[LDPA 29] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *29* [Nov/Déc/Janvier]

Discussion fermée
  • Mana_

Administratrice

#51 23 Octobre 2020 16:00:03

Vous êtes à jour ! Ca fait plaisir de voir autant de binômes en si peu de temps, merciii ! :heart:

Autrement je participe dans deux binômes avec Alhweder et Mypianocanta (prends garde My, nous sommes le n°13, ça s'annonce mal :lol: )
    J'annonce vos choix d'ici ce soir si possible =)
  • BBetty

Baby lecteur

#52 23 Octobre 2020 16:11:15

Bonjour à tous,
    Inscrite récemment sur Livraddict, c'est ma première inscription à ce chouette challenge !
    Je lis principalement des thrillers, de la littérature japonaise contemporaine et des romances, mais je m'intéresse à tous les genres.
    Si quelqu'un est intéressé, let me know :) sinon partante pour le tirage au sort !
  • Mariehabs

Pèlerin des mots

#53 23 Octobre 2020 16:16:46

Sally_38 a écrit

Salut Mariehabs !

Je suis désolée je ne sais pas pourquoi j’avais marqué deux fois que je souhaitais lire l’ Amie prodigieuse et quand j’ai validé ma lecture je n’ai pas vu. Du coup je l’ai déjà lu ... sorry
    Mais je peux attaquer le tome 2 si ça te va .

Pour ma part voici ma sélection. J’espère qu’elle te conviendra !

Un livre que j’ai lu et aimerais te faire découvrir : Geisha, d’Arthur Golden

Un livre dont j’aimerais avoir ton avis : La lettre d’amour interdite, de Lucinda Riley

Un livre qui m’interpelle pour son résumé : Le pavillon des orphelines, de Joanna Goodman.

Je n'ai pas encore lu le tome 2 de l'Amie prodigieuse, alors pour être dans les règles je vais t'en proposer un autre.
    1Q84, tome 1 : Avril-juin (Haruki Murakami)

Pour tes choix, je crois que je vais y aller avec Le pavillon des orphelines qui me fait de l'oeil depuis un petit bout.
    Merci :)

• dusoirenete

Passionné du papier

#54 23 Octobre 2020 16:38:33

Bonjour !

Je souhaite m'inscrire. Et je confirme mon inscription avec BBetty.

BBetty, si tu es intéressée par ma PàL, nous pouvons participer ensemble ?

:heart:

Dernière modification par dusoirenete (23 Octobre 2020 17:47:08)

• BBetty

Baby lecteur

#55 23 Octobre 2020 16:52:51

@dusoirenete avec plaisir !
    Je te fais parvenir ma sélection demain dans la journée. J'ai hâte !

Dernière modification par BBetty (23 Octobre 2020 16:53:01)

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#56 23 Octobre 2020 17:33:03

Mana_ a écrit

Vous êtes à jour ! Ca fait plaisir de voir autant de binômes en si peu de temps, merciii ! :heart:

Autrement je participe dans deux binômes avec Alhweder et Mypianocanta (prends garde My, nous sommes le n°13, ça s'annonce mal :lol: )

Je crois que j'étais déjà le numéro 13 avec Mariejuliet lors de la dernière session qu'on a fait ensemble :lol:
    Sinon voici mes choix pour toi :
    En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Patricia Briggs, Le Pacte du Hob, parce que j'adore sa plume, que ce roman est à la fois caractéristique de ce qu'elle écrit en fantasy et un peu atypique (et que je sais que tu aimes bien les choix de L' Atalante chez qui il a été édité en premier)
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Thomas Geha, Alone, parce que c'est Thomas, les éditions Critic (j'ai hésité avec un Davoust d'ailleurs) et que je l'ai dans ma PAL sans réussir à l'en sortir ; ton avis pourrait m'aider
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... Ray Bradbury, L' Arbre d'Halloween, j'aime bien ce que j'ai déjà lu de Bradbury mais celui-ci semble différent et il m'intrigue encore plus avec le book-club à venir (et si jamais tu veux y participer je peux te donner un autre choix).

