Arkane, tome 1 : La Désolation

de Pierre Bordage (2017)

Saga Arkane

14.2

Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Là, ont cours intrigues incessantes, empoisonnements, meurtres, magie noire et décadence.

Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, s’enfuit des Hauts de la ville. Elle espère gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné, et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne dans les profondeurs de la cité.

Oziel rencontrera sur son chemin Renn, un apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée…

2018 Editions France Loisirs

2017 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 15 Février 2017 | ISBN : 9791028101053

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 448 pages | Format : PRC/MOBI

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

• Elhyandra Le 22 Avril 2017 à 16:16
    Tout ce qui fait l'histoire, la politique du pays d'Arkane, les personnages et leur évolution, les religions, les prophéties et créatures étranges et dangereuses, tout est amené au fur et à mesure du récit, enrichissant une lecture franchement agréable.
  • isalitdeslivres Le 07 Mai 2017 à 01:28
    Une bonne entrée en matière : de la politique , du sang , de la trahison , de la vengeance un cocktail parfait pour avoir envie de connaitre la suite de cette histoire
  • Alhweder Le 07 Mai 2017 à 22:26
    Je découvre enfin Pierre Bordage avec ce titre mais je suis hélas un peu déçue. J'en espérais une plus grande qualité d'écriture et peut-être une meilleure intrigue. Il s'agit d'un récit fantasy somme toute assez basique. Il fonctionne bien mais manque d'originalité et je me suis un peu ennuyée finalement. Je ne suis pas sûre de faire l'effort de lire la suite mais j'essaierai autre chose de lui.
  • joyeux-drille Le 12 Juin 2017 à 23:00
    Enfin, Bordage se lance dans la fantasy. Cet univers, certes assez classique, est riche et très bien construit. Arkane, ville verticale à l'équilibre politique fragile, est un terrain de jeu idéal pour une quête initiatique aux allures de descente aux enfers. Le rôle de chaque personnage reste encore à cerner et le final de ce premier tome est un bouquet final. On voudrait la suite tout de suite !
  • JustAnotherReader Le 17 Juin 2017 à 18:49
    Une bonne mise en contexte et un univers intéressant avec ses intrigues politiques et sa dose de magie. Quelques passages manquent de rythme et ennuient, et je n'ai au final pas vraiment pu m'attacher aux personnages, ce qui est dommage. J'ai quand même envie de découvrir la suite de cette histoire pour voir où les choix des personnages vont les mener !
  • Silverwing Miyu Le 03 Août 2017 à 09:17
    Un peu lent par moments mais l'écriture est bien dosée et les personnages sont chouettes. Ça manque parfois un peu de palpitation, jamais d'imagination. J'adore Oziel, et maintenant j'attends la suite.
  • LaurenaLJ Le 12 Août 2017 à 08:39
    Une très jolie lecture, avec un décor captivant et des personnages très attachants qui nous entrainent dans une intrigue pleine de rebondissements! La plume de l'auteur est sublime, et la construction du récit fonctionne très bien malgré quelques longueurs qui au final me semblent presque nécessaire. J'ai hâte de lire la suite pour que tout prenne enfin sens!
  • Tribul_malo Le 14 Janvier 2018 à 15:37
    Mon premier coup de cœur de l'année ! Tout est bon dans ce roman, premier opus d'une saga d'une grande richesse. Je vous le recommande chaudement.
  • LesFantasydAmanda Le 06 Mars 2018 à 08:50
    Ce premier tome avait tout pour être un coup de coeur : un univers foisonnant et original, une intrigue politique bien menée, un style plaisant... Mais voilà, les personnages sont aidés à maintes reprises, alors qu'ils sont censés être les héros de l'histoire.
  • Boreas Le 08 Mai 2018 à 10:30
    J'ai aimé ce livre mais ... j'ai eu de mal à me localiser (je pense qu'une carte aurait été utile) et les chapitres, pour moi, sont trop courts. Le fait de changer systématiquement de point de vue toutes les 10 pages m'a empêché de m'attacher aux personnages. Il est vrai que cela accélère la lecture (avec les chutes) mais cela empêche toute empathie.
  • Super Limace Le 10 Octobre 2018 à 14:44
    Bof. Le fait que les personnages principaux soient systématiquement aidés par des inconnus rencontrés deux minutes avant m'a vraiment déplu... Je lirai la suite mais je ne suis pas pressée!
  • Vicky Rouberte Le 10 Octobre 2018 à 20:28
    Grosse déception j'aurais du mieux lire les 1ères pages, heureusement que je l'ai emprunté. Entre miss orgueil amoureuse de son frère, monsieur je couche avec les servantes, il n'y a que l'apprenti enchanteur qui m'allait. Et même lui finalement m'a déçue avec un voyage d'un ennui mortel. Ce tome n'avance pas vraiment dans les quêtes et il est trop violent et convenu. J'aurais du deviner au genre.
  • DraikoPinpix Le 27 Novembre 2018 à 20:23
    Pas du tout emballée, même si je l'ai lu en entier. Les personnages m'ont pas du tout touchée, l'histoire n'est pas d'une grande originalité. Mais l'univers avait du potentiel et j'ai bien aimé l'idée des mécrosés. La suite, ça sera sans moi.
  • Fredd Le 09 Décembre 2018 à 16:00
    De la Fantasy autoréférencée, reprenant beaucoup des codes du genre, un peu légère sur sa géographie. Le récit est agréable à lire mais ne s'embarrasse pas d'un début de cohérence (certaines résolutions de situations sont artificielles). L'ensemble ne décollle pas le souffle épique se limite à une courte brise. C'est dommage car il y avait moyen certainement de se positionner à un autre niveau.
  • Nympha86 Le 23 Avril 2019 à 10:26
    Grosse déception pour moi : Une histoire caricaturale qui nous ressort tous les poncifs de la fantasy (l’héroïne qui survit au massacre de sa famille, puis qui est tout le temps en danger pour s’en sortir miraculeusement juste après le cliffhanger du chapitre d’avant, le jeune mage qui n’a pas confiance en lui mais va découvrir ses pouvoirs, des méchants très méchants, une ville labyrinthique…).