Il était un rêve

de Liz Braswell (2016)

11.1

FAIBLE

Aurore a été adoptée par Maléfique après son abandon par ses parents. Elle vit dans le château de celle-ci, couvert de ronces, dans l’ignorance totale du monde extérieur. Un jour, un troubadour lui donne la plume d’un oiseau bleu, prouvant qu’il existe d’autres êtres vivants. Aurore doute, s’enfuit, découvre le monde, rencontre le prince Philip qui lui raconte leur histoire.

Titre original : Once Upon a Dream (2016)

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 430 pages | Sortie : 24 Juin 2020 | ISBN : 9782019451981

2016 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 8 Juin 2016

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 20 Avril 2016

2016 Editions Parragon (UK)

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 26 Août 2016 | ISBN : 9781474836616

2016 Editions Disney

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 5 Avril 2016

2016 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 5 Avril 2016 | ISBN : 9781484707302

2016 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : Avril 2016 | ISBN : 9781484707654

• Ndylecture Le 09 Juin 2016 à 08:27
    Livre peu original, une reprise du vrai conte et de Maléfique, trop de répétitions, ainsi qu'une fin prévisible. Une grosse déception!
  • Julia Pan Le 13 Juin 2016 à 17:48
    Effectivement ce livre n'apporte vraiment rien de bien originale question réécriture de contes. Je dirais même qu'il est très brouillon et difficile à lire tellement ça part dans tous les sens. Très déçu par ce livre.
  • Analire Le 14 Juillet 2016 à 15:25
    Une épopée aventureuse aux côtés du prince et de la princesse téméraires. Une revisite osée de La belle au bois dormant, avec quelques petits défauts dans l'écriture, mais une idée de fond originale.
  • Kesla Le 04 Août 2016 à 10:26
    Il y a dans le dessin animé ce coté "vide" des personnages. Ils ont beau, naïf, amoureux mais on ne les connait pas vraiment au final. A travers ma lecture j'ai découvert une Aurore guerrière qui n'a pas entièrement besoin d'un prince pour s'en sortir et qui a ses propres démons à combattre, et ce prince qui n'est pas parfait. J'ai passé un agréable moment, malgré quelques détails minimes.
  • April the seven Le 11 Novembre 2016 à 04:12
    Il était un rêve est loin d’être la meilleure réécriture de contes que j’ai pu lire, mais elle a le mérite de divertir. L’intrigue est bien trouvée, avec une version de La Belle au Bois Dormant inattendue, le récit est léger, mais les personnages trop simples et pas assez travaillés m’ont laissée mi-figue mi-raisin.
  • liliedoportugal Le 14 Juillet 2018 à 12:55
    J'adore les réécritures de contes alors j'étais très curieuse de découvrir cette histoire puisque j'adore La Belle au bois dormant. Même si l'univers est sympa et l'idée de base bonne, elle est mal exploitée et les personnages trop lisses.
  • JessLivraddict Le 06 Octobre 2019 à 23:08
    Si je devais choisir entre le dessin animé et cette réécriture, je choisis la réécriture. Il y a des défauts certes (longueurs, répétitions) mais cette réécriture m'a appris à connaître un personnage qui a une réputation juste de "demoiselle en détresse" dans le DA. Ici, Aurore acquiert une profondeur et une force qui fait qu'elle n'a rien à envier aux nouvelles princesses Disney !
  • Sophie-Chan59 Le 03 Mai 2020 à 20:35
    C'est de loin le moins bon des Twisted Tales. J'avoue avoir été un peu embrouillée au début, tout n'était pas clair. Puis on comprend, et on découvre une nouvelle facette d'Aurore qui m'a plu. Mais je n'ai pas accroché à Philippe, et l'histoire m'a paru trop simple, et la fin trop prévisible... Heureusement que les autres livres de la série rattrapent celui-ci !
  • livres.emeline76 Le 06 Mai 2020 à 21:37
    J’avais beaucoup aimer le dessin animé et je voulais savoir l’autre version de la belle au bois dormant et j’avoue être plutôt déçu. On y retrouve Aurore et Maléfique et vers la moitié du roman on retrouve Philippe. Au début tout se passe bien, mais maléfique est gentille et les fées méchantes. On se retrouve dans l’univers d’Aurore qui reste enfermé dans le château et vie sa vie.
  • Lauragarcin Le 28 Juillet 2020 à 11:06
    Premier des Twisted Tales que je lis et je suis agréablement surprise de découvrir cette nouvelle version du DA. On y découvre une princesse perdue entre deux identités mais qui est déterminée à reprendre les rênes de sa vie. Une lecture simple mais qui nous fait voir une nouvelle facette de la princesse à laquelle on aurait pas forcément pensé