Des jours et des vies
Gill Paul2016

17.1

2016

Confrontée à l'infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour se réfugier dans le chalet de son arrière-grandpère, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de révéler un secret de famille longtemps caché...

1914

La Russie est au bord de la rébellion, et la famille impériale, les Romanov, fait face à un futur tout aussi terrifiant qu'incertain. La grande-duchesse Tatiana est tombée amoureuse d'un officier de cavalerie, Dimitri, mais les événements vont mettre à mal leur relation naissante – ainsi que leurs vies...

Des jours et des vies est un roman qui traverse les siècles, offrant à ses lecteurs une inoubliable histoire d'amour, de perte et de résilience, dans la lignée des romans de Kate Morton et Lucinda Riley.

Titre original : The secret wife (2016)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 497 pages | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : 9782266296823

2019 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 420 pages | Sortie : 19 mars 2019 | ISBN : 9782897586416

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flora Brunier | Durée : 692 min | Sortie : 27 septembre 2018 | ISBN : B07H7K9LY5

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 436 pages | ISBN : 2368121994

2018 [E-book] Editions Charleston

2016 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9780008102142

• VibrationLitteraire Le 24 Mai 2018 à 12:07
    Gill Paul nous offre ici un roman fascinant et surprenant sur sa propre idée des mystères entourant la famille Romanov. Des jours et des vies est un sublime récit dans lequel une femme va résoudre les différentes problématiques de sa vie en s’inspirant de l’histoire mémorable de ses ancêtres. Un récit à découvrir d’urgence !
  • Ingrid59 Le 08 Juin 2018 à 11:02
    Sous la plume de Gill Paul, la grande Histoire n’exclut pas l’anecdote, ni l’érudition le plaisir du conteur. C’est ce qui fait tout l'intérêt de ce roman palpitant et audacieux, qui revisite l'extraordinaire destinée des Romanov…
  • monjardinlitteraire Le 23 Juin 2018 à 18:07
    L’histoire de la fin tragique des Romanov m’a toujours passionnée. Avec ce roman, l’auteure nous livre une éventuelle version plus vraie que nature. Une fresque familiale et historique de très grande qualité qui vous plongera au coeur des dernieres heures de la Russie Impériale. L’émotion est au rendz_vous ! Enorme coup de coeur !
  • babydoo Le 18 Août 2018 à 21:45
    Toute la partie sur la famille Romanov m'a particulièrement fasciné et m'a donné envie d'en apprendre plus sur cette dynastie. Au delà de ça, j'ai eu du mal à éprouver de l'empathie pour le personnage de Dimitri et j'aurais aimé que la partie se passant à notre époque soit plus développée.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 26 Septembre 2018 à 08:19
    Une lecture que je vous recommande fortement à la lecture, vous plongerez dans l'histoire de la Russie comme jamais !
  • Sorbet-Kiwi Le 20 Janvier 2019 à 17:37
    Des jours et des vies est une magnifique romance. J’ai été vraiment touchée par la douceur et l’intensité de l’amour entre Dimitri et Tatiana, tout comme par la fuite et l’introspection de Kitty. Ce roman m’a fait voyager, dans l’espace comme dans le temps. Un récit magnifique que je conseille à tous ceux intéressés par la révolution russe et le destin de la famille des Romanov.
  • LAURALINE79 Le 09 Février 2019 à 23:55
    Un vrai coup de coeur pour cette histoire tressée dans les mailles de la grande Histoire. Destin tragique de la famille Romanov et audace de l'auteur qui s'est glissée dans les trous de l'Histoire afin de nous livrer ce roman magnifique. Je recommande !
  • LynePRose Le 06 Novembre 2019 à 14:25
    Passionnant et terriblement touchant. Outre l'histoire tragique des Romanov, la force indestructible d'un amour malgré l'absence, l'incertitude, les remords et l'horreur. Un livre d'une belle valeur historique qui pourrait en séduire plus d'un. Je recommande grandement !
  • viiviilecture Le 09 Mars 2020 à 16:53
    Comme le médaillon d'Ortipa, ce petit bijou romanesque a su me toucher en plein cœur. Je quitte ce livre le cœur gros mais heureuse d'avoir lu une excellente romance.
  • Vaness M Lire Le 17 Avril 2020 à 11:21
    Un bon roman qui montre combien la fin tragique des Romanov fascine toujours. Le livre est bien écrit bien que l'intrigue soit convenu. J' ai beaucoup aimé le personnage de Kitty par contre je n' ai pas aimé celui de Dimitri et n'est eu aucune empathie pour lui.
  • vero17 Le 04 Juin 2020 à 20:36
    C'est une histoire que j'ai trouvée captivante, et qui m'a appris beaucoup de choses, sur la famille Romanov et sur la Russie notamment , surtout les passages dans le passé puisqu'il y a une grande part de vérité, l'auteur s'est inspiré de faits réels, avec des personnes qui ont véritablement existé comme les Romanov avec leur destin tragique.
  • liloomiah Le 16 Novembre 2020 à 15:14
    Un très beau roman, on se laisse happer par ces deux histoires parallèles qui se rejoignent, j'ai été très touchée par certains passages. Magnifique
  • Bianca lit Le 19 Janvier 2021 à 07:13
    Un roman captivant et très bien documenté sur la fin des Romanov. Inspirée de faits réels, l'histoire se révèle passionnante et romantique. Si vous aimez les romans historiques, les belles histoires d'amour ou la Russie, ce roman est fait pour vous
  • Mignoned Le 04 Mars 2021 à 08:30
    Apprendre l'histoire sur la famille Romanov, sur la Russie, de manière romancée, a été un véritable plaisir. Une belle histoire d'amour.
  • Anouklibrary Le 19 Septembre 2021 à 15:32
    L’histoire d’amour de Dimitri et Tatiana est si belle qu’elle en est indescriptible, bouleversée par la vie, par le contexte historique, politique et social de la Russie au début du XXe siècle. Je me suis complètement laissée emporter par leur romance, que j’ai trouvé à la fois pure et authentique.
  • Mel54 Le 19 Juillet 2022 à 18:40
    Légérement déçue par la partie "contemporaine" que j'ai trouvé plutôt plate. En revanche j'ai été captivée par la partie "historique" et le destin tragique de la famille Romanov. L'histoire d'amour entre Tatiana et Dimitri est pure et intemporelle et les événements dramatiques ne manquent pas, procurant beaucoup d'émotions.
  • ElBaathory Le 30 Juillet 2022 à 18:23
    Des Jours et des Vies est parvenu à me happer grâce à sa richesse historique, qui m’a permis d’à nouveau retrace le destin funeste et tragique de cette famille impériale qui me passionne tant ainsi que par sa tendre et délicieuse romance entre une princesse et son soldat, dont j’ai vibré au rythme de leurs émotions.
  • Les Lectures de No Le 17 Août 2022 à 15:24
    j'ai été transportée par cette fresque historique où l'on retrouve cette pointe de fiction que je ne peux que vous conseiller !
  • Lauley Le 06 Septembre 2023 à 00:11
    J'ai lu Des jours et des vies avec une certaine appréhension des évènements retranscrit dans ce roman. Roman historique, qui nous plonge en plein coeur des évènements de la révolution russe et surtout du destin tragique des Romanov.
  • noemaus Le 30 Janvier 2024 à 10:05
    J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire puis vers le milieu du livre les personnages ont commencé à plus me toucher et la fin du livre a été lu très vite. Ça a été une lecture agréable mais je pense que je ne la garderai pas longtemps en tête.