Salem
Stephen King1977

15.7

Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingts ans auparavant. Et lorsque Ben mears y revient, c'est seulement pour y retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais très vite, il devrait se rendre à l'évidence : il se passe des choses très étrange à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem ...

Titre original : Salem's Lot (1975)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 1209 min | ISBN : 9782253124993

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Christiane Thiollier, Joan Bernard et Dominiqe Defert | 830 pages | ISBN : 9782253124993

2018 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Christiane Thiollier, Joan Bernard et Dominique Defert | 409 pages | Format : AZW | ISBN : B00LO59TX

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Christiane Thiollier, Joan Bernard et Dominique Defert | 830 pages | ISBN : 2253124990

2009 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Christiane Thiollier, Joan Bernard et Dominique Defert | 820 pages | ISBN : 2253124990

2009 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Christiane Thiollier, Joan Bernard et Dominique Defert | 832 pages | ISBN : 2253124990

2007 Editions France Loisirs (Edition illustrée)

Française Langue française | Traduit par Christiane Thioller, Joan Bernard et Dominique Defert | 620 pages

2006 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Christiane Thiollier, Joan Bernard et Dominique Defert | 620 pages

2004 Editions Pocket

2002 Editions Pocket (Terreur)

1999 Editions Pocket (Terreur)

1994 Editions France Loisirs

1994 Editions France Loisirs

1994 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Christiane Thiollier et Joan Bernard | 388 pages

1994 Editions JC Lattès (Suspense & Cie)

1988 Editions Alta

Française Langue française | Traduit par Christiane Thiollier et Joan Bernard | 387 pages | Sortie : 18 avril 1988 | ISBN : 9782266021753

1979 Editions Presses pocket (Mondes mystérieux)

1977 Editions Alta

Française Langue française | Traduit par Christiane Thiollier et Joan Bernard | 409 pages | Sortie : 15 avril 1977 | ISBN : 9780450039546

2011 Editions Anchor Books

2011 Editions Hodder & Stoughton

2008 [E-book] Editions Anchor Books

Anglaise Langue anglaise | 492 pages | Format : ePub | ISBN : 9780385528221

1988 Editions Hodder & Stoughton (New English Library)

Anglaise Langue anglaise | 483 pages | ISBN : 9780450031069

2019 Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Marta I. Gustavino | 526 pages | ISBN : 9788466347624

