[En cours] Les Métiers Magiques

• Aryia

Correctrice

#201 01 Janvier 2022 12:43:13

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DE LA SEMAINE

Les annonces
    - Belial → Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas valider votre épreuve pour Sortilèges E : ainsi que le stipule le règlement, les œuvres graphiques doivent compter plus de 200 pages … C’est bien noté pour votre demande de délai : bonnes révisions et belles lectures !
    - Emy Lit, Lilyaa, LuneMauve, Mariehabs et Sandra, vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Chatplumer : Astronomie E
    - AariciaRick : Astronomie A
    - angebleu34 : Études des Moldus O
    - Belial : Botanique A ; Botanique E ; Soins aux créatures magiques E ; Sortilèges A

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#202 01 Janvier 2022 13:30:49

Bravo tout le monde
  • Mariehabs

Pèlerin des mots

#203 01 Janvier 2022 18:51:59

Bonjour !

Oui, j'aimerais un délai. J'ai un peu de difficulté à gérer mon horaire Travail-Étude, donc je vais demander un délai jusqu'au 31 janvier.
    Merci beaucoup !
  • lilyaa

Apprenti Lecteur

#204 02 Janvier 2022 22:40:39

Chers professeurs,

J’aimerais effectivement pouvoir bénéficier d’un délai pour terminer mes examens. J’ai moi aussi un peu de mal à concilier mes chères études et mes obligations personnelles (:chaispas:)

Serait-il possible de m’accorder un nouveau délai jusqu’à la fin de l’année scolaire (30/06)? Vu le rythme auquel j’avance, je préfère voir un peu large!

En vous remerciant par avance de votre compréhension,

Respectueusement

Lilyaa
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#205 08 Janvier 2022 15:50:16

Bonjour professeurs

Maison : Serpentard
    Matière : Astronomie
    Consigne : O    Un livre du genre science-fiction
    Titre : In the after, tome 1
    Nombre de pages : 410
    Genre : Jeunesse | Science-fiction
    Avis : Une lecture plaisante qui m'a tenue en haleine. Comme beaucoup j'ai beaucoup apprécié la première partie qui est ma préférée. J'avoue avoir vue venir la "grosse révélation" de la fin mais ça ne m'a pas gâché mon plaisir.

Voilà qui clôt mes études en cours et mes études tout court. Me voilà maintenant parée pour travailler dans le département des mystères et être envoyée sur des  enquêtes spéciales... mon bagage en médecine magique (Botaniste, Potioniste, Guérisseuse, Psycholomage), le stage que j'ai pu faire au département des accidents magiques puis mes diplômes de Briseuse de maléfices puis Zoomagicologue, tout m'a amenée où je suis maintenant.

Merci à tous mes professeurs et j'espère que ma maison sera fière de mon parcours !

[et merci Marionlit et Aryia pour la gestion du challenge ! <3 <3 ]
  • _LuneMauve

Lecteur timide

#206 09 Janvier 2022 09:08:21

Bonjour!
    Je voudrais bien un délai également... J'ai beaucoup de mal à lire en ce moment et je ne me force pas non plus, difficile d'avancer dans le challenge. Un délai jusqu'à fin juin serait-il possible? Il me reste 6 catégories si je compte bien, donc même si je lis peu, une catégorie par mois me semble envisageable.
    En vous remerciant par avance :emb:
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#207 14 Janvier 2022 23:03:39

Bonjour Professeurs !

Validation aspic, maison serpentard  ^^

Titre : Mon beau sapin, Roi des Enfoirés (que j'aime ton fessier)
    Auteur : Deborah Guérand 
    Edition : harlequin     
    Pages : 284

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ssier.html

( lien babelio pour le nombre de pages etc !  https://www.babelio.com/livres/Guerand- … fe/1369558
    )

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Jolie romance entre Fauve et Jeremy. Ils ont du se séparer 2 ans auparavant... Sauf qu'ils ne se sont jamais oubliés !
    Jeremy revient en France pour reconquérir sa belle, qui est actuellement lutin de Noël en attendant de concrétiser son projet d'architecte d'intérieur.
    Bref j'ai bien aimé

Je valide Donc :
    - BOTANIQUE, mention Acceptable : une couverture verte !

À très bientôt !
  • Aryia

Correctrice

#208 15 Janvier 2022 11:20:21

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DES DEUX DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    - Mariehabs, lilyaa et LuneMauve → C’est bien noté pour votre demande de délai : bonnes révisions et belles lectures !
    - Emy Lit et Sandra → Vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.- messages personnalisés
    - Belial → Nous tenions à vous rappeler que la date butoir de vos examens (31/01/2022) approche. N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Chatplumer : Astronomie O
    - AariciaRick : Botanique A

Les diplômés de la semaine :
    Félicitations à Chaplumer pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Ce fut un immense plaisir de vous compter parmi nos élèves !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#209 19 Janvier 2022 22:26:32

Bonjour messieurs mesdames les professeurs :heart:

Validation, maison serpentard- aspic ^^

Titre : Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons
    Auteur : Alex kin
    Edition : Harper collins poche     
    Pages : 296

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ocons.html

Mon avis :

Une romance où Léni ( Hélène) est prise entre Will, la star du cinéma, et Valentin, le "domestique" à la langue bien pendue !
    Elle fait leur connaissance lors de vacances dans le chalet de son amie Pauline, à l'occasion des fêtes de Noël. Entre rires et incompression ( Joanna ? Carl ?), elle apprend surtout à faire le deuil de sa mère.

Je valide Donc :
    Botanique, EE
    - Un livre entre 200 et 300 pages

((296 youhou !))
  • _LuneMauve

Lecteur timide

#210 20 Janvier 2022 22:55:09

Bonjour!!

Matière : Défense contre les forces du mal
    Consigne : genre thriller, horreur, policier
    Titre : Shining
    Auteur : King
    Nombre de pages : 571 pages
    Genre : Horreur et fantastique
    Avis :

La lecture d'un King est toujours compliqué pour ma part, je ne sais jamais si je vais adorer, détester, ou un entre deux. J'attendais beaucoup de Shining parce que j'adore le film de Kubrick. Mais comme King renie ce film, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai plutôt bien aimé, même s'il y a beaucoup de longueur, je trouve qu'elles sont utiles à la compréhension de l'état d'esprit des personnages. Cela n'empêche que je me suis parfois ennuyée... et que j'attendais impatiemment que l'intrigue avance. Une bonne lecture pour ma part, qui m'a un peu fait frissonner avant de dormir.