#241 20 Mars 2022 15:43:51
Bonjour Professeurs,
Je finalise les 2 dernières épreuves pour le métier de Potioniste.
Matière : ASPIC Potions
Consigne : O – Un livre faisant référence à la sorcellerie
Titre :
Il était un rêveAuteur : Lise Braswell et Walt Disney Compagny
Nombre de pages : 430 pages
Genre : Jeunesse, Contes
Avis : Ce livre n’était pas très bien noté sur Livraddict (12,7 / 20) dont j’avais un peu d’appréhension. Mais finalement, j’ai bien aimé. Ici l’autrice a détourné le conte de la belle au bois dormant. Elle lui donne un peu plus de caractère que celui d’une princesse lisse. Aurore doit sortir de son cauchemar maintenue endormie par la méchante Maléfique. Cette dernière fait appel à la sorcellerie pour semer des embuches tout au long du parcours d’Aurore. La princesse doit casser les codes si elle veut déjouer les pièges.
Matière : ASPIC – Arithmancie
Consigne : A – Un titre coloré
Titre :
Les mémoires d'un chatAuteur : Hiro Arikawa
Nombre de pages : 336 pages
Genre : Contemporaine
Avis : J’ai beaucoup aimé ce livre. Toute l’histoire se passe du point de vue du chat, un délice. On suit Saturo qui traverse le Japon à la recherche d’une personne parmi ses connaissances qui pourrait garder son chat. On découvre par flashback l’histoire de Saturo à chaque rencontre avec ses amis. J'ai eu envie d'avoir un ami comme lui, gentil, loyal et fort malgré les choses qui lui sont arrivées. Une belle histoire remplie de tendresse, d’humour et de tristesse…
Je choisis de poursuivre une nouvelle formation dans un domaine similaire : Guérisseur !
J'ai un peu plus de matières à réviser donc je me donne un délai jusqu'au 31/07/22