#200 29 Décembre 2021 18:27:43
(J'avais honteusement oublié d'annoncer mon avancée... :tim:)A.S.P.I.C. Maison :
GryffondorMatière :
Botanique - AConsigne : Une couverture verte
Titre :
Le Combat de l'Epouvanteur (L'Epouvanteur 4)
Auteur : Joseph Delaney
Nombre de pages : 406
Genre : Fantasy / Jeunesse
Avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dans ce tome, l'Epouvanteur décrète qu'il est grand temps de s'occuper des clans de sorcières de Pendle, mais, évidemment, rien ne va se passer comme prévu. Par ailleurs, en voulant visiter son frère à la ferme, Thomas découvre qu'elle a été attaquée et qu'il n'y a plus personne, et que les malles de sa mère ont disparues.
C'est un excellent tome, le plus sombre pour l'instant, qui est un tournant sur plusieurs plans. L'intrigue est très riche et angoissante, les sorcières sont ici vraiment sur leur territoire et les affronter n'est pas si simple. Non seulement, Pendle va s'avérer être empli de dangers, et la menace de libérer le Diable est très réelle, mais Thomas va aussi en apprendre davantage sur sa mère.
Dans ce volume, ce ne sont pas les problèmes qui manquent ni l'action et Tom est aussi plus ou moins livré à lui-même. L'Epouvanteur est très peu présent et il n'y a souvent que Alice qui puisse l'aider.
Bref, un tome spécial sorcières que j'ai adoré !
Matière :
Botanique - EConsigne : Un livre entre 200 et 300 pages
Titre :
Panique au Manoir (Agatha Raisin 10)
Auteur : M.C. Beaton
Nombre de pages : 284
Genre : Policier
Avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Déprimée par l'absence de James et poussée par les dires d'une voyante, Agatha décide de louer un petit cottage dans un petit village paumé du Norfolk, contrée où elle est censée trouver l'amour. A défaut de le trouver, elle va à nouveau rencontrer un cadavre sur sa route...
C'est toujours agréable de changer d'air même si les habitants de Fryfam ne sont pas aussi sympathiques que ceux de Carsely ^^ Comme Agatha, on a quand même un peu de mal à se faire à ce village où ce n'est clairement pas la même ambiance.
L'enquête est vraiment sympa et n'est pas bâclée comme ça peut l'être parfois, et le meurtrier pas si facile que ça à trouver. J'aime toujours autant quand Agatha et Charles font équipe, ils sont très complémentaires. J'adore ce duo et Charles est tellement plus marrant et intéressant que James, même si lui non plus n'est pas exempt de défauts ^^
Par contre, c'est quoi cette fin précipitée ? Je n'ai pas trop compris ce volte-face des plus surprenants de James et cette décision des plus hâtives. A mon avis, Agatha va s'en mordre les doigts...
Matière :
Soins aux créatures magiques - EConsigne : Un livre de moins de 300 pages
Titre :
Une bière, des mangas et un sourire charmantAuteur : Hope Tiefenbrunner
Nombre de pages : 179
Genre : Romance
Avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
David est un râleur, et il déteste la petite-amie de son frère et n'hésite pas à le clamer haut et fort. Aussi, il est décidé à faire la tête dans son coin à une de leurs soirées et de se barrer le plus tôt possible. C'était sans compter sur Yohan qui était bien décidé à le séduire...
Quelle bonne surprise ! J'ai adoré ce roman. Leur relation est belle et passionnée et ce, malgré leurs différences. Amour à deux vitesses aussi avec le coup de foudre de Yohan et celui plus progressif de David. Yohan sait ce qu'il veut et a des projets pour le futur, David lui profite du moment présent sans faire de plan sur la comète. Deux conceptions différentes de l'amour qui vont provoquer bien de tensions et de disputes.
Contrairement à beaucoup, mon préféré est David. J'ai adoré son côté ronchon. Je l'ai trouvé super adorable et, même s'il ne dit pas explicitement ce qu'il ressent, ses actes parlent d'eux-mêmes.
