Hello !
Au programme aujourd'hui :
-
Vos messages -
Le perso -
Mes lectures en cours -
Lecture terminée -
Article sur le blog -
Emprunts & acquisitions -
Ma chaîneAdhara_ a écritC'était exactement mon cas (pour le contexte "dans le noir, avec une petite lampe de chevet, l'hiver, avec du vent dehors" et c'était génial comme expérience de lecture (bien flippant mais génial) :pink:
Pour la Passe-Miroir, c'est exactement ça aussi ^^ je préfère le tenter plus tard, quand j'aurais vraiment envie de le sortir de moi-même, parce qu'il m'intrigue, et pas parce qu'on en entend parler =) (enfin, je le fais des fois mais là, j'ai pas envie XD)
Ah oui, je suis petite aussi, alors les pattes d'ef... :ptdr:
Dis donc, quelles péripéties pour ton bac XD C'est bizarre qu'ils ne reprennent pas les manuels :grat: c'est à cause de la situation actuelle ?
Hâte de voir tes prochaines lectures =)
Oui franchement j'imagine, j'avoue que dans le parc avec la forêt autour c'était cool aussi parce que j'avais l'impression d'entendre des pas, de voir des yeux etc ^^.
Oui je comprends, je trouve que maintenant ça s'est déjà pas mal calmé sur La Passe-miroir, je ne le vois que très rarement sur instagram, c'est pour ça que je me suis laissée tenter du coup !
C'est ça ! J'ai réussi à acheter un pantalon coupe droite l'autre jour pas trop long, parce que c'est un mi mollet normalement donc moi il m'arrive en dessous des chevilles ça passe ^^.
Pour les manuels je pense que déjà oui le fait de devoir les mettre de côté etc ça doit pas les arranger vu qu'il n'y aura plus grand monde au lycée prochainement. Mais c'est aussi parce qu'en plus de ça avec la réforme les manuels (bien que le programme reste le même) n'ont plus la bonne forme (dans le sens où comme il n'y a plus de filière les différences sont inutiles) et enfin mon lycée passe en tout numérique l'année prochaine, déjà cette année les secondes avaient des ordinateurs, donc les manuels passent en numérique avec les ordinateurs ou les ipad. Mais bon malgré tout ça ils auraient pu les laisser au CDI en complément pour les élèves..
Morgane 77 a écritBravooo pour ton bac ! :D :pink:
Mercii beaucoup !
LittleGuizmo a écritCoucou !!
Bon tu as eu tes résultats c'est le principal ! Et félicitation tout de même !!
Salem me tente pas mal je dirais, ce qui me fais peur c'est l'aspect plutôt longuet dont tu parles...
Attention histérique dans 3.... 2... 1... TROP BIEN TU AS COMMENCE LA PASSE MIROIR !!! RHAAAA TU VERRAS CES GENIALS !!!! ET OPHELIE ET THORN ILS SONT GENIALS !!!!
Voila c'est fini. Quoi ? Un avis constructif ? Heu... Attend je me concentre... ha bas non impossible. :ptdr:
Belle lecture à toi ! Montre nous cette jolie photo de lecture au coin d'un arbre ! ;)
Bisous
Mercii ! Oui c'est le principal !
Bah c'est sur que malheureusement ça reste un Stephen King. Moi je trouve pas ça vraiment longuet mais je le sais parce qu'en même temps sur un groupe FB il y a une fille qui l'a abandonné parce que justement c'était trop long à commencer et je peux le comprendre. Parce que quand c'est pas SK je déteste quand ça traîne, mais il y a un laisser passer pour SK ^^. Surtout qu'il ne le fait pas pour rien, mais faut s'accrocher !
Ahahah je suis morte :lol:. Bah écoute je te rejoins pas mal dans cet avis pas objectif du tout ^^
Belle lecture à toi aussi bisous !
Eva Qiziyeva a écritCoucou Taevinn !
