[Suivi lecture] Vegga

 
  • Invité

    Invité

    #51 12 Novembre 2019 17:03:34

    Coucou Vegga :)
    J'avais eu exactement la même impression que toi à la lecture du tome 1 Les carnets de cerise ! Quelle belle BD !
    Concernant La passe-miroir, je n'ai même pas encore lu le tome 2 qui traîne depuis sa sortie dans ma PAL ! oops
    Bonnes lectures ;)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #52 12 Novembre 2019 17:05:39

    Pop Fairy Tale a écrit

    Coucou Vegga :)
    J'avais eu exactement la même impression que toi à la lecture du tome 1 Les carnets de cerise ! Quelle belle BD !
    Concernant La passe-miroir, je n'ai même pas encore lu le tome 2 qui traîne depuis sa sortie dans ma PAL ! oops
    Bonnes lectures ;)


    Entre nous... j'ai même eu les yeux qui piquaient à la fin mais j'ai résisté à la larmichette. Ce ne sera peut être pas le cas dans les tomes suivants (pas encore achetés). Tu les as lus ?

    Le tome 2 de la passe miroir est le meilleur à mon sens :)

    Vegga

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #53 20 Novembre 2019 12:43:34

    Je suis d'accord avec toi, le tome 2 est également mon préféré =)

    J'ai vu que tu avais terminé Kushiel, tome 1, avec un joli 19 à la clé. J'ai hâte de lire ton ressenti :D
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #54 20 Novembre 2019 13:29:20

    On parle du passe miroir ?
    Je suis encore dans le tome 1 depuis plus d'une semaine voir deux semaines :sifflote:
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #55 25 Novembre 2019 13:03:39

    Hello les gens !

    Petite baisse de régime ces derniers jours, pas trop de lecture et pas trop présente sur le forum.

    @Mana_ je vais parler de mon ressenti sur Kushiel dans cet update :)

    @Thecatlady tu l'as terminé du coup ? Tu as aimé ?

    Donc, depuis mon dernier poste j'ai terminé :

    - Le tome 4 de l'épouvanteur : le combat de l'épouvanteur. Je lui ai mis un petit 17. C'est sur la même lignée que le début de la série mais on sent que le personnage de Tom s'affirme un peu, je m'attache un peu plus du coup. Je ne connais pas la suite de la saga mais on sent que d'un tome à l'autre des éléments se mettent en place pour quelque chose de plus grand. Suite au prochain épisode.

    - Le tome 1 de Kushiel : la marque... Que dire... J'ai tellement aimé ! Certes c'est un pavé, mais le genre de pavé où on est dégoûté d'atteindre la fin. Les personnes sont terriblement charismatiques, gentils comme méchants. L'héroïne est super originale, et très pro active, elle ne subit pas les rebondissements, elle les provoque ^^ Bref j'ai adoré et hâte de lire la suite, c'est devenu l'une de mes sagas préférées.

    J'ai fait ma relecture du tome 1 de la passe miroir : les fiancés de l'hiver. Il me reste encore le 2 et 3 avant la sortie du dernier et 4ème tome le 28/11 (bon...je serais pas à jour le jour de sa sortie :p). J'ai toujours autant adoré, et cette fois ci j'ai pris mon temps. La première fois j'avais lu de manière frénétique car j'attendais qu'une chose, les scènes où Ophélie et Thorn étaient ensemble. Là j'ai pu me concentrer sur tous les petits détails qui fourmillent dans cet univers enchanteur, et c'est un régal :) Donc j'attaque le tome 2 : les disparus du Clairedelune dès ce soir.

    Pour faire une petite parenthèse dans cette surdose de fantasy, je lis actuellement le tome 2 du cycle de fondation.

    <image>

    Pour l'instant j'ai pas encore lu assez de pages pour en avoir une idée. Je sais juste que ça se laisse toujours lire aussi facilement (bon et l'auteur a toujours l'ai fâché avec les descriptions... snif).

    Je laisse toujours de côté les aventuriers de la mer pour l'instant, je pense que je reprendrais quand j'aurai terminé la passe miroir.

    Voilou pour les news, au final pas tant de lectures terminées, mais un petit état grippal est venu ralentir tout ça.

    Bonne journée !

    PS : @Mana_b Je viens de lire ta chronique sur le tome 2... ça me donne envie de me jeter dessus (mais heureusement pour mes lectures en cours, je ne l'ai pas encore en ma possession :p).

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (25 Novembre 2019 16:58:47)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #56 25 Novembre 2019 18:11:55

    Kushiel est un de mes plus gros coups de cœur de ces dernières années, et la suite est largement à la hauteur.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #57 25 Novembre 2019 18:26:23

    Je n'ai pas lu Kushiel mais ton avis donne envie. Bon je croule déjà sous les saga SFFF inachevée alors je ne sais pas si c'est une super bonne idée de me noter celle ci pour mes prochains achats... en plus il y a 9 tomes ! Au secours :P
    C'est quel genre d'écriture? Plutôt jeunesse (HP, Ewilan, etc.) ou plutôt adulte (SdA, GoT, Salaud Gentilhommes, JP Jaworski) ? J'avoue que je suis plutôt dans une phase adulte :)

    Pour Asimov, comme toi je trouve que des fois ca va assez vite, je me perdais dans les personnages et les mini "histoires" J'avais tout de meme bcp aimé. Je n'ai pas encore lu le tome 3 (la bonne raison étant que je ne le possède pas) mais je pense que je lirai avec plaisir.
  • Invité

    Invité

    #58 25 Novembre 2019 19:39:02

    Vegga a écrit

    Pop Fairy Tale a écrit

    Coucou Vegga :)
    J'avais eu exactement la même impression que toi à la lecture du tome 1 Les carnets de cerise ! Quelle belle BD !
    Concernant La passe-miroir, je n'ai même pas encore lu le tome 2 qui traîne depuis sa sortie dans ma PAL ! oops
    Bonnes lectures ;)


    Entre nous... j'ai même eu les yeux qui piquaient à la fin mais j'ai résisté à la larmichette. Ce ne sera peut être pas le cas dans les tomes suivants (pas encore achetés). Tu les as lus ?

    Le tome 2 de la passe miroir est le meilleur à mon sens :)

    Vegga


    Oh ben je m'excuse j'avais oublié de te répondre oops
    Non je n'ai pas encore lu les autres tomes des Carnets de Cerises.
    Et je ne sais toujours pas quand je me lancerai dans la lecture du tome 2 de La passe-miroir :S
    Ah Isaac Asimov, il faudrait que je tente aussi...
    Il y a tellement de livres intéressants et pas assez d'une vie pour tout lire :pleur:
    Bonne lecture et belle semaine :)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #59 25 Novembre 2019 19:57:18

    Coucou :)
    Non toujours pas fini je prend mon temps en plus j'ai emprunté des romans à la bibliothèque xD
  • Invité

    Invité

    #60 25 Novembre 2019 20:32:07

    Ah, la passe miroir...
    J'ai découvert il y a peu (mieux vaut tard que jamais) et je me suis régalée avec les deux premiers tomes !