1990 Editions Bompiani

Italienne Langue italienne | Traduit par Carlo Brera | 441 pages

• nodreytiti Le 21 Janvier 2011 à 18:05
    Un livre captivant, où la terreur s'installe progressivement dans une petite ville tranquille.
  • Aceituna Le 21 Janvier 2011 à 18:08
    Un très bon king, plein de mordant ^^
  • Elendil Le 24 Février 2011 à 13:07
    Un livre où la terreur monte peu à peu mais la fin m'a décue ...
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:26
    Un des meilleurs de King
  • isallysun Le 09 Juin 2012 à 18:54
    Lu il y a longtemps, j'en garde encore un sentiment de peur! C'est vous dire que King a bien su transmettre l'ambiance!
  • grazou Le 25 Août 2012 à 21:13
    Une bonne lecture bien flippante, mais une fin un peu trop rapide !
  • Aline1102 Le 16 Octobre 2012 à 10:25
    Quand King s'attaque au mythe du vampire, cela fait froid dans le dos... pour notre plus grand plaisir !
  • Darkangel046 Le 30 Décembre 2012 à 17:03
    Un livre fascinant, où le climat devient de plus en plus stressant, un excellent livre fidèle a S.King !
  • br0dy Le 02 Mai 2013 à 22:09
    Très très lent à se mettre en place mais la fin est assez terrifiante. Ce n'est pas mon king préféré.
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:48
    Du Stephen King! Du grand art! J'ai aimé et... j'ai eu les jetons la nuit, je l'avoue!
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:48
  • Decay Le 13 Septembre 2013 à 17:01
    Un bon gros plagiat assumé de Dracula, de Stoker. Les personnages sont les mêmes, certaines scènes sont similaires, cela m'a sidérée. Je ne comprends pas comment un livre peut avoir de succès quand celui-ci n'est qu'une pâle copie de l'oeuvre d'un autre, légèrement remise à la sauce de l'auteur.
  • jade51 Le 22 Décembre 2013 à 19:34
    Livre captivant mais fin décevante!
  • Marine 1262 Le 19 Mai 2014 à 19:09
    un roman d'épouvante bien plus qu’effrayant qui vous fera regarder sous le lit et vérifier vos portes avant de dormir pendant un bon moment!
  • Jacob Le 30 Juillet 2014 à 14:40
    C'est pas pour rien que Stephen King est le maitre du genre.
  • MzelCla Le 22 Octobre 2014 à 14:50
    Mon premier Stephen King & je ne regrette pas de l'avoir lu ! Un livre génial.
  • Berou Le 29 Novembre 2014 à 09:45
    Mon premier Stephen King. Je l'ai trouvé absolument génial, bien que je m'attendais à être confrontée à un monde rempli de sorcières, je me retrouve avec des vampires... Que demander de plus ?
  • Oceaneca Le 02 Décembre 2014 à 01:20
    Un livre avec des personnages très bien approfondis et intéressants à suivre, une intrigue captivante sur ce Mal qui dévore petit à petit la ville. Un coup de coeur !
  • raph-09 Le 13 Janvier 2015 à 23:48
    À lire la nuit :)
  • estelbooks Le 16 Janvier 2015 à 23:03
    Il détrône tous les romans qui parlent de vampires .Cet auteur a le don de vous faire sombrer peu à peu dans les ténèbres! C'est un maître dans ce genre, il manipule l'écriture et le suspens avec dextérité !
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:47
    Décevant, prévisible. Je n'aime pas trop les King où il traite de sujet classique du fantastique (Extra terrestres dans Tommyknockers, Loups garous dans peur bleue ou morts vivants dans cellulaire). Dans le style, plutôt réussi cependant. moyen.
  • la sorcière des mots Le 29 Juillet 2015 à 12:28
    J'ai adoré ce livre, un vrai suspens, une bonne frayeur, mon premier stephen king que je ne regrette pas. Un coup de coeur pour moi.
  • juliakaneza Le 15 Août 2015 à 09:44
    un des meilleurs King selon moi... je suis toujours impressionnée quand un auteur arrive à me faire peur, réellement peur, au fil des pages
  • Les Lectures De Stan Le 14 Septembre 2015 à 21:06
    Mon 1er King dans le fantastique et j'avoue que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire dans l'intensité de l'intrigue est irrégulière . En revanche, quand tout fut mit en place, ce fut fort agréable .Une écriture fluide et une histoire de vampire quelque peu flippante .