J'ai découvert La passe-miroir il y a peu et avec appréhension. J'avais vraiment peur de ne pas aimer car je suis plutôt difficile dans mes lectures et ça a été un gros coup de cœur. Il me reste encore à lire le quatrième tome mais je partage ton avis sur certains persos (Archibald et Bérénilde) et ai donc hâte de lire ton avis sur les tomes suivants.
Quant à Stephen King, je n'ai pas lu que de bons romans de sa plume (j'ai détesté Dreamcatcher) mais c'est aussi le seul auteur qui parvient à me faire vraiment peur (là, je pense plutôt à Shining et Simetierre). Il a un style incroyable !
Bonnes lectures !
Hello !
Bah on se rejoint plutôt bien dans cet avis alor , j'avais vraiment pur en me lançant aussi et au final il est passé pas loin du coup de coeur ! J'espère que ce dernier tome te plaira du coup..
Honnêtement j'en connais beaucoup dans ton cas ! Notamment ma mère. Il y a toujours ce doute sur les "nègres littéraires" qu'auraient SK et du coup ça amènerait ces grandes différences d’appréciations ! Mais bon rien n'est sur. En tout cas c'est souvent comme ça ! Pour ma part je n'ai jamais été déçu par le peu de lui que j'ai lu, hormis Joyland mais c'était surtout à cause du résumé de l'édition qui n'était pas du tout en adéquation avec le roman. J'ai tellement hâte de lire Shinning ! C'est le prochain que je lirais normalement et j'en entends que du bien en terme d'horreur !
Bonnes lectures !
Perso
L'autre jour, on a été faire un pique-nique dans notre coin habituel :
<image>
<image>
j'étais en train de lire Salem et d'un coup dans mon dos j'entends des gros bruits de pas. Je me dis "autant c'est une énorme araignée" (j'ai trèes très peur des araignées), je panique, ma mère me dit que c'est surement un lézard mais du coup je regarde et d'un coup une petite musaraigne sort de sous le rocher :pink::pink::pink::pink:. J'aime trop ces petits moments de nature tout bête ! On lui a donné un peu de pain du coup ^^. Ou même l'autre jour j'avais un insecte qui était sur mon chapeau il est resté tout le temps qu'on était là jusqu'à ce qu'on s'en aille. Je trouvais ça trop mignon ^^. Moi et les animaux...
Sinon rien de particulier ! L'autre jour ma mère a vu que Grand Paris Sud recrutait pour les médiathèques le samedi à partir de septembre. Donc j'ai postulé parce que forcément pouvoir bosser dans une médiathèque ça me plairait beaucoup ! Donc à voir.
J'ai été à la Fnac aujourd'hui, je voulais me prendre Shinning qui est le prochain SK dans l'ordre sauf que bah voilà.. Ils l'ont pas donc je le commanderais via Amazon surement (parce que la fnac c'est nope ^^).
Et j'ai emprunté Kingdom Hearts 3 à la médiathèque du coup j'en profite pour y jouer tout les soirs un petit peu. J'adore cette licence !
Mes lectures en cours
<image>
La quête d'Ewilan T1
Synopsis : Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...
Ca fait un moment que je voulais découvrir Bottero, parce que je n'ai jamais rien lu de lui. Vous connaissez ma capacité à retrouver une âme d'enfant et du coup j'aime beaucoup ce livre. Alors je trouve pas ça si incroyable et effectivement il me manque le côté nostalgique pour ressentir ce que certains pourraient ressentir. Mais c'est un récit très prenant.
Passée la surprise du genre d'Ewilan (j'étais persuadée que c'était un garçon) j'i été très vite emmené dans cet univers. Même si je trouve que ça va peut-être un peu vite la transition de "elle arrive a passer de temps en temps dans un monde parallèle" à "ils y sont tout les deux entièrement" bon.. Mais je me laisse porter et je découvre l'univers avec Salim et Camille avec plaisir. Par contre j'ai du mal avec le personnage de Camille. A voir si elle change mais non ça e fait pas pour l'instant ^^.
<image>
Le trône de fer T2
Synopsis du premier : Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?
Je continue cette aventure en LC avec ma soeur. Je n'ai lu que le premier chapitre mais encore on commence par le PDV de Dae et c'est vraiment pas mon préféré. Il est hyper complexe. Mais je suis contente de retrouver cet univers.
