Les animaux fantastiques : Le texte du film, tome 1
J. K. Rowling2017

16.9

J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.

Titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them: The Original Screenplay (2016)

2019 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782075121385

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 30 mars 2017 | ISBN : 207508405X

2017 [E-book] Editions Pottermore Limited

Française Langue française | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 30 mars 2017 | ISBN : B06XCMTWWM

2017 [E-book] Editions Pottermore Limited

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9781781107263

2016 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 18 novembre 2016

2017 Editions Salamandra

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Gemma Rovira Ortega | 256 pages | ISBN : 9788498387902

2017 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 304 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 9789722359535

• Purgatoire Le 23 Novembre 2016 à 00:26
    Un poil court mais bien sympa à lire
  • Eleutheria Le 12 Décembre 2016 à 08:37
    J'ai eu du mal a rentrer dans le style screenplay bien que j'avais eu aucun problème avec The cursed child (surement du au fait que je ne connaissais pas les personnages). C'était une histoire agréable a lire avec suffisamment d'action, de magie, de relationnel pour nous garder en haleine. J'ai adore les dessins que l'on voit au cours du livre, la mise en page et la police de caractère d'écriture.
  • Marinette Le 18 Décembre 2016 à 11:42
    La lecture de ce scénario m'a fait prendre conscience que je n'avais pas simplement "aimé" cette histoire, je l'ai adoré !
  • MaevveaM Le 27 Décembre 2016 à 11:12
    Je l'ai dévoré très très rapidement et j'ai tout simplement adoré me replonger dans le film, l'univers... J'ai adoré le format script et ça me donne envie dans lire d'autres !! C'est un coup de cœur pour moi ??
  • BlueMoon Le 02 Janvier 2017 à 14:35
    Ayant adoré le film, je ne pouvais qu'adorer le scénario !! C'était comme revoir le film ! On y retrouve les personnages qu'on aime, les émotions qui nous ont submergées pendant le visionnage ; et le design de ce livre est formidable !
  • AppleCokes Read Le 17 Janvier 2017 à 08:11
    Je n'ai pas encore vu le film mais ce scénario me donne encore plus envie de le découvrir. Une lecture en VO agréable, pleine de magie qui me fait retomber en enfance. J'ai beaucoup aimé cette histoire.
  • Nonomione Le 23 Janvier 2017 à 09:05
    L'histoire est tout aussi géniale sur papier que sur grand écran et les dessins de MinaLima style années 20 qui agrémentent la lecture sont sublimes !
  • BookCo Le 05 Février 2017 à 16:21
    Après avoir regardé le film, je me suis lancée et j'ai adoré ! L'objet livre est superbe comme les illustrations. L'histoire est facile à lire en anglais et est très bien menée. C'est un coup de coeur pour moi ! Je trouve qu'on s'attache très facilement aux personnages et que beaucoup d'émotions sont transmises !
  • Laurapassage Le 04 Avril 2017 à 20:04
    Les Animaux Fantastiques Le texte du film m'a conquise, autant pour l'enrichissement qu'il apporte sur le caractère des personnages grâce à J.K. Rowling que pour les magnifiques illustrations du studio MinaLima qui en font un superbe objet-livre.
  • madeinFrance Le 16 Avril 2017 à 14:32
    J'ai été vraiment heureuse de retrouver l'imagination et la plume de JK Rowling. Parce que contrairement a la pièce de théâtre, là c'est vraiment elle qui parle et ça se sens. C'est un coup de cœur !
  • Mlle Alice Le 17 Avril 2017 à 19:14
    Exactement le même avis que le précédent ! Contrairement à la pièce de théâtre, on sent bien ici que c'est J.K. Rowling qui écrit et ça fait toute la différence !!!!
  • Manoon Le 02 Mai 2017 à 12:09
    Rien de plus que le scenar du film mais on en prend ple in les yeux grâce aux superbes illustrations. Lecture en VO, bien sûr, sinon ça perd de son charme.
