[Suivi lecture] Aryia

 
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #21 23 Avril 2020 20:31:22

    @Queen_Ayrenn → J’avais prévu de prendre les Illusions de Sav-Loar aux Imaginales … Mais du coup, c’est loupé. Je ne sais pas encore si j’irai me l’acheter en librairie dès la fin du confinement ou si j’attendrai l’année prochaine pour me le faire dédicacer par Manon Fargetton au passage … En tout cas, c’est une autrice que je vais suivre désormais avec attention !
    La procrastination et moi, on est bonnes amies, et elle s’accroche, même quand j’essaye de me débarrasser d’elle ! Heureusement, certains domaines sont épargnés de sa présence !


    Bien le bonsoir par ici,
    Aujourd’hui, poussée (ou plutôt tirée) par ma maman, j’ai fait ma première « vraie » sortie (donc hors de la cour) depuis le début du confinement. On a donc fait une virée dans les hauteurs du village, et même si je sentais que mon corps appréciait le grand air, j’étais mal : je souffre déjà d’anxiété sociale au quotidien, alors avec la situation actuelle, croiser des gens était encore plus difficile que d’ordinaire. Mais je l’ai fait, et ça nous a permis de discuter un peu tranquillement, d’évoquer mon avenir sans avoir la pression de papa pour nous restreindre, et ça, ça m’a fait du bien …
    Sinon, j’ai regardé un épisode de The 100 (S5E8), un d’Une saison au zoo (S1E23) et un d’Un ami aux petits soins (S1E8) !


    Bilan série : Un ami aux petits soins (saison 1)

    <image>Une série qui évoque la question de la phobie sociale ET qui met en scène un petit chien trop mignon : autant vous dire qu’elle et moi, on était fait pour s’entendre. Et effectivement, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette première saison (bien trop courte : 8 épisodes seulement) et attend avec grande impatience la suivante !

    Alors on ne va pas se mentir, ça reste très connoté « jeunesse », avec des situations cocasses mais pas très réalistes, avec des dialogues un peu trop « clichés » et des personnages bien trop « stéréotypés », mais ça reste vraiment sympathique. C’est une série qui a le double intérêt d’évoquer avec beaucoup de justesse et de finesse la phobie sociale et de donner le sourire. C’est clairement une série bienveillante et drôle qui fait du bien au moral !


    Lecture terminée : mon avis final

    Fantastic Beasts and Where to Find Them de J.K. Rowling

    <image>Bien plus qu'un simple bestiaire de créatures fantastiques (comme je le craignais au départ), c'est une véritable plongée au coeur du monde sorcier que nous propose ce petit livre ! Anecdotes et autres informations sur le passé et le présent de la communauté sorcière sont ainsi distillées par-ci par-là, et c'est vraiment très intéressant ! On a le plaisir de croiser des créatures déjà rencontrés dans les livres Harry Potter ou les films Les animaux fantastiques (et on a alors le plaisir de se souvenir des scènes et passages en question), mais aussi de découvrir des animaux "méconnus", ou à peine évoqués.

    Mon édition comporte quelques illustrations en noir et blanc, que j'ai trouvé tout simplement magnifiques, même si je regrette qu'elles soient si peu nombreuses : c'est un bestiaire, j'aurai apprécié pouvoir visualiser toutes les créatures mentionnées et pas uniquement les plus "connues" ou "spectaculaires". Autre petit problème, liée à la lecture en VO : certains termes sont vraiment "techniques" et j'ai bien peur d'être passée à côté de certaines informations ... Malgré tout, ce fut un plaisir que de devenir, le temps d'une centaine de pages, une étudiante de Poudlard qui prépare son prochain cours de Soins aux créatures magiques !


    Point lecture du jour

    Chroniques des secondes heures de Tanglemhor : L’œuf de Tanglemhor de Azaël Jhelil

    <image>Je n’ai pas avancé autant que je l’espérais aujourd’hui, mais ce n’est pas grave : j’ai pris du plaisir à lire, et c’est l’essentiel ! Nos Conjurés poursuivent leur épopée maritime dans une sérénité toute relative : pour éviter les galères impériales, il va leur falloir tremper dans des eaux réputées maudites … Et comme chacun le sait, un pirate, c’est très superstitieux, ça va donc faire du grabuge dans les rangs ! J’aime beaucoup les chapitres qui nous conduisent aux côtés du Grand Méchant : c’est vraiment drôle de le voir entouré de tels incompétents, même si ça arrange bien les affaires de nos héros ! Croyez-le ou non, mais être un usurpateur vénéré, ce n’est pas tous les jours de tout repos … Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup l’humour qui se cache derrière les abords assez sombre de ce récit !

    Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée, et j’espère que vos lectures sont aussi belles que les miennes !

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #22 23 Avril 2020 20:46:16

    Coucou ! :-)

    Je viens de voir que tu as dix-huit challenges, moi j'en avais compté seulement huit dans ta signature en me disant c'est pas si mal, mais j'en ai huit moi aussi, mais pas autant. Tu es patiente, il faut trouver du temps pour tout ça. Moi je travail tellement j'ai de la misère à trouver du temps pour lire.

    Ton livre des animaux fantastique je me demandais si c'était lui ou c'est un autre semblable? Fiche Bibliomania

    Ton livre m'as l'air très bon, si je le trouve je vais le prendre certainement.
    Je m'abonne à ton suivi, je savais même pas que tu en avais un.  :P

    Dernière modification par Jessika (23 Avril 2020 20:54:40)

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #23 24 Avril 2020 20:47:00

    @Jessika → Mon premier suivi était tellement déserté que c’est logique que tu ne l’ai jamais vu … et celui-là est tout neuf !
    Effectivement, ma signature peut porter à confusion … Mais non seulement elle n’est pas tout à fait à jour (certains challenges sont désormais terminés, et d’autres ont ou vont commencer), mais en plus, elle comporte essentiellement les challenges d’équipes, car mon petit bonheur, c’est d’offrir une belle bannière aux membres de mes équipes ! Mais du coup, tu m’as donné envie de la refaire, et je pense que d’ici demain, j’en aurai une nouvelle qui présentera 15 challenges sur 18 (car les 3 derniers n’ont pas de thématique très alléchante pour faire une bannière) !
    Pour les Animaux fantastiques, non, ce n’est pas celui que tu proposes (qui est le script du film). Moi, j’ai lu celui-ci !


    Bien le bonsoir par ici,
    Aujourd’hui, lassée que j’étais de mon cours d’étude biblique, j’ai décidé de basculer sur mon cours de sociologie des religions … Et que dire ? Autant le cours m’intéresse bien plus, autant je ne suis pas certaine de trouver le sujet de devoir plus facile ! Du coup, le découragement me guette toujours plus …
    Sinon, j’ai regardé un épisode de The 100 (S5E9), un d’Une saison au zoo (S1E24) et un d’Amandine Malabul, sorcière maladroite (S2E1) !


    Point lecture du jour

    <image>Quidditch Through the Ages de J.K. Rowling
    Je continue sur ma lancée en attendant que ma binôme @angebleu34 me donne le feu vert pour commencer le tome 6 d’Harry Potter, et me plonge désormais dans les méandres du Quidditch ! Pour l’instant, je n’ai lu que l’avertissement d’Albus Dumbledore, qui m’a beaucoup fait rire : j’ai intérêt à prendre grand soin de mon livre si je ne veux pas subir le courroux de Mme Pince, qui a visiblement eu du mal à accepter que son précieux volume soit prêté à des Moldus ! Je sens que ça va être aussi drôle qu’intéressant, cette histoire !

    <image>Chroniques des secondes heures de Tanglemhor : L’œuf de Tanglemhor de Azaël Jhelil
    Je lis surtout pendant les repas … et aujourd’hui, miss Neige a décrété que je n’avais pas le droit d’avancer dans ma lecture et s’est endormie sur mon livre, midi et soir. Du coup, je n’ai presque pas avancé ! Mais suffisamment pour sentir que c’est le calme avant la tempête finale : la traversée est soudainement bien trop tranquille, et ça promet un coup d’adrénaline dans les pages à venir ! Vraiment, je me régale toujours plus avec ce livre, quel bonheur que de re-re-redécouvrir cette saga !

    Je n’ai pas grand-chose à vous dire de plus, aujourd’hui … Je vous souhaite donc une bonne soirée, de belles lectures, et je m’en vais regarder Harry Potter à l’école des sorciers avec mes parents !

