<image>Bijour bijour mes petits biloutes au marouale,
Je me mets temporairement à l’heure chtite en pérpation de ma formation de la semaine prochaine qui aura lieu à Lille. Comment ça je suis dans les clichés ? Bon ok, j’avoue. Après pour moi Lille sera une découverte, le Nord étant une région que je ne connais pas du tout… mais tant qu’on y mange bien, je suis méga partante.
Bon et niveau lecture ? J’ai appliqué vos conseils, et ce coup ci, je ne laisse pas traîner mon suivis. Ayant fini 2 lectures, je pense que j’ai un peu de matière à proposer Enfin, d’un autre côté, je suis sur mon suivi, donc en fait je fais ce que je veux (#tyranàmoustaches)
Courier du coeur
<image>
@LireparElora : Alors je vais difficilement pouvoir contredire ton préjugé concernant les Bridgerton. C’est très mielleux. Mais au moins tu es prévenue que tu risques une indigestion de mièvrerie. Cependant c’est aussi drôle. Les scènes quand la fratrie est réunie sont toujours très drôles.
@Lady K : Oui le gif est bien celui d’Eloise. Moi je trouve que cela rend plutôt hommage à son côté non conventionnel et tête brûlée… Mais complètement d’accord avec toi, vivement qu’on lise la suite.
Sérieusement, c’est trop dommage pour Les manteaux de la gloire. C’est toujours très frustrant quand les éditeurs interrompent une série … qui plus est quand la fin existe. Mais pour L’anti-magicien, la série est finie ET traduite entièrement, tu peux y aller. Et avec un peu de chance, le succès qu’il rencontre avec L’anti-magicien, va peut être faire qu’il va être republier en France et ce coup ci au complet.
@Catysprint : Je suis d’accord avec toi, certains gifs sont hypnotisants !
Par contre “La ligue des écrivaines extraordinaires" est une série de romans … enfin cela n’enlève rien à son côté décevant. Je pense qu’il y a d’autres très bons livres à découvrir.
@Mypionacanta : Je vais commencer à faire comme toi et à me méfier des titres racoleurs à bases de Machin VS Trucsdefantasy. La ligue des écrivaines extraordinaires m’a bien dissuadée de recommencer l’aventure.
Tu peux lire l’avis sur les Bridgerton, j’ai été très succincte et comme j’ai en horreur les gens qui spoilent j’essaye de faire ultra gaffe la dessus (ou je mets en balise spoiler). Et bonne découverte du tome sur Eloise alors ;)
@Chatplumer : Je confirme, la tempête a commencé à sérieusement dévêtir les arbres. Ils deviennent naturistes les coquins.
Mes dernières lectures
Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes de Victoria Schwab
Lumen, 299 pages
<image>
<image>Voilà un petit jeunesse à la couverture magnifique qui m’a fait passer un bon moment. Sans révolutionner le genre, c’était une lecture très agréable qui m’a beaucoup plu.
L’ambiance d’Edimbourg y est pour beaucoup. Ayant eu la chance d’avoir visité cette ville, j’a pris énormément de plaisir à l’arpenter de nouveau avec Cassidy et Jacob.
L’écriture est simple, très adaptée au public visé, le scénario est un peu linéaire mais j’ai bien aimé la mythologie derrière les fantômes et les capacités de Cassidy.
Je n’ai pas grand chose à dire sur ce livre, que ce soit en bien ou en mauvais. C’est un bon livre qui a tenu la promesse faite par le résumé et la couverture. Ça m'aurait vraiment embêtée de ne pas aimer l’histoire parce que l’objet livre est tellement beau que j’ai très envie de le garder (instant superficiel de la journée) et, surtout, parce que j'ai le tome 2 dans ma PAL.
En tout cas, pour la flipette que je suis, cela fait une petite ambiance Halloween que j’ai beaucoup aimé.
Beastars, tome 7&8 de Paru Itakagi
aux éditions Ki-oon
<image>
<image>Promis je vous fais un avis sans spoiler, mais j’ai vraiment envie de vous parler de ce manga que j’aime beaucoup. Et cs 2 tomes là en particulier étaient vraiment bons.
Alors oui, par rapport à la parution française je suis vachement en retard, mais cela me permet de savourer.
J’avoue que l’univers de Beastars me plait de plus en plus. La mangaka l’a vraiment bien pensée et permet d’apporter une réflexion très intéressante sur notre société. Dans un monde à la Zootopie beaucoup plus mature et adulte, Paru Itakagi interroge sur la notion de classe sociale, de déterminisme …
C’est vraiment extrêmement bien rendu et en plus, c’est servi par un “casting” aux petits oignons. J’adore les personnages, leur évolution et leurs interrogations avec un gros coup de cœur pour Legoshi, le loup au centre de l’histoire qui est d’une sensibilité extraordinaire. Mais Louis le cerf ou June la louve apportent aussi quelque chose d’extrêmement fort.
Au fil des tomes, je trouve que le manga confirme l’excellence vu dans les premiers tomes. En plus les dessins s'améliorent deviennent plus sur, au fur et à mesure que les personnages grandissent.
Un vrai régal que je ne peux que recommander si la découverte n’est pas déjà faite.
Mes lecture actuelle
<image>
Grisha, l’intégrale de Leigh Bardugo
Je continue donc ma lecture tout doucement, toujours en lecture commune. Je confirme les avis que j’avais déjà lus. C’est plus jeunesse et “conventionnelle” que Six of Crows mais ça se lit très bien. Donc pour le moment, les clichés du Young Adult passent bien.
Les bannis et les proscrits, tome 2 : Les foudres de la sor’cière de James Clemens
Je continue avec grand plaisir cette saga. Et ce deuxième tome commence sur les chapeaux de roue. Le côté introductif du tome 1, on oublie et c’est parti pour l’action et les réponses. Cela ne traîne pas, c’est épique et toujours aussi plaisant à lire.
Au revoir
Et c’est sur cette maj plutôt courte que je vous laisse. Désolé s’il y a encore plus de fautes que d’habitude, je voulais absolument la poster aujourd’hui avant de partir pour Lille ne sachant pas quand j’aurais le temps de vous en refaire une autre… et je ne voulais pas en faire une trop longue par la suite.
Je vous souhaite toujours des lectures réjouissantes à souhait et profitez bien des jolies couleurs automnales si vous avez la chance de pouvoir les admirer.