[Suivi Lecture] Cendre

 
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #211 25 Avril 2020 14:31:41

    Idem pour moi, en plus je l'ai en livre :angel:
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #212 25 Avril 2020 17:05:30

    Coucou toi !

    Ne lisant pas de mangas, je ne peux pas participer à ton top, mais ton idée de "top collaboratif" est vraiment rigolo, peut-être que je te repiquerai l'idée si j'ai besoin de conseils pour un autre genre, si ça te dérange pas !

    Ton avis sur Vango me donne vraiment envie de le sortir de ma PAL, maintenant !
    Le problème de la classification jeunesse, c'est qu'elle inclus autant les livres pour les très jeunes que pour les jeunes adultes, donc ça porte effectivement parfois à confusion. Après, je pense qu'il faut pas voir l'étiquette comme quelque chose qui signifie "ce livre peut-être lu par les plus jeunes sans aucun soucis" qu'autre chose, car je trouve que bien souvent, les adultes peuvent aussi y trouver leur compte ! Mais je comprend que le tag puisse rebuter ^^

    Bonne lecture avec le tome 2, du coup :heart:

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #213 25 Avril 2020 17:53:14

    Hello !!!!

    J'ai cherché un peu dans la partie mangas de ma base de données et j'ai trouvé quelques titres qui devraient beaucoup te plaire :

    Dans le style Bride Stories, Quartier Lointain...

    - Isabella Bird qui raconte le destin réel d'une exploratrice anglaise partie en expédition dans les coins reculées du Japon. Le dessin est vachement similaire à celui de Bride Stories, c'est hyper instructif et le personnage d'Isabella est juste incroyable !!!! Comme je sais que tu vas lire mes chroniques de blog, je te met le lien de celle que j'avais écrit à son sujet : https://unelectriceawnderlnd.blogspot.c … sassa.html
    - Arte, l'histoire d'une jeune fille qui veut devenir peintre à la Renaissance. L'ambiance est agréable, le personnage d'Arte attachant... Quelques anachronismes notables dans les personnalités mais vraiment, ça se lit divinement bien !!!
    - Un pont entre les étoiles. Le trait n'est pas sensationnel mais le manga est vraiment très convaincant !!! La thématique traitée est difficile et la mangaka a su trouver les mots justes pour le faire !!! C'est très mignon dans le tome 1 mais je sens que cela va se noircir par la suite.

    Contente que Vango t'ait plu ! Et Nimona également, j'avais passé un grave bon moment avec !!!! :)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #214 25 Avril 2020 18:38:43

    En manga je rajoute : éclats d'âme fini en 4 tomes, le requiem du roi des roses une adaptation de richard III
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #215 25 Avril 2020 22:39:05

    Hello =)
    Je ne peux pas beaucoup t'aider dans un choix de mangas car j'en ai très peu lu, mais je  peux te conseiller la serie de manga que j'ai lu et aimée il y a quelques années. Elle est courte (8 tomes).
    Il s'agit de Chobits un seinen qui raconte l'histoire d'un robot très humain.
    J'en garde un bon souvenir.
    Bonne lecture !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #216 26 Avril 2020 09:42:45

    Les amis, je suis au 2/3 du dernier tome de Vango. Je pensais finir hier mais je me suis endormie comme une masse à 20h, j'étais hyper barbouillée. Mais aujourd'hui je suis de nouveau en pleine forme.

    Aryia: oui bien sûr, pique l'idée ! Je le fais moi aussi avec d'autres lecteurs :D

    Wonderbooks : Oh, merci pour ces recommandation. J'ai mis Isabelle Bird (c'est vrai que ca ressemble à Brid Stories :pink:) et Un pont entre les étoiles en WL. Arte avait déjà été proposé et est donc déjà dans ma W ;)

    Thecatlady : Eclats d'Ame tu en avais parlé sur ton suivi et je l'avais mis en WL directement :)

    Catysprint : j'ai reconnu le dessin de Clamp tout de suite :lol: J'ai lu Tsubaa Reservoir Chronicle de ce groupe mais je pense que ca ne plairait plus trop aujourd’hui. Est ce que le genre est similaire ?

    Sinon le thème du Top5Friday officiel est sorti hier et je m'y suis donc attaqué ce matin : Vos opinions impopulaires. Cette semaine, parlez-nous de ces livres que vous semblez être seul.e.s à avoir aimé... Ou détesté. Seul.e.s contre tout.e.s ? C'est ce qu'on va voir !
    Pour connaitre les miennes, c'est par ici.

    Dernière modification par Cendre (26 Avril 2020 09:49:59)

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #217 26 Avril 2020 09:49:53

    Cendre a écrit

    Sinon le thème du Top5Friday officiel est sorti hier et je m'y suis donc attaqué ce matin : Vos opinions impopulaires. Cette semaine, parlez-nous de ces livres que vous semblez être seul.e.s à avoir aimé... Ou détesté. Seul.e.s contre tout.e.s ? C'est ce qu'on va voir !
    Pour connaitre les miennes, c'est par ici.


    Je te soutiens pour La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero j'ai détesté le personnage principale qui est antipathique au plus au point et traite ses amis comme des sous-êtres.  Je me suis arrêtée au tome un ne pouvant pas poursuivre avec cette gamine imbu d'elle même. De plus j'ai trouvé les personnages trop manichéens.

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #218 26 Avril 2020 10:41:12

    Hello !
    Vango a aussi été un coup de cœur pour moi, je suis contente qu'il t'ait plu =). La plume de Timothée de Fombelle est une vraie merveille.
    Nimona me tente encore plus du coup ! Les personnages funky, ça me parle :lol:.
    Concernant GDCP, je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! Moi aussi j'en suis au tome 3 que j'ai trouvé un poil meilleur que les autres, mais sans plus. J'ai envie de claquer Sophie.
    Par contre moi j'avais beaucoup aimé La Quête d'Ewilan, mais c'est sans doute parce que je l'ai lu au collège. Tu devrais quand même tester Le Pacte des Marchombres, c'est beaucoup plus mature et les personnages sont plus remis en question. C'est la première série de Pierre Boterro que j'aie lu, et je me suis attaquée au reste juste pour retrouver Ellana :lol:.
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #219 26 Avril 2020 11:29:48

    J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé la Passe-Miroir XD Je ne comprends pas les critiques enchanteresses sur cette série.

    Ewilan, je n'ai pas trop croché non plus, tout comme les Chevaliers d'émeraude
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #220 26 Avril 2020 11:43:14

    Coucou

    Je ne connaissais pas Tsubasa mais je viens de jeter un oeil, ça a l'air d'être dans le même genre à la différence que Chobits me semble davantage matiné d'humour.

    Héhé j'ai posté mon top 5 aussi =)
    Je te rejoins complètement sur Aurélie Valognes aussi, je l'ai mis dans mon top. Je n'ai pas du tout accroché avec l'écriture, les personnages... je suis pas très feel good de base en plus...

    Bonne journée !