Fruits Basket perfect, tome 02

de Natsuki Takaya (2018)

Saga Fruits Basket perfect Terminée

Synopsis

Moyenne

17.7

66 votes

TRES BON

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d'être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d'un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu'ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret...

Titre original : Fruits Basket Collector's Edition, book 2 (2015)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Delcourt/Tonkam (Shojo)

Française Langue française | Traduit par Victoria-Tom | 376 pages | Sortie : 14 Février 2018 | ISBN : 9782413000785

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • Mopraha Le 24 Février 2018 à 16:48
    L’historie de Momiji dans ce tome m’a donné des frissons. L’histoire devient encore plus drôle et émouvante.
  • Tachan Le 25 Février 2018 à 10:25
    Le temps passe mais c'est toujours la même émotion. Tohru est une vraie bouffée d'espoir pour l'étouffante famille Soma. Les histoires de Yuki et Momiji sont terribles. Shigure n'a pas l'air d'être en reste même s'il est encore bien mystérieux, de même pour Kyo et son étrange culpabilité. L'autrice distille encore avec talent tous ces mystères comme autant de touches d'une sombre peinture.
  • _Nephtys Le 28 Février 2018 à 10:24
    De nouveaux membres de la famille Soma viennent se présenter devant Tohru : Hatsu et Ayame (un de mes chouchous). Elle va également discuter pour la 1° fois avec Akito, ce qui va la marquer... On alterne toujours des moments tragiques avec de la douceur et des moments tordants. Dans ce tome Momiji m'a ému à deux reprises, j'aime beaucoup sa manière de penser. Et Kyo semble cacher quelque chose!
  • LireEnBulles Le 14 Mars 2018 à 21:38
    L’univers posé par TAKAYA poursuit son développement et la mise en valeur de ses qualités. Afin d’y parvenir, nous avons le droit à l’introduction de nouveaux personnages en les autres membres de la famille Sôma. La jeune Tohru continue de faire connaissance avec eux tout en découvrant que les relations entre certains ne sont pas forcément des plus chaleureuses. J'aime J'A-I-M-E !
  • aurinthesky Le 14 Août 2019 à 12:35
    Beau et tendre, ce volume 2 voit nos personnages gagner en maturité et se découvrir davantage, pour notre plus doux plaisir
  • Myss_tyk Le 03 Février 2020 à 21:43
    Un tome doux, mignon, triste et mystérieux. De nouveaux personnages arrivent et les quelques informations distillées au fil du récit ne font qu'augmenter nos interrogations. Cette famille à l'air bien sombre et violente. C'est très prenant et j'ai très envie de lire la suite !
  • Booksworshiper Le 25 Avril 2020 à 11:50
    Un second tome que j'ai autant adoré que le précédent. On en apprend plus sur les personnages et on s'attache de plus en plus à eux. Découvrir de nouveaux membres de la famille Soma est vraiment agréable. J'ai hâte de lire la suite !
  • lamandarine Le 21 Juin 2020 à 16:55
    J'ai bien aimé ce tome. J'ai été contente de re-découvrir certains personnages de la famille Soma, Momiji en tête (déjà lors de ma première lecture c'était un personnage que j'affectionnais beaucoup et ça se confirme avec cette relecture). Certains ont un passé assez lourd mais ils avancent et s'épanouissent au contact de Tohru.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !