Pourquoi pas nous ?

16.4

« Want to give me a second chance here, universe? » Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre. Au fil des rendez-vous, les deux garçons se rapprochent, jusqu’à ce qu’Arthur découvre que Ben, toujours ami avec Hudson, préfère se confier à son ex-petit copain. Arthur est dévasté. Il est persuadé que son amour est à sens unique. Il leur faudra le soutien de leurs amis pour dépasser les malentendus afin de mieux se retrouver.

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 31 Octobre 2018 | ISBN : 2016270209

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 375 pages | Format : ePub | Sortie : 31 Octobre 2018 | ISBN : 9782016273906

2018 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 18 Octobre 2018 | ISBN : 9781471176395

2018 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 9 Octobre 2018

• Meg7ane Le 14 Novembre 2018 à 17:55
    Une romance toute douce avec des personnages qui valent le détour !
  • Pommerouge Le 16 Novembre 2018 à 15:07
    En conclusion, pourquoi pas nous est une jolie histoire d’amour entre deux jeunes adolescents. La découverte de la sexualité, des premières fois, mais également la découverte de l’homophobie malheureusement pour eux. Une histoire pleine de douceur et d’humour, qui nous fait passer un bon moment.
  • Les Lectures d Angelique Le 21 Novembre 2018 à 15:46
    J’ai beaucoup aimé cette petite romance entre adolescents, les personnages sont attachants et ils valent le détour, c’est une histoire d’amour pleine de tendresse et d’humour ce qui la rend addictive. Je trouve que l’histoire qui se déroule dans New York est féerique pour une personne qui comme moi rêve de visiter New York.
  • Chimminnie Le 24 Novembre 2018 à 12:56
    J'ai été agréablement surprise par ce livre. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus enfantin mais absolument pas. On se prend vite au jeu du chat et de la souris dans la première partie. On devore la romance de Ben et Arthur dans la seconde, puis on a le coeur lourd pour leurs histoire si belle et si pétillante. Un vrai petit livre tout frais. Je ne l'ai pas lâché.
  • mediabede Le 27 Novembre 2018 à 14:16
    Une belle histoire d'amour entre deux ados très attachants avec New-York en toile de fond. C'est une histoire simple, douce, et tendre. Un premier amour intense, hésitant et imparfait mais savoureux malgré tout. Lle fait que ce soit deux garçons ça n'a pas d'importance, ce qui explique sans doute que l'homophie soit juste évoquée... c'est une histoire d'amour universelle, comme on en vit à 16 ans.
  • Chichinette Le 28 Novembre 2018 à 21:57
    Une belle romance entre deux ados gays qui plaira au public ado à tous les coups! Si j'ai apprécié ma lecture et particulièrement la fin, j'ai trouvé le tout un peu surfait et trop idéaliste pour être vrai... Néanmoins les personnages sont attachants et la fin laisse la part belle à toutes possibilités au lecteur.
  • Marinette Le 30 Novembre 2018 à 20:47
    La collaboration entre Becky Albertalli et Adam Silvera fonctionnent carrément bien. C'est romantique et drôle, touchant et introspectif. Ce n'est pas une histoire de coming-out, c'est une romance, "tout simplement".
  • Winifred Le 27 Décembre 2018 à 12:05
    Une romance toute douce et mignonne. J'ai adoré suivre nos héros et suivre m'évolution de leur relation. Je me suis laissé transporter par l'écriture de Becky Albertalli et Adam Silvera.
  • DexterBelgium Le 06 Janvier 2019 à 03:33
    L'histoire de Ben et Arthur fait rêver, est éclatante, lumineuse, on se prend au jeu, on pleure et on est attendri avec eux.. Mais alors POURQUOI ces 10 pages d'épilogue qui gâchent la totalité de l'histoire ??!! Quelle déception ! Le livre aurait été parfait sans ces dix dernières pages qui m'ont déprimé comme jamais après avoir pétillé avec eux pendant les 350 précédentes... :(
  • unmonderomantique Le 08 Janvier 2019 à 17:09
    Une belle romance entre ces deux personnages. J'ai vibré avec eux. Ils sont tellement attachants. La fin m'a un peu déçu mais bon on ne peut pas être toujours satisfaite des fin.
  • Lupiotte Le 09 Janvier 2019 à 12:59
    Pourquoi pas nous ? est un excellent roman, très bien écrit, histoire d’amour actuelle très belle même si elle connaît ses hauts et ses bas. Une petite pépite qui mérite qu’on s’y intéresse vivement !