  • Neftysis Le 30 Décembre 2015 à 13:42
    On suit l'histoire avec plaisir, les personnages sont bien développés, l'écriture de S. King est parfaite. Par contre j'ai trouvé qu'il n'était pas aussi addictif et l'épouvante est légèrement moins présente que dans ses autres romans. Il n'est pas arrivé à détrôner mon préféré, Simetierre.
  • Daya51 Le 10 Janvier 2016 à 11:47
    Après deux déceptions que furent Cujo et Minuit 4, je suis heureuse de retrouver un excellent King qui m'a rappelé pourquoi quand on me demande quel est mon écrivain favoris je répond invariablement : Stephen King. La bit-lit s'est largement repandue tout en se separant de la caractéristique principale du vampire : le côté effrayant. Un retour aux "sources" m'a fait un bien fou !
  • buttercup28 Le 03 Mai 2016 à 10:49
    J'ai un avis un peu mitigé sur ce livre de Stephen King : je n'ai pas pu décrocher une fois la lecture commencée, je l'ai lu très rapidement, mais je m'attendais également à une histoire de sorcières, et la fin est finalement assez floue. Cela reste néanmoins un très bon livre, et Stephen King sait communiquer l'angoisse à travers de simples mots !
  • sarahlovearts Le 15 Mai 2016 à 15:31
    Premier livre de Stephen King que je commence. J'ai eu énormément de mal à accrocher à son style cru et ses passages dérangeants. L'horreur ne s'est pas du tout installée et j'ai très peu apprécié le fait que le livre soit presque basé sur la religion et le rapport à Dieu. Très peu pour moi. Je ne sais pas si je retenterai l'expérience King.
  • gulmore Le 06 Juillet 2016 à 20:35
    En nous écrivant un nouvel intemporel à faire peur petits et grands, il arrive à nous écrire un de ses meilleurs romans et devient un incontournable pour les fans du genre. Et ce livre m'a vraiment fais peur pendant sa lecture, c'est assez rare pour le faire remarque. Mon préféré de l'auteur avec Shining. Mais attention à ne pas se faisait mordre...
  • Errant Le 16 Juillet 2016 à 22:58
    Vraiment pas mon préféré de King même si ça reste une lecture intéressante. Je m'attendais à plus d'originalité de ce Dracula revisité!
  • SophieDz Le 18 Novembre 2016 à 18:37
    Le premier SK que j'ai lu, et probablement celui que j'aime le moins ...
  • Electrical Storm Le 08 Janvier 2017 à 11:54
    Magistral ! Impossible à lâcher avant d'arriver à la fin (et de vérifier ses placards...)
  • AnaJRead Le 02 Février 2017 à 15:10
    Ce livre est le premier que je lis par Stephen King et je suis loin, très loin d'être déçu. Même si, au début, je n'étais pas à fond dedans, j'ai adoré cette lecture et n'hésiterais pas à lire un autre livre du même auteur !
  • UnbouquindsloceanIndien Le 21 Juillet 2017 à 11:27
    Premier Stephen King pour moi, lecture qui ne m'a pas vraiment fait frissonner. Beaucoup de personnages, ce qui m'a mis en difficulté car j'avais du mal à m'y retrouver au début. Sinon, c'est une lecture sympathique mais pas tellement terrifiante comme j'avais entendu dire.
  • Olly_Lecture Le 16 Octobre 2017 à 16:47
    Ce livre, je ne pourrai pas l'oublier de sitôt. J'aurai bien du mal à expliquer pourquoi, mais il règne une ambiance dans ce livre qui ne m'a pas fait peur, mais qui a réussi à créer en moi un sentiment sombre et de malaise quant à la ville de Salem. Une belle découverte pour un livre de cet auteur avec lequel j'ai parfois un peu de mal à rentrer dans ses bouquins. Je le recommande :)
  • LilyMk Le 22 Octobre 2017 à 23:10
    Le livre m'a surprise car au départ, au vu du titre, je m'attendais à une histoire de sorcellerie. L'histoire m'a beaucoup plu, j'ai vraiment accroché à l'intrigue, au point d'y penser en dehors de mes temps de lecture ! Les personnages sont touchants et originaux, ils ont de la profondeur. J'ai bien aimé la fin qui nous présente de façon originale "l'origine du Mal ", et les scènes coupées.
  • YseraKiriel Le 25 Novembre 2017 à 23:04
