[Prix Livraddict 2020] Catégorie Fantastique

Discussion fermée
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 30 Août 2020 12:01:59

    Bonjour les Livraddictiens,

    Voici les 5 livres nominés dans la catégorie Fantastique :

    1) Dette de sang, tome 1 : Un paquet d'os et d'or de Hailey Turner (Fiche BBM)
    <image>

    Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser. Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu'Agent Spécial à l'Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d'honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connait que trop bien et qu'il revit dans chacun de ses cauchemars. Très vite, il se retrouve une fois de plus face à des mercenaires qui utilisent la magie de la Secte Dominion. En cherchant de nouveaux alliés pour s'en sortir, Patrick découvre que la prochaine cible de la Secte n'est autre que le loup-garou que le Destin n'arrête pas de mettre sur sa route. Patrick a été attiré par cet homme depuis leur rencontre, mais le désir n'a pas sa place en temps de guerre. Ce qui ne l'empêche pas de vouloir ce qu'il ne peut avoir. Jonothon de Vere est magnifique, dangereux et synonyme d'emmerde : pour le cas sur lequel il travaille, pour son combat face à ses propres démons, et surtout pour son coeur et son âme. Mais au final, il faut toujours payer ses dettes et Patrick n'a pas d'autre choix que de faire ce qu'il fait de mieux : tromper la mort.


    2) Les mésaventures des soeurs Wird, tome 1 : La Malédiction de Célia : Liées par un sortilège de Cecy Robson (Fiche BBM)
    <image>

    En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent... comment dire ? Un peu étranges.

    Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe... jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort.

    Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe.

    Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs.

    Les choses n’ont jamais été aussi compliquées pour Celia Wird.


    3) Winternight, tome 1 : L'ours et le rossignol de Katherine Arden (Fiche BBM)
    <image>

    Au plus froid de l’hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa sœur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l’hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En effet, elle est la seule de la fratrie à voir les esprits protecteurs de la maison, à entendre l’appel insistant des sombres forces nichées au plus profond de la forêt. Ce qui n’est pas du goût de la nouvelle femme de son père, dévote acharnée, bien décidée à éradiquer de son foyer les superstitions ancestrales.


    4) Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socorro (Fiche BBM)
    <image>

    1861 : la guerre de Sécession vient de commencer. Du général Grant à la simple soldate, de la forceuse de blocus à l'esclave affranchie… Autant de personnages pour décrire tous les visages de cette Amérique ensanglantée pendant quatre années de conflit.

    La mort se réincarne pour arpenter ce Nord et ce Sud qui se déchirent. Elle va faire face à celui qui la convoque, le président Abraham Lincoln, pour lui faire comprendre que cette guerre doit désormais épouser une cause plus grande : celle de l’abolition de l’esclavage.


    5) Élévation de Stephen King (Fiche BBM)
    <image>

    À Castle Rock, Scott Carey est affecté par un mal étrange. Il perd rapidement du poids tout en conservant extérieurement la même masse corporelle. Avec l'aide du docteur Bob Ellis, il tente de comprendre cet inquiétant phénomène. Parallèlement à cela, Carey a un litige avec ses voisines concernant le chien de celles-ci. Si l'une de ces voisines, Missy, est très amicale, l'autre, Deirdre, est glaciale. Toutes deux essaient de lancer un restaurant mais le fait qu'elles soient ouvertement mariées provoque l'hostilité d'une bonne partie des habitants de la ville. Apprenant leur problème et confronté au sien, Carey décide de les aider à vaincre les préjugés de la population locale.

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 30 Août 2020 15:27:37

    Alors là, il me font tous envie, mais priorité à L'ours et le rossignol et Un paquet d'os et d'or.
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #3 30 Août 2020 16:04:27

    L'ours et le rossignol et Je suis fille de rage me donnent atrocement envie, mais je ne sais clairement pas si j'aurai la possibilité de les lire, surtout que je ne les ai pas encore dans ma PAL !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #4 01 Septembre 2020 15:39:29

    Arg je n'en ai lu qu'un mais ca a été un coup de coeur ! Il va falloir que j'en lise un autre pour participer :lol: J'en ai un autre la sélection en WL, j'espère me le procurer à temps :)
  • Alhweder

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 02 Septembre 2020 08:43:27

    Déjà lu L'ours et le rosdignol et Je suis fille de rage qui vont être très difficile à départager car très différent mais tout aussi bon dans leur genre.
    Je vais essayer de lire les autres proposition pour être juste mais je ne suis pas sûre de pouvoir le faire à temps.
  • La_bibliomancienne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 02 Septembre 2020 08:55:03

    J'ai lu L'ours et le rossignol plus tôt dans l'année, et j'ai Je suis fille de rage dans ma PaL, je participe donc avec cette catégorie ! Si j'ai le temps j'essayerai aussi de lire le King, ça fait longtemps que j'ai pas lu de livre de cet auteur.
  • Genetux

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 12 Septembre 2020 10:34:56

    LU : "je suis fille de rage" de Jean-Laurent Del Socorro
    Quelle surprise à l'achat ; le livre est simplement beau, fermé ou ouvert.
    Un roman plus historique que fantastique, mais que j'ai apprécié du début à la fin. La présentation originale nous aide à nous y retrouver géographiquement et parmi les nombreux personnages des deux camps que l'on appréhende assez vite.
    Le texte est fluide, les chapitres courts, le livre se lit de ce fait rapidement.
    Un bon moment de lecture, je ne peux que le conseiller.
  • Genetux

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 21 Septembre 2020 17:30:40

    LU : Élévation" de Stephen King.
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 26 Octobre 2020 17:20:45

    Pour ceux qui n'auraient pas vu, "L'ours et le rossignol" de Katherine Arden fera l'objet du Book Club Livraddict de novembre (le 28-29 nov plus précisément). N'hésitez pas à vous inscrire ici et participer à la discussion le jour venu ! :-)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #10 03 Novembre 2020 20:34:33

    Bonsoir, juste pour dire que Dette de sang est actuellement gratuit en numérique, jusqu'au 8 novembre  si j'en crois 7switch.