  • Ilyrr Le 07 Mai 2017 à 17:53
    Roman digne de J.K. ROWLING, qui continue encore aujourd'hui à m'impressionner. Les illustrations sont, de plus, vraiment superbes !
  • HistoiresdAm Le 13 Mai 2017 à 11:22
    L'objet-livre est absolument sublime, les finitions sur la couverture, les illustrations intérieures et les entêtes de chapitres. Tout est superbe ! Ce qui accroît considérablement le plaisir que j'ai eu à (re)découvrir les premières aventures de Norbert <3 Un must-have dans ma collection de Potterhead !
  • lamayie Le 03 Juin 2017 à 17:06
    Un superbe bouquin et une lecture très agréable. J'ai adoré me replonger dans l'univers du film :)
  • Leahurie Le 05 Juin 2017 à 22:15
    Un très bel objet mais aussi un texte que j'ai pris plaisir à lire :)
  • Alice Nebula 9 Le 16 Juin 2017 à 07:43
    J'ai adorer lire un scénario. Les personnages sont tellement attachants, l'univers tellement incroyable et l'histoire prenante qu'à la fin du livre j'avais l'impression de lire un roman!!
  • mxthxlde Le 08 Juillet 2017 à 11:40
    On débute avec la couverture qui est, on peut le dire, magnifique. L'intérieur est très complet, avec bien chaque dialogue présent dans le film, sur ce point vraiment rien à dire :) Norbert et les autres personnages sont aussi très bien présentés tels qu'ils sont dans le film, super ! Ensuite, le résumé explique bien l'histoire sans en faire des masses ou trop en dire. Il est très plaisant à lire.
  • spiritclaw Le 16 Juillet 2017 à 11:35
    J'ai beaucoup aimé redécouvrir cet univers en VF après avoir vu le film en VO. J'adore toujours autant les personnages!!
  • _Nephtys Le 22 Juillet 2017 à 09:51
    Le film étant excellent, c'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans cet univers. L'intrigue autour des animaux fantastiques est fascinante, surprenante. Je me suis attachée aux personnages principaux, notamment le fameux Norbert, un jeune homme terriblement adorable. Le livre est rapide à lire et les illustrations sont superbes.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 27 Juillet 2017 à 14:10
    Très agréable et facile à lire, pour ceux qui ont aimé le film et souhaitent revivre les scènes :) L'objet livre est superbe !
  • fred21 Le 27 Juillet 2017 à 23:03
    En ayant vu le film avant, c'était plus facile de visualiser les scènes et les différentes créatures. Ce livre se lit très vite et est un vrai régal !
  • Fille-de-lecture Le 29 Août 2017 à 23:09
    Excellent script écrit par notre reine préférée ! Certes, c'est exactement les mêmes dialogues que le film, mais j'ai vraiment adoré la nouvelle manière de le découvrir ! Notamment avec la description des personnages, comment ils paraissent etc !!
  • A fleur de livre Le 08 Février 2018 à 20:21
    Un objet livre magnifique et un superbe boulot d'édition. J'ai adoré replonger dans cete histoire. On apprend quelque petits détails de plus sur les personnages et leurs émotions. Une très bonne surprise.
  • unetouchedindecision Le 27 Février 2018 à 19:42
    Un script bien mené dans un format dont je n'ai pas l'habitude. Un bon complément au film : une réussite !
  • lulu231198 Le 26 Avril 2018 à 00:21
    Une super lecture fluide et intéressante. J'ai retrouvé l'univers des Harry Potter et celui du film donc ça m'a plu. C'était la première fois que je lisais un scénario de film et j'adore ce format. Petit plus pour le graphisme qui est splendide !
  • Didinebzh29 Le 13 Septembre 2018 à 13:01
    C'est génial de retourner dans l'univers magique et fantastique d'Harry Potter. On se laisse porter par l'histoire bien que ce soit sous forme de scénario. Ce qui ne gâche rien : les graphismes sont excellents.
  • Sabaha Le 19 Septembre 2018 à 19:49
    L'histoire est super sympa et permet de changer complètement d'ambiance tout en gardant l'univers HP. Note à moi même "voir le film".
