#547 06 Août 2024 23:26:25
Bonsoir ^^
Et voici officiellement ma dernière maj
Maison : Serdaigle<image>Matière : Astronomie
Consigne : La lune sur la couverture ou dans le titre
Titre : Moon Brothers Auteur : Sarah Crossan
Nombre de pages : 373
Genre : Drame
Avis : Initialement, j'avais pris ce livre car il était traduit par Clémentine Beauvais, et que j'adore ses vers libres. Non seulement la traduction était très belle, mais l'histoire est incroyablement touchante. On suit les dernières semaines du petit frère d'un condamné à mort tandis qu'il essaye de dire adieu tout en mettant tout en œuvre pour lui obtenir une grâce. Il est question de famille, de justice, d'imperfections et de peine de mort. Jusqu'à la fin, on reste suspendu au fil, espérant la grâce sans y croire vraiment. Je vous laisse découvrir par vous même le verdict final.
<image>Matière : Astronomie
Consigne : Le mot « nuit » dans le titre du livre ou de la saga
Titre : Hugo de la nuit Auteur : Bertrand Santini
Nombre de pages : 176
Genre : Conte
Avis : On a affaire à un conte macabre avec une forte ambiance timburtonesque. On tombe dans du gore parfois qui m'a un peu surprise mais surtout le protagoniste se retrouve balloté dans le récit, passant à l'arrière plan derrière les personnages secondaires, ce que j'ai regretté. De même, la fin m'a pas convaincue. Donc je n'ai pas été fan, en dépit d'une écriture très amusante.
Et je suis diplômée comme alchimiste ! :yeah:
Merci Aryia pour le suivi de ce challenge, j'ai pu obtenir tous les métiers souhaités ^^ :heart: