Elevation

de Stephen King (3)

16.1

À Castle Rock, Scott Carey est affecté par un mal étrange. Il perd rapidement du poids tout en conservant extérieurement la même masse corporelle. Avec l'aide du docteur Bob Ellis, il tente de comprendre cet inquiétant phénomène. Parallèlement à cela, Carey a un litige avec ses voisines concernant le chien de celles-ci. Si l'une de ces voisines, Missy, est très amicale, l'autre, Deirdre, est glaciale. Toutes deux essaient de lancer un restaurant mais le fait qu'elles soient ouvertement mariées provoque l'hostilité d'une bonne partie des habitants de la ville. Apprenant leur problème et confronté au sien, Carey décide de les aider à vaincre les préjugés de la population locale.

Titre original : Elevation (30)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9781982102319

2019 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 144 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782253258681

2018 Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9781982102319

• Ness_ Le 02 Avril 2019 à 16:52
    sous couvert d’un récit fantastique, King fait, comme souvent, une critique sociale et politique acerbe et sans appel.
  • lesparolesenvolent Le 07 Avril 2019 à 10:39
    On nous ramène dans une ambiance similaire de la série des années 80 « la 4e dimension ». Stephen King se base sur une hypothèse d'histoire fondée hors de toute logique scientifique. Une illustration pour dénoncer des tabous
  • Darkpuchu Le 11 Avril 2019 à 07:08
    L'histoire est courte mais je me suis attachée au personnage. Stephen King ne sait pas que faire peur, il sait aussi nous toucher en plein coeur.
  • L'Univers de Lilly Mohre Le 13 Avril 2019 à 15:35
    Une courte histoire tout en douceur avec une touche de fantastique et surtout beaucoup de sentiments et de remise en question.
  • Oceaneca Le 15 Avril 2019 à 18:44
    Cette courte nouvelle peut étonner au vu de son ambiance beaucoup moins sombre que dans la majorité des autres écrits de Stephen King et ça fait du bien un peu moins d’obscurité et de dangers surnaturels. Tourné vers la tolérance et l’entraide, une part de fantastique est tout de même au centre de cette histoire à la fois amusante et étrange.
  • Anthony Borden Le 17 Avril 2019 à 14:29
    Un univers beaucoup moins sombre que d'habitude, une histoire super sympa qui se lis très rapidement avec une fin "magique"
  • gulmore Le 19 Avril 2019 à 11:42
    un livre de King qui m'as énormément déçu, tres loin de son univers qui l'as fais connaitre mondialement. Ici, il s'essaye a une histoire gentille sans grande surprises ni vraiment d'entrain. Il ne se passe pas grand choses dans cette histoire et l'on suis 3 personnage a qui l'ont ne s'attache pas a cause d'un manque de description. Vraiment dommage.
  • Addiction Littéraire Le 21 Avril 2019 à 00:07
    Je ne suis pas fan de King du tout mais ce livre est vraiment très beau !
  • Littherapie Le 22 Avril 2019 à 23:52
    Je ne sais pas trop... toujours mon écrivain préféré mais j'ai du mal en ce moment. L'histoire principale ok mais le reste? Bof bof.
  • Capa Le 25 Avril 2019 à 00:20
    Magique, triste et magnifique. Si vous cherchez de l'horreur, ne lisez pas ce livre. Pour ma part, j'ai adoré ce petit bijou.
  • Sami Le 25 Avril 2019 à 16:51
    "Élévation" est une magnifique histoire riche en émotions fortes qui ne pourra que vous toucher, pour bien des raisons... Découvrez de toute urgence ce nouveau Stephen King !
  • Lourinki Le 26 Avril 2019 à 20:17
    Du très bon Stephen King comme j'aime : très humain, émouvant et critique sur notre société. Le tout dans un contexte fantastique. What else ?
  • LaBibliothequedeJuju Le 01 Mai 2019 à 11:46
    J’ai retrouvé cette plume unique qui nous fait entrer dans la tête de personnages tellement quotidiens. On a là une sorte de conte, de longue nouvelle fantastique qui a même réussi à m’émouvoir. Stephen King, ici offre une jolie histoire de tolérance et qui ne fait pas peur du tout pour ceux qui voudraient tester la plume de Monsieur King.
  • willa khalenz Le 01 Mai 2019 à 20:45
    Mon premier Stefen King. Ben j'ai adoré ! Je l'ai dévoré (bien qu'il ne soit pas bien long). On s'attache tellement aux personnages malgré le peu de temps passé avec eux. Un roman qui restera dans mon esprit un petit moment je pense.
  • Waterlyly Le 09 Mai 2019 à 21:41
    Une petite pépite, aux allures de conte philosophique, qui est un véritable hymne à la tolérance. De l’émotion à l’état brut. Ce court roman est accessible à tous, donc même si vous pensez ne pas accrocher à la plume de l’auteur, n’hésitez pas à le découvrir.
  • mariecicigd Le 12 Mai 2019 à 17:19