  • Daisidril Le 21 Septembre 2018 à 15:43
    Une bonne lecture très rapide (format oblige), et notons la beauté de la couverture...
  • brekkoeur Le 10 Novembre 2018 à 22:33
    C'est hyper bien, passionnant, génial... Les personnages sont très attachants, mais trop court :(
  • Enairolf Le 02 Décembre 2018 à 01:51
    Je me disais qu’il était grand temps de lire le livre depuis le temps que j’ai vu le film... et bien tout le long de la lecture je le suis rappeler le film j’ai adoré! Du coup je n’ai pas pu m’empêcher de me refaire le film juste après
  • Delkinger Le 26 Décembre 2018 à 15:14
    Très sympa en complément du film ! Un peu court certes mais vraiment agréable à lire.
  • CaroKnout Le 26 Janvier 2019 à 11:17
    J'adore la lecture de scripts, d'autant plus quand il s'agit de JK Rowling ^^
  • nathbruneau Le 29 Janvier 2019 à 00:16
    Certes il s'agit d'un simple script, mais les dessins et le plaisir de se replonger dans le film suffisent à rendre cet objet livre absolument incroyable. Merci J.K Rowling ??
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:33
    Un must pour tous ceux qui ont aimé le film. Il s'agit simplement du script, mais il donne accès aux pensées et aux sentiments des personnages, ce qui n'est pas toujours clair dans le film.
  • marine_livraddict Le 21 Février 2019 à 14:10
    Un plaisir de se replonger dans cette histoire, c'est comme avoir le film sous les yeux! Quelques petites différences (minimes) et de nouveaux points de vue par rapport à une relation en particulier. Un régal surtout avec les petits dessins en bonus!
  • Books-Chouks Le 28 Février 2019 à 21:24
    L'histoire est sympa mais je n'ai pas du tout apprécié la manière dont c'est écrit (scénario)
  • Une passion des mots Le 01 Mars 2019 à 11:40
    Ayant vu le film, je trouve que le livre n'apporte rien en plus. Je n'ai pas du tout aimé la façon d'écrire donc à mon avis, le film est meilleur pour découvrir cette histoire.
  • Helene Sousou Le 20 Mars 2019 à 14:10
    J'ai tellement aimé cette lecture. J'ai revu les scènes du film, sous un autre angle finalement. Lu en 24h j'ai hâte de lire la suite
  • Olive Verte Le 13 Décembre 2019 à 14:45
    Très prenant ! On tourne les pages très vite, on n'a pas envie de lâcher le livre. J'ai beaucoup aimé plonger dans l'écriture du film. Même si c'est exactement la même chose que ce que l'on voit à l'écran, on comprend mieux certaines choses, ou pensées de personnages. La manière dont c'est écrit (en script) ne m'a pas dérangé. On s'y habitue très vite.
  • Sandra Le 12 Mars 2020 à 19:23
    Ca n'apporte pas grand chose de plus au film. Par contre j'avais l'impression de le voir devant mes yeux. Le format un peu pièce de théâtre/script est vraiment très sympa, ça se lit très vite !
  • Iorek Le 30 Mai 2020 à 18:10
    J'ai beaucoup aimé ! On se laisse embarqué dans l'histoire très rapidement et personnellement, je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini ! J'ai adoré le personnage de Norbert ainsi que celui de Tina et la relation entre les 2 personnages tout comme les persos secondaires. De plus le format screenplay est très agréable, c'est comme voir l'histoire plutôt que de la lire. Bref, une pépite !
  • Unorage Le 02 Juin 2020 à 13:05
    Le livre est magnifique ! Ayant vu le film il y a longtemps et mu ce livre en anglais, certains moments restent flous, mais retrouver le monde des sorciers c'est tellement génial que absolument rien ne peut me décevoir
  • Mathéo Funccoo Le 02 Juin 2020 à 23:36
    Une valeur sure, j'ai vu le film en premier mais j'ai pris un immense plaisir a redécouvrir cet univers et ces personnages. De plus le livre est juste magnifique réalisé par Mina Lima les designers de la saga Hp. Certes ce n'est pas le roman du film mais le scripte écrit par J.K Rowling elle même et je dois dire que j'ai adoré l'originalité, je trouve que ça change et franchement ça ce lit vite...
