9, tome 1 : C’est arrivé la nuit
Marc Levy2020

Saga 9

15.3

Ils sont hors-la-loi
Mais ils œuvrent pour le bien
Ils sont amis et partagent leurs secrets
Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés
Jusqu'au jour où…

C’est arrivé la nuit
Le premier tome de la série 9.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 404 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782266315890

2020 Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 9782221243572

2020 [E-book] Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 363 pages | Format : AZW | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : B08B8VFQDB

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 494 min | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 978-2221243572

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 10226260

2020 [E-book] Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | ISBN : 9782361321849

• owlhazel Le 16 Septembre 2020 à 08:29
    Je n’ai vraiment pas accroché. J’étais pourtant curieuse de découvrir Marc Lévy dans ce roman différent de ses précédents, aux sujets actuels et aux allures de thriller. Mais il y a comme un écart entre son style d’écriture et l’histoire en elle-même, ce qui fait que je n’ai pas du tout réussi à rentrer dedans, je ne me suis pas intéressée aux personnages ni aux enjeux.
  • Kettyket Le 14 Octobre 2020 à 08:58
    Déçue. Les personnages ne sont pas attachants, l'intrigue n'est pas prenante, j'ai été tentée plusieurs fois d'abandonner. Je n'achèterai pas la suite!
  • LAURALINE79 Le 18 Octobre 2020 à 01:10
    Pas pu continuer, abandonné après 100 pages. Pas intéressée par l'histoire et encore moins par les personnages...
  • Mala0590 Le 21 Octobre 2020 à 18:22
    En bien je vais laisser un avis différent. Me concernant j’ai totalement accroché, des personnages qu’on suit et situe au fil de l’histoire, des enjeux actuels qui font qu’on se pose des questions concernant les possibilités à travers internet! Vivement le tome 2!
  • La_biblio_de_Sophie Le 25 Octobre 2020 à 00:34
    Ce roman aux "allures" de thriller informatique m'a emporté. On y découvre 9 hackers justiciers qui au fur et à mesure de leurs découvertes nous entraînent dans une course folle dans les rues d'Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres. Je suis toutefois restée sur ma faim, j'espère que le tome 2 ne tardera pas trop pour éviter de perdre le fil de l'histoire...
  • Elo_lit Le 31 Octobre 2020 à 14:59
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire et à me familiariser avec les personnages mais, ensuite, ce roman m'a beaucoup plu. On y découvre les enjeux économicopolitiques des "Grands" de ce monde au détriment du citoyen lambda. C'est très intéressant, bien que parfois compliqué à suivre, et palpitant ! Vivement la suite ! Au 1er trimestre 2021 normalement ...
  • belette2911 Le 05 Novembre 2020 à 18:22
    Verdict ? Conquise de cette nage en eaux troubles ! Ce thriller est hyper addictif, il se lit tout seul, mais donne des sueurs froides. Je connaissais certains scandales mais j’en ai découvert des autres qui font tout aussi froid dans le dos… Mon léger bémol sera pour le fait que l’on n’a pas toujours le temps de bien s’imprégner des différents personnages que compose ce Groupe 9.
  • Gabyeva Le 15 Novembre 2020 à 14:25
    Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dedans mais touche à des sujets intéressants et durs aussi. Permet de se qiestionner. Les personnages mettent un peu de temps à se dessiner mais sont attachants ! Ça manque parfois un peu de fluidité mais je lirai le 2e tome
  • Candide Littéraire Le 20 Décembre 2020 à 19:13
    Marc Levy se réinvente encore ! et c'est bien pour cela que j'apprécie toujours ses romans. Inattendu, palpitant, assez sombre quand aux sujets abordés malheureusement si froidement ancrés dans notre réalité contemporaine. J'attends la suite avec impatience.
  • la sorcière des mots Le 08 Janvier 2021 à 13:39
    c’est un bon titre, que j’ai pris plaisir à lire, et qui est une belle manière de terminer l’année. Il y a beaucoup de tension dans cette histoire, et elle nous permet de réfléchir à notre usage du numérique dans notre vie de tous les jours, avec le lot de manipulation et de vol que l’on peut croiser sur Internet. C’est une bonne histoire, avec un enjeu important, celui de la liberté des peuples.
  • Syralyn Le 22 Février 2021 à 08:32
    Le mot que je retiendrai : Intriguant. On retrouve la patte de Marc Levy, mais le scénario change un peu par rapport à tous les autres. S'il faut parfois quelques secondes pour se rappeler de qui il parle, je suis tout de même prise dans l'histoire. Je lirai la suite.
  • delphegore Le 08 Mars 2021 à 00:30
    Déroutant pour un Marc Lévy mais je me suis laissée prendre par l histoire et les personnages. Hâte de découvrir la suite. Maintenant que les pièces ont pris place sur l'échiquier, la partie peut commencer...
  • Angie.fab Le 21 Mars 2021 à 21:19
    Je m'attendais à un peu plus d'action et de surprise mais ce premier tome m'a intriguée et je pense lire la suite de la saga. Le travail de documentation sur les procédés informatiques est impressionnant, un livre documenté et bien mené pour un tout premier tome.
  • Tina56 Le 10 Juin 2021 à 09:00
    Quel changement chez Marc Lévy ! Mais sa plume simple est toujours aussi addictive ! Ce roman est divertissant et intéressant. Il ressemble à un roman d'espionnage. Je me réjouis de lire la suite sans trop tarder, de peur d'oublier les personnages et les la multitude d'événements .
  • Marinette Le 17 Juillet 2021 à 08:37
    Contrairement aux commentaires de la quatrième de couverture, "haletant" et "palpitant" ne sont pas des termes que j'emploierai concernant ce roman - trop introductif pour l'être. En revanche, ça se lit bien grâce à l'écriture efficace de Marc Levy.
  • Skyler_moon Le 31 Août 2021 à 21:46
    j'ai eu beaucoup de mal a finir ce livre, je me suis même un peu forcer en me disant que ça deviendrait surement un peu plus intéressant par la suite mais rien. Je l'ai trouver bien mais sans plus je lirais surement le tome 2 qui me fera peut-etre aimer cet histoire. A voir pour la suite.
  • Exuline Le 21 Septembre 2021 à 18:01
    What else ! Please NEXT
  • Lena2956 Le 29 Septembre 2021 à 17:09
    J'ai abandonné ce livre au milieu. J'ai essayé de m'accrocher mais bien que sujet intéressant sur l'utilisation de l'informatique etc, je n'ai pas réussi à accrocher...
  • lolodec Le 01 Octobre 2021 à 21:57
    Je n'avais pas lu de Lévy depuis quelques temps, et je l'ai retrouvé ici avec plaisir. Quelques facilités, rien de génial, mais une lecture agréable (qui donne envie de découvrir la suite).
  • Mlle__M Le 28 Octobre 2021 à 19:15
    Une écriture pleine de sagesse portant sur des sujets brûlants de l'actualité. De quoi nous faire réfléchir même si les thèmes, l'atmosphère et la trame de l'histoire sont originaux pour Marc Levy
  • domi_troizarsouilles Le 11 Décembre 2021 à 00:42
    Une lecture honnête: Marc Lévy sait raconter une histoire. Mais on est très loin du thriller annoncé! Pas de suspense, un sujet (des gentils hackers contre de grands méchants milliardaires) plus que rabâché, des personnages trop lisses à qui on ne s’attache pas, et un cliffhanger final qui laisse penser que tout ceci n’était qu’une mise en bouche pour mieux vendre la suite: c’est une déception!
  • elechim73 Le 29 Décembre 2021 à 20:07
    Un peu de peine à y entrer pour ne plus le lâcher. Personnages sympathiques, on frissonne et on se questionne avec eux. J’attends la suite en poche avec impatience.
  • labuze199 Le 28 Mai 2022 à 17:50
    Ce premier tome semble être une mise en bouche pour la suite de la saga. Il me fallut un peu de temps pour rentrer dans l'histoire, c'était parfois longuet mais la fin laisse supposer un tome 2 plus intéressant, j'espère ne pas être déçue.
  • Jaimelire45 Le 03 Août 2022 à 14:06
    Lu suite à une recommandation, je n'ai pas été déçue! Livre qui a su me maintenir en haleine jusqu'à la fin .
  • Cactus Le 13 Août 2022 à 09:26
    J'ai bien apprécié cette lecture. Un peu de mal à entrer dedans, puis je me suis fais prendre par l'histoire et je ne l'ai plus lâché. L'alternance des points de vue donne beaucoup de rythme. La plume est fluide. Peut-être un peu facile dans l'opposition des "gentils" et des "méchants", mais on trouve quand même quelques nuances, et c'est tout à fait d'actualité. J'enchaîne avec la suite ! [15]
  • LaureenBrocorens Le 14 Août 2022 à 10:40
    J'ai adoré ce premier tome où l'on navigue entre les rues de Oslo, Tel-Aviv, Istanbul, Madrid... Richement documenté surtout sur tout ce qui touche à l'espionnage informatique, le suspense est bien mené et j'ai trouvé ce roman très original par rapport à ceux que j'avais lu précédemment de Marc Levy. J'ai hâte de lire le 2eme tome.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 16:54
    Bien que sceptique, j'ai fini par succomber à la tentation et je l'ai dévoré! Un roman dynamique, fluide et bien écrit, l'histoire est très prenante et le suspens est également présent. Une prise de risque qu'à pris l'auteur et c'est, je trouve, un pari réussi.
  • ungrimette Le 01 Février 2023 à 21:53
    Un scénario peu original, des personnages qu il m a fallu appréhender pour mieux les apprécier mais malgré tout je me suis laissée porter et j'ai envie de découvrir la suite...
  • Morganouh91 Le 18 Juin 2023 à 11:33
    9 personnages (des génies de l'informatique) faisant partie du même groupe, habitants aux quatre coins du monde. Ils ne se sont jamais rencontrés, mais ont le même but œuvrer pour le bien. Cet ouvrage est intriguant, l'alternance des points de vue donne du rythme avec un suspens qui est présent. Marc Levy a une plume fluide qui permet une lecture facile et qui donne envie de découvrir le tome 2.
  • Lefleau85 Le 20 Juillet 2023 à 21:39
    J'abandonne j'ai essayée d'avancer pour voir si l'histoire avec les personnages me faisait accrocher et bah ça ne marche pas pour moi dommage.
  • Leslivresdugrenier Le 13 Août 2023 à 19:59
    Bon roman. J’ai appris pas mal de choses sur les hackers, les malversations politiques ….. cependant, par moment, j’ai trouvé que l’histoire était un peu longue à se mettre en place.
  • Delphinema09 Le 17 Mars 2024 à 19:55
    Pas mal de longueurs et beaucoup de personnes qui m'ont un peu perdue mais l'histoire reste sympathique et ça se lit vite. Il y a plein de sujets abordés, j'espère qu'ils seront un peu plus creusés dans les tomes suivants.