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #24 25 Avril 2020 20:24:41

    Bien le bonsoir par ici,
    Hier soir, avec mes parents, on a regardé Harry Potter à l’école des sorciers : quel bonheur de partager une de ses passions avec sa famille ! Aussi étonnant que cela puisse paraitre, on fait moins de choses ensemble depuis le début du confinement, car papa est plongé dans le bricolage pour tenter de rendre la maison « vendable », donc le soir il est claqué …
    Aujourd’hui, journée très tranquille et pas productive pour deux sous : j’ai fait mumuse avec Photofiltre pour me faire une nouvelle signature, j’ai trainé sur internet, et j’ai été me promener avec maman.
    Sinon, j’ai regardé un épisode de The 100 (S5E10) et un d’Une saison au zoo (S1E25) !


    Sur le blog aujourd’hui : une chronique

    <image>Five feet apart de Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis [BBM]
    Une magnifique histoire d’amour, aussi émouvante que déchirante. Stella et Will sont deux personnages particulièrement attachants, on aimerait pouvoir leur offrir le bonheur de s'aimer sans restriction, mais on sait que c'est impossible s'ils veulent rester en vie ... J’ai eu beaucoup de peine pour eux, mais surtout, j’ai admiré leur courage face à ce qu’ils savent être l’inéluctable. Et plus encore, j’ai savouré avec eux les moindres minutes de cette romance mignonne à souhait !

    Pour en savoir plus, c’est par ici !


    Lecture terminée : mon avis final

    <image>Chroniques des secondes heures de Tanglemhor : L’œuf de Tanglemhor de Azaël Jhelil [BBM]
    Tout simplement l'un des plus beaux livres de toute ma vie : je pourrais le relire ad vitam aeternam sans jamais me lasser ! Une fois encore, j'ai été époustouflée par la richesse de l'univers : on sent que l'auteur maitrise les moindres petits détails de ce monde, qu'on rêve d'explorer en long, en large et en travers, quitte à s'y perdre. De même, l'intrigue est magnifiquement bien amenée et menée : on y trouve absolument de tout, de l'action et de l'émotion, mais aussi de la réflexion et de l'humour.

    Et les personnages, parlons-en des personnages : nos Conjurés bien-aimés sont aussi différents les uns des autres que ne peuvent l'être une tortue et un léopard, mais c'est de là que nait leur formidable complémentarité. J'aime beaucoup ce groupe hétéroclite, j'aime beaucoup les liens qui se nouent progressivement entre eux, j'aime beaucoup la dynamique qui les anime. Et je les aime également pris individuellement : pas de héros sans tâche parmi eux, mais pas non plus de crapules parfaites, ils ont chacun de l'ombre et de la lumière entre eux, et j'aime beaucoup cette ambivalence qui les rend si humains !

    Les suivre dans leur quête désespérée pour mettre fin au règne d'un usurpateur absolument abject et terriblement sanguinaire est un vrai régal, et c'est avec une joie toujours plus grande que l'on dévore chapitre après chapitre. On tremble, on pleure, on rit, on soupire, et surtout, on en redemande !


    Point lecture du jour

    <image>Quidditch Through the Ages de J.K. Rowling [BBM]
    J’ai lu les trois premiers chapitres, et clairement, je ne m’attendais pas à apprécier autant : après tout, qu’il soit sorcier ou pas, le Quidditch est avant tout un sport, et je n’aime pas le sport. Mais là, clairement, j’ai beaucoup aimé apprendre quand, comment et pourquoi les sorciers en sont venus à se déplacer en balais volants, découvrir les sports auxquels ils jouaient avant le Quidditch, et voir comment ce dernier s’est développé. On sent que J.K Rowling a pensé à tout, et c’est vraiment sympathique !

    <image>Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 3 : La Pyramide du lac perdu de Azaël Jhelil [BBM]
    Il faut savoir que mon gros pavé lu précédemment est collector : il s’agit de la première édition, qui regroupe ce qui est désormais les tomes 1 et 2 dans la nouvelle mouture de la saga. Il est donc désormais temps de passer au troisième tome, que j’ai déjà lu lors de sa sortie mais que je relis, toujours pour préparer ma découverte du quatrième opus (qui sonnera également la fin du cycle). Je n’ai eu le temps que de lire le prologue, mais c’est sans doute un de mes prologues préférés : j’adore les « refrains » qui le divisent, j’adore son style, j’ai envie de le déclamer sur scène tant il est beau … et intrigant !

    C’est tout pour ce soir ! J’espère que tout va bien pour vous et vous souhaite de très belles lectures !