    J’ai adoré ! C’est insolite, drôle et touchant ! Lecture courte où l’on a quand même le temps de s’attacher aux personnages !
  • lolodec Le 24 Mai 2019 à 21:32
    La dédicace à Richard Matheson n'est pas innocente : la trame (et la conclusion) emprunte beaucoup à "l'homme qui rétrécit". Pas mal, mais pas un grand King.
  • AesaStrange Le 07 Juin 2019 à 20:32
    Ce n'est pas mon préféré de King mais l'histoire, pourtant courte, reste originale et sympathique à lire.
  • Kiatoulu Le 12 Juin 2019 à 23:18
    Le dernier titre de Stephen King que j'ai lu m'avait beaucoup déçue. Ce titre court m'a semblé l'occasion de potentiellement me réconcilier avec l'auteur. J'ai bien fait! J'ai apprécié cette nouvelle. C'est léger, l'action démarre tout de suite, il n'y a pas de longueurs, les personnages sont attachants. Agréable et rapide à lire.
  • lectureenfantparent Le 24 Juin 2019 à 10:07
    J’ai beaucoup aimé cette nouvelle qui tranche vraiment avec le genre habituel des romans d'épouvante de Stephen King. L'auteur nous livre ici, sur un fond fantastique, une histoire émouvante sur l’amitié et l’acceptation des différences.
  • manon93 Le 26 Juin 2019 à 06:13
    Déçue, une histoire originale mais plutôt creuse, sans grand intérêt finalement. De plus je ne me suis pas attachée aux personnages. Pour ma part je n’ai pas ressenti d’émotion durant ma lecture. Juste sympa à lire, sans plus pour moi.
  • Viel Spass Le 17 Juillet 2019 à 19:41
    Bien que courte, cette nouvelle m'a vraiment touché. Je me suis vite attachée aux personnages notamment Scott que j'ai trouvé plein d'humilité. J'ai aussi aimé le sujet du livre sur l'acception des autres quelques soient leurs différences. Un rapide & agréable King.
  • barbichette Le 03 Octobre 2019 à 22:39
    Jolie lecture. Du Stephen King touchant comme il sait aussi si bien le faire. Une critique de la société et de son intolérance. Encore merci à Sk !
  • Lecture-Evasion Le 09 Octobre 2019 à 22:55
    Ici, rien de sombre dans le récit. Car voyez-vous, même sans horreur le maître reste le maître. Sa plume est toujours aussi fluide et agréable à lire, mais cette fois le texte ne se perd pas dans des descriptions à n’en plus finir. Néanmoins, rien n’empêche le lecteur de bien s’accrocher et de ressentir une tonne d’émotions en lisant ce petit livre. Ça oui !
  • Les Rêveries de Sam Le 16 Décembre 2019 à 01:49
    Je ne suis pas fan de ses livres en général ce qui n'aide pas non plus... mais autant j'ai apprécié la dénonciation des homophobes autant le reste j'ai pas aimé car pas d'explications.. pourquoi ? Comment ? Bah on sait pas... non pas une réussite pour moi... ça reste plat..
  • Bouliche Le 11 Janvier 2020 à 18:46
    J'ai adoré!! cette histoire m'a beaucoup émue! Ce livre est basée sur l'émotion et j'en ai eu.... Tres beau thème métaphorique, très bien traité. Cette petite histoire est lourde de sens! Réussie !!
  • Eleutheria Le 30 Janvier 2020 à 18:56
    Une histoire differente, des personnages agreables mais c'est tout. Il decrit les symptomes de l'elevation comme des faits mais j'aurais aime qu'il eclaircisse ce que l'elevation represente d'un point de vue moral, ideologique ou psychologique. Ca aurait rendu l'histoire plus interessante.
  • GabrielleBouquine Le 01 Mars 2020 à 16:42
    Une histoire triste mais intéressante et bien écrite
  • Chewy.cherry Le 26 Mars 2020 à 23:19
    Une histoire différente et très touchante. Du grand King !
  • Antoine18 Le 15 Avril 2020 à 10:29
    Je tiens à remercier les éditions Livre de poche et le site Netgalley pour ce partenariat. Ceci est ma deuxième lecture de cet auteur après le célèbre "Marche où crève" et j'adore la plume de cet auteur.
  • Antoine18 Le 15 Avril 2020 à 10:29
    Tout ce déroule dans la ville de Castle Rock où des rumeurs peuvent circuler très vite si on n'y fait pas attention. C'est pourquoi Scott se voit confier son secret qu'au docteur Bob Ellis. Son poids reste le même aussi bien habillé que nu sur la balance et son poids diminue de jours en jours mais tout en gardant la même stature. Et Scott doit aussi faire face aux chiens de ses voisines qui n'ont
  • Antoine18 Le 15 Avril 2020 à 10:29
    trouver que le moyen d'aller faire leurs besoins sur sa pelouse. Entre eux cela va être la guerre sauf qu'il va s'apercevoir que le restaurant de celles-ci est mis en péril à cause de leurs broutilles il va tout faire pour les aider.
  • Antoine18 Le 15 Avril 2020 à 10:30
    Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de me plonger dans un autre roman de cet auteur à succès.
  • Sabora Le 23 Mai 2020 à 17:51
    Une pépite !!! Ce texte très court (150 pages), est magnifique, extrêmement émouvant. La tolérance et l'amitié sont au centre de cette histoire, avec en plus un peu de fantastique.