#389 25 Avril 2020 14:12:08
Bonjour !
Voici une nouvelle lecture :
Mot trouvé : nous (118)
Titre du livre : Pourquoi pas nous ?
Auteur : Becky Albertalli et Adam Silvera
Avis : Je me sens mal de ne pas avoir aimé autant que je le voulais mais ça serait mentir de dire que je n'ai pas été déçue. Ce n'est pas forcément une mauvaise lecture mais je m'attendais à mieux. Tout d'abord, l'histoire est très inégale : leur rencontre reste très intéressante mais une bonne partie du roman relate leurs rendez-vous amoureux qui, il faut le dire, se ressemblent. En plus de ça, j'ai trouvé que leur histoire manquait clairement de crédibilité, tout se passe beaucoup trop vite et j'ai levé les yeux plus d'une fois en voyant les coups de chance se succéder. Il faut quand même, attendre les trois quarts du roman pour que l'histoire devient un peu intéressante. J'ai aussi eu du mal avec l'écriture, j'avais du mal à m'imaginer que c'était des adolescents qui parlaient. Les personnages secondaires se ressemblent tellement que je les ai confondu plus d'une fois et je n'ai pas réussi à apprécier Arthur, l'un des protagonistes, comme je le voulais tant il se faisait des films à la moindre occasion. Je me suis plus retrouvée à travers Ben, aimant beaucoup son amitié avec Dylan, mais pas autant que je le voulais. Malgré tout, j'ai aimé suivre l'évolution de leur relation et surtout, le fait qu'elle n'est pas parfaite : leurs petites gaffes apportaient beaucoup de mignonnerie à leurs rendez-vous. Contrairement à d'autres, la fin me convient, mettant en avant leur complicité mais je regrette quand même de ne pas avoir été autant à fond que je l'aurais voulu.
Total : 10 / 120
Spoiler (Cliquez pour afficher)
• Noms : Nuit • Ecole • Monde
• Adjectifs : Rouge
• Autres : Je/J' • Dans • Pour • De • Et • Nous