    Mon premier Stephen King, je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais, et j'ai bien aimé ! J'ai été agréablement surprise par le sujet du roman, et je suis vraiment rentrée dans l'histoire et je me serai crue dans la ville avec les personnages. Cet auteur sait vous mettre dans l'ambiance il n'y a pas de doute ! Ce ne sera pas mon dernier Stephen King, c'est sûr !
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 19:42
    J'ai lu ce livre il y a 15 ans et il reste encore à l'heure actuelle le seul livre à avoir réussi à me donner des cauchemars! Titre difficile à attribuer mais c'est probablement le meilleur Stephen King pour moi. Fabuleux!
  • Elann Le 23 Juin 2018 à 12:28
    Je crois que je me suis senti plus menacé par l'homophobie (étonnamment) très présente dans ce livre que par son sujet. Comme beaucoup je m'attendais plutôt à des sorcières et je suis content d'avoir été surpris mais la magie n'a pas vraiment fonctionné avec moi. J'ai quand même apprécié cette lecture mais sans plus.
  • Autantenemporteleslivres Le 05 Août 2018 à 20:34
    Comment ne pas avoir les cheveux qui se dressent sur la tête en entrant dans Salem? Un des meilleurs romans que j'ai lu jusqu'à présent du maître de l'horreur. Attention un roman à ne pas lire seul le soir...
  • Marinette Le 08 Août 2018 à 09:40
    Ce roman, s'il n'est pas réellement innovant, sait rendre hommage aux classiques du genre, en nous plongeant dans l'angoisse. Il fait partie de mes préférés de l'auteur !
  • Cece44 Le 20 Septembre 2018 à 02:25
    J'ai beaucoup aimé, je me suis un peu perdu avec les personnages mais ca passe, je suis de suite rentré dans l'histoire ou petit à petit l'horreur s installe
  • Adhara_ Le 22 Septembre 2018 à 11:39
    Mon premier King et j'ai beaucoup aimé ! Je pensais que ça allait parler de sorcières donc j'ai été surprise, mais ça ne m'a pas empêchée de frissonner tout le long du livre (surtout que j'ai lu la deuxième moitié d'une traite en pleine nuit) ! J'ai vraiment envie d'en lire d'autres maintenant !
  • Nassima toune Le 23 Octobre 2018 à 11:17
    Trop lent à se mettre en place..du King en somme
  • Kiatoulu Le 17 Novembre 2018 à 23:29
    Un peu déçue par ce livre. J'ai finalement pas eu si peur et le tout est un peu démodé et superficiel.
  • Celo Le 23 Novembre 2018 à 12:19
    Ce n'est pas mon roman préféré de S.K. (et en plus je ne suis pas fan des histoires de vampires) mais on y retrouve cet ambiance et ce style d'écriture qui vous empêche de poser le livre avant de l'avoir terminé.
  • AudreyPleynet Le 10 Décembre 2018 à 13:10
    Un peu lent à démarrer certes mais j'ai aimé les indices semés progressivement. En revanche une fois la révélation passée ça va trop vite et c'est pas plausible. les chapitres de fin sont un peu bizarre comme un cheveu sur la soupe. pas mon Stephen King préféré...
  • Ness_bouquine Le 21 Mars 2019 à 15:00
    Pas mon préféré de l'auteur. Une première moitié assez longue où j'ai eu envie d'abandonner. . Seule l'écriture "stephenkingienne" m'a fait finir le livre.
  • Naheiko Le 27 Avril 2019 à 19:49
    Mon 1er Stephen king et j'ai adoré !
  • Manonche_ Le 04 Juin 2019 à 11:58
    J'ai aimé l'ambiance du roman et les personnages ont tous caractère bien défini mais j'ai trouvé ça beaucoup trop long par moment, d'ailleurs j'ai zappé la partie épistolaire qui fait un retour dans les années 1850 à la fin du livre. Grosse déception pour la version ebook qui est truffée de fautes, en moyenne il y en avait 2 à 3 par pages, ce n'est franchement pas plaisant ! 15/20
  • rosytta Le 25 Août 2019 à 14:56
    D'une certaine manière j'ai bien aimé ce roman, les personnages sont attachants et leur quête pour mettre un terme aux horreurs qui sévissent dans leur ville est haletante et bien orchestrée. L'environnement qui les entoure et la maison (personnage principal du roman) sont bien décrits mais malheureusement là où ces lignes auraient du m'effrayer, j'ai plutôt rit en fait.
