Vos petits messages...
Cendre → Cette semaine, j'ai justement trouvé le tome 1 de Wielstadt, dans l'édition que j'avais, sur Vinted pour 1€ donc je pourrai commencer cette année la trilogie =) Pour me teaser, j'ai écouté le prologue du premier tome ( le narrateur, Pascal Casanova, a une de ces profondeurs de voix, c'est fou ! ) et j'ai beaucoup aimé !
Et oui, c'est vrai que Chronique d'un tueur de roi est à la première, j'avais oublié ! J'ai prévu de le lire cette année.
Pour la Passe Miroir, j'hésite car je ne lis pas de jeunesse, enfin, je n'ai pas essayé depuis que j'ai repris la lecture il y a un an et demi. Et pour la croisée des mondes, ils sont dans ma WL non prioritaire, si un jour je tombe dessus à bas prix mais ce ne sera pas pour cette année de toute façon car j'ai déjà choisis mes lectures de l'année ^^
Wonderbooks_ → Pour Yggdrasil, non malheureusement aucune réelle inspiration nordique :( Car j'avoue que des lectures avec ces inspirations m'intéressent beaucoup aussi, je n'en ai encore jamais vraiment lu je pense mais j'ai dressé une petite liste que j'essaie de compléter quand je vois des lectures du genre passer :)
Concernant le Steampunk, je t'avoue que comme je ne lis ni bit-lit, ni jeunesse, ni romance .. Finalement il n'y a que Sylvo Sylvain et le siècle mécanique qui me tentent un peu ^^
Miyuki-Panda → Oui j'ai vu ça, que Rothfuss, comme Peru pour Martyrs et Martin n'étaient pas des auteurs où il fallait être pressé haha. En tout cas j'ai prévu de lire Le Nom du Vent cette année normalement, ainsi que les deux tomes de Martyrs car Bouledechat , Yserei et Cendre étaient intéressées par une LC pour le seconde moitié de l'année :) J'avais noté que toi aussi mais j'ai vu que tu l'avais déjà commencé =)
Bouledechat → J'ai commencé l'Empire Brisé car je voulais découvrir Mark Lawrence car j'en entendais pas mal parler avec sa "nouvelle" saga Le Livre des anciens :) Je mets mon avis un peu plus bas :)
Aealo → J'attends en effet de voir si cela passe avec Le Parfum que je dois lire cette année en LC :)
Feygirl → C'est apparemment un classique , je me disais aussi que je devrais vraiment le lire, cette LC m'a motivée du coup :)
Thecatlady → Merci =) Je n'ai lu qu'une trentaine de pages mais j'aime bien jusqu'à présent =)
Mes dernières lectures
<image> Je ressors vraiment mitigée de la lecture de ce premier tome. Ce n'était pas au point que je voulais l'abandonner, mais je n'ai pas du tout aimé le personnage principal, Jorg. Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à mon avis plus haut, si ce n'est que j'ai terminé les 100 dernières pages en livre audio pour aller plus vite car le personnage me gonflait vraiment haha ^^ Je lirai les deux autres tomes car il semblerait que cela s'améliore un chouia dans ceux-ci.
<image>Comme j'étais un peu trop en avance que pour commencer Des Fleurs pour Algernon pour être en phase avec les autres participants de la LC, j'ai cherché dans ma PAL le livre le plus court que j'avais ( comme je n'ai aucun graphique) et j'en ai donc sorti Le Joueur d'Échecs de Stefan Zweig, une courte nouvelle de 94 pages que j'avais trouvée en boite à livres. Ce fut une bonne lecture même si je pensais que l'on en aurait davantage sur le nazisme, les déportations, la vie en camps, etc. Mais finalement, non et justement, et j'ai trouvé cela intéressant que toute l'horreur de cette période puisse aussi se montrer sous une autre forme, plus psychologique que physique.
Lecture en cours et à venir
<image>Ma lecture actuelle est donc Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes, un classique de SF :) Personnellement, ce n'est pas une lecture qui me fait peur, je dirais plutôt qu'elle m'intrigue. J'ai l'édition augmentée, c'est-à-dire complétée par la nouvelle "Algernon, Charlie et moi", un essai autobiographique d'un peu plus de 200 pages apparemment. Je ne sais pas encore si je la lirai, je verrai. J'ai lu une trentaine de page jusqu'à présent et j'apprécie ma lecture : Charlie est attachant de par sa naïveté et sa condition mentale. Le handicap et l'inclusion sont des sujets qui m'intéressent (j'ai fait 3ans d'études en psychologie et j'étudie actuellement dans le social) et j'ai hâte d'avoir toute cette réflexion autour de la thématique.
<image>Mesdames, messieurs, la prochaine lecture, sera un pavé. Enfin, plutôt un PAVÉ ! L'intégrale de Terremer de Ursula Le Guin, un bouquin catégorie poids lourd avec ses 1793 pages de papier fin :ko: Une lecture commune fin du mois, début mai sur l'équivalent du premier tome, soit 269 pages, est prévue avec Cendre, Miyuki-Panda, Canaan et Laa, et je verrai si je continue plus loin, voire toute l'intégrale selon l'appréciation de ce premier tome =)
Un challenge pour moi car mon plus gros bouquin lu jusqu'à présent était Elantris avec 986 pages
J'ai vu le film Ghibli que j'avais bien aimé contrairement à d'autres donc j'espère aimer également les écrits :)