Terremer, intégrale

16.5

Ici il y a des dragons.
Et là où il y a des dragons, il y a des enchanteurs, une mer immense, et des îles.
Mais le monde de Terremer n'est pas un univers conventionnel de fantaisie. Il n'appartient ni à notre passé ni à notre avenir. Il est ailleurs. C'est un univers où la magie fonctionne et s'enseigne comme la science et la technologie dans le notre.
Terremer contient trois livres: Le sorcier de Terremer raconte l'initiation de Ged en l'île de Roke, comment il devient un sorcier convenable capable de commander les éléments et d'affronter les dragons, et aussi comment son audace faillit le perdre.
Les tombeaux d'Atuan évoquent a terrible histoire de la petite fille, Tenar, choisie pour devenir la Grande Prêtresse des Tombeaux, qui haïra Ged et finira par combattre avec lui l'emprise des Innommables.
Et enfin L'Ultime Rivage, où le pouvoir des sorciers sera soumis à celui du temps, le grand rongeur.

Titre original : Earthsea

2018 Editions Le Livre de Poche (Majuscules)

Française Langue française | 1793 pages | Sortie : 3 Octobre 2018 | ISBN : 9782253189671

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 1754 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253236948

2001 Editions Robert Laffont (Ailleurs et demain : Classiques)

Française Langue française | 477 pages | ISBN : 9782221094617

2012 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | Sortie : 16 Février 2012 | ISBN : 9780241956878

1993 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | ISBN : 9780140348033

1979 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 478 pages | ISBN : 978014005093

• Alli-ly Le 10 Avril 2018 à 14:50
    Un récit sans grandes batailles et où la magie réside dans le pouvoir des noms de chaque chose, le tout dans un style riche et très soigné, laissez-vous tenter !
  • PrimeraRose Le 19 Septembre 2019 à 19:23
    Un grand plaisir de lecture, dans les terres emplies de merveilles et de mystères de Terremer.
  • Coral Le 12 Décembre 2019 à 13:39
    Un vrai bonheur de redécouvrir Ged et Terremer. En dépit quelque longueur, l'univers riche et la plume soignée de l'auteur captive facilement. Une épopée poétique qui reste un coup de cœur.
  • Reika Le 29 Mai 2020 à 15:09
    C'est long, sans âme, trop simple ... L'héroïque fantaisie n'est décidément pas pour moi.
  • Islael Le 07 Août 2020 à 15:18
    Beaucoup trop long pour moi. Le soucis vient à mes yeux du style d'écriture, c'est trop lourd en ce qui concerne les descriptions. Et le découpage n'aide pas (quasiment 2h de lecture pour certains chapitres). Pour le dernier livre, j'ai simplement lu les dialogues tellement je n'en pouvais plus. Mais lisez-le car l'univers est riche et l'écriture magnifique même si pas ma tasse de thé.