Bref, du manga, de l'humour et du sexe, un cocktail réussi ^^
Matière :
Sortilèges - AConsigne : Un livre dont vous trouvez la couverture magnifique
Titre :
FaërieAuteur : Raymond E. Feist
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Nombre de pages : 449
Genre : Fantasy
Avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Malheureusement, c'est une déception pour moi. Le thème des faës m'intéressait pourtant mais j'ai eu énormément de mal à lire ce livre. C'est surtout la première partie que j'ai trouvé interminable et sans intérêt, en grande partie à cause des personnages insipides ou insupportables. Je n'arrivais pas à avancer et devais me forcer pour poursuivre ma lecture.
J'ai totalement détesté Gabbie, qui est clairement un personnage fantasmé (la plus belle, la plus riche...), mais sa belle-mère Gloria n'était pas loin derrière. Quand on voit qu'elles n'ont quasiment aucune réaction quand un animal de la famille se fait violemment tuer...
Bref, de toute la galerie de personnages, je n'ai apprécié que les jumeaux de 8 ans. C'était clairement eux les plus intéressants et aussi ceux à qui il arrive le plus de choses.
Aussi, la deuxième partie qui leur est consacrée était nettement meilleure et mon intérêt s'est un peu réveillé. Rien d'extraordinaire mais au moins on était en plein dans le folklore et le monde des faës. Néanmoins la fin était plutôt ridicule pour moi.
Bref, pour ma découverte de Feist, je n'ai manifestement pas eu une bonne pioche. Je n'ai pas tellement accroché au récit, au style et aux personnages. C'est trop long et il y a beaucoup de clichés et de facilités. L'action est sporadique et on est noyé pendant toute la moitié du livre par des histoires familiales sans intérêt. C'est dommage car il y avait énormément de potentiel avec ces créatures féériques, et ce ne sont pas les quelques petites scènes intéressantes qui peuvent rattraper le tout selon moi.
Matière :
Sortilèges - EConsigne : Un livre graphique (manga, BD, roman graphique, album..)
Titre :
Détective Conan, tome 78Auteur : Gosho Aoyama
Nombre de pages : 180
Genre : Manga / Shonen
Avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Quel excellent tome ! Special hommes en noir !!! :heart:
Conan et ses amis sont invités à bord d'un train à vapeur, qui n'est pas sans rappeler le fameux Orient-Express, pour un voyage mystérieux où on ne connait pas sa destination et où on doit résoudre un crime. A cause des derniers évènements, Ai/Sherry est plus que sous la menace des Hommes en Noir et j'ai adoré comment on retrouve tous un tas de gens suspects dans cet endroit confiné ^^ C'était de la folie de voir tout ce petit monde réuni ici.
Moi qui reprochais souvent de voir cette Organisation au compte-gouttes, on est vraiment servi dans ce tome. Sans oublier qu'on a enfin des révélations sur les personnages très ambigus que sont Sera, Subaru & Amuro.
Cette grosse enquête est passionnante et jouissive même ;) Mais attention Conan, Bourbon s'intéresse de très, trop, près à toi...
Forcément, la suite paraît plus fade après même si ça reste très bien. La deuxième enquête met en scène un meurtre en chambre close, alors que Conan dort dans la même pièce ^^
Pour le début de la troisième, on retrouve le voleur préféré de ces dames, Kaito Kid. Même si ce personnage m'est assez indifférent, j'aime beaucoup la relation et la dynamique qu'il y a entre Conan et lui.
Bref, un tome absolument indispensable !
Cher Professeur,
Mon étude sur les dragons s'avère plus complexe que prévu.
En effet, mon stage pour étudier ces magnifiques créatures a dû être malheureusement repoussé à cause d'évasions intempestives.
Pourrais-je bénéficier d'un délai d'un mois pour valider ce dernier Aspic ?
ZOOMAGICOLOGUE 6/7Spoiler (Cliquez pour afficher)
Botanique
A Une couverture verte
E Un livre entre 200 et 300 pages
Soins aux créatures magiques
A « Suivez les araignées ! » : Le titre du livre commence par un « A » comme Aragog
E Un livre de moins de 300 pages
O Un dragon sur la couverture
Sortilèges
A Un livre dont vous trouvez la couverture magnifique
E Un livre graphique (manga, BD, roman graphique, album..)