<image>
Fruits Basket T2
Synopsis du premier : Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d'être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d'un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu'ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret...
Je continue mon un chapitre minimum par soir. C'est vraiment culcul, tout les mecs sont amoureux de Tohru ^^. Bon ça m'intrigue parce qu'une intrigue plus noire semble se détacher mais bon.. C'est mignon quoi ^^.
<image>
AAA
Synopsis : Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de Jenny©.
Cette petite fille a-do-rable est la dernière-née de nos technologies. Elle vous accompagnera partout, via votre smartphone.
Jenny© vous indiquera les quartiers à éviter pour cause de grande criminalité. Elle surveillera votre environnement et appellera les services de secours automatiquement, en cas d’agression.
CLARANCE SA - Votre sécurité, votre bonheur, notre mission.
----------------
Paris, 2040
Le Big Hole, la grande dépression économique post-COVID, a tout chamboulé. Les États-Unis ont basculé dans la guerre civile, l'Europe a explosé et la Chine domine le monde.
La France connaît une parfaite sécurité : Jenny© contrôle tout, et tout le monde. Les citoyens de seconde zone sont cotés D-. Les citoyens exemplaires obtiennent l'inestimable AAA.
Gabriel, AA, est un pur produit de cette société ; Eva en est une victime et Mingyue rêve de la révolution.
Parviendront-ils à vivre et survivre dans cette France qui a sacrifié la liberté au nom de la sécurité ?
Un petit service presse d'un auteur que j'aime beaucoup. Alors ce n'est pas la lecture pour tout le monde c'est vrai. Mais moi ça ne me traumatise pas particulièrement et j'adore vraiment me replonger dans le style de cet auteur. Avec cette idée de notation comme l'épisode de Black Mirror... J'aime beaucoup pour le moment, c'est très bien amené, les personnages sont pas mal attachant et j'ai hâte de svaoir ce qu'il va se passer..
Lecture terminée
<image>
Salem
Synopsis : Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingts ans auparavant. Et lorsque Ben mears y revient, c'est seulement pour y retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais très vite, il devrait se rendre à l'évidence : il se passe des choses très étrange à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem ...
Alerte avis pas objectif. J'adore Stephen King et je le trouve juste incroyable. Donc forcément je ne suis pas hyper objective. Ne prenez peut-être pas cet avis comme quelque chose de vraiment concret.
Le seul point négatif que je pourrais donner à ce livre c'est les longueurs, Stephen King est un spécialiste de la loooongue mise en place. L'action et l'intrigue avec les créatures ne démarre réellement qu'autour de la page 250/300 dans mon édition sur 670. Personnellement ça ne me dérange pas mais je sais que ça peut déranger et je peux comprendre. Quand je lis un Stephen King je sais à quoi m'attendre et donc ça ne me dérange pas.
On a donc une longue mise en place de l'intrigue, du lieu, des personnages. Cette longue mise en place n'est pas inutile. Elle sert à bien nous montrer l'évolution de cette ville qui devient morte. Une ville qui au départ est tout de même active de 5h jusqu'à 00h devient petit à petit une ville fantôme.
Les personnages sont bien construit. Après encore une fois je sais qu'il ne faut pas trop s'attacher aux personnages dans les livres de SK mais ici je n'ai pas pu m'empêcher d'aimer Ben et Matt particulièrement. Les relations entre les personnages sont vraiment bien faite et j'ai adoré celle aussi entre Ben et Mark.
L'angoisse est présente du début à la fin, je l'ai lu en majorité en étant assise dans un parc autour d'une forêt, comment vous dire que j'avais l'impression d'être épié, d'entendre des pas, vraiment très angoissant. On se sent mal à l'aise, une chappe de plomb se pose autour de nous.
Certains sujets importants sont traités (comme la présence du mal, notamment dans la religion), et des mots où des passages dures sont évoqués. Une scène avec un animal (très courte) est un peu dérangeante si comme moi vous aimez beaucoup beaucoup les animaux