La Ville sans Vent, tome 1
Eleonore Devillepoix2020

Saga La Ville sans Vent Terminée

16.8

À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782017202349

2021 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 447 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-0171-0995-2

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 447 pages | ISBN : 9782298171259

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782017108443

2020 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 15 avril 2020 | ISBN : 9782017108443

2020 Editions Petit homme

Française Langue française | 447 pages | ISBN : 9782897542597

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | 456 pages | ISBN : 9782298171259

• livr0ns-n0us Le 16 Mars 2020 à 10:09
    Un plaisir de bout en bout ! Eleonore Devillepoix frappe un grand coup avec ce premier roman, merveilleusement bien écrit, original et palpitant. Oyez lecteurs, le nouveau Passe-Miroir est arrivé ! ;)
  • Artemis_shields Le 25 Avril 2020 à 23:11
    Une seule chose à dire : Merci Eléonore Devillepoix pour ce roman palpitant et incroyablement bien ficelé ! J'ai adoré du début à la fin, et ne louperai sous aucun prétexte la sortie du prochain tome de cette saga qui peut facilement concurrencer les pionniers du genre !
  • Chichinette Le 26 Avril 2020 à 18:02
    Un premier tome riche et dense, avec cependant quelques longueurs à mon gout. Néanmoins, j'ai aimé l'intrigue et les personnages.
  • NatachaO Le 12 Mai 2020 à 17:57
    Un énorme coup de coeur, jetez-vous dessus <3 Personnellement je ne lui trouve aucun défaut.
  • Lupiotte Le 26 Mai 2020 à 18:59
    lecture passionnante, j’ai adoré ce premier tome qui assure une suite dans le même ton ! J’ai trouvé le monde d’Arka très riche entre mages, amazones, une ville très impressionnante et des personnages assez forts. On ne s’ennuie pas une seule seconde grâce à un excellent style d’écriture qui narre à la perfection cette histoire au grand suspens agrémentée d’action. C’est un bon coup de cœur ? vive
  • Coeur de lectrice Le 15 Juin 2020 à 01:43
    Une très bonne lecture, avec un univers tout aussi intéressant que les personnages. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la relation élève-mentor qu’ont développé les personnages principaux tout au long de l’histoire. J’ai aussi trouvé que le roman devenait encore plus intéressant à partir des 150 dernières pages, où se mêlent aventures et rebondissements (je n’ai casement rien vu venir).
  • WinterFowl Le 19 Juin 2020 à 16:51
    La ville sans vent est un livre très bien écrit, l'intrigue est prenante, les personnages sont intéressants et attachants. Je déplore cependant le manque de diversité dans les personnages. Ils sont tous très blancs, hétéros, cis, valides et je trouve qu'en 2020 ce n'est plus acceptable. J'espère lire la suite et que celle-ci nous donne plus de personnages d'horizons diverses
  • Chloélit Le 24 Juin 2020 à 23:25
    Alors oui, j'ai naïvement ployé devant le sublime travail éditorial de la couverture. Mais diantre, quelle plume ! Chaque mot, verbe, complément est choyé, précieux et nécessaire. Impossible de ne pas dévorer ce sensationnel premier tome tant j'ai été happée par "La ville sans vent" et ses perpétuels rebondissements... De la belle fantasy !
  • Lesvoyagesdely Le 01 Juillet 2020 à 19:59
    Retrouvons-nous pour un voyage sans aucun autre dans la "ville sans vent" De?ja?, la couverture est sublime, et mes yeux ne se laisse pas de la regarder. J’ai eu un coup de coeur pour l’univers, la plume. Une tre?s bonne lecture. Si vous aimez la fantasy, c’est un livre que je vous conseille, qui en plus aborde pas mal de the?matiques.
  • Nameless_Reader Le 21 Juillet 2020 à 11:29
    Un univers très intéressant et très riche, où sont abordés différents thèmes. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, l'histoire est plaisante à lire. Ce fut une lecture agréable sans être toutefois un coup de cœur. Je lirai toutefois la suite avec grand plaisir.
  • Sanhe94 Le 21 Juillet 2020 à 21:52
    Un univers très intéressant et maîtrisé. Les personnages sont attachants (mais j'aurais voulu un peu plus de Lastyana et Arka!) et l'intrigue bien menée. J'ai aussi beaucoup aimé la plume, même si quelques longueurs dues je pense à l'introduction du riche univers crée. Et on en parle de cette couverture ?? Hâte de lire la suite en tout cas :)
  • ManeroDuck Le 26 Août 2020 à 19:21
    J'ai adoré ! C'est passionnant, bien ficelé et les personnages sont tops ! L'intrigue est originale, il me tarde de lire le deuxième tome !!