  • AylineAln Le 13 Octobre 2019 à 08:48
    Le roman en soi est bon, l'écriture est toujours aussi parfaite et la lecture est fluide. Il y a cependant quelques longueurs mais celles-ci nous permettent de bien nous imaginer l'atmosphère. Vers le milieu, le malaise monte progressivement et tout finit par s'enchaîner. L'ambiance en général est assez pesante. Il s'agit d'un bon livre mais je lui ai préféré Shining !
  • celia_qrc Le 21 Octobre 2019 à 14:01
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre qui fait effectivement assez peur. J'appréhendais beaucoup ce livre car j'ai lu Ca cet été et que ça ne m'a pas du tout fait flipper. Mais ce livre là vaut le détour!
  • FunkieFlow Le 22 Octobre 2019 à 23:30
    Une ambiance pesante qui s'accentue au fur et à mesure que le mal ronge cette petite ville, mais ces vampires n'ont rien d'original (repoussés par l'ail, les croix, la bible, le soleil et sommeillent dans des endroits sombres...) J'ai bien-aimé cette histoire, qui m'a valut quelques frissons, mais qui n'est guère la meilleure de King à mes yeux ! Reste néanmoins un bon moment de lecture.
  • La Bibliothèque de Morna Le 23 Décembre 2019 à 22:24
    Avec King, ça passe ou ça casse. Là, c'est passé comme une crème. Dès les premières phrases, j'ai été happé par l'ambiance lourde du roman et dans cette petite ville perdue. J'ai été surprise par le sujet, m'attendant à des sorcières. J'ai été ravie des retrouver des vampires plus classiques et surtout parfaitement horrifiques. Personne n'est à l'abri et on tremble pour les personnages. Un régal!
  • Anabalina Le 13 Mars 2020 à 09:45
    Je voulais d’abord lui mettre 14 car j’ai été déçue; je m’attendais à avoir peur et je n’ai pas eu peur. Mais ce livre m’a quand même marqué, malgré des maladresses , des redondances et une construction qui n’est pas la plus folle pour réellement effrayer le lecteur. L’ambiance est juste dingue, inoubliable. Il y a de très bons moments. King avait 25 ans. J’aurai aimé qu’il l'écrive plus tard...
  • Elibooks Le 25 Avril 2020 à 23:39
    Wow. Un grand King. Très très grand. Génie...
  • Lady_Blue Le 06 Mai 2020 à 14:53
    contrairement à beaucoup de personne je n'ai pas accroché à ce livre...
  • PrimeraRose Le 11 Mai 2020 à 20:09
    Une bonne lecture, très entraînante, bien qu'assez classique, selon moi, en particulier dans la figure de l'horreur mise en scène par King. J'ai aussi apprécié les nouvelles présentées à la fin du livre, surtout la seconde, qui m'a faite frissonner. J'ai été un peu gênée, par contre, par la préface, qui spoile le thème et le ton de la fin du récit.
  • nynette Le 27 Septembre 2020 à 15:06
    Un Dracula revisité par Stephen King. J'ai eu beaucoup de mal à le finir... pas le meilleur que j'ai lu de lui.
  • L_ourse_bibliophile Le 01 Novembre 2020 à 10:09
    Avec une atmosphère lourde et tendue, une multitude de points de vue, ça a été un très bon moment de lecture. Cependant, je m’attendais à ce que King s’approprie plus profondément ce mythe. Or on retrouve tous les poncifs de la légende, ça reste très classique et prévisible, ce qui est plutôt décevant. Une lecture en demi-teinte, agréable mais pas inoubliable.
  • nalicou Le 02 Novembre 2020 à 20:40
    Pas mal mais je l'ai trouvé un peu trop long pour la finalité. L'épilogue ne m'a pas emballée, et je n'ai pas trouvé d'utilité aux scènes coupées à la fin du livre que je n'ai pas lues
  • Pensées_psy Le 14 Novembre 2020 à 00:13
    Mon premier Stephen King! J'ai dans l'ensemble apprécié ma lecture mais j'ai trouvé quelques longueurs... trop de détails sur des choses qui ralentissait l'histoire. J'en garde un bon souvenir mais pas transcendant et j'attend de découvrir les autres œuvres de cet auteur si connus! Concernant mon édition c'était écrit trop petit peut-être aurais-je plus apprécié ma lecture dans une autre édition
  • Marion2404 Le 15 Novembre 2020 à 09:43
