La Ville sans Vent, tome 1

Saga La Ville sans Vent Terminée

17.1

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : 9782017108443

2020 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 15 Avril 2020 | ISBN : 9782017108443

2020 Editions Petit homme

Française Langue française | 447 pages | ISBN : 9782897542597

• livr0ns-n0us Le 16 Mars 2020 à 10:09
    Un plaisir de bout en bout ! Eleonore Devillepoix frappe un grand coup avec ce premier roman, merveilleusement bien écrit, original et palpitant. Oyez lecteurs, le nouveau Passe-Miroir est arrivé ! ;)
  • Artemis_shields Le 25 Avril 2020 à 23:11
    Une seule chose à dire : Merci Eléonore Devillepoix pour ce roman palpitant et incroyablement bien ficelé ! J'ai adoré du début à la fin, et ne louperai sous aucun prétexte la sortie du prochain tome de cette saga qui peut facilement concurrencer les pionniers du genre !
  • Chichinette Le 26 Avril 2020 à 18:02
    Un premier tome riche et dense, avec cependant quelques longueurs à mon gout. Néanmoins, j'ai aimé l'intrigue et les personnages.
  • NatachaO Le 12 Mai 2020 à 17:57
    Un énorme coup de coeur, jetez-vous dessus <3 Personnellement je ne lui trouve aucun défaut.
  • Lupiotte Le 26 Mai 2020 à 18:59
    lecture passionnante, j’ai adoré ce premier tome qui assure une suite dans le même ton ! J’ai trouvé le monde d’Arka très riche entre mages, amazones, une ville très impressionnante et des personnages assez forts. On ne s’ennuie pas une seule seconde grâce à un excellent style d’écriture qui narre à la perfection cette histoire au grand suspens agrémentée d’action. C’est un bon coup de cœur ? vive
  • Coeur de lectrice Le 15 Juin 2020 à 01:43
    Une très bonne lecture, avec un univers tout aussi intéressant que les personnages. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la relation élève-mentor qu’ont développé les personnages principaux tout au long de l’histoire. J’ai aussi trouvé que le roman devenait encore plus intéressant à partir des 150 dernières pages, où se mêlent aventures et rebondissements (je n’ai casement rien vu venir).
  • WinterFowl Le 19 Juin 2020 à 16:51
    La ville sans vent est un livre très bien écrit, l'intrigue est prenante, les personnages sont intéressants et attachants. Je déplore cependant le manque de diversité dans les personnages. Ils sont tous très blancs, hétéros, cis, valides et je trouve qu'en 2020 ce n'est plus acceptable. J'espère lire la suite et que celle-ci nous donne plus de personnages d'horizons diverses
  • Chloélit Le 24 Juin 2020 à 23:25
    Alors oui, j'ai naïvement ployé devant le sublime travail éditorial de la couverture. Mais diantre, quelle plume ! Chaque mot, verbe, complément est choyé, précieux et nécessaire. Impossible de ne pas dévorer ce sensationnel premier tome tant j'ai été happée par "La ville sans vent" et ses perpétuels rebondissements... De la belle fantasy !
  • Lesvoyagesdely Le 01 Juillet 2020 à 19:59
    Retrouvons-nous pour un voyage sans aucun autre dans la "ville sans vent" De?ja?, la couverture est sublime, et mes yeux ne se laisse pas de la regarder. J’ai eu un coup de coeur pour l’univers, la plume. Une tre?s bonne lecture. Si vous aimez la fantasy, c’est un livre que je vous conseille, qui en plus aborde pas mal de the?matiques.
  • Nameless_Reader Le 21 Juillet 2020 à 11:29
    Un univers très intéressant et très riche, où sont abordés différents thèmes. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, l'histoire est plaisante à lire. Ce fut une lecture agréable sans être toutefois un coup de cœur. Je lirai toutefois la suite avec grand plaisir.
  • Sanhe94 Le 21 Juillet 2020 à 21:52
    Un univers très intéressant et maîtrisé. Les personnages sont attachants (mais j'aurais voulu un peu plus de Lastyana et Arka!) et l'intrigue bien menée. J'ai aussi beaucoup aimé la plume, même si quelques longueurs dues je pense à l'introduction du riche univers crée. Et on en parle de cette couverture ?? Hâte de lire la suite en tout cas :)
  • ManeroDuck Le 26 Août 2020 à 19:21
    J'ai adoré ! C'est passionnant, bien ficelé et les personnages sont tops ! L'intrigue est originale, il me tarde de lire le deuxième tome !!
  • Charlene0104 Le 13 Septembre 2020 à 23:37
    La plume de l’autrice est relativement fluide et l’histoire j’ai adoré. Je me suis beaucoup attaché à Arka et Lastyanax, la relation qui naît entre ces deux personnes est vraiment touchante. Concernant l’histoire, elle est vraiment bien ficelée, la ville d’Hyberborée est juste dingue et grâce à l’autrice j’avais l’impression d’y être.
  • mhcarre Le 23 Octobre 2020 à 17:12
    Quel univers ! Une belle imagination. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans car l'univers est complexe et pas toujours expliqué. Vive le glossaire. Et que dire des personnages, la relation entre Lastyanax et Arka m'a beaucoup plu. J'ai adoré Arka. Une très belle découverte.