Elevation

de Stephen King (3)

16.2

À Castle Rock, Scott Carey est affecté par un mal étrange. Il perd rapidement du poids tout en conservant extérieurement la même masse corporelle. Avec l'aide du docteur Bob Ellis, il tente de comprendre cet inquiétant phénomène. Parallèlement à cela, Carey a un litige avec ses voisines concernant le chien de celles-ci. Si l'une de ces voisines, Missy, est très amicale, l'autre, Deirdre, est glaciale. Toutes deux essaient de lancer un restaurant mais le fait qu'elles soient ouvertement mariées provoque l'hostilité d'une bonne partie des habitants de la ville. Apprenant leur problème et confronté au sien, Carey décide de les aider à vaincre les préjugés de la population locale.

Titre original : Elevation (30)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9781982102319

2019 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 144 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782253258681

2018 Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9781982102319

• Ness_ Le 02 Avril 2019 à 16:52
    sous couvert d’un récit fantastique, King fait, comme souvent, une critique sociale et politique acerbe et sans appel.
  • lesparolesenvolent Le 07 Avril 2019 à 10:39
    On nous ramène dans une ambiance similaire de la série des années 80 « la 4e dimension ». Stephen King se base sur une hypothèse d'histoire fondée hors de toute logique scientifique. Une illustration pour dénoncer des tabous
  • Darkpuchu Le 11 Avril 2019 à 07:08
    L'histoire est courte mais je me suis attachée au personnage. Stephen King ne sait pas que faire peur, il sait aussi nous toucher en plein coeur.
  • LilLyUnLivre Le 13 Avril 2019 à 15:35
    Une courte histoire tout en douceur avec une touche de fantastique et surtout beaucoup de sentiments et de remise en question.
  • Oceaneca Le 15 Avril 2019 à 18:44
    Cette courte nouvelle peut étonner au vu de son ambiance beaucoup moins sombre que dans la majorité des autres écrits de Stephen King et ça fait du bien un peu moins d’obscurité et de dangers surnaturels. Tourné vers la tolérance et l’entraide, une part de fantastique est tout de même au centre de cette histoire à la fois amusante et étrange.
  • Anthony Borden Le 17 Avril 2019 à 14:29
    Un univers beaucoup moins sombre que d'habitude, une histoire super sympa qui se lis très rapidement avec une fin "magique"
  • gulmore Le 19 Avril 2019 à 11:42
    un livre de King qui m'as énormément déçu, tres loin de son univers qui l'as fais connaitre mondialement. Ici, il s'essaye a une histoire gentille sans grande surprises ni vraiment d'entrain. Il ne se passe pas grand choses dans cette histoire et l'on suis 3 personnage a qui l'ont ne s'attache pas a cause d'un manque de description. Vraiment dommage.
  • Addiction Littéraire Le 21 Avril 2019 à 00:07
    Je ne suis pas fan de King du tout mais ce livre est vraiment très beau !
  • Littherapie Le 22 Avril 2019 à 23:52
    Je ne sais pas trop... toujours mon écrivain préféré mais j'ai du mal en ce moment. L'histoire principale ok mais le reste? Bof bof.
  • Capa Le 25 Avril 2019 à 00:20
    Magique, triste et magnifique. Si vous cherchez de l'horreur, ne lisez pas ce livre. Pour ma part, j'ai adoré ce petit bijou.
  • Sami Le 25 Avril 2019 à 16:51
    "Élévation" est une magnifique histoire riche en émotions fortes qui ne pourra que vous toucher, pour bien des raisons... Découvrez de toute urgence ce nouveau Stephen King !
  • Lourinki Le 26 Avril 2019 à 20:17
    Du très bon Stephen King comme j'aime : très humain, émouvant et critique sur notre société. Le tout dans un contexte fantastique. What else ?
  • LaBibliothequedeJuju Le 01 Mai 2019 à 11:46
    J’ai retrouvé cette plume unique qui nous fait entrer dans la tête de personnages tellement quotidiens. On a là une sorte de conte, de longue nouvelle fantastique qui a même réussi à m’émouvoir. Stephen King, ici offre une jolie histoire de tolérance et qui ne fait pas peur du tout pour ceux qui voudraient tester la plume de Monsieur King.
  • willa khalenz Le 01 Mai 2019 à 20:45
    Mon premier Stefen King. Ben j'ai adoré ! Je l'ai dévoré (bien qu'il ne soit pas bien long). On s'attache tellement aux personnages malgré le peu de temps passé avec eux. Un roman qui restera dans mon esprit un petit moment je pense.
  • Waterlyly Le 09 Mai 2019 à 21:41
    Une petite pépite, aux allures de conte philosophique, qui est un véritable hymne à la tolérance. De l’émotion à l’état brut. Ce court roman est accessible à tous, donc même si vous pensez ne pas accrocher à la plume de l’auteur, n’hésitez pas à le découvrir.
  • mariecicigd Le 12 Mai 2019 à 17:19
    J’ai adoré ! C’est insolite, drôle et touchant ! Lecture courte où l’on a quand même le temps de s’attacher aux personnages !
  • lolodec Le 24 Mai 2019 à 21:32
    La dédicace à Richard Matheson n'est pas innocente : la trame (et la conclusion) emprunte beaucoup à "l'homme qui rétrécit". Pas mal, mais pas un grand King.
  • AesaStrange Le 07 Juin 2019 à 20:32
    Ce n'est pas mon préféré de King mais l'histoire, pourtant courte, reste originale et sympathique à lire.
  • Kiatoulu Le 12 Juin 2019 à 23:18
    Le dernier titre de Stephen King que j'ai lu m'avait beaucoup déçue. Ce titre court m'a semblé l'occasion de potentiellement me réconcilier avec l'auteur. J'ai bien fait! J'ai apprécié cette nouvelle. C'est léger, l'action démarre tout de suite, il n'y a pas de longueurs, les personnages sont attachants. Agréable et rapide à lire.
  • lectureenfantparent Le 24 Juin 2019 à 10:07
    J’ai beaucoup aimé cette nouvelle qui tranche vraiment avec le genre habituel des romans d'épouvante de Stephen King. L'auteur nous livre ici, sur un fond fantastique, une histoire émouvante sur l’amitié et l’acceptation des différences.
  • manon93 Le 26 Juin 2019 à 06:13
    Déçue, une histoire originale mais plutôt creuse, sans grand intérêt finalement. De plus je ne me suis pas attachée aux personnages. Pour ma part je n’ai pas ressenti d’émotion durant ma lecture. Juste sympa à lire, sans plus pour moi.
  • Viel Spass Le 17 Juillet 2019 à 19:41
    Bien que courte, cette nouvelle m'a vraiment touché. Je me suis vite attachée aux personnages notamment Scott que j'ai trouvé plein d'humilité. J'ai aussi aimé le sujet du livre sur l'acception des autres quelques soient leurs différences. Un rapide & agréable King.
  • barbichette Le 03 Octobre 2019 à 22:39
    Jolie lecture. Du Stephen King touchant comme il sait aussi si bien le faire. Une critique de la société et de son intolérance. Encore merci à Sk !
  • Lecture-Evasion Le 09 Octobre 2019 à 22:55
    Ici, rien de sombre dans le récit. Car voyez-vous, même sans horreur le maître reste le maître. Sa plume est toujours aussi fluide et agréable à lire, mais cette fois le texte ne se perd pas dans des descriptions à n’en plus finir. Néanmoins, rien n’empêche le lecteur de bien s’accrocher et de ressentir une tonne d’émotions en lisant ce petit livre. Ça oui !