Voilà, j'espère qu' il y en aura un qui te tentera :)

Dernière modification par Mypianocanta (23 Octobre 2020 17:34:08)

• Mana_

Administratrice

#57 23 Octobre 2020 17:41:21

Mypianocanta a écrit

Mana_ a écrit

Je crois que j'étais déjà le numéro 13 avec Mariejuliet lors de la dernière session qu'on a fait ensemble :lol:
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Patricia Briggs, Le Pacte du Hob, parce que j'adore sa plume, que ce roman est à la fois caractéristique de ce qu'elle écrit en fantasy et un peu atypique (et que je sais que tu aimes bien les choix de L' Atalante chez qui il a été édité en premier)
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Thomas Geha, Alone, parce que c'est Thomas, les éditions Critic (j'ai hésité avec un Davoust d'ailleurs) et que je l'ai dans ma PAL sans réussir à l'en sortir ; ton avis pourrait m'aider
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... Ray Bradbury, L' Arbre d'Halloween, j'aime bien ce que j'ai déjà lu de Bradbury mais celui-ci semble différent et il m'intrigue encore plus avec le book-club à venir (et si jamais tu veux y participer je peux te donner un autre choix).

Décidément, j'espère que tu n'es pas superstitieuse !
    En effet, L'Arbre d'halloween a atterri dans ma PAL pour le BC (si on ne participe pas, on se fait réprimander par Julie dans la Team, elle n'y va pas de main morte ! oops ) donc je veux bien que tu m'en choisisses un autre, merci =) Et comme ça tu es sûre d'avoir un avis sur ce livre :P

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#58 23 Octobre 2020 18:51:24

Mana_ a écrit

Mypianocanta a écrit

Mana_ a écrit

Décidément, j'espère que tu n'es pas superstitieuse !
    En effet, L'Arbre d'halloween a atterri dans ma PAL pour le BC (si on ne participe pas, on se fait réprimander par Julie dans la Team, elle n'y va pas de main morte ! oops ) donc je veux bien que tu m'en choisisses un autre, merci =) Et comme ça tu es sûre d'avoir un avis sur ce livre :P

En effet :D je l'avais mis avant de me rappeler qu'il était au Book Club (non ? Julie est comme ça ?)
    Donc je le remplace par David Mitchell, Cartographie des nuages - je trouve le titre prometteur et le résumé très intrigant (en plus y'a un piano sur certaines couv' =D)

Et non pas superstitieuse du tout

• Servane29

Mange-mots

#59 23 Octobre 2020 19:12:57

Aryia a écrit

Voici donc mes choix pour @Servane29 :

Un livre que j’ai lu et souhaite lui faire découvrir :[/b]
    Les haut conteurs, tome 1 : La voix des rois de Olivier Peru et Patrick Mc Spare
    → Lu lorsque j'étais encore au collège, il m'a laissé un bon souvenir, et je compte d'ailleurs relire la saga lorsque j'aurai réussi à me procurer tous les tomes !

Un livre dont j'aimerai avoir l'avis d'une amie :[/b]
    Arkane, tome 1 : La Désolation de Pierre Bordage
    → Le résumé me tente bien, mais vu les notes et avis mitigés, je serai ravie de savoir ce que tu en penses avant de me laisser tenter ou non !

Un livre qui m'interpelle pour son résumé :[/b]
    Le Mystérieux cercle Benedict, tome 1 de Trenton Lee Stewart
    → J'ai déjà lu un livre de cet auteur, et le résumé m'intrigue vraiment beaucoup, je suis donc plutôt curieuse de l'histoire en elle-même !

Hello Aryia,

Merci pour tes choix qui me tentent tous! ^^

Le premier va être lu d'ici peu, c'est une lecture commune prévue pour un challenge.

Le troisième pourrait entrer dans un autre challenge, je le mets sur le haut de la pile.

Et le second me tente égalemet, n'ayant encore jamais lu cet auteur, je verrai si je peux l'insérer dans mon petit planning lecture... super choix donc, merci beaucoup, je reviens dès demain pour te donner mes choix à mon tour :)

• Julie27

Administratrice

#60 23 Octobre 2020 20:50:09

Mana_ a écrit

En effet, L'Arbre d'halloween a atterri dans ma PAL pour le BC (si on ne participe pas, on se fait réprimander par Julie dans la Team, elle n'y va pas de main morte ! oops ) donc je veux bien que tu m'en choisisses un autre, merci =)

Voilà, c'est tout moi, ça :fouet:
    D'ailleurs, tu ne l'as pas encore lu??? Re-:fouet:
    (accessoirement, je pense le débuter d'ici mercredi prochain :sifflote:)

----
    Au passage, je débuterai probablement par Seul dans Berlin dans la sélection proposée par ma binômette.
    J'aimerais aussi me lancer dans la briquette La maison dans laquelle.