  • Meninbooks Le 10 Janvier 2019 à 11:15
    La musicalité certaine de Pourquoi pas nous, sa couverture tendance pleine de charme vous porteront sur une partition particulière de la romance, celle ou rien n'est acquis mais où tout reste possible.
  • Meninbooks Le 10 Janvier 2019 à 11:15
  • Analire Le 11 Janvier 2019 à 09:59
    Une romance homosexuelle young adult agréable à lire, avec des personnages attachants.
  • Litteralement votre Le 20 Janvier 2019 à 04:30
    J'avais déjà lu par le passé Moi Simon... et Mes hauts mes bas mes coups de coeurs en série, j'avais d'ailleurs adorer l'un et abandonner l'autre, donc je connaissais la plume de Becky Albertalli, en revanche je ne connaissais pas la plume de Adam Silvera et j'étais curieuse de la découvrir sachant que son dernier livre est dans ma Wish-List. Et j'ai bien aimé.
  • madeinFrance Le 24 Janvier 2019 à 21:53
    Une belle histoire d’amour mignonne, douce et sucré comme un bonbon.
  • unenecessite Le 27 Janvier 2019 à 22:53
    C'était mignon et sympa! J'ai adoré Arthur, qui est un personnage positif et qui donne la pêche. Par contre, j'ai trouvé Ben beaucoup plus négatif et pessimiste dans sa façon de penser. La fin est très frustrante même si après avoir réfléchi, je pense pouvoir saisir le message que souhaitent partager les auteurs. Une lecture qui n'est pas indispensable mais qui m'a fait passer un bon moment.
  • Littlespike Le 07 Février 2019 à 11:41
    Une histoire sans prétention qui traite de l'homosexualité à l'adolescence de façon banalisée et ça fait du bien ! Ce roman m'a fait passer par tout un tas d'émotion : énervement face à la réaction de certains personnages, tristesse, attendrissement... Je n'ai pas particulièrement apprécié le style mais j'en suis ressorti ému. J'aurais adoré pouvoir lire ça à l'adolescence !
  • Naty62 Le 08 Février 2019 à 12:06
    Une histoire toute mignonne, très agréable à lire. Les personnages, principaux comme secondaires, sont tous très attachants. La collaboration entre Adam Silvera et Becky Albertalli fonctionne à merveille ! Très bon moment de lecture.
  • doriancollinnn Le 03 Avril 2019 à 21:52
    J'ai adoré la lecture de ce livre. Ecriture légère et fluide. Une romance très simple avec pratiquement aucun drama. Ma note est de 17/20
  • LudoReads87 Le 16 Avril 2019 à 21:49
    Une très belle romance adolescente, plein de bon sentiment et de moments drôle. Une petite déception pour la fin quand même, j'en espérais plus ou en tout cas une fin plus Broadway ! ;)
  • Alexselivre Le 01 Mai 2019 à 14:49
    Mignon, nuancé et délicieusement contemporain, ce roman écrit à quatre mains m’a conquise !
  • Nyfa Mars Le 18 Juin 2019 à 18:42
    Une rencontre entre deux auteurs. Une rencontre entre deux garçons. Ce roman évoque les premiers amours, les romances d'été sans y aller totalement à fond avec les sentiments. le roman évoque beaucoup de thématiques pour les adolescents. On ne peut que leur conseiller une telle lecture. En revanche, pour moi ce ne fût pas plus qu'une lecture agréable, mais sans plus. Il m'a manqué LA passion.
  • TSOHelolo Le 02 Août 2019 à 13:31
    Une bonne lecture mais pas un coup de cœur. C'était une jolie romance entre 2 adolescents plutôt drôle et touchante mais l'histoire manque de piquant et la fin même si elle reste jolie m'a un peu déçue.
  • paraty62 Le 21 Août 2019 à 15:04
    une belle romance légère et plutôt destinée aux ados ou jeunes adultes. Le seul bémol étant pour moi la fin que je n'ai pas apprécié.
  • Buckette Le 05 Septembre 2019 à 09:52
    Une romance très mignonne avec des personnages attachants, plein de références à la pop-culture qui font sourire, des moments tendres, je recommande !
  • OnyxSeaton Le 10 Septembre 2019 à 22:17
    J'ai complètement adoré l'histoire, toute cette romance entre Ben et Arthur me rappelle quelques souvenirs et New-York comme paysage, un vrai régal livresque. Mais je suis assez déçu par la fin, je ne l'imaginais pas comme ça.
  • Katarina_LoveBooks Le 23 Septembre 2019 à 16:13
    Arthur vient à New-York pour un stage. Ben ne roule pas sur l'or mais il estime ne manquer de rien.Entre les deux le courant passe, sauf que Ben ne veut plus entendre parler d'histoire d'amour et qu'Arthur n'a jamais eu de petit copain. Une histoire douce, réfléchie et d'actualité.