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #25 26 Avril 2020 12:41:02

    Coucou ici !

         je vois que tu n'as pas chômé niveau lectures. Lire tes avis est toujours un plaisir, si je t'écoutais, je passerais commande de suite, au détriment de mon découvert en banque !

         Je viens parler études... on est bien lancées, alors je continue.
         Les cours par correspondance, c'est sûr que ça réduit les interactions sociales. Mais c'est pour ton bien, non ? Ce serait envisageable pour toi de te poser quelques fois dans un espace de co-working ou un cyber-café sympa et calme ? Recréer un environnement de travail, c'est toujours plus efficace pour se motiver à travailler. Moi là, par exemple, j'ai plein de choses à faire, et je t'avoue que l'envie ne manque pas. Le soucis, c'est que là où je suis hébergée, je n'ai pas de bureau, juste un lit. Déjà que je ne supporte pas de rester sans rien faire, immobile... mais en plus si on m'enlève mon bureau chéri :fouet: Je désespère.
         Le nom de tes matières semble intéressant, somme toute. Si tes sujets ne t'inspirent pas, n'hésite pas à venir en parler en privé. Curieuse comme je suis, j'aurai probablement plein de questions et, pour finir, même si je n'y connais pas grand chose, en discuter t'aidera peut-être à dégager des voies de réflexion ? Pense-y, je propose ça de bon coeur :pink:
         De mon côté je profite que mon chéri soit de garde à la caserne pour me pencher sur ce qu'il me reste à faire. J'ai le dossier d'une solide étude de marché à finaliser pour le 28. C'est mardi qui vient. Mon équipe a bien travaillé, je n'ai même pas vu passer la responsabilité de chef de projet tellement ils étaient impliqués pour la plupart. Donc j'ai juste à insérer les derniers éléments, à boucler la synthèse, puis on y sera. Par contre, je fais l'impasse sur les travaux théoriques. Ras le bol, au terme de ma cinquième année post-bac, d'être notée sur du non-substantiel. Je laisse ça aux petits nouveaux qui ne savent pas faire, ils sont là pour ça.

         Ok pour les séries. Pour ma part c'est au feeling. Quand j'ai envie, si j'ai envie.

         Je ne savais pas que tu étais froussarde, je le saurai pour la prochaine fois :angel:

         Prends soin de toi, je file continuer mon tour des suivis !

  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #26 26 Avril 2020 15:10:11

    Bonjouuuur ici ! C'est tout beau tout propre dites donc ! :pink:

    J'adore te lire, alors comment te dire que ça me fait super plaisir que tu relances un tout beau suivi !

    Roh, Tanglemhor ! Quelle pépite... ! J'ai également reçu La Pyramide du lac perdu il y a déjà une bonne semaine, je pense m'y mettre sous peu... Cette saga est merveilleuse, je vais surveiller ton avis ! Bonnes lectures Aryia !

    :bisous: :heart:
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #27 26 Avril 2020 20:43:31

    @Rhavanielle → C’est grâce à toi : c’est en voyant (avec pas mal de retard, je m’en excuse) ton message sur l’ancien que je me suis dit qu’il fallait que je reprenne !
    Tanglemhor, c’est vraiment une merveilleuse saga, je ne m’en lasse pas : à chaque nouveau tome qui sort, j’en profite pour relire les précédents, pour me remettre dans l’ambiance, mais surtout parce que j’adore ! En plus, l’auteur est si gentil !


    Bien le bonsoir par ici,
    Comme chaque dimanche, j’ai passé une bonne partie de la journée à faire les mises à jour hebdomadaires des challenges que j’organise … C’est une routine désormais bien rodée, même s’il va falloir que j’y intègre prochainement un créneau supplémentaire avec le début des Fouilles littéraires ! J’ai également fait un peu de nettoyage de chroniques HS sur Bibliomania.
    Sinon, j’ai regardé un épisode de The 100 (S5E11) et un d’Une saison au zoo (S1E26) !


    Sur le blog aujourd’hui : un top 5
    Le sujet de la semaine était aussi intéressant que difficile : je vous parle aujourd’hui de mes opinions impopulaires
    Twilight de Stephenie Meyer
    Antigone de Jean Anouilh
    Roméo et Juliette de William Shakespeare
    Le Clan des Otori de Lian Hearn
    Tara Duncan de Sophie-Audouin Mamikonian
    Les explications sont dans l’article, que je vous invite donc à découvrir par ici !