  • Charlene0104 Le 13 Septembre 2020 à 23:37
    La plume de l’autrice est relativement fluide et l’histoire j’ai adoré. Je me suis beaucoup attaché à Arka et Lastyanax, la relation qui naît entre ces deux personnes est vraiment touchante. Concernant l’histoire, elle est vraiment bien ficelée, la ville d’Hyberborée est juste dingue et grâce à l’autrice j’avais l’impression d’y être.
  • mhcarre Le 23 Octobre 2020 à 17:12
    Quel univers ! Une belle imagination. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans car l'univers est complexe et pas toujours expliqué. Vive le glossaire. Et que dire des personnages, la relation entre Lastyanax et Arka m'a beaucoup plu. J'ai adoré Arka. Une très belle découverte.
  • Melivresque Le 03 Novembre 2020 à 16:23
    Une pépite en fantasy jeunesse. Un univers riche, de la magie, des personnages attachants, une enquête haletante. La plume de l'autrice est fluide. Enfin, la couverture est sublime.
  • KrystieWonka Le 12 Novembre 2020 à 15:36
    Un univers incroyable, une plume addictive, des personnages attachants et intriguants, des rebondissements, une intrigue très bien menée... Non vraiment je ne peux que recommander ce livre génialissime ! Un coup de cœur !
  • Anna1976 Le 20 Novembre 2020 à 20:41
    Un véritable coup de cœur !!! L'univers est complexe mais très accessible. Les personnages sont très attachants. Un roman vraiment efficace, super rythmé et avec une histoire très originale vraiment très plaisante. Un premier tome très prometteur.
  • Ewila Le 21 Novembre 2020 à 22:39
    Un roman d'aventure fantastique comme je les aime, avec un univers très complet et bien construit. L'histoire est bien rythmée, l'écriture est agréable... Bref, j'ai bien aimé ! Arka et Lastyanax sont attachants
  • Saiwhisper Le 23 Novembre 2020 à 09:56
    Je recommande sans hésitation « La ville sans vent » qui vaut le détour que l’on soit un grand adolescent ou un adulte. On a là un premier roman fantasy complet, prenant, spectaculaire et prometteur ! Une pépite qui échappe de peu au coup de cœur.
  • Alexselivre Le 22 Décembre 2020 à 09:35
    S’il fallait sélectionner deux qualificatifs pour ce roman, « inventif » et « rythmé » s’imposeraient assez rapidement. Le lecteur n’est jamais au bout de ses surprises, dans cet univers inédit qui n’est pas sans rappeler celui de « La Passe-miroir » ou de « Bordeterre ». Humour, noirceur et espièglerie se partagent le tableau avec talent, le tout servi par une plume plutôt élégante et fluide !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Décembre 2020 à 22:29
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'univers de fantasy, les personnages d'Arka et Lastyanax. Je suis curieuse de découvrir la deuxième partie de ce récit, en dehors d'Hyperborée. J'ai aimé les manigances, le fait qu'on retrouve des codes de la fantasy (la malédiction, une élue) mais de manière détournée, et qu'il n'y ait pour ainsi dire pas de romance. 18/20
  • Joliane Le 09 Janvier 2021 à 05:47
    J’ai beaucoup aimé ce livre. L’univers est bien créer et les personnages très vrai. Mais ça m’a pris beaucoup de temps à entrer dans l’histoire.
  • Blue-automne Le 10 Janvier 2021 à 11:26
    J'abandonne pour la deuxième fois, au bout de 100 pages, rien ne m'accroche, que ce soit les personnages ou l'intrigue. Rien ne me donne envie de rouvrir le livre. Et je ne vois pas ce que la plume a d'exceptionnel. Ce sera sans moi désolée.
  • Audrey_justreading Le 16 Janvier 2021 à 00:47
    J’ai passé un bon moment ça va mais ça ne m’a pas emballe plus que ça. C’était sympathique. Tout tient principalement grâce à la personnalité de Arka.
  • Maureen.m91 Le 16 Janvier 2021 à 23:03
    J’ai adoré ce roman, l’histoire, l’univers et les personnages. La petite Arka m’a beaucoup plu, elle est intelligente et futée ! Ce roman est riche et dense, un plaisir !
  • CaroKnout Le 20 Janvier 2021 à 10:41
    J'ai adoré cette fantasy, pour ses personnages, son univers hyper inventif et foisonnant et bien sur l'intrigue ! J'ai hâte de lire la suite et de me replonger dedans avec Lastyanax et Arka !
  • Chocolapin Le 20 Janvier 2021 à 15:26
    Un univers passionnant, une belle plume, bref un bon moment de lecture.
  • Ambyon Le 30 Janvier 2021 à 09:44
    Que dire tellement c'est génial? L'univers est riche sans être trop complexe, les personnages sont nombreux, intéressants et attachants, le système de magie est original, la plume est fluide et intelligente (j'ai apprécié le vocabulaire fouillé) et enfin, l'intrigue, entre complots politiques et aventures, est rythmée et pleine de rebondissements (j'ai rien vu venir!). Bref, que des éloges !
