[Illimité] Grands détectives 10/18 (2)

 
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #51 23 Janvier 2021 12:42:53

    Bonjour,

    Paul Doherty - série Sir Hugh Corbett - Satan à St-Mary-le-Bow

    Total 16
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #52 23 Janvier 2021 17:27:51

    @ Coper : :D Nicolas c'est mon chouchou dans cette collection.

    @ Errant : il semble que je te cours après sur les challenges (je viens de faire la maj. du Zola :lol: ) Et je vois que tu poursuis les découvertes, ça a un côté un peu défricheur.

    MàJ
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #53 14 Février 2021 13:27:22

    Bonjour,

    Je continue d'explorer :)

    Ellis Peters - série Les enquêtes de frère Cadfael - Trafic de reliques

    Total 17
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #54 15 Février 2021 14:33:47

    @ Errant : encore un qui me fait très envie, je l'ai croisé récemment à la médiathèque et j'ai hésité à l'emprunter sur le moment, j'y penserai la prochaine fois :D

    J'ajoute à mon actif le tome 12 de Nicolas le Floch : La pyramide de glace, ce qui porte mon total à 38

    Màj
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #55 15 Février 2021 19:18:16

    Ah tiens il faut ajouter "La Pyramide de glace" pour moi aussi, j'avais zappé !! :P Ce qui me fait 29.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #56 15 Février 2021 20:21:13

    J'aurais pu y penser :lol:

    MàJ
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #57 18 Février 2021 15:30:04

    Bonjour !
    Dites, j'ai une question... vous pensez que c'est nécessaire de lire les sagas dans l'ordre (genre pour les Anne Perry, Nicolas Le FLoch, etc...) ? ça apporte réellement quelque chose ou c'est comme les Agatha Christie sans réel intérêt car y'a pas de narration ou de vraies passerelles entre les tomes ?
    Je n'en ai pas lu assez d'une série pour me rendre compte... et parfois (souvent) les premiers tomes sont pas les meilleurs. Celui que je lis me plait moyennement et je me dis que j'aurais peut-être du essayer avec un tome de milieu de série où le perso doit être plus "affirmé" peut-être ?
    Si vous avez un avis, merci à vous par avance =)

    Dernière modification par Coper (18 Février 2021 15:30:50)

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #58 18 Février 2021 15:37:50

    Coper a écrit

    Bonjour !
    Dites, j'ai une question... vous pensez que c'est nécessaire de lire les sagas dans l'ordre (genre pour les Anne Perry, Nicolas Le FLoch, etc...) ? ça apporte réellement quelque chose ou c'est comme les Agatha Christie sans réel intérêt car y'a pas de narration ou de vraies passerelles entre les tomes ?
    Je n'en ai pas lu assez d'une série pour me rendre compte... et parfois (souvent) les premiers tomes sont pas les meilleurs. Celui que je lis me plait moyennement et je me dis que j'aurais peut-être du essayer avec un tome de milieu de série où le perso doit être plus "affirmé" peut-être ?
    Si vous avez un avis, merci à vous par avance =)


    Pour les Nicolas Le Floch, je dirai "oui", sans hésitation : le personnage évolue, ses rapports avec son entourage aussi.
    Pour les Anne Perry (série Pitt, la seule que je suis vraiment), il est parfois difficile de les lire dans l'ordre tant ils sont nombreux. Cependant, l'évolution de la carrière de Thomas Pitt est ainsi mieux visible.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #59 18 Février 2021 16:41:25

    Comme dit Sharon, pour Nicolas le Floch c'est mieux ;
    Pour Anne Perry, certains sont lisibles dans le désordre même si pour l'évolution des personnages et de leurs relations c'est  mieux. Par contre une série comme les Reavley doit absolument être lue dans l'ordre.
    Celle de Claude Izner aussi : j'ai lu le tome 1 puis le 7 ou 8 et j'étais perdue.

    Lequel lis-tu Coper ?
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #60 18 Février 2021 17:40:55

    ok merci bcp pour ces infos ! Je vais rester dans l'ordre alors pour mes découvertes^^

    Je lis Les sables de Windee de Arthur Upfield (INSPECTEUR NAPOLÉON BONAPARTE).
    Le contexte est très intéressant (ça se passe en Australie) mais je trouve que la narration est longue et l'enquête me passionne pas trop... je l'ai mis en pause qqs jours, je le finirais plus tard :goutte:

    Dernière modification par Coper (18 Février 2021 17:41:35)