    Mon troisième King et mon premier coup de cœur de l'auteur avec une ambiance glaçante
  • Michiko Le 10 Décembre 2020 à 18:59
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois que ma curiosité fut piquée, c'était difficile de lâcher le livre. Stephen King est vraiment doué pour installer une ambiance pesante et lugubre ! Il y avait pas mal de langueurs et beaucoup de coquilles dans mon édition mais c'était une chouette lecture.
  • Sarah drou Le 30 Mars 2021 à 14:27
    J’ai bien aimé Salem dans son ensemble même si certains passages m’ont un peu déçus. Plus l’histoire avançait, plus j'approchais. Par contre l’épilogue ne m’a pas énormément plus. Ainsi que dans ma version (je sais pas si c’est pareil dans tous), les premières versions de certains passages, je n’ai pas trouvé que cela avait un grand intérêt.
  • Wonderbooks_ Le 01 Avril 2021 à 14:57
    Il m'a fallut un peu de temps pour rentrer dans le roman, mais une fois dedans, il a été très difficile de le lâcher tant l'atmosphère est frissonnante et pesante. Stephen King prend le temps de faire monter la tension et c'est plutôt appréciable, même si ça occasionne pas mal de longueurs. Je me suis aussi un peu perdue dans les personnages. Cela reste quand même une bonne lecture.
  • Ethiquement belle Le 09 Mai 2021 à 20:14
    Un des meilleurs livres de Stephen King que j'ai lu selon moi ! Même si il était parfois difficile de s'y retrouver avec tous les personnages, j'ai été prise dans l'histoire. L'édition avec les nouvelles inédites et les scènes coupées est géniale !
  • Futile_pleutre Le 09 Juillet 2021 à 11:34
    Très bon roman d’épouvante qui sait poser son ambiance et prendre son temps. Par contre trop de personnages secondaires pour s’y retrouver. Les nouvelles et les passages coupés présents à la fin apportent un plus.
  • Vylmadrim Le 31 Août 2021 à 21:25
    Très très très long, beaucoup de personnages à arriver à situer, encore un très bon récit de Stephen King. Je ne m'attendais pas trop à apprécier un livre de vampire un jour
  • Marie Livres Sur Table Le 15 Septembre 2021 à 12:43
    Pas aussi effrayant qu'annoncé mais un bon classique du genre. Rend hommage à ses pairs comme dracula. Pas de surprises à la fin. Pas mal de personnages, un petit recap aurait été cool, mais ils servent le propos de l auteur :peu sont prêt à affronter leurs peurs. Se lit bien. J en attendais + de Marsten House. J ai en revanche adoré les nouvelles fournis en +. Scènes écrites se visualise rétro
  • Tessaje Le 27 Septembre 2021 à 18:58
    Avis mitigé pour ce roman. D'un côté, j'ai adoré le thème abordé, les descriptions de Salem et de Marsten House et oui il a même réussit à me faire peur !!! Par contre, j'ai trouvé des longueurs et j'aurai aimé qu'il approfondisse les personnages pour créer une intensité dans leurs actions. Dommage !!!
  • angebleu34 Le 10 Octobre 2021 à 17:57
    Un début très très long, il a fallu que je m'accroche. Mais une fois arrivée à 20-30%, c'est plutôt prenant. C'était pas mal même si pas vraiment effrayant. J'ai assez bien aimé le petit quatuor principal. Par contre l'épilogue et les scènes coupées étaient clairement de trop. J'en attendais un tout petit peu plus, donc légèrement déçue.
  • Gireline Le 12 Octobre 2021 à 10:43
    Une lecture sympathique pour ce mois d'octobre. Beaucoup de personnages comme souvent avec King mais ça ne m'a pas dérangée. J'ai aimé l'atmosphère du roman mais pour la peur on repassera... Je n'ai pas eu les frissons attendus ! Un peu déçue par le dénouement final.
  • Nuitclaire Le 14 Octobre 2021 à 23:19
    Maître dans l'art de se glisser dans la tête de personnages tous différents... KING est pour moi Le maître en la matière. Très bon roman !
  • Pyrrha Le 19 Octobre 2021 à 04:04
    Il m'a bien fallut 30% d'avancée dans ma lecture pour être vraiment happée. Heureusement que l'écriture du King me plaît beaucoup, ce qui m'a poussé à persévérer. Ce n'est pas une histoire terrifiante ou angoissante, plutôt fantastique qu'horreur. C'était sympa mais sans plus, je n'ai pas été embarquée par les personnages malgré une bonne ambiance creepy.