    Point lecture du jour

    <image>Quidditch Through the Ages de J.K. Rowling [BBM]
    Aujourd’hui, on est entré dans le vif du sujet avec l’histoire du Vivet doré, ce pauvre petit oiseau que les sorciers chassaient pour le plaisir, et qui a ensuite été introduit dans le Quidditch naissant pour « pimenter » le jeu … Heureusement qu’il est devenu espèce protégée et qu’un sorcier a créé le Vif d’or pour le remplacer ! La question des protections anti-Moldus était fichtrement intéressante également : pour l’instant, c’est une réussite !

    Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 3 : La Pyramide du lac perdu de Azaël Jhelil [BBM]
    <image>Je ne vois pas les pages tourner : je m’y plonge quelques minutes, et j’ai déjà avalé une bonne dizaine de pages ! Nos Conjurés se lancent dans une entreprise aussi insensée que désespérée, et on tremble d’avance de ce qui les attend. Car on le sent bien, leur épopée ne va pas être de tout repos, entre les dangers naturels et les menaces humaines … Sans oublier bien sûr la question de la « cohabitation » entre tout ce petit monde ! La relation entre Oriana et Meldaïn devient plus profonde, mais aussi plus fragile tandis qu’on en apprend plus sur l’insaisissable voleur. J’aime beaucoup Elperïn, il me fait rire, sa présence au sein de cette sérieuse Conjuration est une bouffée d’air frais !

    Sur ce, je vous laisse pour ce soir : prenez soin de vous, et lisez bien !

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #28 27 Avril 2020 14:37:02

    Coucou toi,

         les Fouilles Littéraires ? j'ai dû passer à côté.

         J'ai jeté un oeil à ton top, et je veux que tu saches que j'ai vraiment bien aimé Antigone. C'est une pièce de théâtre comme une autre, mais s'il fallait que chaque livre se démarque des autres, on ne serait pas sortis de l'auberge. Un roman est un roman, il peut être un roman comme les autres... et être apprécié. Ce que j'ai aimé dans cette pièce-ci, c'est justement sa caractéristique de se calquer parfaitement au genre.

         Tu m'intrigues de trop avec Quidditch Through the Ages, moi qui, à l'inverse de ce que tu disais au début de ta lecture, suis vraiment intéressée par le sport et son univers. Mais avant ça, j'aimerais relire toute la saga, sauf que ce n'est pas pour maintenant.

         Je suis contente pour toi ! la perspective d'un bureau isolé de ta chambre est une bonne chose, je ne doute pas que tu saches l'utiliser à bon escient lorsque ce sera le moment. Mon compagnon et moi, nous avons aussi dans l'idée d'utiliser une des chambres supplémentaires de notre future maison pour un bureau. Mais comme je travaille beaucoup sur ce dernier, j'ai peur de m'isoler de trop. Enfin, puisqu'on est que tous les deux, ce ne sera pas gênant de descendre quelques affaires pour travailler dans le salon, en sa compagnie. Ce sera différent plus tard, si la famille s'agrandit. Au moins, on aura de quoi s'installer confortablement si besoin, et un endroit spécifique pour ranger, classer et stocker tout ce qui touche à la paperasse et à la bureautique. Le salon sera déjà plus propre sans l'imprimante, les dossiers et tout ce qui va avec.

    Je te dis à très bientôt, je m'en vais répondre aux autres :pink:

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #29 27 Avril 2020 18:42:56

    Aujourd’hui, lassée que j’étais de mon cours d’étude biblique, j’ai décidé de basculer sur mon cours de sociologie des religions …


    Ah, parce qu'il y a une différence ? XD Tu fais quelles genre d'études ? C'est la première fois que je vois ce genre de cours. Tu veux devenir Roberte Langdon, c'est ca ? ;)

    Five feet apart a l'air vraiment sympa. Je suis tombée sur la BA du film il y a une semaine en plus.

    Si je devais trouver un seul véritable défaut à ce livre, c’est bien d’avoir été vendu avec une jaquette reprenant l’affiche du film … Je ne supporte ni les jaquettes ni les fameux bandeaux rouges


    Je suis tellement d'accord !  En plus la couverture en VO est juste magnifique. Ceci dit, si les éditeur ne mettaient pas la photo du film, ils ne vendraient pas autant d'exemplaires. C'est marketing tout ca.
    Alors comme tu dis l'histoire rappelle nos étoiles contraires mais aussi Everything, everything, tous les 2 adaptés en films. D'ailleurs je n'ai lu aucun des 2 mais j'aivu les films et c'était cool. J'ai versé ma petite larme lol.

    Ca y est j'ai mis L'Œuf de Tanglemhor en WL. Je te dis pas merci, la WL est déjà trop grosse ! :lol:

    Vis à vis de ton top 5 : C'est marrant j'ai failli mettre Twilight dans mon top mais pour la raison contraire : j'avais dévoré les livres à l'époque (avant que les films n'en parlent). Vu que tout le monde maintenant s'accorde plus ou moins à dire que c'était plat et niais, bah je me sens un peu seule d'avoir apprécié. Je les relirai aujourd'hui ca ne serait peut être plus el cas car j'ai changé mes goûts livresques mais il n'empêche que je les avais engloutis.
    Antigone et Roméo et Juliette j'ai adoré, décidément on est pas d'accord =) Après ca reste du théâtre et c'est qd même particulier. Ca ne plait pas à tout le monde. Le Clan des Otori j'ai lu les 2 premiers tomes il y a plus de 10 ans. Je m'en souviens plus trop. Sympa mais pas dingue dans mon souvenir.

    Très jolie ta nouvelle signature ! Tu me bas en nombre de challenges je crois :)

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #30 27 Avril 2020 20:32:46

    Bien le bonsoir par ici,
    Hier soir, nous avons regardé Harry Potter et la chambre des secrets avec mes parents : je suis vraiment heureuse que papa ait enfin dit oui (il n’aime pas les sagas de films, il se lasse vite, qu’il dit) ! Aujourd’hui, comme toujours : lutte incessante entre procrastination (en l’occurrence préparer ma PAL pour la future session du Loto littéraire - dont je vous parle plus bas) et études …
    Sinon, j’ai regardé un épisode de The 100 (S5E12) et un d’Une saison au zoo (S1E27) !


    Point lecture du jour

    <image>Quidditch Through the Ages de J.K. Rowling [BBM]
    J’ai beaucoup aimé le chapitre du jour, traitant des grandes transformations du Quidditch au fil des siècles : au niveau des balles, du terrain, mais aussi du rôle des joueurs, des règles et des fautes … J’ai bien aimé l’insertion d’extraits de journaux ou de lettres d’archives, ça rend vraiment ce livre plus « authentique », plus « vrai », et j’aime beaucoup cette richesse et cette diversité ! Et les illustrations sont superbes, vraiment, c’est une réussite !

    Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 3 : La Pyramide du lac perdu de Azaël Jhelil [BBM]
    <image>Et voilà, ça y est : plus moyen de reculer désormais, la Conjuration s’enfonce dans les terres glaciales du bout du monde, en quête d’une pyramide introuvable depuis des siècles. Et le chemin promet d’être rude : entre les créatures hostiles (mais futées) qui tentent de se jouer d’eux, le froid mordant et le mal des montagnes, mais aussi d’autres dangers plus diffus, sans oublier les inévitables conflits (je veux dire, à part Oriana, il n’y a que des hommes dans ce groupe, des fiers guerriers susceptibles, forcément, ça va faire des étincelles !) … Et même si on tremble pour eux, il ne faut pas se mentir : on espère presque leur voir tomber quelque chose dessus, pour voir comment ils vont s’en sortir, et trembler un peu plus !


    Focus challenge : le Loto Littéraire
    <image>Organisé par @Les Faces Litteraires, ce challenge est devenu l’un de mes favoris, et j’attends avec impatience le début de la nouvelle session, qui aura lieu du 1er mai au 30 novembre !
    Le principe ? Chaque participant a sa propre grille de loto, contenant 90 numéros. Chaque numéro est associé à une consigne. Il s’agit ensuite de remplir sa grille en respectant scrupuleusement l’ordre des tirages.

    Les consignes sont diversifiées et originales, et j’aime beaucoup tous les bonus et jokers éphémères que nous concocte @Les Faces Litteraires : elle a de très bonnes idées et gère ce challenge avec une main de maitre ! Chaque session apporte son lot de nouveautés, on ne tombe donc jamais dans une routine, c’est fort sympathique !
    Les inscriptions sont encore ouvertes, donc n’hésitez pas à nous rejoindre par ici !

    C’est tout pour ce soir ! Je vous souhaite donc de très belles lectures et une bonne fin de soirée !