[LDPA 29] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *29* [Nov/Déc/Janvier]

Discussion fermée
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#61 23 Octobre 2020 20:57:54

Julie27 a écrit

Au passage, je débuterai probablement par Seul dans Berlin dans la sélection proposée par ma binômette.
    J'aimerais aussi me lancer dans la briquette La maison dans laquelle.

Je te conseille La maison dans laquelle, c'est un pavé certes, mais quelle histoire ! J'espère qu'il te plaira.

• Alys_bookaddict

Néophyte de la lecture

#62 23 Octobre 2020 22:16:37

Coucou on s'inscrit !!
    Toujours avec Sandra et voici mes choix

*Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : darkest mind
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami: night school tome 5
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... Belle époque

Dernière modification par Alys (26 Octobre 2020 13:06:16)

• Marie Pirotte

Livraddictien débutant

#63 24 Octobre 2020 10:59:17

Hello !

Je sais pas trop où je devais poster ceci mais j'ai bien été enrôlée par Aurore Delvenne. On dirait qu'elle ne sait plus se passer de moi ! :-P

Bonne journée livraddicts.

Marie
  • BBetty

Baby lecteur

#64 24 Octobre 2020 16:11:08

Bonjour à tous !

@dusoirenete, voici ma sélection sur la base de ta PAL. J’espère qu’elle te plaira ! ;)

Un livre que j’ai lu et aimerais te faire découvrir : Un barrage contre le Pacifique, Marguerite Duras

Un livre dont j’aimerais avoir ton avis : Rêves de femmes : Six nouvelles, Virginia Woolf

Un livre qui m’interpelle pour son résumé : L'Ombre bleue, de Annelie Lara
  • DoReMiLiseuse

Espoir de la lecture

#65 24 Octobre 2020 20:06:06

DoReMiLiseuse a écrit

Laa a écrit

DoReMiLiseuse a écrit

Bonjour tout le monde,
    Première inscription à ce super challenge !
    Je lis principalement de la fantasy, du fantastique, et parfois un peu d'autres choses!
    J'ai moi aussi une énoooooorme PAL qui ne demande qu'à réduire :)
    Donc si quelqu'un est intéressé, sinon tirage au sort!
    J'ai hâte!

Hello, si ma PAL t’intéresse, on peut se mettre en binôme :)

Carrément !
    Ta PAL m'envoie du rêve :)
    Donc inscription pour moi avec Laa!
    Je vais de ce pas choisir les livres.

Salut Laa,

J'ai adoré farfouiller dans ta Pal !
    Alors, j'ai choisi pour toi :
    - *Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Les sept Royaumes - Le roi démon
    Alors j'ai beaucoup hésité parce que le 1er tome de cette saga est très long au début, le 2 était sympa mais alors le 3 et 4 étaient des coups de coeur ultime. Cette saga reste dans mon coeur comme une des meilleures que j'ai lu donc je te propose le 1er tome pour découvrir

• dusoirenete

Passionné du papier

#66 24 Octobre 2020 20:26:51

Bonsoir !

Merci BBetty pour ta sélection. Voici la mienne :

. Un livre que j’ai lu et aimerais te faire découvrir :
    Lady Susan, de Jane Austen

. Un livre dont j’aimerais avoir ton avis :
    La lettre à Helga, de Bergsveinn Birgisson

. Un livre qui m’interpelle pour son résumé :
    Confession d'un masque, de Yukio Mishima

En espérant que ce choix te plaise.
    :heart:
  • Laa

Néophyte de la lecture

#67 24 Octobre 2020 21:12:33

DoReMiLiseuse a écrit

DoReMiLiseuse a écrit

Laa a écrit

Hello, si ma PAL t’intéresse, on peut se mettre en binôme :)

Carrément !
    Ta PAL m'envoie du rêve :)
    Donc inscription pour moi avec Laa!
    Je vais de ce pas choisir les livres.