  • Manon_etseslivres Le 30 Janvier 2021 à 17:33
    Un univers riches qui recèle de personnages attachants et d'intrigues passionnantes, une très bonne lecture
  • ingridlalectrice Le 08 Février 2021 à 13:01
    Une très bonne lecture où les personnages sont vraiment très attachant(voir l'évolution de leurs relations a était génial) , et l'univers est bien développé . L'histoire est remplis de rebondissement et d'actions , allant de surprise en surprise .Je n'ai plus qu'une envie pouvoir me plonger au plus vite dans le tomes 2.
  • Le-fil-des-pages Le 08 Février 2021 à 18:15
    C'était une lecture agréable mais pas transcendante pour moi. L'univers est riche, les personnages attachants et la plume est fluide.. Mais il m'a manqué un petit je-ne-sais-quoi ! J'espère être conquise par le tome 2 !
  • LesFantasydAmanda Le 09 Février 2021 à 13:56
    S'il m'a fallu un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire, je suis absolument conquise par ce premier tome. Bien que basé sur des éléments classiques, l'univers se distingue par une foule de détails passionnants. Quant à l'intrigue, elle oscille entre mystères et complots. Ainsi, j'ai adoré suivre notre duo de héros dans ses recherches, construisant une belle relation de maître à élève.
  • Stara Le 09 Février 2021 à 14:54
    Un univers tout aussi incroyable, merveille que sombre. Ce fut une belle découverte, où née une complicité entre le maître et son disciple. Avec de grandes révélations et des surprises tout au long du récit. Une fin à en couper le souffle. J'ai hâte d'en savoir plus !
  • Sixtine S Le 18 Février 2021 à 11:11
    Un chouette roman de Fantasy qui nous embarque à Hyperbolée, une ville sous cloche où le vent ne pénètre pas et où le clivage entre les différentes castes est figuré par une répartition par niveau dans une gigantesque ville à étages. Au coeur d'un univers de magie, de savoir et de manigances politiques, nous suivons les aventures d'Arka et de Lastyamax, son mentor. J'ai adoré !
  • Mariongeo Le 19 Février 2021 à 18:03
    C'était si bien, quel coup de coeur ! J'ai tellement aimé cet univers, les personnages sont si attachants ! Les quelques longueurs m'empêchent de mettre 20/20.
  • Lepandarouxquilit Le 24 Février 2021 à 16:33
    Une fois ma lecture commencée, il m'a été très difficile de la mettre de côté. Le rythme est bien mené, les indices sont suffisamment subtils pour qu'on se prenne au jeu de l'enquête et les personnages sont attachants. Certes, certains éléments sont assez cousus de fil blanc, mais l'inventivité de l'univers et le traitement de l'histoire ont rendu cette lecture une aventure mémorable.
  • Timute Le 27 Février 2021 à 10:51
    Une lecture prenante et très fraîche. On y suit une héroïne péchue et un mage un peu largué dans une ville foisonnante où les déplacements se font à dos de tortues <3. En dehors de quelques longues discussions politiques et de l’inertie de Lastyanax qui donne envie de le secouer c’est TRÈS dynamique et riche en rebondissements. Je lirai le tome 2 avec plaisir.
  • Amaranta Le 03 Mars 2021 à 14:58
    J'ai bien aimé les quelques bonnes idées de l'autrice, tout en regrettant le côté très prévisible de l'intrigue ainsi que les grosses ficelles utilisées. C'est finalement une lecture très classique, sympathique mais je ne me précipiterai pas sur le tome 2.
  • JillHarper Le 06 Mars 2021 à 12:05
    Quelle fin ! L'univers est très chouette, les personnages sont charismatiques et attachants, surtout les deux protagonistes, et on sort de certains clichés du genre. J'ai ri plus d'une fois, j'ai été bouleversée et révoltée...Il y a ce qu'il faut de mystères et de révélations pour être happés. L'autrice a vraiment bien construit son récit. Je suis impatiente de lire la suite !
  • Callysse Le 07 Mars 2021 à 15:29
    Un roman qui m'a pas autant embarquée que je l'espérais, principalement à cause d'un manque de dynamisme, d'une enquête qui traine un peu mais surtout à cause d'"un plan" qui m'a semblé avoir quelques petites failles. Mais il recèle quand même d'atouts difficile à louper : une plume soignée, des personnages délicieusement imparfaits, un récit plutôt sympa. Un bon premier roman, je lirais sa suite.
  • ingridlalectrice Le 08 Mars 2021 à 09:54
    Un livre qui se lis tout seul, l'écriture est fluide . Les personnages sont attachants avec un bon petit caractère et très différents une dans l'action et l'autre dans la réflexion. Un ville remplie de belle surprise , un côté politique mais pas de trop. Des éléments sans surprise mais d'autres époustouflantes. En bref j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour retourner dans cette aventure.
