Des jours et des vies

17.8

2016

Confrontée à l'infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour se réfugier dans le chalet de son arrière-grandpère, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de révéler un secret de famille longtemps caché...

1914

La Russie est au bord de la rébellion, et la famille impériale, les Romanov, fait face à un futur tout aussi terrifiant qu'incertain. La grande-duchesse Tatiana est tombée amoureuse d'un officier de cavalerie, Dimitri, mais les événements vont mettre à mal leur relation naissante – ainsi que leurs vies...

Des jours et des vies est un roman qui traverse les siècles, offrant à ses lecteurs une inoubliable histoire d'amour, de perte et de résilience, dans la lignée des romans de Kate Morton et Lucinda Riley.

Titre original : The secret wife

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flora Brunier | Durée : 692 min | Sortie : 27 Septembre 2018 | ISBN : B07H7K9LY5

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 436 pages | ISBN : 2368121994

2018 [E-book] Editions Charleston

2016 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9780008102142

• VibrationLitteraire Le 24 Mai 2018 à 12:07
    Gill Paul nous offre ici un roman fascinant et surprenant sur sa propre idée des mystères entourant la famille Romanov. Des jours et des vies est un sublime récit dans lequel une femme va résoudre les différentes problématiques de sa vie en s’inspirant de l’histoire mémorable de ses ancêtres. Un récit à découvrir d’urgence !
  • Ingrid59 Le 08 Juin 2018 à 11:02
    Sous la plume de Gill Paul, la grande Histoire n’exclut pas l’anecdote, ni l’érudition le plaisir du conteur. C’est ce qui fait tout l'intérêt de ce roman palpitant et audacieux, qui revisite l'extraordinaire destinée des Romanov…
  • monjardinlitteraire Le 23 Juin 2018 à 18:07
    L’histoire de la fin tragique des Romanov m’a toujours passionnée. Avec ce roman, l’auteure nous livre une éventuelle version plus vraie que nature. Une fresque familiale et historique de très grande qualité qui vous plongera au coeur des dernieres heures de la Russie Impériale. L’émotion est au rendz_vous ! Enorme coup de coeur !
  • babydoo Le 18 Août 2018 à 21:45
    Toute la partie sur la famille Romanov m'a particulièrement fasciné et m'a donné envie d'en apprendre plus sur cette dynastie. Au delà de ça, j'ai eu du mal à éprouver de l'empathie pour le personnage de Dimitri et j'aurais aimé que la partie se passant à notre époque soit plus développée.
  • Sami Le 26 Septembre 2018 à 08:19
    Une lecture que je vous recommande fortement à la lecture, vous plongerez dans l'histoire de la Russie comme jamais !
  • Pepparshoes Le 20 Janvier 2019 à 17:37
    Des jours et des vies est une magnifique romance. J’ai été vraiment touchée par la douceur et l’intensité de l’amour entre Dimitri et Tatiana, tout comme par la fuite et l’introspection de Kitty. Ce roman m’a fait voyager, dans l’espace comme dans le temps. Un récit magnifique que je conseille à tous ceux intéressés par la révolution russe et le destin de la famille des Romanov.
  • LAURALINE79 Le 09 Février 2019 à 23:55
    Un vrai coup de coeur pour cette histoire tressée dans les mailles de la grande Histoire. Destin tragique de la famille Romanov et audace de l'auteur qui s'est glissée dans les trous de l'Histoire afin de nous livrer ce roman magnifique. Je recommande !