[Suivi de lecture] Loulette

• Loulette

Bookworm

#61 29 Août 2020 09:56:36

Vacances anglaises

de Joseph Connolly

<image>

Alors là!!!! Loufoque absolu!
    J'ai adoré les personnages, les situations, qui sont dingues, absolument caricaturaux... Un joyau dans l'humour anglais...
    C'est plutôt le style de l'auteur qui m'a décontenancé. Je n'arrivais pas (au début, après je m'y suis faite mais j'ai eu du mal) à savoir ce qui était dit à voix haute et ce qui était dans les pensées des personnages...
    Car c'est avec ça qu'il faut jongler, sans compter les caractères spéciaux de beaucoup de personnages: entre la fille vénale, l'employé escroc, le voisin collectionneur absurde et bricoleur, l'ado dopé aux hormones (non c'est seulement un ado)... Bref, un vaux de ville sympa.

Dernière modification par Loulette (29 Août 2020 10:01:10)

• Loulette

Bookworm

#62 16 Septembre 2020 09:54:28

Je te vois

de Gregg Hurwitz

<image>

Un livre que j'avais abandonné il y a quelques mois et que j'ai repris pour le besoin d'un challenge...
    Finalement, j'ai fini par rentrer dans l'histoire même si les longueurs de départ ont failli avoir ma peau.
    Je me doutais un peu de la fin mais le roman est bien ficelé alors ça a quand même été une bonne découverte d'auteur.

• Loulette

Bookworm

#63 16 Septembre 2020 10:04:25

Mon midi mon minuit

de Gregg Hurwitz

<image>

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est mon premier de l'auteur et certainement pas le dernier. J'ai été dérouté car je ne m'attendais pas à ça en lisant la 4eme de couverture. Il m'a semblé que l'auteur allait passé beaucoup de temps et de profondeur sur le deuil de l'héroïne mais en fait pas du tout... On dirait que ça a été un non-évènement... Alors oui, Emma est dévastée et doit se reconstruire mais ça passe tellement vite dans l'histoire que finalement, on se demande si elle a véritablement été si triste que ça...
    Cela dit, ça reste un roman très agréable, plein d'optimisme, donc je pense que l'auteure a voulu insister sur la partie :" la vie continue..."

• Loulette

Bookworm

#64 20 Septembre 2020 10:00:39

Rizzoli & Isles , tome 8: La disparition de Maura

de Tess Gerritsen

<image>

Eh oui, déjà huitième tome de la série, et je ne m'en lasse pas!!
    Dans cette série, on retrouve tour à tour une histoire centrée sur Maura Isles (médecin légiste) et son amie Jane Rizzoli (Inspectrice à la Crim). J'adorais déjà cette série avant qu'elle passe à la télévision et les livres sont tellement plus développés.
    Certaines histoires ont été adaptées durant la série et il me semble que c'est le cas pour ce tome-là...
    L'histoire était prometteuse: Maura se retrouve dans les forêts du Wyoming, égarée, suite à un accident de voiture. Elle arrive dans un village fantôme habitée quelque temps auparavant par une communauté religieuse qui ressemble grandement à un secte menée par un gourou un peu (beaucoup) barge.
    C'était franchement alléchant mais même si l'histoire est anxiogène dès les premières pages, j'ai trouvé que tout stagnait pendant trop longtemps, jusqu'au dénouement final qui tombe comme un cheveu sur la soupe...
    Dommage...

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#65 20 Septembre 2020 11:36:00

Ah ben mince je ne connais ni la saga littéraire ni l'adaptation série ! :grat:
  • Emmani

Modératrice

#66 20 Septembre 2020 11:54:26

Hey !
    J'ai lu Mon midi mon minuit ik y a quelques mois. J'ai le même avis que toi : je n'ai pas adoré ou quoi mais c'était une bonne lecture ! Dans les livres de l'auteur j'adore cette ambiance familiale qu'elle instaure entre tous ses personnages. Si tu n'as pas lu d'autres livres de l'auteur, je te conseille Les derniers jours de Rabbit Hayes. On en entend beaucoup parler et pour ke coup, j'avais eu un coup de cœur dessus. C'est très émouvant, drôle et on a vraiment l'impression de faire partie de cette petite famille pour laquelle on se prend d'affection. Vraiment génial!