  • Linelo Le 25 Juin 2020 à 09:48
    Un format assez particulier à lire mais une expérience de lecture intéressante !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 15 Juillet 2020 à 16:01
    Même si le format est atypique, se fut un réel plaisir de retrouver cet univers magique. Ayant vu le film avant j'ai pu visualiser chaque scène, chaque personnage et chaque créature. Il se lit très rapidement et j'ai hâte de découvrir le tome 2, que je ne connais pas en film non plus. Si on rajoute à cela l'objet livre qui est magnifique, on peut dire que j'ai passé un excellent moment de lecture.
  • alex.mandy Le 24 Octobre 2020 à 17:48
    Très sympa. Je n'avais pas été spécialement convaincue par le film à sa sortie mais j'ai beaucoup aimé la lecture du scénario. C'est exactement la même chose pourtant, je crois que j'ai juste enfin digéré l'idée qu'un Harry Potter pouvait être bon même sans ses héros cultes. Ou peut-être parce que juste avant j'ai lu L'enfant maudit et qu'à côté tout m'aurait semblé super...
  • Tristana Le 17 Novembre 2020 à 20:54
    L'histoire est intéressante. Il y a des rebondissements, les personnages sont attachants. Un livre qui se lit très vite, mais je dois avouer que je n'accroche pas à cette écriture en "scénario". Dans ce genre de livre, j'ai énormément de mal à entrer dans l'histoire car j'ai l'impression de lire justement un scénario et ça me gêne beaucoup.
  • devoreusedelivresch Le 18 Novembre 2020 à 20:24
    L'histoire reprend parfaitement les dialogues du film et les illustrations dans le livre sont juste magnifiques et nous font plonger dans l'univers des créatures magiques. Cependant, je trouve que le style d'écriture peut facilement perdre le lecteur surtout s'il n'a jamais vu le film auparavant.
  • Mariehabs Le 19 Janvier 2021 à 22:39
    Je n’étais pas certaine d’apprécier cette lecture, puisque j’avais déjà vu le film, mais étonnamment cela ne m’a pas dérangé. J’ai pris plaisir à me replonger dans l’histoire et voir des petits détails qui m’avaient échappé lors de l’écoute. Ça m’a fait du bien de retrouver le monde des sorciers. Le côté scénario ne m’a pas dérangé et j’ai même fini par ne plus m’en rendre compte.
  • Salomette68 Le 03 Février 2021 à 19:49
    J’ai préféré lire le texte du film que regarder le film lui même ! Un moment très agréable en compagnie de Norbert et Compagnie
  • bookishsmilla Le 17 Février 2021 à 17:29
    J'ai adoré lire ce livre sous forme "théâtral" pourtant j'aurai préféré que J.K.Rowling nous fasse un beau roman comme cela avait été fait pour HP et ses tomes formidables ! Malgré tout, c'est un ENORME coup de coeur... Et si vous ne l'avez pas encore lu, il faut au plus vite y remédier !!!
  • _Gagou_ Le 27 Octobre 2021 à 11:10
    Après avoir vu le film, j'ai voulu me lancer dans la lecture du premier tome et j'ai été pour le coup très satisfaite. Je pensais que j'allais avoir du mal avec le vocabulaire cinématographique mais finalement pas du tout. J'ai vraiment adore retrouver l'univers de JK Rowling et de toutes ces creatures fantastiques, hate de lire le Tome 2 !
  • Inessss Le 09 Novembre 2021 à 11:10
    Plutôt pas mal… ça fait longtemps je ne m’en rappelle plus
  • Exceptiona_Diaries Le 06 Avril 2022 à 11:40
    Le livre ce lit vite car nous sommes principalement sur du dialogue, mais j’ai aimé retrouver cet univers et ces créatures magiques que Norbert affectionne tant, et surtout cette intrigue autour d’une force sombre dont je ne me lasse pas.
  • BlueEden Le 29 Mai 2022 à 14:18
    Une histoire assez prenante (sans doute moins que Harry Potter mais tout de même !). J'ai un peu moins apprécié le livre que s'il avait été en format roman, je pense donc regarder plutôt les films
  • lila11 Le 19 Novembre 2022 à 11:15
    J'ai beaucoup aimé l'histoire mais pas la forme : j'ai eu du mal à m'y faire et à rentrer dans l'histoire