  • Carolivre Le 22 Octobre 2021 à 14:48
    Un roman excellent que je conseille vivement!
  • Tina56 Le 23 Octobre 2021 à 09:49
    Je ne l'avais pas lu à sa sortie à cause du thème des vampires dont je ne suis pas fan. En le lisant aujourd'hui, je dois reconnaître que j'ai beaucoup aimé. La plume de l'auteur compense largement le thème du vampirisme. On retrouve avec bonheur la relation privilégiée entre un enfant doué et un adulte, un écrivain comme par hasard.
  • Audrey_justreading Le 24 Octobre 2021 à 12:01
    280 pages pour que l’histoire commence enfin. C’était très long. Cependant une fois passé le cap j’ai apprécié ma lecture vampirique. Les personnages sont assez basique et l’histoire reste simple. On sent qu’il s’agit d’un livre des années 70. J’ai passé un bon moment mais sans plus
  • Armance_around_the_corner Le 26 Octobre 2021 à 12:11
    Ce roman n'entrera pas dans mon top 5 de mes lectures préférées du King mais je l'ai beaucoup aimé et je suis vraiment contente de l'avoir découvert puisque cette thématique a été rarement abordée par la suite dans son œuvre alors même qu'elle le fascinait, comme il en parle dans la préface et la postface de cet ouvrage. Dans ce second roman de l'auteur, j'ai retrouvé tout ce que j'aime chez lui !
  • Angelic Sword Le 28 Octobre 2021 à 21:27
    Un bon King dont le thème m’a plu, certaines scènes sont effrayantes et l’ambiance est particulière dans ce petit village. J’ai apprécié les personnages principaux et on peut dire que Salem est presque un personnage à part entière du récit. Les deux nouvelles de fin étaient intéressantes mais les scènes coupées moins…
  • didinegc Le 04 Novembre 2021 à 10:01
    J'ai adoré ce King dans lequel je suis rentrée sans difficulté ! Il arrive à nous peindre une ambiance avec de bons personnages, des moments flippants et une ville Salem qui m'a fait énormément penser à Derry de Ça ! Je le recommande vivement !
  • MrCabrik Le 05 Novembre 2021 à 14:17
    Un king qui fut une excellente découverte beaucoup trop sous estimé ! Le vampire des années 70 est tellement bien retranscrit !
  • DoReMiLiseuse Le 17 Novembre 2021 à 21:03
    Une lecture sympa mais sans plus qui ne m'a pas marqué plus que ça. J'ai apprécié suivre les personnages et l'histoire en elle-même était intéressante, néanmoins je n'ai pas vraiment plus accroché. Le côté horreur me convenait parfaitement mais je pense que d'autres lecteurs plus aguerris du genre risquent d'être déçus.
  • Stellawithkanelbulle_ Le 09 Décembre 2021 à 20:00
    J'ai beaucoup aimé cette ambiance pesante et tout le côté mystérieux autour de Marsten House, les personnages principaux sont bien également. Un bon Stephen King !
  • Jaxal Le 31 Décembre 2021 à 12:02
    Dans l'ensemble j'ai aimé ce livre, je trouve l'histoire prenante même si quelques longueurs étaient présentes. Je trouve que le bonus avec les deux nouvelles sur le village de Salem apporte réellement un plus et sans ma lecture aurait été moins intéressante
  • LylyPARK Le 09 Mars 2022 à 14:53
    Stephen King annonce qu'il nous fera croire aux vampires via cette oeuvre. Et c'est réussi. Loin des stéréotypes habituels qui font vibrer les adolescentes, les vampires de Salem sont effrayants et intelligents. Je n'ai pas été terrifiée par cette oeuvre, peut-être en attendais-je trop malheureusement, mais j'ai aimé l'ambiance de Salem.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Mars 2022 à 17:13
    Je viens de finir ce chef d'œuvre qui est le deuxième livre qui a écrit Stephen King en 1975 et je l'ai dévorée comme un bonbon. Vu que c'est bientôt halloween, j'avais envie d'une petite lecture horrifique qui me fasse vibrer, qui me donne un peu de frayeur, de dégoût. Et salem m'a donné entière satisfaction. On est dans une petite bourgade du Maine du nom de Jérusalem's lot alias salem
