[En cours] Les Métiers Magiques

• St3ph-hanni

Serial lecteur

#241 20 Mars 2022 15:43:51

Bonjour Professeurs,
    Je finalise les 2 dernières épreuves pour le métier de Potioniste.

Matière : ASPIC Potions
    Consigne : O – Un livre faisant référence à la sorcellerie
    Titre : Il était un rêve
    Auteur : Lise Braswell et Walt Disney Compagny
    Nombre de pages : 430 pages
    Genre : Jeunesse, Contes
    Avis : Ce livre n’était pas très bien noté sur Livraddict (12,7 / 20) dont j’avais un peu d’appréhension. Mais finalement, j’ai bien aimé. Ici l’autrice a détourné le conte de la belle au bois dormant. Elle lui donne un peu plus de caractère que celui d’une princesse lisse. Aurore doit sortir de son cauchemar maintenue endormie par la méchante Maléfique. Cette dernière fait appel à la sorcellerie pour semer des embuches tout au long du parcours d’Aurore. La princesse doit casser les codes si elle veut déjouer les pièges.

Matière : ASPIC – Arithmancie
    Consigne : A – Un titre coloré
    Titre : Les mémoires d'un chat
    Auteur : Hiro Arikawa
    Nombre de pages : 336 pages
    Genre : Contemporaine

Avis : J’ai beaucoup aimé ce livre. Toute l’histoire se passe du point de vue du chat, un délice. On suit Saturo qui traverse le Japon à la recherche d’une personne parmi ses connaissances qui pourrait garder son chat. On découvre par flashback l’histoire de Saturo à chaque rencontre avec ses amis. J'ai eu envie d'avoir un ami comme lui, gentil, loyal et fort malgré les choses qui lui sont arrivées. Une belle histoire remplie de tendresse, d’humour et de tristesse…

Je choisis de poursuivre une nouvelle formation dans un domaine similaire : Guérisseur !
    J'ai un peu plus de matières à réviser donc je me donne un délai jusqu'au 31/07/22
  • |_ucile

Espoir de la lecture

#242 21 Mars 2022 18:41:08

Je valide une matière :

Maison : Poufsouffle
    Matière : Métamorphose
    Consigne : Genre fantasy, fantastique
    Titre : Coeur d'encre, tome 1
    Auteur : Cornélia Funke
    Nombre de pages : 600 pages (e-book)
    Genre : Jeunesse, Fantasy
    Avis : Une lecture tout en magie ! Quelques longueurs se font ressentir à certains moments mais je reste enchantée par ce roman. J'ai beaucoup apprécié les épigraphes qui donnent envie de se plonger dans plein d'autres histoires.

Merci :)
  • Aryia

Correctrice

#243 26 Mars 2022 10:45:23

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DES DEUX DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    - Emy Lit et Sandra → Vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.
    - Sometimes, nous tenions à vous rappeler que la date butoir (03/04/2022) de vos examens approche. N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.

Validations de B.U.S.E. :
    - l_ucile : Métamorphose

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - St3ph-hanni : Potions O ; Arithmancie A

Les diplômés de la semaine :
    Félicitations à St3ph-hanni pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• Sometimes

Lecteur du dimanche

#244 26 Mars 2022 11:01:08

Bonjour, serait-il possible d'avoir un délai supplémentaire de 6 mois ?
  • Aryia

Correctrice

#245 26 Mars 2022 11:04:35

Sometimes a écrit

Bonjour, serait-il possible d'avoir un délai supplémentaire de 6 mois ?

Bien sûr, c'est bien noté ! Bon courage dans la suite de vos révisions et lectures !

• Mariehabs

Pèlerin des mots

#246 03 Avril 2022 03:11:14

Nouvelle lecture !

Maison : Serdaigle
    Matière : Défense contre les forces du mal
    Consigne : O    Un livre en VO (Autre que français)
    Titre :Schizo
    Auteur : Nic Sheff
    Nombre de pages : 272 pages
    Genre : Jeunesse - Contemporain
    Avis:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Malheureusement, ça ne l’a pas fait pour moi. Je m’attendais à entrer plus dans le délire de la schizophrénie. L’histoire prend du temps à s’installer. J’ai aimé le dernier tier du livre où la folie est plus présente, mais trop peu trop tard. La fin est bonne quoique prévisible. L’écriture m’a fait pensé au style de John Green.

