Je suis fille de rage

16.7

1861 : la guerre de Sécession vient de commencer. Du général Grant à la simple soldate, de la forceuse de blocus à l'esclave affranchie… Autant de personnages pour décrire tous les visages de cette Amérique ensanglantée pendant quatre années de conflit.

La mort se réincarne pour arpenter ce Nord et ce Sud qui se déchirent. Elle va faire face à celui qui la convoque, le président Abraham Lincoln, pour lui faire comprendre que cette guerre doit désormais épouser une cause plus grande : celle de l’abolition de l’esclavage.

2019 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 519 pages | Sortie : 12 Octobre 2019 | ISBN : 9782366294774

2019 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 519 pages | Format : ePub | ISBN : 9782366294774

• BlueMoon Le 12 Décembre 2019 à 13:06
    Difficile d'insuffler de l'émotion dans un récit de la sorte. Pourtant, Jean-Laurent Del Socorro a réussi à m'émouvoir à plusieurs reprises. On sent qu'il a fait énormément de recherches pour être le plus proche possible de la réalité, tout en ajoutant des personnages féminins (merci !!) et la Mort, qui ne cesse de tourmenter Lincoln. Et que dire de cette écriture !!
  • nanet Le 19 Décembre 2019 à 10:23
    Un roman historique fantastique comme je les aime : apprendre en s’amusant, quoi de mieux ?
  • FungiLumini Le 19 Décembre 2019 à 21:19
    Un écrin de prestige pour un roman historique capital : basé sur de longues recherches et des documents d’époque, ce récit nous emmène au cœur du conflit qui a déchiré les USA entre 1861 et 1865, grâce aux voix des différents protagonistes, célèbres ou inconnus. Une immersion réussie dans les combats sanglants sur lesquels se sont bâtis les États-Unis !
  • Joe_books7 Le 10 Janvier 2020 à 19:25
    J’ai dévoré le début du livre mais mon enthousiasme s’est vite essoufflé. J’ai trouvé dommage qu’on ne parle presque que des combats et qu’on ne parle pas plus de l’Histoire en général. Une déception pour moi alors que j’avais adoré son 1er livre. Apprendre en lisant un livre passionnant c’est tellement bien !
  • DreamBookeuse Le 01 Février 2020 à 20:55
    Je suis fille de rage est une oeuvre magistrale. Au sein de cet ouvrage se niche une guerre impitoyable, fratricide, où chaque personnage va tour à tour l’incarner à travers des lettres, des mots, des points de vue. C’est grand, beau et historique, et c’est servi par une plume extraordinaire. En bref, c’est un coup de coeur et une révélation. Lisez Jean-Laurent Del Socorro.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Février 2020 à 15:33
    Un roman riche et très documenté, avec de nombreux personnages, et des faits historiques, mais qui reste très abordable grâce à la plume et au travail d'édition. Une belle réussite. 17/20
  • Chrisbookine Le 17 Mars 2020 à 09:29
    J'ai apprécié le rôle de la Mort qui dialogue avec le Président Lincoln. Un roman historique ( la Guerre de sécession) et fantastique (la faucheuse) bien structuré et Jean-Laurent Del Socorro est un conteur hors pair. Les points de vue sont multiples mais le fil conducteur entre les événements n'est jamais rompu. Une très belle découverte. Le travail éditorial est à saluer également.
  • Alhweder Le 24 Mars 2020 à 18:20
    Une belle édition pour une histoire menée de main de maître. Vraiment, je n'y croyais pas au début, pensant que la forme choisie pour la narration tuerait dans l’œuf l'émotion mais je me trompais. Très documenté mais sans aucune lourdeur, ce récit nous guide d'un fait marquant de la guerre de Sécession à l'autre. On en ressort avec le désir d'en apprendre plus sur ses différents protagonistes.