Chobits, tome 1

de CLAMP (2002)

Saga Chobits Terminée

16.5

Dans un monde où les robots humanoïdes sont devenus les compagnons d'une bonne partie de la population, Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d'ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d'ordures. D'abord paniqué, Hideki s'aperçoit rapidement qu'il vient de trouver non pas un cadavre, mais un robot abandonné. Lui qui en rêvait ne se pose pas de questions : il le ramène chez lui. Ce sera le début d'une relation hors normes et d'un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii...

Titre original : Chobits, book 1 (2001)

2002 Editions Pika

• Bethy Le 22 Octobre 2011 à 19:32
    Un très beau manga, on se laisse porter par l'histoire on a juste qu'une seule envie c'est de lire le tome suivant.... Et une fois à la fin de l'histoire, on voudrait qu'elle continue encore !!
  • Mii Le 03 Novembre 2011 à 17:40
    On accroche vite à l'univers de clamp, par ses dessins et ses personnages attachants. Un manga à ne pas manquer!
  • Anassete Le 17 Novembre 2011 à 23:05
    Oui c'est de l'ecchi, oui les ados ne vont retenir que ça, mais Chobits c'est avant tout un message alarmant sur notre société (surtout japonaise ?). Plus qu'un manga shônen ecchi SF, c'est un roman graphique. On pousse la réflexion mais avec scènes comiques pour attirer l'attention des plus jeunes.
  • hinata Le 11 Septembre 2012 à 17:37
    Une bonne découverte, j’ai bien aimé :))
  • Ninon Le 29 Janvier 2013 à 16:18
    J'ai été un peu surprise par le début, mais beaucoup aimé les dessins, surtout ceux de Tchii !
  • Itenarasa Le 17 Février 2013 à 21:55
    Ce manga bien que beau ne m'a pas plus intéressée que ça
  • BountyFrei Le 08 Mars 2013 à 15:37
    De très beau graphisme, et une histoire pleine de mystères comme je les aimes :)
  • khanel3 Le 28 Mars 2013 à 19:48
    amusant
  • Drunkenness Books Le 13 Juin 2014 à 17:31
    Les dessins sont sublimes et l'histoire est prenante avec des personnages vraiment attachants !
  • Arcaalea Le 21 Novembre 2016 à 12:03
    J'aime les dessins, mais je trouve l'histoire assez lente. Je ne suis pas sûre d'adhérer. Que verrais au tome suivant ^^
  • angelakoala Le 23 Janvier 2017 à 15:12
    Je pense être une des rares personnes qui n'ai pas accroché à ce manga
  • BiotifulPoisonIvy Le 09 Août 2017 à 17:56
    Mignon, sympa, facile, ça permet de couper une lecture plus lourde. Il y a des messages cachés, des sous textes ... j'ai adoré ce manga
  • MangAstra Le 08 Mai 2018 à 12:33
    c'est un manga que je compte bien continuer dû à son côté drôle et mignon, avec un magnifique thème futuriste tout en se penchant sur les sentiments entre humains et persocom.
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 22:33
    Manga drôle et léger. Des dessins vraiment sublimes. Du Clamp tout craché.
  • padanlaru_ Le 23 Novembre 2018 à 11:49
    Hideki et Tchii sont tellement attachants ! L'histoire est prometteuse. Je vais continuer la saga avec plaisir !