur grandit. Une vampire aurait pris ses quartiers en bord de Seine et serait déjà responsable de la disparition d’une centaine de jeunes gens fortunés.

C’est que cette vampire-là semble autant intéressée par l’or que par le sang.

Et Paris s’interroge : est-ce là le fait d’une organisation secrète ou d’une véritable goule?

Loin de toute cette agitation, René et Angèle s’aiment et s’apprêtent à se marier. Mais la jeune fille se sent de jour en jour plus délaissée. Son amant en préférerait-il une autre?

Sans doute pas. Pourtant quand on est le neveu du plus redoutable opposant de Napoléon, il faut se méfier des belles dames aux cheveux de jais…

2009 Editions Le Grimoire (Mille Saisons)

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 335 pages | Format : PDF

• louve Le 15 Mars 2011 à 19:17
    une petite déception pour ce roman. Le style de l'auteur m'a gêné, mais peut-être n'était-ce pas le moment de lire ce classique après tout?
  • gloubik Le 23 Août 2014 à 08:06
    Le style désué et la narration romantique de ce roman daté de 1865 et publié à l'origine en feuilleton me font abandonner sa lecture. Après deux mois, je n'en étais qu'à la page 90 et le côté fantastique ne faisait que pointer son nez..
  • Mypianocanta Le 30 Août 2014 à 18:19
    J'avais oublié le style très "feuilletonniste" de Féval. Mais une fois dans le bain, ce roman brille par son originalité et son mélange entre fantastique et historique. J'ai beaucoup aimé.