  • MiniAnael Le 10 Mars 2021 à 09:50
    Un univers original où se mêle fantasy et thriller/enquête, version young-adult. J'ai vraiment adoré me plonger dans l'univers avec des descriptions immersives, et les personnages sont attachants avec leurs défauts. Ce n'est pas un coup de cœur mais ce fut une super lecture, la plume est fluide et agréable à lire. La progression de l'intrigue est bien mené, direction tome 2 obligée.
  • BlueMoon Le 15 Mars 2021 à 17:34
    J'ai eu un peu de mal au début, notamment avec Arka, mais j'ai rapidement été prise par l'histoire et l'univers ! J'ai beaucoup aimé Lastyanax et l'influence grecque que l'on ressent partout ! Le mystère était prenant et j'ai fini par ne plus pouvoir lâcher ce livre !
  • Nelle_EB Le 31 Mars 2021 à 16:41
    Un premier tome très divertissant, original et vraiment bien mené. J'ai surtout un gros coup de cœur pour les deux personnages principaux qui sont bien bien loin d'être exempts de défauts, ce qui les a rendus très attachants. Un univers bien travaillé et pas trop complexe malgré la politique très présente ; une bonne découverte !
  • VeryImportantBook Le 10 Avril 2021 à 17:45
    Un livre qui commence tranquillement mais qui finit avec panache. Que de rebondissements et de surprises pour conclure ce tome 1. C'est une très bonne lecture. L'univers est riche et super intéressant.
  • alix17 Le 11 Avril 2021 à 21:11
    Une très bonne lecture qui tient la route entre un univers bien développé et des personnages agréables à suivre et attachants, je lirai le prochain tome avec plaisir pour voir comment évoluent les sujets importants premièrement évoqués, et juste retrouver Arka et Lastyanax !
  • Genesis Le 12 Avril 2021 à 20:29
    Un très bon roman, j'ai beaucoup beaucoup aimé malgré quelques longueurs, je me suis attaché à Arka et Lastyanax qu'ils soient râleurs ou attendrissants par moment. Nabot aussi ! Je recommande, un bon récit fantasy !
  • Bouledechat Le 20 Avril 2021 à 11:47
    Selon moi le duo ne fonctionne pas très bien, je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages, trop de choses ne m'ont pas convaincue et de nombreux emprunts à d'autres sagas de Fantasy m'ont agacée. L'empreinte jeunesse un peu trop marquée m'a aussi rebutée, ce n'est pas ce qu'il me faut comme lectures en ce moment. Dommage car l'univers est intéressant et le résumé était prometteur.
  • mo13200 Le 20 Avril 2021 à 14:00
    J'ai passé un bon moment et j'ai beaucoup aimé l'épilogue, et comme j'ai le deuxième tome je ne serai pas frustrée : se sera ma prochaine lecture !
  • DraikoPinpix Le 20 Avril 2021 à 22:35
    Une plume agréable, un univers passionnant et une intrigue qui m'a embarquée, même si la fin s'étirait en longueur. Les personnages sont attachants et j'ai aimé le duo Arka/Lastyanax.
  • ca.bouquine.ici Le 24 Avril 2021 à 17:00
    Un univers fou et des personnages à couper le souffle ! Vraiment une belle lecture et bonne intrigue où je ne me suis pas ennuyée une seule fois.
  • Lectrice au clair de lune Le 01 Mai 2021 à 17:38
    un très bon roman sans que ce soit un coup de cœur. Je recommande
  • Chrisbookine Le 05 Mai 2021 à 20:21
    Je me suis régalée avec ce récit fantasy mêlant magies, enquêtes et complots. Les personnages se dévoilent au fur et à mesure de l'histoire et l'on s'y attache promptement. J'aime beaucoup la description de la ville et de son dédale vertical. J'ai adoré les deux courses, l'une officielle à dos de semi-licorne et l'autre à dos de tortue. Hâte de retrouver nos deux héros hors les murs ...
  • Cha'lice Le 08 Mai 2021 à 10:45
    J'ai mis quelques chapitres à vraiment entrer dedans, mais une fois lancée dans cette ville étonnante, j'ai adoré ! Les personnages sont attachants, n'en font qu'à leur tête, les points de vue sont bien gérés et l'histoire admirablement menée. Sans compter un peu d'humour, qui ne gâche rien! Les références grecques m'ont desarçonnée au départ, mais deviennent familières par la suite. Vite, tome 2!
  • jelydragon Le 14 Mai 2021 à 14:42
    Mon avis va un peu à contre courant, mais je me suis ennuyée durant cette lecture. Même si j'ai apprécié le style et l'histoire bien rythmée, je ne suis pas arrivée à m'attacher réellement aux personnages, ni à me sentir impliquée dans ce qui leur arrive. J'aurais aimé que l'univers soit plus approfondi.