Bonnes lectures !
  • Loulette

Bookworm

#67 31 Décembre 2020 09:52:25

Once and for all

de Sarah Dessen

<image>

Cela fait très longtemps que je ne suis pas passée par ici...
    Mon rythme de lecture a considérablement baissé et je n'ai pas fait de commentaires sur toutes mes lectures.. Va falloir que je mette à jour.
    En tout cas, en ce qui concerne cette lecture, j'ai passé un ... moment. Pas désagréable mais pas inoubliable non plus...
    Pas de quoi fouetter un chat, c'est bien écrit mais rien dans l'écriture ni dans l'histoire ne sort vraiment de l'ordinaire et tout y est bien à sa place et est attendu...
    Bref, sans plus...

Dernière modification par Loulette (10 Janvier 2021 19:24:45)

• Loulette

Bookworm

#68 10 Janvier 2021 19:25:58

Elles étaient si jolies

de J.T Ellison

<image>

Pour ce roman, cela fait longtemps que je l'ai sur mes étagères, ainsi que ses suites. Je n'avais pas envie de me lancer dans une nouvelle série mais il tombait pile poil pour un de mes challenges... donc...
    Et bien, je n'ai pas été déçue.
    J'ai bien aimé les personnages qui sont sympathiques, ils ont peu de cotés sombres; cela me change des autres policiers/thrillers que je lis. Cela semblait dont une lecture paisible avec une enquête agréable.
    Et ce fut le cas, on arrive bien à suivre où l'auteure veut nous emmener, les rebondissements sont bien dosés et l'histoire de tous les protagonistes bien étoffée.
    Seul bémol: beaucoup d'enquêtes sont menées en même temps (c'est normal: les personnages principaux, même se côtoyant, n'appartiennent pas à la même brigade) et j'ai eu un peu de mal à suivre.

Dernière modification par Loulette (10 Janvier 2021 19:30:34)

• Loulette

Bookworm

#69 22 Janvier 2021 17:56:53

Tout ce qui est sur Terre doit périr: la dernière licorne

de Michel BUSSI

<image>

Je crois que c'est le tout dernier Bussi et comme j'ai toujours apprécié l'auteur, je me suis lancée malgré les quelques critiques pas vraiment engageantes que j'ai pu lire sur ce roman.
    En fait, ce que j'aime particulièrement chez cet auteur, c'est sa façon de planter le décor de ses intrigues. Les lieux sont décrits de façon magistrale et on a l'impression d'y être. Je me suis d'ailleurs souvent (et encore maintenant) demandée si il passe du temps dans les endroits qu'il décrit pour s'imprégner de l'ambiance; s'il fait moults recherches pour dépeindre les lieux comme s'il y avait vécu... Je me souviens de Le temps est assassin qui dépeint exactement ma Corse natale à tel point que j'ai eu l'impression de retomber en enfance... Et Ne lâche pas ma main qui m'a rappelé des lieux visités à la  Réunion lors d'un voyage.
    Bref, j'adore ces passages qui me font m'évader vers des lieux que l'auteur semble connaître par coeur...
    Donc, ici, point de cela, puisque les personnages vont et viennent entre l'Arménie, la France (divers endroits), le Vatican... Mais j'ai été entrainé très facilement dans cette histoire. J'ai trouvé que l'intrigue était intéressante. Le mythe de l'arche de Noé est bien traité et franchement, même si j'ai subi quelques longueurs, j'ai passé un très agréable lecture.
    Merci à M.Bussi qui  su varier son style...

Dernière modification par Loulette (22 Janvier 2021 17:57:37)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#70 22 Janvier 2021 20:31:32

Tiens tiens moi non plus je ne connais pas Dess Gerittsen mais ça titille ma curiosité ! Je crois que je vais tenter un jour...