La Rose de Djam, tome 1 : L'Appel des Quarante

de Sandrine Alexie (2012)

15.9

« Imagine que tu retrouves la coupe ? Une fois la Rose de Djam en ta possession, serais-tu tentée d’en user ?
– Euh… Tu veux dire pour voir dedans ?
– Évidemment ! Pas pour y boire un cru syrien ! »
Elle eut soudain l’impression que quarante esprits la sondaient.
Yokhannân insista :
« Hé bien ! Si tu pouvais accéder à tous les secrets de l’univers, d’un seul coup d’oeil, n’y succomberais-tu pas ?
– Je ne crois pas, dit Sibylle, en rejetant une mèche de son front et en lui rendant son regard. Je ne suis pas certaine qu’ils soient tous agréables à regarder. »

L’histoire de la Rose de Djam, ou comment la coupe qui détenait tous les secrets de l’univers fut perdue et retrouvée, est un volet de la longue histoire des Quarante, lequel commença dans un château syrien tenu par des seigneurs normands, où vivait la plus improbable des créatures terrestres qu’on pouvait charger de cette mission : Sibylle de Terra Nuova.

2019 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 25 Avril 2019 | ISBN : 9791036000003

2019 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 25 Avril 2019 | ISBN : 9782367935140

• Noemaus Le 14 Novembre 2019 à 20:18
    Un livre avec un univers atypique qui nous entraine dans un Moyen-Orient moyen-âgeux aux thématiques modernes et plein d'aventures. Quelques longueurs et quelques incohérences dans les réactions des personnages sont à noter, mais le dépaysement est très réussi (on sent que Sandrine Alexie maîtrise très bien son sujet) et les dialogues sont savoureux.