Once and for all

de Sarah Dessen (2017)

16.3

À l'aube de son entrée en fac, Louna passe son été à assister sa mère, qui a fait du plus beau jour de votre vie sa spécialité et a embrassé la profession de wedding planner. Louna est au premier rang pour s'émouvoir avec les uns et partager le stress des autres, observer les vœux et les regards, les discours et les sourires. En fin de soirée, tandis que ses collègues et amis parient sur la longévité de chaque mariage, Louna soupire, absolument sûre d'une chose : l'amour, ce n'est pas pour elle. Ce n'est plus pour elle. Et si l'été lui donnait tort ?

Titre original : Once and for all (2017)

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sofia Tabia et Diane Durocher | 317 pages | Format : ePub | Sortie : 15 Mars 2018 | ISBN : 9782371021617

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 9782371021600

2017 Editions Penguin books

• Idees-A-Lire Le 17 Avril 2018 à 10:36
    Un roman qui se lit très vite, mais on ressent le manque d'intrigue et c'est ce qui a gêné ma lecture, avec le personnage d'Ambrose. Je ne sais pas qui il peut bien faire rêver, mais pas moi en tout cas : c'est un personnage insupportable qui m'a souvent fait grincer des dents. [13]
  • Amylee87 Le 25 Avril 2018 à 10:48
    Malgré un début que j'ai trouvé un peu long à démarrer, j'ai adoré ce roman ! A partir de l'arrivée d'Ambrose, je n'ai pas pu décrocher,jusqu'à la fin. Au contraire d'Idees-A-Lire, son personnage m'a beaucoup plut, je l'ai trouvé touchant, drôle et attachant. Les ellipses avec Ethan nous permettent de mieux comprendre l'attitude de Louna et la fin de leur idylle est bouleversante !
  • Lupiotte Le 25 Avril 2018 à 21:27
    Once and For All est un roman surprenant, qui parle d’un sujet très actuel et qui le présente de manière inattendue. J’ai quand même trouvé qu’il manquait quelque chose pour rentrer vraiment à fond dans l’histoire. Une fois que l’on comprend ce qui s’est passé, on se doute bien de comment le roman va tourner, donc pas vraiment de grosse surprise. Ça reste un très bon roman de romance young adult q
  • The Books of Manon Le 30 Avril 2018 à 19:30
    J'ai trouvé le début un peu long mais dès l'arrivé du personnage d'Ambrose, je n'ai pas pu lâcher le livre. L'histoire entre Louna et Ethan est tellement belle. Un livre pleins d'émotions et en même temps assez doudou. Encore une fois, je ne suis pas déçue par Sarah Dessen, elle nous fait toujours vivre de belles histoires d'amour à travers un thème assez dure.
  • LesMotsdArva Le 10 Mai 2018 à 12:20
    Once and for all est une lecture divertissante et très bien écrite, qui arrive à tisser une intrigue forte quoi qu’un peu répétitive, tout en déployant un impressionnant éventail de personnages et de situations. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai pris énormément de plaisir à lire ce roman !
  • KaKaUeTe Le 18 Juillet 2018 à 15:28
    Une lecture assez légère d’un premier abord qui amène un sujet qui m’a choquée et attristée. Une belle histoire remplie de mariage et d’amour ainsi qu’une petite touche de tristesse.
  • Fialotta Le 25 Juillet 2018 à 18:47
    Une très bonne surprise ! La fin ne m'a pas trop plu mais sinon j'ai beaucoup aimé cette plongée dans l'univers des wedding planner.
  • lesloisirsdeflo Le 29 Juillet 2018 à 22:56
    Je me suis ennuyée. Je ne me suis pas attached aux personnages. J'ai même trouvé que la description faite des personnages n'était pas en concordance avec l'âge donné aux personnages. Les personnages ont des réactions qui sont en décalage par rapport à l'âge qu'ils sont censés avoir. Je l'ai terminé mais finalement j'aurai pu le terminer pensant que la fin allait relever le niveau.
  • Mylenev Le 10 Août 2018 à 14:26
    Une RomCom hyper classique mais efficace.
  • April the seven Le 26 Septembre 2018 à 18:13
    Once and for all est un chouette roman de l’été, qui aborde des thématiques intéressantes : le caractère sacré du mariage, le sens de la famille, la perte de l’être cher, l’espoir et la renaissance. Sous des dehors légers et douillets, Sarah Dessen nous livre une tranche de vie, un morceau de Louna, que l’on ne peut qu’apprécier à sa juste valeur. ?
  • flohida Le 03 Janvier 2019 à 12:11
    Ce roman m'a touché. Il nous montre comment nous surmontons la perte d'un être cher. Et comment on peut renaître de ces cendres. De belles valeurs sur la notion du mariage et de l'amour. Le roman etait un peu trop long cependant :) Mais un moment d'émotion pur et simple ^^
  • Exuline Le 17 Janvier 2019 à 14:47
    Certes une romance, mais une romance qui change. Un cadre bien tenu, des réflexions qui se veulent moqueuses mais drôle, un passé douloureux mais dont on sait que la lumière arrivera tôt ou tard, beaucoup de clichés mais finalement pas tant que ça. Une très bonne lecture pour ma part.
  • CheerfulK Le 10 Février 2019 à 16:53
    L’histoire n’est pas des plus sensationnelles, mais je la trouve bien traitée et méritante, ponctuée de petites doses d’humour et d’émotions. J’aurais donné plus si l’autrice m’avait davantage surprise (mais je ne le lui reproche pas). Le style était plutôt plaisant.