Le sang des promesses, tome 1 : Littoral

de Wajdi Mouawad (1999)

15.4

Un fils retrouve son père à la morgue et décide de le faire enterrer dans son pays d'origine dévasté par des années de combats... Le premier volet du cycle dramaturgique présenté dans son intégralité au festival d'Avignon 2009.

2010 Editions Babel

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 9782742791392

2009 Editions Leméac / Actes Sud (Papiers)

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 00 2009 | ISBN : 9782742783373

2009 Editions Babel

• Héra Le 25 Septembre 2014 à 20:52
    Une fresque de personnages très intéressante. Il y a des passages très beaux qui semblent tirés d'un recueil de poésie (notamment à la fin). Toutefois on a parfois du mal à imaginer la pièce mise en scène.
  • Crispix Le 12 Février 2015 à 22:38
    A lire, à voir sur scène, pour contempler le talent, le génie à l'état brut. Un coup de cœur phénoménal
  • Winter is Reading Le 19 Juillet 2016 à 15:30
    Un livre perturbant mais complètement envoûtant. J'ai adoré !
  • Ellimac Le 24 Juillet 2016 à 17:05
    Une pièce de théâtre vraiment pas comme les autres qui sait nous transporter et nous toucher. Belle découverte !
  • zohra051 Le 29 Septembre 2017 à 21:01
    Une enorme claque dans la gueul ! Un livre nostalgique et très émouvant ! Je me suis vu emporté au milieu des personnages... Un merveilleux moment qui m'a amenée les larmes au yeux.. Foncé !
  • Manue Le 24 Mai 2018 à 18:45
    Un livre rempli de sujets percutants tout en étant également complexe de par sa construction, qui mêle imaginaire, réel et fiction.
  • GabrielleBouquine Le 20 Décembre 2018 à 21:47
    Deception. Je n’ai rien retrouvé de ce que j’avais aimé dans Incendies.
  • Klebich Le 11 Novembre 2019 à 18:11
    Le texte est d'une telle brutalité, d'une poésie si belle , si cruelle et si envoûtante. Simplement génial dans sa structure narrative. Je me suis senti tellement concerné par le sujet qu'aborde Mouawad