[En cours] Les Métiers Magiques

 
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #541 25 Mai 2024 15:23:35

    <image>

    TABLEAU D’HONNEUR DU MOIS



    Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Sometimes : Option Aura (avec JOKER) ; Métamorphose E
    - M.Kate : Défense contre les forces du mal O ; Arithmancie O ; Runes Anciennes A
    - AariciaRick : Sortilèges A ; Défense contre les forces du mal E
    - Fäelrina : Botanique O ; Défense contre les forces du mal O

    Les diplômés du mois :

    • Félicitations à Sometimes pour avoir honorablement réussi ses examens : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

    • Félicitations à M.Kate pour avoir brillamment réussi ses examens : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

    • Félicitations à Fäelrina pour avoir rondement réussi ses examens : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

    Bon mois et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

    Fichier de suivi

  • M.Kate

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #542 15 Juin 2024 16:00:56

    !!!EDIT de mon post du 15 juin pour éviter les doublons!!!

    Bonjour à tous, je valide les deux derniers ASPIC de mon diplôme en cours

    Maison : Serpentard
    <image>Matière : Runes anciennes
    Consigne : E    Firenze vient vous sauver dans la Forêt Interdite : Une histoire mythologique
    Titre : Contes et légendes des héros de la mythologie / Les héros de la mythologie
    Auteur : Christian Grenier et Philippe Kailhenn
    Nombre de pages : 240
    Genre : Mythes / Mythologie
    Avis : J'ai beaucoup aimé replonger dans les aventures des héros de la mythologie grecque. Le format où chaque chapitre traite un héros est bien pensé pour les jeunes lecteurices, qui peuvent faire des pauses. Malgré tout, je n'ai pas du tout accroché aux illustrations, et le choix d'utiliser les noms romains des dieux ne m'a pas emballée. Mais ça reste un ouvrage jeunesse sympa pour découvrir les mythes.

    Maison : Serpentard
    <image>Matière : Runes anciennes
    Consigne : O    Un « livre au hasard ? » tiré de votre PAL sur Livraddict
    Titre : Agatha Raisin enquête tome 9: Sale temps pour les sorcières
    Auteur : M. C. Beaton
    Nombre de pages : 300
    Genre : Policier
    Avis : Caustique et drôle, on passe toujours un bon moment avec Agatha et ses folles aventures. Que de péripéties qui n'arrivent qu'à elle! Son rapport à l'amour est toujours aussi drôle, et sa foule de prétendants n'est pas en reste. Les résidents de l'hôtel sont bien perchés, et je n'avais pas deviné le coupable. Une lecture tranquille très sympathique.

    Je valide donc mon diplôme de Briseur de Maléfices !
    Si j'ai bien compté, je valide également le diplôme de Libraire !
    Nouvelle inscription : Astronome
    Délai : 31/08/2024

    Dernière modification par M.Kate (Hier 15:10:44)