  • Tulliola Le 22 Mai 2021 à 14:38
    Une histoire bien construite dans un univers intéressant, et des personnages super attachants ! Une jolie plume pour un merveilleux moment !
  • Zoeprendlaplume Le 10 Juin 2021 à 12:22
    Excellent roman, qui pose les bases d'une fantasy originale, fouillée, bourrée de détails. j'ai adoré la peinture d'Hyperborée, et la construction de l'intrigue, complexe et ramifiée. La dynamique est très sympa aussi entre les focus Lastyanax/Arka. J'ai beaucoup aimé cette lecture, rafraîchissante et captivante.
  • Marinette and Books Le 21 Juin 2021 à 21:54
    Un superbe roman fantasy jeunesse mais pas si jeunesse que cela. L'univers est bien pensé. On est dans un huis clos au sein de la ville d'hyperboree à la recherche d'un meurtrier. Le duo Lastyanax/Arka fonctionne très bien et leurs interactions sont très drôles. J'ai hâte au second tome car la je suis sur ma faim !
  • MesDelicesLitteraires Le 24 Juin 2021 à 16:06
    Je dois avouer que cette lecture a été une vraie déception… J’ai aimé certains aspects de l’intrigue et, en même temps, d’autres me dérangeaient beaucoup. Le monde est juste sublime et super bien travaillé. En revanche, ce qui m’a déçue c’est les personnages, l’action, ma malchance à avoir compris ce qui allait se passer, et peut-être le côté un peu trop politique auquel je n’ai pas accroché.
  • dusty.library Le 27 Juin 2021 à 20:37
    L'univers et l'intrigue sont vraiment bien pensées. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages mais je vais lire la suite avec plaisir.
  • Mademoiselle V Le 14 Juillet 2021 à 13:04
    Très bon roman, avec des bons personnages et un univers complet. Par contre il manque un peu d'action à mon avis. Tout est à la fin...
  • Light And Smell Le 28 Juillet 2021 à 09:21
    Ce premier tome déploie sous nos yeux un univers incroyable, complexe et d’une grande richesse, mis en valeur par la plume immersive, fluide et rythmée d’une autrice dont je salue l’imaginaire. On prend ainsi un plaisir certain à découvrir, au fil des pages et des rebondissements, les dessous et les dangers pernicieux qui menacent une cité peut-être pas aussi bien protégée qu’elle le pensait !
  • Tachan Le 28 Juillet 2021 à 11:57
    Jj'ai passé un excellent moment de lecture, très happant et immersif, grâce à la belle plume riche en détails de l'autrice et à sa composition d'un univers fascinant. J'ai adoré suivre les différentes enquêtes et révélations sur cet univers inspiré de l'Antiquité qui s'appuie aussi sur son travail de député. J'ai vécu une belle aventure.
  • Tsubasa Kayla Le 30 Juillet 2021 à 12:18
    Monde assez riche : mages, amazones, mystères, traquenards, mensonges et vérités mélangées. Beaucoup de rebondissements et de révélations, encore plusieurs interrogations en suspens. Arka et Lastyanax forment un duo atypique. J’ai hâte de découvrir les Amazones ^^
  • QuinnLuna Le 01 Août 2021 à 02:51
    Un excellent roman fantasy. Un univers original, Hyperborée est parfaitement dépeinte, une intrigue prenante et une enquête menée par un duo qui fonctionne a merveille. A sa façon l'autrice aborde des thématique qui sont complètement d'actualité comme la hiérarchisation des classes sociales ou les inégalités hommes-femmes. Une très bonne lecture.
  • Maureen books Le 02 Août 2021 à 17:46
    Un fantasy qui a tout pour plaire. Un monde imaginé à la perfection, un système de caste très bien construit et une magie qui sort de l'ordinaire. Le seul bémol pour moi à été que je ne me suis pas attachée à Arka ni à Lastyanax. Une plume fluide et descriptive qui permet une immersion au top. De l'action et du rebondissement comme il faut, et la fin en étonnera plus d'un.
  • Pplx_stuffs Le 02 Août 2021 à 22:18
    Encore un de ces livres que j'ai laissés traîner un max alors qu'au final ... C'EST DE LA BOMBE ! J'ai vraiment adoré l'univers fantasy, les personnages (aux caracteres de cochons) et l'intrigue de base vraiment bien ficelée. Je n'ai qu'une hâte : retrouver Arka & Latsy dans le second tome <3
  • Lectrice desordonnee Le 10 Août 2021 à 09:16
    J'ai été déçue. L'intrigue et le monde sont intéressants et la plume agréable, mais les personnages, leurs relations et les thématiques politiques sont traités de manière trop superficielles.