  • Rascar Capac Le 17 Mai 2022 à 18:34
    King est vraiment un conteur extraordinaire ! Le livre est un peu trop long, comme souvent avec lui, mais j'ai été pris dans l'histoire. Une histoire de vampires bien racontée.
  • Bouliche Le 02 Août 2022 à 18:50
    Salem est une pépite ! King maîtrise fort bien le genre gothique que j'affectionne tant!
  • LylyPARK Le 12 Août 2022 à 09:55
  • Madnessofbooks Le 09 Novembre 2022 à 18:51
    Une très bonne histoire de vampire trop sous estimé. Pour ma part, je suis toujours admirative du travail de Stephen de King, j'aime particulièrement sa façon de nous plonger dans des petites bourrages américaines des années 70 avec un dosage du fantastique juste parfait. Enfin, la morale sur nos peurs enfantines et adultes m'a beaucoup touché.
  • Itenarasa Le 11 Mars 2023 à 20:30
    Lu en janvier, j'en garde un souvenir assez frais. Ambiance pesante avec une tension grandissante. Personnages bien ficelés. Un bon King même si la fin m'apparaît, à distance, un peu floue.
  • Vinny Le 14 Mai 2023 à 12:09
    Un très grand roman, bien plus que de l'horreur.
  • Cel Kila Le 23 Juin 2023 à 23:49
    Long, mais long...! D'habitude j'adore les S.King pour cette raison, mais cette fois ça m'a paru interminable.
  • LasyaVanani Le 14 Octobre 2023 à 12:06
    Le plus mauvais King que j'ai pu lire. Extrêmement long, des personnages fades et une ambiance totalement inexistante. Bref, d'un ennui mortel.
  • QuinnLuna Le 18 Octobre 2023 à 00:21
    Autant j'ai eu du mal rentrer dedans avant 250 bonnes pages qui sont néanmoins utiles, autant après, j'ai petit a petit plongée dans l'horreur et ce livre va me hanter encore un peu. Pour moi c'est une très bonne histoire de vampires qui fait froid dans le dos.
  • Le renard se livre Le 26 Octobre 2023 à 14:10
    Un très bon cru Kingesque selon moi. Presque pas de longueurs, plutot des langueurs utiles. Il décrit comment peu à peu une petite bourgade du Maine peut basculer dans l'horreur. Les vampires peuvent paraitre caricaturaux mais King jongle avec nos clichés et nous représentent des vampires tels que nous les imaginions enfants... Un roman sur les terreurs infantiles qui se concrétisent
  • Les Lectures Sucrées Le 28 Octobre 2023 à 14:03
    J’ai adoré cette lecture qui m’a transporté à Salem. L’auteur renouvelle un mythe bien connu et réussit à nous effrayer. Les histoires des habitants sont vraiment intéressantes et l’action est présente tout au long de l’histoire. Je la recommande fortement en audio.
  • Eskarenae Le 02 Novembre 2023 à 11:08
    Mon premier Stephen King ! J'ai adoré l'ambiance, parfaite pour Halloween, et l'atmosphère de plus en plus étouffante... Je m'attendais en revanche à avoir plus peur, je ne sais pas si c'est le format livre qui m'a tenue à distance des personnages (forcément, c'est moins visuel qu'un film), mais même si on sentait la détresse des héros, je ne me suis jamais vraiment sentie effrayée...
  • DesMotsetDesPaillettes Le 09 Novembre 2023 à 19:57
    Ambiance brumeuse, angoissante, intrigue bien ficelée. J'ai beaucoup aimé ! Un roman qui a mon sens se rapproche bien de Dracula de Mr Stoker. Cependant j'y ai trouvé quelques longueurs
  • Beacakista Le 06 Mars 2024 à 22:04
    Écouté en audio, c’était fabuleux ! J’ai adoré l’ambiance, le style, que l’auteur ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs … Une très bonne lecture, juste ce qu’il faut d’horrifique pour une âme facilement impressionnable comme moi !
  • olivier monceyron Le 17 Mars 2024 à 12:31
    Quitte à lire "Salem", je vous conseille vivement l'édition augmentée de JC Lates qui contient 2 nouvelles et surtout 52 pages de scènes coupées avant la version édition. Vous aurez l'impression d'être penchés au-dessus de l'épaule de Stephen King pendant le travail de création. N'hésitez pas à lire la chronique complète sur mon site pour vous faire un avis.