[Suivi lecture] Milena19 II

• Milena19

Guide touristique des librairies

#191 10 Janvier 2020 19:17:56

Bonjour bonjour !

Mille mercis pour vos messages !

@Julie27 : " Les petites reines" est vraiment très drôle !  j'aime beaucoup pour le moment !! " Un petit carnet rouge" est vraiment un joli roman.
    @Kah Rane : Merci beaucoup pour tes voeux !
    @Bleu Saphir : Merci beaucoup ! Très belle année à toi aussi !
    @Du Calme Lucette : Tu verras " Les Petites Reines" c'est super sympa !

Je continue donc " Les Petites Reines" et c'est vraiment très drôle et bien écrit ! J'ai commencé également le nouveau Eliette Abécassis " Nos rendez vous" mais je n'accroche pas trop pour le moment....

Je suis libraire depuis bientôt 20 ans et mis à part les swaps, je ne reçois plus de livre en cadeaux et je trouve ça vraiment dommage ... Du coup pour Noël, je me suis offert la BD Kiki de Montparnasse et j'ai en prime une très jolie dédicace que je viendrais vous montrer :D

Bonne soirée !!
  • Bleu Saphir

A la découverte des livres

#192 12 Janvier 2020 09:42:17

Bonjour !

Oh les petites reines, j'avais adoré lire ce livre, c'était plein d'humour dans mes lointains souvenirs :D Très belles lectures à toi et bon dimanche !
  • Lumignon

Lecteur glouton

#193 12 Janvier 2020 19:44:58

C'est à mon tour de venir m'abonner à ton suivi ! :)

Dernière modification par Lumignon (12 Janvier 2020 19:45:08)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#194 13 Janvier 2020 18:41:33

J'imagine que les gens pensent que tu lis à la librairie donc que tu n'as pas besoin de livres par ailleurs… J'en reçois toujours quelques-uns à Noël ou mon anniversaire mais il faut que je fournisse une liste :lol: (et si jamais tu vois un swap qui te tente fais-moi signe, j'adore ça et ce serait sympa d'en faire un ensemble).

Sur ce bonne semaine et bonne lecture :)
  • Milena19

#195 26 Janvier 2020 19:52:20

Bonsoir !

Un long moment que je ne suis pas venue par ici !

My : Avec plaisir pour un futur swap :-) on guette ;)

Alors côté lecture, j'ai lu plusieurs deux albums jeunesse très drôles ! "Occupé" pour les tout petits j'ai adoré la chute ! et " La petite poule rousse et rusé renard roux" un album où une fois de plus le loup est tourné en ridicule !! Très chouette !

Côté roman, j'ai terminé " Nos rendez-vous". J'ai bien aimé mais sans plus.... L'histoire d'amour est belle, c'est bien écrit mais je n'ai pas ressenti d'émotions envers les personnages et ça m'a manqué...
    J'ai terminé également " Les petites reines ", c'est très drôle, j'ai vraiment beaucoup ri à certains passages. Cependant, j'ai décroché à un certain moment, il y a pas mal de facilités et j'avoue avoir été déçue par la fin.... :chaispas: Jamais contente me direz vous :ptdr::ptdr:

Et hier j'ai commencé " Le consentement". J'aime beaucoup la plume de Vanessa Springora. Le livre me glace et me révolte.........

Bonne soirée !
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#196 26 Janvier 2020 21:00:34

le consentement me tente aussi !   j'ai vu l auteure à la grande librairie  ! incroyable cette histoire !

bonne lecture :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#197 27 Janvier 2020 07:57:36

Bijour, :salutation:

j'ai rajouté le consentement à ma WL
    Merci pour la découverte :)

Bonne lecture
    :bisous:
    Lecturement vôtre
  • Milena19

#198 27 Janvier 2020 09:59:40

J'ai terminé hier soir ma lecture du "Consentement", quelle claque !!! Je ressors bouleversée par cette lecture... Ce témoignage est tellement fort et ne peut pas laisser indifférent. J'ai eu envie de pleurer, de hurler de rage... Je suis admirative du courage de Vanessa Springora d'avoir eu la force d'écrire ce texte. Espérons que ce ne soit pas vain et que la société prenne conscience de cet horrible fléau qu'est la pédophilie...

@Magicienne : Je suis en train de regarder l'intervention de Vanessa Springora à la Grande librairie, très intéressant ! La Grande Librairie Vanessa Springora
    @laplume56sevade : De rien pour la découverte. Ce texte est vraiment bouleversant....

Je devais lire en LC " Marilyn Monroe, enquête sur un assassinat" mais ma binôme ne souhaite plus poursuivre.... :chaispas::euhnon: Je continue donc seule cette lecture.... C'est un ouvrage qui foisonne de détails, de personnages, cela se lit comme un thriller malgré la densité du texte ! C'est vraiment très très intéressant !

Bonne journée !

Dernière modification par Milena19 (27 Janvier 2020 10:04:04)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#199 27 Janvier 2020 12:34:54

Tu es parti dans des lectures que j'ai tendance à éviter ; non qu'elles ne m'intéressent pas mais j'ai toujours eu du mal avec les témoignages quand il n'y a pas beaucoup de recul dans le temps. En tout cas, c'est chouette qu'elles te plaisent !

Bonne semaine :)
  • zoeline

Puits de lecture

#200 28 Janvier 2020 10:22:25

hello,
    tu m'étonne ca doit etre bouleversant ce livre
    Bonne LC seule lol lol Marilyn Monroe devait etre une sacrée bonne femme
    passe une belle journée