  • plumes_parchemins_dencre Le 11 Août 2021 à 11:10
    Très bon livre de fantasy français avec une intrigue intéressante, un rythme palpitant et un monde original et très bien construit. L'intrigue politique prend une grande place dans le récit. D'autres thèmes sont aussi abordés. Les personnages sont attachants, courageux et vif d'esprit. Je lirais la suite rapidement.
  • mauvais coton Le 21 Août 2021 à 08:52
    Contrairement à la plupart des avis ci-dessus, je suis assez déçue par le roman dont j'attendais peut-être trop. L'histoire, bien que revêtant des aspects fantastiques intéressants, n'a à mon sens rien d'exceptionnel. Le manque de diversité des personnages et la difficulté à m'immerger dans l'histoire ont rendu ma lecture un peu morose, superficielle, mais pas entièrement déplaisante, néanmoins.
  • Laetiboop Le 22 Août 2021 à 21:48
    Une belle découverte avec cette lecture d'un monde sans vent et régit pas des niveaux... l'univers de fantasy reste facile à comprendre et l'intrigue se construit au fur et à mesure de manière naturelle... j'attends la suite pour avoir des réponses à mes questions
  • MissReadinger Le 10 Septembre 2021 à 09:17
    Roman prometteur, mais des longueurs au milieu m'ont fait décrocher de ma lecture. Si la fin était bien plus rythmée et surprenante, les longues journées d'études d'Arka et les réunions de Lastyanax avaient déjà eues raison de moi.
  • Broceliande Le 10 Septembre 2021 à 21:29
    Ce fut une excellente surprise pour moi. Un univers comme je les aime : addictif, bien développé, prenant, des personnages auxquels je me suis directement attachée. La plume d’Eleonore Devillepoix est sublime. La terminologie et les descriptions nous plongent dans une civilisation antique. Gros coup de cœur pour moi !
  • Nasturtium Le 21 Septembre 2021 à 17:04
    Un roman plutôt bof. Le personnage de Lastyanax m'est complètement antipathique. J'ai cependant adoré Arka que j'ai trouvée pétillante. L'intrigue est lente à mettre en place, même si la fin et la révélation est intéressante.
  • Miyuki_ Le 24 Septembre 2021 à 14:52
    Après un début un peu compliqué, je me suis totalement immergée dans cette lecture, cet univers, les jeux politiques et les rebondissements totalement inattendus. Je n'ai qu'une hâte, étant donné la fin, avoir le tome deux dans les mains.
  • Sia Le 25 Septembre 2021 à 15:58
    Le récit est imaginatif, ingénieux, plein d’audace et m’a plongée dans un émerveillement constant. Coup de cœur amplement mérité, donc, et j’ai hâte de lire la suite (et fin) !
  • Hadelium Le 30 Septembre 2021 à 15:07
    Si j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire (comme souvent avec les récits à plusieurs voix), une fois que l'intrigue décole, plus moyen de quitter ce roman. On a envie de tout savoir, et il me tarde d'avoir le deuxième tome !
  • Odlag Le 08 Octobre 2021 à 14:37
    L'autrice nous plonge d'une plume agréablement fluide au cœur d'une ville construite à la verticale où les inégalités pleuvent et où le danger rôde insidieusement. Les personnages sont plutôt bien construits, tout comme l'intrigue, pleine de rebondissements mêlée de complots malgré quelques longueurs. J'ai beaucoup aimé cette lecture, et je me lancerai dans la suite avec grand plaisir.
  • jo-jou Le 19 Octobre 2021 à 15:52
    Un roman de fantasy avec une intrigue bien menée. La relation particulière entre les deux personnages principaux qui m'a beaucoup plu.
  • jo-jou Le 19 Octobre 2021 à 15:53
  • parlons_plumes Le 01 Février 2022 à 22:00
    Ce livre est une vraie surprise !! Je ne pensais pas autant accrocher à l'histoire et aux personnages si attachants ! Les mystères et les rebondissements s'enchaînent après la moitié du livre et il devient alors impossible de le lâcher!
  • Amé-lit D'Arroult Le 02 Février 2022 à 23:47
    Alors alors, j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre mais j'ai eu un peu peur. En effet, j'ai trouvé le livre long à démarrer et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Cependant, dans les 150 dernières pages on a là un véritable page turner et je dois bien avoué que j'ai adoré finir ce livre. En plus de l'intrigue la plume est si belle. J'ai hâte de lire la suite et de retrouver les persos
  • Papaya Le 27 Février 2022 à 02:21
    Si de prime abord, ce roman paraît légèrement complexe de part ses différents points de vue, il est en vérité extrêmement bien mené et ficelé par l'autrice ! J'ai adoré me plonger dans l'histoire et mener l'enquête avec les personnages tout en découvrant cet univers magique et mystérieux. J'ai hâte de lire le 2e tome pour voir où vont mener tous les rebondissement finaux du 1er tome !
  • Citron Nobel Le 24 Mars 2022 à 09:44
    Assez déçue par cette lecture. La ville est un beau personnage, bien présenté, mais j'ai eu beaucoup de mal à éprouver quoi que ce soit pour les personnages humains. J'ai trouvé l'intrigue très prévisible et artificiellement complexifiée par l'emploi du vocabulaire antique. Une lecture intéressante pour de jeunes lecteurices de fantasy, moins pour les plus aguerries.
  • Fantômette_bouquine Le 03 Avril 2022 à 16:48
    Une histoire agréablement contée, un univers riche et original qui me fait penser à la passe miroir, j'attends de lire la suite des aventures de Arka et Lastyanax
  • Les lectures de Pippin Le 04 Avril 2022 à 07:58
    Une bonne histoire avec un univers riches et intéressant. Des rebondissements attendus, d'autres un peu moins. Mais surtout des questions qui restent sans réponses et qui appellent au tome 2.
  • sbooky_witch Le 08 Avril 2022 à 16:25
    J'ai adoré cette histoire! Cet univers qui mêlent magie et aventure est très bien construit. L'auteur mélange une histoire centrée jeunesse avec Arka et ses péripéties et un côté plus young adult avec Lastyanax. J'ai bien aimé cette dualité. J'ai adoré l'ambiance et même le personnages secondaires sont attachants et on veut en savoir plus sur eux. Difficile à lâcher!
  • La Page et le Mot Le 12 Avril 2022 à 13:33
    Loin de l'histoire d'amour que je croyais avoir (OUF!) c'est une fiction basée sur le duo élève/mentor qu'on adore. L'univers est coloré à souhait, immersif et plein, les personnages sont complets et variés, que du plaisir!
  • Karmaplysme Le 15 Mai 2022 à 08:47
    Un livre à l'univers original et fascinant, des personnages haut en couleur auxquels on s'attache (mention spéciale à Arka), une série de rebondissements... C'est un bon coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite.
  • Christelle-19 Le 22 Mai 2022 à 21:36
    Un premier tome que j'ai vraiment adoré, tant par la plume que par l'univers crée par l'autrice ! On a un beau duo et un univers inspiré de l'Antiquité mais avec une grosse dose d'adaptation qui fait toute la différence. L'histoire est pleine de rebondissements et si les fils sont bien là, la surprise reste entière quant aux évolutions du récit !
  • ElBaathory Le 17 Juin 2022 à 07:06
    Quand bien même je n’ai pas été pleinement convaincu par ce premier chapitre, je l’ai cependant grandement apprécié grâce à la richesse de l’univers dévoilé et grâce à la touchante relation entre Arka et son mentor Lastyanax. De plus et même j’ai adoré le style fouillé et la plume visuelle de l’auteure, je regrette un manque de régularité quant au rythme de cette aventure qui m’a impacté.
  • Gimme_a_book Le 21 Juin 2022 à 18:03
    Un premier tome étonnant et intriguant ! Le style est bon, fluide, un peu grinçant parfois. L'humour est présent et bien dosé. J'ai particulièrement apprécié la relation qui se construit entre Arka et Lastyanax, qui est celle d'un élève et de son mentor, sans romance.
  • Taevinn Le 21 Septembre 2022 à 13:20
    J'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette duologie. Une histoire vraiment intriguante avec une petite enquête, un univers et des codes magiques assez dense tout en étant assez compréhensible. Les personnages sont très cool et j'ai adoré cette amitié qui se crée doucement entre Arka et Lastyanax. Et a mon plus grand bonheur pas de romance dans ce récit.
  • Chou feuille Le 02 Novembre 2022 à 18:44
    Agréablement surprise par ce premier tome très prenant et dense qui englobe magie, trahison, amitié, enquête, le tout dans un univers très bien décrit. Un gros plus pour le duo Arka/Lastyanax loin de toute mièvrerie pour lequel on ne peut que s'attacher. Un très bon livre de fantasy jeunesse, hâte de lire la suite !
  • nellyparisienne Le 05 Décembre 2022 à 08:55
    un monde original mais une histoire assez longue a se mettre en place. Les dernières pages sont plus sympa. Si le deuxième tome bouge autant que les dernières pages ça risque d'être pas mal.
  • labuze199 Le 21 Décembre 2022 à 16:45
    J'ai passé un super moment en compagnie de Lastyanax et Arka. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, même secondaires. L'évolution de la relation entre les personnages principaux est très bien amenée tout comme l'intrigue. Le récit est très vivant malgré les descriptions de la ville d'Hyperborée que j'ai trouvé très bien dosées. A aucun moment je ne me suis ennuyée. Vivement la suite !
  • liliedoportugal Le 15 Janvier 2023 à 14:37
    Une lecture un peu longue au démarrage. Mais j'ai bien aimé l'intrigue avec cette enquête qui est bien menée. Hyperborée est une ville atypique que j'ai pris plaisir à découvrir. J'aurais aimé en savoir plus sur l'univers de manière générale car certaines choses restent trop en surface.
