La Petite Menteuse

15.5

" Je veux être défendue par une femme ", a dit Lisa en se présentant
à Alice Keridreux.
Un face-à-face commence. Ni l'une, ni l'autre ne savent jusqu'où il va les mener.

2022 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782378802998

2022 [E-book] Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 122 pages | Format : ePub | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782378803254

2022 [E-book] Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 216 pages | Format : AZW | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : B0B8TLZ77C

• My Bae Books Le 06 Juin 2022 à 12:05
    j'ai beaucoup aimé la forme, nous avons envie d'en apprendre plus sur cette petite menteuse, sur son avocate,... Nous ne voyons pas le temps passé. Toutefois, sur le fond, j'émets quelques réserves en fonction du lecteur. Il est important de révéler au grand public que le mensonge peut s'inviter à la cour. J'ai peur que certains lecteurs non avertis sur le sujet fassent des amalgames.
  • Marie Fourmi Le 17 Août 2022 à 08:33
    Un très bon roman. Il faut avoir un sacré courage pour parler de ce sujet précisément en cette période . L'autrice le fait avec tact et discernement tout en convoquant d'autres thèmes comme la famille, les failles du système judiciaire. Un roman que je vous invite à découvrir !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 30 Août 2022 à 19:00
    Une plume rythmée et efficace pour ce roman de la rentrée littéraire. Un roman judiciaire bien mené que j'ai dévoré en 48h. Emporté par le tourbillon du mensonge et de la vérité j'ai eu du mal à poser ce roman qui va sûrement bousculer. Un texte déroutant qui fera basculer nos certitudes.
  • paulinebvgt Le 08 Septembre 2022 à 21:50
    Je ne comprends pas l’intérêt de ce livre mis à part décrédibiliser la parole des victimes. Passez votre chemin…
  • domi_troizarsouilles Le 27 Septembre 2022 à 23:43
    Avec son titre volontairement divulgâchant, ce livre relate un drame, bien au-delà d’un mensonge, avec grande finesse et le focus non sur la jeune victime en titre, mais sur son avocate. Malgré un regard trop léger sur le coupable désigné, on apprécie la plume fluide pour cette histoire intimiste, où l’autrice bouscule le lecteur, à travers des révélations qui s’imbriquent de manière implacable.