Après

de Stephen King (2021)

15.8

Grandir, c'est parfois affronter les démons qui vous hantent.

Jamie n'est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n'a pas de prix, il peut lui coûter cher. C'est ce que Jamie va découvrir lorsqu'une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper... depuis sa tombe.

Obsédant et émouvant, le nouveau roman de Stephen King nous parle d'innocence perdue et des combats qu'il faut mener pour résister au mal.

Titre original : Later

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 330 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782226459763

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 249 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782226470607

2021 Editions Hard Case Crime

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : 9781789096491

2021 [E-book] Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : 9781789096507

• LeoLabs Le 20 Mars 2021 à 08:10
    Un excellent cru, un peu court, mais qui se lit avec délectation. Un thème cher à l'auteur. L'enfant et le surnaturel. Ici, notre protagoniste raconte son histoire. Nous sommes donc avec un récit à la première personne. Jamie voit, parle aux morts et va devoir se servir de son don pour résoudre une sale affaire. Mais le prix à payer peut être cher. J'ai adoré. Les fans de King vont être réjouis.
  • Floflyy Le 27 Octobre 2021 à 21:36
    N'étant pas un fan de l'auteur, j'y allais un peu à reculons après plusieurs déconvenues. C'est finalement un récit divertissant bien qu'un peu simple qui m'a été servi. Point d'ennui à l'horizon. Ça m'a fait penser à un épisode de Ghost Whisperer raconte par un gamin de 10 piges. Sympa mais pas indispensable.
  • celinelecture Le 30 Octobre 2021 à 15:33
    Roman court raconté par un jeune garçon qui voit les morts, (oui oui comme dans le Sixième Sens ;) et qui vit seul avec sa maman. J'ai adoré ma lecture. Du King très facile d'accès sans les digressions qui donne de la densité certes mais aussi parfois des longueurs. Quasi sous forme de prequel, Après est un roman qui peut sembler simple au premier abord mais qui ne l'est pas tant que ça. A suivre
  • Liobooks Le 08 Novembre 2021 à 11:06
    Sans être un coup de cœur, j’ai passé un très bon moment de lecture : J’ai eu quelques frissons, ça m'a fait sourire assez souvent et j’ai trouvé que ce n’était pas dénué d’émotion.
  • Coralie1995 Le 09 Novembre 2021 à 13:05
    Moi qui voulait une histoire ou il est question d'entité, de fantômes etc, j'ai été servi dans le nouveau roman du King. Hormis l'histoire, ce roman se lit extrêmement vite. Écriture du King aussi addictive et chapitre très court nous donne un bon rythme de lecture. J'ai adoré les 100 dernières pages de ce roman !
  • SKing Le 09 Novembre 2021 à 23:43
    Un seul regret pour ce livre : qu’il se finisse aussi vite ! J’ai adoré, du début à la fin : l’histoire, les personnages, le style d’écriture… Et la fin est imprévisible ! Vraiment, un très très bon King !
  • Mhorgh_Winterman Le 12 Novembre 2021 à 00:49
    Étrange ce petit roman de King. Au début, j'étais pas vraiment emballé puis le mystère est apparu petit à petit et j'ai fini par être embarqué. Cruellement trop court, ce qui est dommage et qui pénalise pour moi sur mon avis final, car le jeune Jamie devient attachant au fil des pages. Un joli clin d'oeil à un des plus gros succès littéraires de l'auteur et une fin inattendue. Une suite prévue?
  • • Jessica • Le 16 Novembre 2021 à 14:22
    Dès le début c'était très chiant pas emballée du tout. Je n'avais pas l'impression de lire un King, pas reconnue sa patte. Je n'ai ressenti aucune implication (et innovation) dans ce roman. Il passera vite aux oubliettes...
  • la sorcière des mots Le 20 Novembre 2021 à 10:45
    j’ai beaucoup aimé le personnage de Jamie. Il est attachant et on prend plaisir à le suivre et à le voir grandir. Les personnages principaux sont dans l’ensemble bien développés, et on s’amuse à voir Liz tomber, à la détester. L’ambiance de ce récit est intéressant et originale, j’ai apprécié la manière dont l’auteur revisite le thème des fantômes. Cependant, le récit est trop court.
  • LaBibliothequedeJuju Le 20 Novembre 2021 à 11:46
    J’adore le King lorsqu’il offre son regard diabolique sur l’enfance, sur le milieu littéraire américain et qu’il vous file gentiment les chocottes en mélangeant les genres ! D’autant que quelques lignes avant la fin, le lecteur s’en prend une belle sur le coin de la tronche, histoire de marquer les esprits …
  • Emaleth02 Le 24 Novembre 2021 à 09:38
    Plutôt déçu de ce King, même si l’histoire est raconté par l’enfant ce qui explique le style j’ai trouvé ça vraiment trop simple par rapport à ce à quoi nous a habitué King. Ça se lit facilement certes mais ça ne m’a pas captivé j’ai attendu que l’histoire commence pendant les 2/3 du livre. Les 100 dernières pages relèvent enfin le niveau. Je me demande si ce tome ne sert pas de prologue à une
  • Emaleth02 Le 24 Novembre 2021 à 09:38
    Histoire plus vaste dans un prochain roman …..