#479 05 Juin 2023 18:12:03
Bonjour, nouvelle maj ^^
Maison : Serdaigle<image>Matière : Défense contre les forces du mal A
Consigne : Couverture noire
Titre : Le Manoir T.1 Liam et la carte d'éternitéAuteur : Evelyne Brisou-Pellen
Nombre de pages : 368
Genre : Jeunesse
Avis : Cette autrice a bercé mon enfance avec les Garin Trousseboeuf et j'étais curieuse de découvrir une autre de ses séries pour la jeunesse. Le Manoir est une histoire complètement différente puisque cela se passe dans notre monde et l'on suit Liam lors de son arrivée dans le Manoir. Les événements vont très vite prendre une tournure fantastique au fur et à mesure que l'on va découvrir les autres habitants du manoir. C'est un livre à mystères, et en tant qu'adulte, j'ai découvert toute la vérité très rapidement. Ce n'était pas pour autant déplaisant à lire mais je ne pense pas lire la suite.
<image>Matière : Défenses contre les forces du mal E
Consigne : Le livre le plus ancien de votre PAL => je ne sais pas si c'est le plus ancien mais je compte le lire depuis que je suis petite
Titre : Nouveaux contes de féesAuteur : la Comtesse de Ségur
Nombre de pages : 249
Genre : Conte
Avis : C'était amusant de découvrir ces contes désuets aux valeurs souvent éloignées de celles actuelles : mariage entre cousins ou glorification de l'obéissance absolue. On y retrouve tout les piliers des contes de fées : épreuves ternaires, dialogue avec les animaux, maléfice à rompre et punition immédiate des âmes méchantes. Chaque conte se lisait très facilement et de voir les marraines bonnes fées courir à tout bout de champ pour présider aux naissances, fêter les mariages et sauver tout ce petit monde, cela m'a donné envie de lire Les Facétieuses de Clémentine Beauvais. ^^
<image>Matière : Runes anciennes O
Consigne : Un « livre au hasard ? » tiré de votre PAL sur Livraddict
Titre : La petite menteuseAuteur : Pascale Robert-Diard
Nombre de pages : 233
Genre : Contemporaine
Avis : L'autrice a relevé en défi ambitieux en parlant d'un sujet très délicat et difficile à aborder. Autour d'un procès pour viol elle décrit une variété de réactions et les enjeux féministes qui y sont associés. C'est une lecture intéressante qui bouscule nos convictions et l'importance de la vérité.
Et je termine la formation de Libraire ! Je me lance dans des études pour devenir employé du ministère dans le Département de la coopération magique internationale et je me laisse jusqu'au 28 septembre.