Salut Laa,

J'ai adoré farfouiller dans ta Pal !
    Alors, j'ai choisi pour toi :
    - *Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Les sept Royaumes - Le roi démon
    Alors j'ai beaucoup hésité parce que le 1er tome de cette saga est très long au début, le 2 était sympa mais alors le 3 et 4 étaient des coups de coeur ultime. Cette saga reste dans mon coeur comme une des meilleures que j'ai lu donc je te propose le 1er tome pour découvrir

Hello DoReMiLiseuse,

Merci pour ta sélection, par contre tu ne m’as pas indiqué les livres pour “dont il aimerait avoir l’avis d’un ami” et “des titres qui vous interpellent pour leur résumé” (Enfin Les sept Royaume - Le roi démon me convient très bien ;))

Et voici ma sélection. Le choix n’a pas été simple, tu as plusieurs livres que j’ai adoré dans ta PAL.

Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Le Paris des merveilles - Tome 1 : Les enchantements d'Ambremer. J'ai totalement adoré cette série. L'univers est génial. L'intrigue est bien menée du début à la fin et surtout j'ai beaucoup apprécié la petite touche d'humour qui apporte un énorme plus.
    Dont il aimerait avoir l’avis d’un ami : La ville sans vents - Tome 1. Ce livre me fait de l’œil depuis sa sortie. Je serais curieuse d'avoir ton avis.
    Des titres qui vous interpellent pour leur résumé : Un rêve de renard. Je ne connais absolument pas mais la couverture est juste magnifique !

• BBetty

Baby lecteur

#68 24 Octobre 2020 21:37:11

dusoirenete a écrit

Bonsoir !

Merci BBetty pour ta sélection. Voici la mienne :

. Un livre que j’ai lu et aimerais te faire découvrir :
    Lady Susan, de Jane Austen

. Un livre dont j’aimerais avoir ton avis :
    La lettre à Helga, de Bergsveinn Birgisson

. Un livre qui m’interpelle pour son résumé :
    Confession d'un masque, de Yukio Mishima

En espérant que ce choix te plaise.
    :heart:

@dusoirenete : merci pour cette belle sélection ! :heart: Mon cœur penche pour La Lettre à Helga qui me fait de l’œil depuis un moment !

Dernière modification par BBetty (24 Octobre 2020 21:37:42)

• Servane29

Mange-mots

#69 24 Octobre 2020 22:00:08

* Un livre que j’ai lu et souhaite lui faire découvrir : Le puits des mémoires, tome1 de Gabriel Katz.
    Saga coup de coeur, j'ai enchaîné les 3 tomes, de la Fantasy au top, pour les fans du genre ^^

* Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'une amie : La voie des oracles, tome 1 d'Estelle Faye.
    Un roman que j'avais plus ou moins mis, à une époque, sur ma liste de "livres à lire"... ton avis m'intéresserait.

* Un livre qui m'interpelle pour son résumé : Les âmes silencieuses de Mélanie Guyard.
    Le résumé me donnerait envie de le lire... mais je ne connais absolument pas cette autrice.

Voilà Aryia, en espérant que tu trouveras ton bonheur parmi ces 3 livres! ;)
  • Aryia

Correctrice

#70 25 Octobre 2020 08:49:35

Servane29 a écrit

* Un livre que j’ai lu et souhaite lui faire découvrir : Le puits des mémoires, tome1 de Gabriel Katz.
    Saga coup de coeur, j'ai enchaîné les 3 tomes, de la Fantasy au top, pour les fans du genre ^^

* Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'une amie : La voie des oracles, tome 1 d'Estelle Faye.
    Un roman que j'avais plus ou moins mis, à une époque, sur ma liste de "livres à lire"... ton avis m'intéresserait.

* Un livre qui m'interpelle pour son résumé : Les âmes silencieuses de Mélanie Guyard.
    Le résumé me donnerait envie de le lire... mais je ne connais absolument pas cette autrice.

Voilà Aryia, en espérant que tu trouveras ton bonheur parmi ces 3 livres! ;)

Merci pour ces choix, ils me donnent tous énoooormément envie, donc je pense essayer de les lire les 3 !