[En cours] Les Métiers Magiques

• |_ucile

Espoir de la lecture

#371 12 Novembre 2022 13:00:44

Je veux bien un prolongement pour les BUSE oui !
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#372 12 Novembre 2022 14:54:45

Maison : (facultatif) : SERDAIGLE
    Matière : : Potion
    Consigne : : Lire une romance, chick - litt
    Titre : (avec lien BBM) : Rendez-moi Noël
    Auteur : : Juliette Bonte
    Nombre de pages : : 409
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) : Romance
    Avis : (2-3 lignes minimum) : Un livre très sympa, même si cette romance reprend les codes du genre, elle est originale par rapport à son intrigue qui nous mène dans une enquête façon Agatha Raisin. J'ai voyag? dans les Highlands et à travers les traditions écossaises.

J'ai passé mes B.U.S.E.S avec brio maintenant je passe aux A.S.P.I.C pour devenir Professeur d'histoire de la magie et je vais tenter aussi Libraire.
    Je me donne un an pour passer mes examens.

Dernière modification par Clara Rosager (12 Novembre 2022 15:00:02)

• |_ucile

Espoir de la lecture

#373 12 Novembre 2022 15:55:33

J'ai beaucoup de mal à trouver un livre qui me permettrait de valider l'astronomie, je vais utiliser un joker, Aryia, est-ce que tu veux bien m'imposer un livre dans ma PàL ? Merci :)
  • Aryia

Correctrice

#374 12 Novembre 2022 16:06:46

|_ucile a écrit

J'ai beaucoup de mal à trouver un livre qui me permettrait de valider l'astronomie, je vais utiliser un joker, Aryia, est-ce que tu veux bien m'imposer un livre dans ma PàL ? Merci :)

Ca sera donc Le Liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent, qu'un auteur/ami m'avait souvent recommandé !
    & sinon, pour ton prolongement, combien de temps veux-tu ?

Clara Rosager a écrit

J'ai passé mes B.U.S.E.S avec brio maintenant je passe aux A.S.P.I.C pour devenir Professeur d'histoire de la magie et je vais tenter aussi Libraire.
    Je me donne un an pour passer mes examens.

Un métier à la fois, comme indiqué dans le réglement. Donc pas la peine de valider des matières pour Libraire tant que tu n'auras pas obtenu ton diplôme de professeur : ça ne sera pas pris en compte.

Dernière modification par Aryia (12 Novembre 2022 16:08:07)

• |_ucile

Espoir de la lecture

#375 12 Novembre 2022 19:31:28

Je me donne jusqu'au 28 février pour terminer mes BUSE.

Maison : Poufsouffle
    Matière : Runes anciennes
    Consigne : Genre théâtre, cinéma
    Titre : Le sang des promesses, tome 1 : Littoral
    Auteur : Wajdi Mouawad
    Nombre de pages : 208
    Genre : Théâtre
    Avis : Une pièce dense, déroutante, dérangeante parfois, belle souvent, porteuse de mythologie. J'espère en voir un jour une représentation.

Merci :)
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#376 12 Novembre 2022 19:36:31

Ah oui pas de soucis. Je commence par professeur.
  • Fäelrina

Petit joueur sur les mots

#377 12 Novembre 2022 21:18:10

Du coup, je commence dès maintenant à valider mes B. U. S. E. S.

Maison :Serdaigle
    Matière : Arithmancie
    Consigne : œuvre de non-fiction (biographie, autobiographie, philosophie, psychologie, ...)
    Titre :  Petit traité de vie intérieure
    Auteur : Frédéric Lenoir
    Nombre de pages : 192
    Genre :  Philosophie
    Avis : Ce petit ouvrage fait vraiment du bien et invite à prendre son temps pour le découvrir. L'auteur nous propose ses réflexions sous la forme de chapitre thématique (le pardon, le bonheur, l'acceptation de la mort, etc.) dans le but de nous amener vers une paix intérieure, une certaine sérénité. Pour cela, il argumente en s'appuyant sur les grands courants religieux et sur de nombreux philosophes. Ces réflexions ont vraiment résonné en moi, mais je pense que, même en étant en désaccord, cet ouvrage a au moins le mérite d'ouvrir des pistes de réflexions.

<image>Matière : Botanique
    Consigne :des herbes ou des fleurs sur la couverture
    Titre :Dans les eaux du lac interdit
    Auteur : Hamid Ismaïlov
    Nombre de pages : 126
    Genre :  Conte
    Avis :  Un conte glaçant qui prend pour décor les recherches nucléaires russes sous les steppes kazakhes pendant la guerre froide. Et malgré tout, cela reste une très belle histoire de famille.

Matière : Etude des Moldus
    Consigne :genre contemporain
    Titre :Le restaurant de l'amour retrouvé
    Auteur : Ito Ogawa
    Nombre de pages : 254
    Genre : Contemporaine
    Avis :  J'avais beaucoup aimé un autre roman de l'autrice et celui-ci a été plus mitigé. D'un côté je suis toujours aussi fan des relations familiales qu'elle tisse et ces descriptions de repas m'ont mis l'eau et à la bouche. Mais d'un autre côté, il y a un parti pris en terme de nourriture (notamment animal) qui m'a dérangé vers la fin. Pour avertir, sans trop spolier, c'est un bouquin à éviter si vous êtes végétarien, vegan ou très proche de vos animaux de compagnie.
  • Mariehabs

Pèlerin des mots

#378 14 Novembre 2022 00:48:50

Bonsoir !

Je suis désolée de mon retard et de mon absence sur le forum dans les dernières semaines. Ma prochaine lecture sera celle que tu m'as choisie.
    Étant donné que mon temps est assez restreint pour la lecture, j'aimerais demander un délai jusqu'au 31 décembre.

Merci beaucoup !!!!
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#379 15 Novembre 2022 14:13:46

b]Maison :[/b] (facultatif) : SARDAIGLE
    Matière : : histoire de la magie
    Consigne :: Norbert Dragonneau : l'histoire se passe au XVIIIE ou XIXE.
    Titre : (avec lien BBM): L'ami commun
    Auteur :: Charles Dickens
    Nombre de pages :: 1328
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict): classique
    Avis : : Enfin j'ai fini ce roman qui est sans doute un des plus grands chefs-d'œuvre de l'auteur. Ma lecture à été plaisante mais longue ( à cause à la fois du nombre de page et aux nombreuses notes). Dickens de nouveau s'insurge contre les injustices en s'attaquant à la société industrielle avec sa corruption des valeurs. J'ai aimé les personnages de John,Bella, Lizzie et Boffin.
  • angebleu34

Modératrice

#380 15 Novembre 2022 16:46:20

Coucou,

Maison : Serdaigle
    Titre : La Roue du Temps, intégrale, tome 8 : Le chemin des dagues
    Auteur : Robert Jordan
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … agues.html
    Nombre de pages : 814
    Genre : Fantasy
    Matière :
    Consigne :
    Divination O - Le dernier livre entré dans votre PAL : Oui.
    Avis : Tous les éléments continuent à se mettre peu à peu en place, avec chaque groupe qui évolue de son côté. J'ai plutôt bien aimé ce tome, avec sa diversité des points de vue et les différentes batailles parallèles. Hâte de voir Egwene reprendre Tar Valon, Elayne à Caemlyn, et Rand qui ne fait plus confiance aux Asha'man et qui est au bord de la folie.