Alerte : avalanche d'amour et tempête de flocons
Alex Kin2021

15.7

Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève ? Ça en ferait rêver plus d’une ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer ! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer…

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9791033909897

2021 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 296 pages | Format : ePub | ISBN : 9791033909897

• Bibliokinderine Le 22 Novembre 2021 à 14:11
    Une lecture agréable bien que convenu et manquant un peu d'originalité... le deuil et les différences dans les catégories socio-professionnelles sont bien abordé cependant ...
  • MabelChaos Le 26 Novembre 2021 à 17:14
    J'adooooore ! Ça sent bon le feu de cheminée, le chocolat chaud et les batailles de boules de neige, le tout dans un décor cozy à souhaits. Je me suis vite identifiée à l’héroïne et j'ai versé plusieurs larmes à la fin !
  • rowenabookine Le 03 Décembre 2021 à 17:12
    Ce livre est poignant, bouleversant, il m’a profondément touchée. Entre bataille de boules-de-neige, paysages enneigés, chocolat chaud, votre cœur se serra forcément par moment. Mais la douceur, l’amour et l’espoir adoucirons votre cœur. À consommer sans modération, sous un plaid avec un bon chocolat chaud.
  • LaurenaLJ Le 03 Décembre 2021 à 23:47
    Autant j'apprécie les clichés dans les romances de Noël, autant j'ai du mal quand elles ne contiennent que ça... Et c'est clairement le cas avec ce roman, qui ne recèle aucune surprise. J'ai certes passé un bon moment, parce que le décor est parfait, mais je me suis ennuyée à de nombreux moments tant le roman est dépourvu d'intrigue et les personnages, comme les dialogues, un peu creux.
  • CDEV Le 05 Décembre 2021 à 16:50
    Je suis mitigée quant à cette lecture. Bien que certaines choses m'aient plu j'ai été agacé par Leni, je comprend la perte subie mais bon quand même, elle en fait des caisses. Heureusement Valentin est une perle avec tout ce qu'il fait pour elle malgré son caractère bougon. Pour Will, je ne sais pas trop quoi penser de lui, je m'en suis méfiée dès le début mais il a réussi à remonter mon estime
  • Les chroniques de ju Le 19 Décembre 2021 à 15:06
    On découvre petit à petit les personnages (des plus sympa aux plus exécrables!) et de belles surprises éclosent au fur et à mesure de l’histoire. La rythme est doux, les sentiments éclosent tranquillement, et la magie des fêtes est palpable! Cette romance est juste parfaite à découvrir au coin du feu sous un plaid douillet! J’ai adoré!
  • Ladoryquilit Le 19 Décembre 2021 à 18:31
    Bon c'était ma dernière lecture de Noël et une énième déception. C'est d'un ennui... L'histoire est bourrée de clichés, on sait déjà ce qui risque d'arriver des les premiers chapitres et c'est mou, mais mou !! Aucune originalité dans l'histoire, une nouvelle fois seule l'atmosphère et les lieux m'ont plu, ah et Cookie l'elfe facétieux du Père Noël, pour le reste aux oubliettes !
  • IYMP Le 07 Novembre 2022 à 18:22
    Un début très lent et très compliqué pour moi, j'avais vraiment cette sensation de m'ennuyer. Mais je me suis accroché et au bout de 130p environ, ça a commencé à bouger plus. J'ai fini par me laisser aller à l'ambiance que dégage ce livre. Léni est vraiment dans une horrible période du deuil et elle m'a fait de la peine. Valentin est assez bougon mais au fond, c'est un homme bon. Bref, mitigée.
  • cycy41 Le 05 Janvier 2024 à 22:50
    J'ai adoré cette histoire, dans un paysage enneigé, l'amitié se couds au fil des jours entre Pauline la maîtresse de maison et ses 5 invités. Au fil de l'histoire on apprend à connaître le rôle et la personnalité de chacun. Les moments sont doux sans trop de prises de tête. Les chapitres sont courts et l'histoire est facile à lire. Bref... dernière histoire de Noël, mais un petit coup de cœur