#124 03 Octobre 2021 14:11:16
J'avoue que je serais
pas contre "plus de graphiques". :emb:
Le BC Noël-graphique me semble un peu trop restrictif, en fait. L'année dernière on avait mis du temps à trouver le bon nombre de proposition et si on ré-itère année après année, ça sera de moins en moins rempli.
Pourquoi pas donc fusionner comme proposait Cendre avec les romans, en effet. Après ça va peut-être frustrer un certain nombre qui ne lisent pas du tout en illustré ? Personnellement, j'aime beaucoup cette idée !
Et sinon est-ce qu'on pourrait pas mettre à la place de ce BC "Graphique de Noël" un Graphique tout compris sans thème restrictif ? :lol: (après avec les nouveaux BC est-ce qu'il resterait de la place dans le calendrier je sais pas :goutte: )
En fait sur une année il y a un BC comic, un BC BD adulte, un BC jeunesse et un BC manga. Mais du coup il suffit que le titre nous plaise pas pour qu'on passe à côté pour l'année. Ce book club "Tout illustré" pourrait permettre de garder un 5ème BC graphique et de faire un rattrapage pour ceux qui n'ont pas pu participer avant, une chance de plus ?
En même temps c'est vrai qu'on est juste une 10aine en général aux BC graphiques :grat:
Côté pépites : j'adore l'idée, après c'est vrai que y a peu de monde. Il me semble que l'année dernière, on en avait fait un en octobre, du coup j'étais persuadée qu'on en faisait 3 par an O_o (fev/été/octobre). Deux je trouve que ça fait plus de possibilités si le choix nous plaît pas, mais ça fait bcp d'organisation pour peu de monde. Je suis neutre sur la question.
BC essai : C'était très chouette, à refaire !
BC non fiction : ++, ça permettrait de découvrir de nouvelles choses, tout en gardant le côté fiction qu'on aime dans le BC récurrent (coucou Miyuki et son thème poésie qui ne passe jamais :lol: ). C'est vrai que comme dit Cendre, y a beaucoup de BDs hyper chouettes dans ce genre :grat: ! Après je ne me rends pas compte de la proportion de gens qui ne lisent pas de graphiques ? Cela dit, les votes permettent de voir ce que la majorité préfère de toute façon, non ?
Dernière modification par Emmani (03 Octobre 2021 17:52:01)