Agatha Raisin enquête, tome 09 : Sale temps pour les sorcières

de M. C. Beaton (2018)

16.7

Traumatisée après qu'une coiffeuse rancunière l'a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N'ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée ... Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l'inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. À moins que ce ne soient les effets du philtre d'amour qu'Agatha a acheté à la pauvre sorcière ?

Titre original : Agatha Raisin, book 09: And the Witch of Wyckhadden (2000)

2019 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : Mai 2019 | ISBN : 10135697

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Amélie Thomas | 297 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9782226400338

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 297 pages | Format : AZW | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : B0799PCSYR

2010 Editions Constable

2000 Editions Minotaur Books

• Valou un point c tout Le 10 Mars 2018 à 06:44
    C'est toujours un plaisir pour moi de me plonger dans les aventures d'Agatha Raisin. Un moment de détente léger et parfait, idéal quand vous avez besoin de vous vider la tête avec une lecture simple et distrayante.
  • Labibliogirly Le 26 Mars 2018 à 15:03
    20/20. Que dire de plus. Je suis fan. J'adore, j'aime. Agatha Raisin me fait rire, elle m'aide à me vider la tête, elle me fait rire. Elle me fait de la peine. J'adore cette héroïne, qui n'en est pas une. Elle qui tente juste de vivre une vie pas trop moche et qui court après les années écoulées. A lire pour se vider la tête, sans modération
  • marmotte-g Le 02 Avril 2018 à 10:31
    Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin partout ou elle passe un meurtre et commis. Qui a pu tuer la sorcière du village ? Agatha comme à son habitude va enquêter. Pour moi un bon moment de lecture.
  • khanel3 Le 16 Avril 2018 à 11:39
    elle m'a bien fait rire ! meilleur que le précédent
  • Mlle Alice Le 07 Mai 2018 à 10:44
    Je suis contente d'avoir persévéré jusque là malgré quelques réserves sur les tomes précédents (mais j'aime trop Agatha). C'est peut-être le meilleur de la série (et très différent de l'épisode qu'en a tiré la série télévisée).
  • alapagedesuzie Le 08 Mai 2018 à 21:25
    Vraiment, les vacances, ça ne réussit pas à notre chère Agatha. Chypre fut un désastre et maintenant, Wyckhadden. Peu importe où elle va, les meurtriers semblent sortir de leur cachette lorsqu'elle arrive en ville. Malgré que les habitants de Carsely m'ont manqué, j'ai tout de même apprécié ce tome-ci. Agatha me fait toujours sourire...va-t-elle finir par reconquérir James?
  • Bianca lit Le 11 Mai 2018 à 09:00
    Dans ce nouvel opus très réussi où l’humour so british fait toujours mouche, Agatha reste fidèle à elle-même avec son franc-parler et son grand cœur. Une enquête bien ficelée et un suspense mené jusqu'au bout. Un très bon cru !
  • Rosehill Cottage Le 11 Mai 2018 à 15:29
    20/20 Agatha le retour !!! Une très bonne enquête pleine d’humour et de sarcasme. Une lecture agréable pour se vider la tête. Agatha me fait rire avec sa vie catastrophique et j’aime vraiment ça.
  • Korydwen Le 07 Août 2018 à 18:26
    Mais c'est pas possible ! Elle ne s'arrête jamais ! Pour notre plus grand plaisir ! Une enquête excellente, pleine d'humour ! Mais c'est véritablement une catastrophe ambulante cette Agatha !
  • Alhena Le 17 Août 2018 à 12:20
    J'ai trouvé la résolution de l'enquête un peu bâclée, mais comme toujours beaucoup de plaisir à retrouver Agatha ! Globalement je préfère tout de même les enquêtes qui se déroulent non loin de Carsely. Un petit moins pour ce tome ci mais pas de quoi abandonner la série du tout !
  • lectureenfantparent Le 09 Octobre 2018 à 11:49
    Du grand Agatha Raisin !
  • Cloange Le 06 Juin 2019 à 14:25
    Littéralement dévoré! Contrairement à la dernière fois qu'Agatha se trouvait loin de Carsely ce tome m'a bien accroché. J'ai trouvé que les meurtres et l'enquête se sont trouvé relayé au second plan derrière les aventures amoureuses d'Agatha et ça ne m'a pas du tout déplu. Et comme chaque fois, je termine ce tome avec la ferme intention de découvrir la suite bientôt.
  • Grizelda Le 15 Juin 2019 à 06:40
    J'ai beaucoup aimé. Il est vraiment différent, Agatha y est seule, sans Carsely et ses amis/amours, elle est dans un autre contexte. On la découvre moins énervante, elle y fait plus pitié qu'autre chose. Carsely qui m'avait manqué dans d'autres tomes, point ici car il y a pas mal d'évenements. En revanche rien à voir avec le tv film sortie en lien avec ce tome, les deux sont différents et bien !