#69 22 Janvier 2021 17:56:53
Tout ce qui est sur Terre doit périr: la dernière licorne
de Michel BUSSI
<image>
Je crois que c'est le tout dernier Bussi et comme j'ai toujours apprécié l'auteur, je me suis lancée malgré les quelques critiques pas vraiment engageantes que j'ai pu lire sur ce roman.
En fait, ce que j'aime particulièrement chez cet auteur, c'est sa façon de planter le décor de ses intrigues. Les lieux sont décrits de façon magistrale et on a l'impression d'y être. Je me suis d'ailleurs souvent (et encore maintenant) demandée si il passe du temps dans les endroits qu'il décrit pour s'imprégner de l'ambiance; s'il fait moults recherches pour dépeindre les lieux comme s'il y avait vécu... Je me souviens de Le temps est assassin qui dépeint exactement ma Corse natale à tel point que j'ai eu l'impression de retomber en enfance... Et Ne lâche pas ma main qui m'a rappelé des lieux visités à la Réunion lors d'un voyage.
Bref, j'adore ces passages qui me font m'évader vers des lieux que l'auteur semble connaître par coeur...
Donc, ici, point de cela, puisque les personnages vont et viennent entre l'Arménie, la France (divers endroits), le Vatican... Mais j'ai été entrainé très facilement dans cette histoire. J'ai trouvé que l'intrigue était intéressante. Le mythe de l'arche de Noé est bien traité et franchement, même si j'ai subi quelques longueurs, j'ai passé un très agréable lecture.
Merci à M.Bussi qui su varier son style...
Dernière modification par Loulette (22 Janvier 2021 17:57:37)