[En cours] Les Métiers Magiques

• Aryia

Correctrice

#541 25 Mai 2024 15:23:35

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DU MOIS

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Sometimes : Option Aura (avec JOKER) ; Métamorphose E
    - M.Kate : Défense contre les forces du mal O ; Arithmancie O ; Runes Anciennes A
    - AariciaRick : Sortilèges A ; Défense contre les forces du mal E
    - Fäelrina : Botanique O ; Défense contre les forces du mal O

Les diplômés du mois :

• Félicitations à Sometimes pour avoir honorablement réussi ses examens : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

• Félicitations à M.Kate pour avoir brillamment réussi ses examens : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

• Félicitations à Fäelrina pour avoir rondement réussi ses examens : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Bon mois et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• M.Kate

Chercheur de mots

#542 15 Juin 2024 16:00:56

!!!EDIT de mon post du 15 juin pour éviter les doublons!!!

Bonjour à tous, je valide les deux derniers ASPIC de mon diplôme en cours

Maison : Serpentard
    <image>Matière : Runes anciennes
    Consigne : E    Firenze vient vous sauver dans la Forêt Interdite : Une histoire mythologique
    Titre : Contes et légendes des héros de la mythologie / Les héros de la mythologie
    Auteur : Christian Grenier et Philippe Kailhenn
    Nombre de pages : 240
    Genre : Mythes / Mythologie
    Avis : J'ai beaucoup aimé replonger dans les aventures des héros de la mythologie grecque. Le format où chaque chapitre traite un héros est bien pensé pour les jeunes lecteurices, qui peuvent faire des pauses. Malgré tout, je n'ai pas du tout accroché aux illustrations, et le choix d'utiliser les noms romains des dieux ne m'a pas emballée. Mais ça reste un ouvrage jeunesse sympa pour découvrir les mythes.

<image>Matière : Runes anciennes
    Consigne : O    Un « livre au hasard ? » tiré de votre PAL sur Livraddict
    Titre : Agatha Raisin enquête tome 9: Sale temps pour les sorcières
    Auteur : M. C. Beaton
    Nombre de pages : 300
    Genre : Policier
    Avis : Caustique et drôle, on passe toujours un bon moment avec Agatha et ses folles aventures. Que de péripéties qui n'arrivent qu'à elle! Son rapport à l'amour est toujours aussi drôle, et sa foule de prétendants n'est pas en reste. Les résidents de l'hôtel sont bien perchés, et je n'avais pas deviné le coupable. Une lecture tranquille très sympathique.

Je valide donc mon diplôme de Briseur de Maléfices !
    Si j'ai bien compté, je valide également le diplôme de Libraire !
    Nouvelle inscription : Astronome
    Délai : 31/08/2024

Dernière modification par M.Kate (16 Juin 2024 15:10:44)

• Aryia

Correctrice

#543 29 Juin 2024 10:06:09

M.Kate : Vu qu'il n'y a que ton message, je ne fais pas de MAJ ce mois-ci (je préfère attendre qu'il y ait au moins trois posts), mais ta nouvelle inscription est bien prise en compte :pink:

Dernière modification par Aryia (29 Juin 2024 10:06:40)

• M.Kate

Chercheur de mots

#544 01 Juillet 2024 21:28:13

Aucun problème, merci beaucoup !!
  • Sometimes

Lecteur du dimanche

#545 30 Juillet 2024 14:07:10

Bonjour, voici deux validations !

Matière : Études des Moldus
    Consigne : A Une couverture avec une image réelle (personne, objet, lieu, ...)
    Titre : American Predator
    Auteur : Maureen Callahan
    Nombre de pages : 384
    Genre : Thriller
    Avis : Un excellent roman de true crime. Je connaissais déjà l'histoire de ce tueur en série et pourtant ça n'a rien enlevé à la qualité de ce roman, très bien écrit et construit, et prenant du début à la fin.

Matière : Études des Moldus
    Consigne : E L'auteur est d'un autre continent que le votre
    Titre : Les derniers feux du soleil
    Auteur : Guy Gavriel Kay
    Nombre de pages : 551
    Genre : Fantasy
    Avis : Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur, j'ai eu du mal à entrer dedans, oscillant entre intérêt et désintérêt. Il m'a manqué un fil conducteur et de véritables enjeux, ainsi qu'un attachement plus important pour les personnages. Je suis donc plutôt passée à côté malheureusement.
  • M.Kate

Chercheur de mots

#546 04 Août 2024 16:21:23

Bonjour!

Je viens valider deux nouvelles matières. Plus qu'une avant le diplôme!

<image>Matière : Astronomie
    Consigne : A    La lune sur la couverture ou dans le titre
    Titre : Bain de lune
    Auteur : Yanick Lahens
    Nombre de pages : 273
    Genre : Contemporain
    Avis : L'écriture est terriblement envoutante. J'ai été emportée dans le tourbillon de ces générations d'Haïtiens subissant les violences tant humaines que naturelles. Une très belle lecture, cruelle et émouvante.

Consigne : E    Lupin vous vient en aide dans la cabane hurlante : Le mot « nuit » dans le titre du livre ou de la saga
    Titre : Les Cinq contre les Anciens tome 2: La nuit du Scorpion
    Auteur : Anthony Horowitz
    Nombre de pages : 220
    Genre : Fantastique
    Avis : J'ai ressorti avec plaisir ce livre de ma bibliothèque. J'ai toujours beaucoup aimé les romans d'Anthony Horowitz (L'île du Crâne :pink:) et ce jeunesse m'a encore une fois emballée. Les mystères des lignes de Nazca peuvent prêter à de nombreuses interprétations...
  • Fäelrina

Petit joueur sur les mots

#547 06 Août 2024 23:26:25

Bonsoir ^^

Et voici officiellement ma dernière maj

Maison : Serdaigle
    Consigne : La lune sur la couverture ou dans le titre
    Titre : Moon Brothers
    Auteur : Sarah Crossan
    Nombre de pages : 373
    Genre : Drame
    Avis : Initialement, j'avais pris ce livre car il était traduit par Clémentine Beauvais, et que j'adore ses vers libres. Non seulement la traduction était très belle, mais l'histoire est incroyablement touchante. On suit les dernières semaines du petit frère d'un condamné à mort tandis qu'il essaye de dire adieu tout en mettant tout en œuvre pour lui obtenir une grâce. Il est question de famille, de justice, d'imperfections et de peine de mort. Jusqu'à la fin, on reste suspendu au fil, espérant la grâce sans y croire vraiment. Je vous laisse découvrir par vous même le verdict final.

Consigne : Le mot « nuit » dans le titre du livre ou de la saga
    Titre : Hugo de la nuit
    Auteur : Bertrand Santini
    Nombre de pages : 176
    Genre : Conte
    Avis : On a affaire à un conte macabre avec une forte ambiance timburtonesque. On tombe dans du gore parfois qui m'a un peu surprise mais surtout le protagoniste se retrouve balloté dans le récit, passant à l'arrière plan derrière les personnages secondaires, ce que j'ai regretté. De même, la fin m'a pas convaincue. Donc je n'ai pas été fan, en dépit d'une écriture très amusante.

Et je suis diplômée comme alchimiste ! :yeah:

Merci Aryia pour le suivi de ce challenge, j'ai pu obtenir tous les métiers souhaités ^^ :heart:
  • M.Kate

Chercheur de mots

#548 09 Août 2024 14:33:43

Bonjour!

Consigne : O    Un livre du genre science-fiction
    Titre : Dôme tome 2
    Auteur : Stephen King
    Nombre de pages : 731
    Genre : Science Fiction
    Avis : Un tome 2 qui est beaucoup plus appréciable que le précédent. Les actions s'enchaînent et les personnages dévoilent leur vrai visage. Les messages sont très politisés, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je reste un peu sur ma faim pour le côté explications du dôme, mais au global c'est une duologie qui vaut le détour.

Je valide donc mon diplôme de Astronome !
    Nouvelle inscription : Alchimiste
    Délai : 30/09/2024
  • Aryia

Correctrice

#549 31 Août 2024 14:30:14

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DE L’ETE

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - M.Kate : Runes Anciennes E & O ; Astronomie A & E & O
    - Sometimes : Étude des Moldus A & E
    - Fäelrina : Astronomie A & E

Les diplômés du mois :

• Félicitations à M.Kate pour avoir honorablement réussi ses examens : vous avez bien mérité votre diplôme de Briseur de maléfices, celui de Libraire et celui d’Astronome ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

• Félicitations à Fäelrina pour avoir honorablement réussi ses examens : vous avez bien mérité votre ultime diplôme ! Merci d’avoir été si fidèle au challenge !

Bon mois et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• M.Kate

Chercheur de mots

#550 17 Septembre 2024 21:29:08

Bonsoir!

<image>Matière : Métamorphose
    Consigne : O    Vous vous rendez à la bibliothèque avec Hermione Granger : Un livre de plus de 500 pages
    Titre : La Passe-miroir tome 1: Les fiancés de l'hiver
    Auteur : Christelle Dabos
    Nombre de pages : 608
    Genre : Fantasy
    Avis : Presque 2 ans que ce tome m'attendait dans ma PAL, et je suis contente de l'avoir enfin lu! Un vrai régal, tout ce que j'aime dans ce roman, et j'ai été agréablement surprise par la plume de l'autrice. Je mettrais la main sur la suite sans aucune hésitation!

Je valide donc mon diplôme d'Alchimiste !

Et c'est avec ce diplôme que je quitte ce challenge. Merci beaucoup pour mon inscription qui s'est faite au tout dernier moment, j'ai passé un excellent moment ici :)