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#247 03 Avril 2022 08:54:58

Bonjour je m'inscris pour les b.u.s.e je souhaite valider les 12 matières je me donne jusqu'au 30 juin.
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#248 08 Avril 2022 12:27:25

Bonjour

Je viens faire une Validation, ASPIC / Serpentard  ^^

Titre : Six of crows 2 : la cité corrompue           
    Auteur : Leigh Bardugo 
    Edition : milan
    Pages : 653

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=140283

Mon avis :

J'ai adoré cette et fin des aventures de nos six héros !
    Pas de temps mort, une multitude d’action et de rebondissements basée sur des plans plus ou moins machiavélique, plus ou moins bien ficelés... avec plus ou moins de réussite ! Des coups bas et des trahison, Pas le temps de s’ennuyer !
    Chaque personnage mûri et évolue au fil de l’histoire, pour se révéler à Part entière. Un joli final tout en douceur pour Kaz Inej Nina Matthias Jesper et Wylan

Je valide Donc :
    MÉTAMORPHOSE / A
    =Un livre incluant une histoire Lgbtq+

Jesper et Wylan

• Maureen books

Amant des romans

#249 08 Avril 2022 17:18:38

Bonjour cher professeur, je viens valider une nouvelle B.U.S.E :pompom:

- Maison:  Poufsouffle
    - Matière: Histoire de la Magie
    - Consigne: genre historique
    - Titre: La Rose de Djam, tome 1 : L'Appel des Quarante
    - Auteur: Sandrine Alexie
    - Nombre de pages: 351
    - Genre: Fantasy/Historique
    - Avis:

Dépaysement garanti au cœur du Moyen-Orient moyenâgeux...

Sibylle est une gamine quand son oncle Bastian l'accueille et l'adopte à la mort de son père sur demande de sa mère qui est la
    sœur de celui-ci. Lors de son enfance, elle fait la connaissance de Shudjâ qui la prends sous son aile. Sauf que lors d'une
    attaque son oncle meurt et Sibylle se retrouve à être la châtelaine de Terra Nuova. Mais son mentor lui a fait part d'une
    demande très étrange, retarder au maximum son mariage prochain ou sinon de donner sa main mais faire patienter le temps qu'il
    revienne la chercher car son destin lié aux Quarante et à la Rose de Djam l'attends. Un soir, elle n'a d'autres choix que de
    devoir partir avec deux acolytes, bien vite ils se retrouvent à être rattraper par la dure réalité, ils perdent l'un des leurs.
    À travers la Syrie de 1187, elle va devoir accorder sa confiance ou non, faire des choix mais toujours veiller à retrouver un
    indice sur la localisation de Shudjâ.

Ce roman historique a été plutôt décevant pour moi dans le sens où le style d'écriture n'était pas fais pour moi.
    En effet ici beaucoup d'argot, de phrases sans vraiment de sens mais surtout un rythme assez lent. En effet, l'autrice mets en
    place un rythme qui se veut rapide dans les déplacements de Sybille mais lent dans sa retranscription à l'écrit.
    J'ai aussi eu beaucoup de mal avec le très grand nombre de personnages, tous avec des noms arabes. De ce fait, il était
    compliqué pour moi tout d'abord d'essayer de prononcer ceux-ci mais aussi de les remettre dans leur contexte.
    À contrario j'ai adoré voyager en Syrie à travers les souks, les maisons des personnages mais aussi à travers les montagnes qui
    jalonnent le chemin parcouru par Sybille.
    Ici nous sommes en pleine guerre de Religion entre les Chrétiens et les Musulmans, où les femmes n'ont pas leur mot à dire
    alors que Sybille se situe entre ces deux.
    Ici pas de scènes de batailles, ni de combats ensanglantés mais plutôt de la stratégie et de des trahisons.
    On parle aussi de dragon, ce côté-ci m'a beaucoup intriguée malheureusement on ne les caresse que de la surface.
    J'ai adoré les personnages de Sybille et de Pèir Esmalit. La première est une femme forte, qui ne se laisse pas faire par les
    hommes, qui a un humour fort douteux en compagnie d'Esmalit. En effet, celui-ci a une partie sombre en lui que l'on à du mal à
    discerner tellement son humour noir prends le dessus, mais aussi son approche auprès de Sybille est touchante. Il cherche à la
    protéger tout en essayant de prendre le dessus sur elle, sans succès.
    Le côté historique m'a intriguée, le sujet des guerres de Religion est un méconnu de mon côté et malgré le côté Fantasy du
    roman j'ai aimé les petites notes à la fin de celui-ci qui nous aide à comprendre les choses.

En bref, un roman qui ne m'a pas plu du côté plume mais avec des personnages et un contexte historique intéressant.
    Une quête et une aventure qui saura dépayser.

• Aryia

Correctrice

#250 09 Avril 2022 13:55:36

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DES DEUX DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    - Nous souhaitons la bienvenue à @Neelhann 07 qui a rejoint la prestigieuse école Poudlard ! Nous avons bien pris en compte votre inscription : bonnes révisions et bonnes lectures ! Souhaitez-vous rejoindre plus spécifiquement l’une ou l’autre maison ?
    - Emy Lit et Sandra → Vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription (dernier appel avant de masquer vos feuilles sur le fichier de suivi).

Validations de B.U.S.E. :
    - Maureen books : Histoire de la Magie

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Mariehabs : Défense contre les forces du mal O
    - AariciaRick : Métamorphose A

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi