A cinq pieds de toi / Five feet apart

17.8

« Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n'avais jamais mesuré l'importance de ce contact, de son contact… avant d'en être privée. »
Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, où ses poumons défaillants l'envoient régulièrement. Traitement, régime, suivi médical, rien n'échappe à son organisation.
Tout l'inverse de Will, qui n'attend qu'une chose : avoir dix-huit ans, sortir d'ici et vivre enfin. Ils n'ont rien en commun, en dehors de leur maladie, celle-là même qui leur impose une distance de trois pas à tout instant.
Peut-on vraiment aimer quelqu'un sans jamais l'approcher ?

Titre original : Five feet apart (2018)

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 9782226441386

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 9782226441386

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226444455

2018 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 20 Novembre 2018 | ISBN : 9781534437333

• Lutrolle Le 27 Avril 2019 à 19:44
    Assez facile à lire en anglais. L'histoire est vraiment belle et touchante !
  • Livresansfin Le 06 Juin 2019 à 17:00
    Une romance touchante. J'ai hâte de la découvrir sur grand écran !
  • Lupiotte Le 29 Juin 2019 à 14:41
    Five Feet Apart nous touche énormément durant notre lecture. Il faut dire que l’histoire est vraiment tragique… Il m’a donné envie de voir le film pour voir s’il est à la hauteur du roman et si on arrive à le revivre en images. Si vous aimez les belles romances tragiques ce roman est pour vous ! J’ai adoré même si il y a certains passages très tristes. Je ne peux que vous conseiller ce roman !
  • yvhv2o Le 01 Juillet 2019 à 21:09
    Un roman touchant, qui aborde le sujet d’une maladie peu représentée dans les romans. J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de Stella et Will, qui, même si elle ne m’a pas retournée, m’a beaucoup émue.
  • Lolo1704 Le 10 Juillet 2019 à 16:53
    Un roman touchant et émouvant qui raconte l'histoire d'amour de deux jeunes adolescents touchés par une maladie. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire des deux personnages. Je m'identifie à eux pour tous les gens qui ont eu une maladie et qui se battent chaque jour pour survivre. Un roman à lire absolument et qui fait prendre conscience de beaucoup de choses par rapport à la vie.
  • Mylie Le 10 Juillet 2019 à 22:39
    Une très belle histoire sur une maladie d'actualité, et qui ne se soigne pas. J'ai beaucoup apprécié les deux personnages à la fois drôles, attachants.
  • CamillouBooks Le 12 Juillet 2019 à 14:33
    Une très jolie histoire, avec un sujet pas facile à aborder !! Même si je trouve que la fin a été un peu vite expédiée, c’est une très belle morale qui prouve que l’amour est plus fort que tout !!!
  • Riverie Le 12 Juillet 2019 à 17:52
    C'est une lecture qui à mon point de vue manque d'intensité, elle ne traduit pas correctement l'agonie des protagonistes. Le style est plus scénaristique que littéraire, Ce livre ne m'a pas fait verser de larmes, les mots n'ont pas su me toucher. Il manquait cette touche d'émotion, de souffrance authentique. Enfin, c'est un roman Y.A qui se lit, mais qui manque de ferveur et de contenu.
  • rowenabookine Le 19 Juillet 2019 à 17:52
    Je n’arrive pas à savoir lequel de ces deux personnages m’a le plus touché, alors quand ils sont tous les deux ensemble, et qu’ils ne peuvent pas s’aimer comme les autres, mon cœur s’est littéralement brisée… Ce livre m’a touché, il m’a fait croire en l’amour et m’a fait haïr le destin et cette maladie encore plus…
  • Marinosaure Le 01 Août 2019 à 12:45
    Five feet apart est le genre de Roman qui vous bouscule, celui qui vous fait réfléchir, qui vous fait rire, qui vous fait pleurer. L’histoire de ces deux adolescent qui n’ont à première vue pas le droit de s’aimer mais vont le prendre quand même, est sans doute une des plus grandes leçons de vie sur le sacrifice que j’ai pu lire. Je recommande de A à Z. Hâte de voir l’adaptation cinématographique!
  • 3milie04 Le 23 Août 2019 à 21:07
    Un livre magnifique ! Une histoire touchante ! Des personnages incroyables ! Les clés d’un bon livre ! J’ai adoré et je m’en conseille a tout le monde ??
  • Marine Mamina Le 27 Août 2019 à 20:36
    Un magnifique lecture, un brin trop courte (on aimerait les garder avec nous). Le seul hic c'est que je n'ai pas compris le titre
  • LilyMcCormick Le 29 Août 2019 à 05:37
    J'ai adoré cette lecture, c'est une histoire bouleversante et prenante, il y avait longtemps que je n'étais pas rendue aussi accro à un livre... Beaucoup l'ont comparé à Nos étoiles contraires mais pour moi il est bien au dessus !
  • sagweste Le 10 Septembre 2019 à 09:03
    Ce milieu médical est prenant, ces ados qui passent des mois et des mois dans ce lieu, qui personnalisent leurs chambres, qui évoluent parmi un monde d'adultes scientifiques et soignants, voyent leur maturité s'affirmer au détriment de leur jeunesse qui s'enfuie.
  • unoceandelivres Le 06 Octobre 2019 à 19:55
    Pour passer un bon week-end sous son plaide avec des chaussettes pilou-pilou, pour vouloir verser quelques larmes, ce roman est fait pour ça. Je l'ai vraiment trouvé touchant malgré les clichés. Par ailleurs, la mucoviscidose est un sujet bien traité, disons que j'ai appris pas mal de choses, notamment sur la vie que peuvent avoir ces personnes atteintes de cette maladie !
  • Miettesdeclow Le 15 Octobre 2019 à 10:32
    J'ai aimé le sujet traité, l'histoire d'amour est choupi et ça m'a bien détendu pendant les transports en commun. Après c'était pas une histoire inoubliable, et il n'y a rien de révolutionnaire.