La nuit n'est jamais complète

de Niko Tackian (2016)

15.9

La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place tout dérape... Ils se réveillent abandonnés, naufragés de l'asphalte, avec trois autres rescapés. A quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps.
Quelques maisons en tôles froissé se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar... Mais ce voyage au coeur des ténèbres est-il vraiment un hasard ?

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 13 Avril 2017 | ISBN : 9782266269018

2016 Editions Scrineo (Roman)

Française Langue française | 265 pages | ISBN : 9782367403960

• abookaroundthecorner Le 16 Mai 2016 à 08:24
    Quelle claque ! Quel suspense ! Je ne m'attendais absolument pas à ça ! A lire d'urgence !
  • Phebusa Le 21 Mai 2016 à 12:32
    En bref, j’ai dévoré ce thriller psychologique qui est finement construit malgré des éléments assez classiques. N’hésitez pas à rejoindre ces personnages sur une route désertique où règnent mille dangers…
  • Echo Le 14 Octobre 2016 à 19:21
    Une très bonne lecture que j'ai eu du mal à lâcher avant la fin. J'ai passé un bon moment avec ce livre et je me suis pas du tout attendue à cette fin. Belle découverte.
  • Nath2639 Le 24 Février 2017 à 21:03
    Adoré ! Belle écriture surtout que l'auteur avec peu de personnages et presqu'un huit clos nous passionne jusqu'au bout
  • fred1301 Le 26 Février 2017 à 23:01
    Génial! On ne s'y attend pas du tout!
  • LaurenaLJ Le 26 Juin 2017 à 07:20
    Une très belle découverte, un roman puissant à la fin surprenante et qui pousse à la réflexion! Le huis clos est captivant, on se questionne, on se sent oppressé, et surtout on ne peut plus lâcher le livre tant on a envie de parvenir au bout du mystère mis en place par l'auteur. A lire sans modération!
  • Lolaliii Le 04 Février 2018 à 21:22
    Une excellente lecture! Un style percutant et addictif! Il me tarde de découvrir d’autres romans de cet auteur!
  • Encore un livre Le 23 Février 2018 à 13:01
    une claque magistrale!! Je n’ai pas assez de mots!!! Inclassable!!! À lire absolument!je suis scotchée! Je ne vais pas m’en remettre ! une plume si singulière qui magnifie les moments les plus sombres! Avec son univers tellement unique j'aimais déjà beaucoup Niko Tackian là je suis une vraie inconditionnelle
  • bebenoah Le 29 Mars 2018 à 13:59
    Coup de coeur pour ce roman je n'avais pas vu ca du tout.
  • mathie36 Le 23 Juillet 2018 à 11:42
    Quelle horreur ce livre !! Brrrrr j’en ai encore des frissons dans le dos ! Attention, je ne dis pas que j’ai détesté, mais c’est le mot qui me vient à la fin de cette lecture, pour moi, il fait plus penser à un livre d’horreur qu’à un thriller. Je ne suis pas fan du tout des romans d’horreur, mais si vous vous aimez les thriller/horreur, n'hésitez pas. La fin est étonnante et logique.
  • lilibookncook Le 02 Août 2018 à 11:01
    Entre triller et fantastique, des chapitres courts, une cadence effrénée, ce roman possède tout ce que j'aime: une obscure fascination.Je sens encore le soleil mordre la peau d'Arielle et Jimmy, ce duo père/fille filant sur la route au milieu d'un désert sud-américain.Compagnons de hasard, Arielle, Jimmy et trois hommes se piquent à la solitude et l'hostilité des lieux, mais pour combien de temps?
  • Sweethydark Le 22 Octobre 2018 à 08:34
    Lecture très addictive, les chapitres sont courts, Un thriller qui se dévore d’une traite tant l’histoire est prenante. Je me suis douté d'un petit bout de l'intrigue à un moment, mais je voulais connaitre le pourquoi ? avoir plus d'explications ? Vraiment une bonne lecture.
  • marie39 Le 04 Juin 2019 à 20:23
    Un thriller qui réunit mystère, suspense, ambiance en huis-clos qui a tout pour nous angoisser. Une atmosphère étouffante et oppressante qui révèle une histoire captivante. L’équilibre entre fantastique et réalité fonctionne parfaitement. Un sujet abordé avec tact et pudeur qui nous pousse à la réflexion. J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Niko Tackian.
  • TwentyTwo Le 17 Septembre 2019 à 00:36
    Premier livre de cet auteur pour moi, je l’ai trouvé plutôt long malgré les court chapitres. Pour moi la fin relève tout le livre et surprend le lecteur. Les personnages ne sont pas très attachant mais pour ceux qui aime les fins difficiles à imaginer, ce livre est fait pour vous ! (14).