  • Twogirlsandbooks Le 22 Janvier 2023 à 21:48
    Je voulais découvrir ce livre depuis longtemps et même s'il n'est pas parfait, je suis contente de l'avoir lu. Alors certes, la mise en route est un peu longue et l'univers manque un peu de profondeur. Mais j'ai été tenue en haleine par l'enquête et j'ai adoré découvrir Hyperborée.
  • Slytheerin Le 23 Janvier 2023 à 12:24
    Une double narration où j'ai adoré suivre Arka mais eu plus du mal avec Lastyanax. Toutefois, j'ai trouvé leurs personnages très construits et l'univers dans lesquels ces deux là évoluent m'a beaucoup séduite. Une lecture plutôt atypique dans un sens et qui me rend curieuse de la suite.
  • Christelle Le 05 Février 2023 à 09:42
    Cela fait longtemps que je n’avais pas lu un roman fantasy aussi bien !! j'ai hâte de lire la suite
  • dooweedo Le 02 Mars 2023 à 17:39
    j'ai tout simplement adoré ce roman, c'était dur de le lâcher ! son univers riche, Hyperborée, ses personnages... mon seul "hic" vient du manque de diversité dans ces derniers. sinon, pour le reste, c'est à mon sens une réussite. j'ai adoré la relation entre Lastyanax et Arka, et j'ai hâte d'en découvrir plus dans le deuxième tome... ? je le recommande vivement aux amateurs de fantasy.
  • Chicky Poo Le 16 Mars 2023 à 22:48
    Si j'ai apprécié ma lecture, l'univers est riche, les personnages relativement agréables (par contre les noms...), mais ça manquait un peu de rythme à mon goût, j'ai trouvé que c'était un peu long à se mettre réellement en place et tout s'accélère à la fin. Une lecture sympathique.
  • América Singer 7 Le 20 Mars 2023 à 08:11
    Une couverture sublimeavec un univers trèsintéressant ainsi que les personnages. J’ai beaucoup aimé la relation élève-mentor entre Lastyana et Arka . Une très bonne lecture où se mêlent aventures et rebondissements.Trop hâte d'avoir le deuxième tome dans les mains.
  • Gypsy Danger Le 04 Mai 2023 à 22:52
    Une belle découverte! L'univers est très travaillé et rafraichissant, j'ai beaucoup aimé les références littéraires et mythologiques qui animent l'histoire. J'ai hâte d'en découvrir plus sur Lastyanax, qui est au final le protagoniste le moins approfondi. L'intrigue est en revanche longue à mettre en place et j'ai pris du temps pour le lire, cela mériterait plus de rebondissements.
  • leamira Le 23 Mai 2023 à 10:55
    L'écriture de l'autrice est bien travaillée sans être "lourde"; la lecture reste donc très agréable et fluide. J'ai beaucoup aimé l'univers; il est riche, bien construit et vraiment bien trouvé. J'ai eu un peu peur au départ par rapport à la présence importante d'enjeux politiques car ce n'est pas vraiment ce vers quoi je suis attirée en règle générale mais cet aspect est vraiment bien passé
  • Mipho Le 27 Juin 2023 à 14:33
    Très bon livre qui m'a intéressée du début à la fin.
  • Flatcat Le 02 Juillet 2023 à 16:32
    Une belle lecture, j ai beaucoup aimé l'univers et et les personnages. Malgres quelques longueur surtout dans la première partie du livre. Une belle surprise je lirais sûrement le deuxième tomes.
  • LittleGuizmo Le 03 Août 2023 à 07:00
    Un très bon premier tome j’ai hâte de lire la suite je me suis beaucoup attaché aux personnages principaux Arka et Lastyanax
  • LittleGuizmo Le 03 Août 2023 à 10:16
  • voltarya Le 20 Août 2023 à 13:14
    Une bonne lecture, les personnages sont attachants et l'histoire entraînante. Je n'ai eu de cesse de me questionner sur le dénouement et de mener l'enquête au fils des pages. Maintenant plus qu'à lire le second tome !
  • Une passion des mots Le 02 Septembre 2023 à 10:50
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome passionnant avec des intrigues politiques et de nombreux mystères qui se dénouent au fil de l’histoire. L’univers est très bien construit, les personnages attachants, j’ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • Islael Le 03 Octobre 2023 à 15:37
    Un quasi coup de cœur. La plume est magnifique ! L'univers est riche et très bien construit. Il y a vraiment toute une mythologie qui a été créé, j'adore. Les intrigues sont bien ficelée, l'enjeu est énorme et j'ai hâte de lire la fin qui s'annonce épique.
  • Prissy Le 11 Mars 2024 à 10:38
    L'écriture et les personnages sont pour moi pas assez aboutit mais l'univers rattrapée le tout Heureusement c'est une d'urologie.