Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes

de Victoria E. Schwab (2018)

16.5

Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le pouvoir de voir les morts et de parler avec eux ! Alors, lorsque ses parents lui annoncent que toute la famille part passer l’été à Édimbourg pour y tourner une émission de télévision consacrée aux spectres, Cassidy et Jacob embarquent pour un voyage… riche en péripéties !

Titre original : Cassidy Blake, book 1: City of Ghosts (2018)

2020 Editions Lumen

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 30 Janvier 2020 | ISBN : 9782371022553

2020 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 335 pages | Format : ePub | Sortie : 30 Janvier 2020 | ISBN : 978-2-37102-256-0

2018 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 285 pages | Sortie : 6 Septembre 2018 | ISBN : 9781407192765

2018 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 285 pages | Sortie : 28 Août 2018 | ISBN : 9781338111002

2018 [E-book] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 28 Août 2018

2018 [Audiobook] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | Lu par Reba Buhr | Durée : 250 min | Sortie : 28 Août 2018 | ISBN : 1338310801

• myheadfullofwords Le 20 Septembre 2018 à 14:46
    J’ai été transportée une nouvelle fois par la plume de V.E. Schwab et par l’univers incroyable, un peu effrayant et mystérieux, qu’elle est une fois de plus parvenu à créer. Il s’agit d’un livre destiné aux plus jeunes mais ça ne m’a pas empêché d’être prise par l’intrigue et de frissonner de peur à certains passages! Á lire, évidemment!
  • Les Lettres de Sel Le 05 Octobre 2018 à 20:23
    Un bon roman, très accessible en VO ! J'aime vraiment énormément les histoires de fantômes, et celle-ci ne m'a pas déçue ! Les personnages sont très attachants et l'intrigue plutôt bien ficelée. Bon, quel roman de V.E Scwab me reste-t-il à lire ? J'acourre ! X)
  • AmySunday Le 18 Octobre 2018 à 10:09
    Pour mon premier livre de V.E Schwab j'avoue être un peu déçue. Je me suis un peu ennuyée, au final il ne s'y passe pas grand chose. Après j'ai trouvé que l'histoire VO était très accessible et les personnages étaient attachant.
  • Alexselivre Le 19 Octobre 2018 à 22:29
    Un très bon roman d’ambiance, parfait en ce mois d’octobre ! Cette histoire de fantômes au cœur d’Edimbourg m’a beaucoup plu, notamment grâce à une plume efficace et à un humour ciselé qui fait merveille. Notre duo de tête nous embarque dans un récit mené comme un vrai film à suspense, je me suis régalée !
  • PrettyDarkInk Le 22 Octobre 2018 à 20:15
    J'ai passé un très bon moment, avec des personnages attachants et intrigants. L'histoire met tout de même du temps à commencer, mais c'est addictif et la 2e moitié du livre tient en haleine. Vu la fin j'ai l'impression qu'il pourrait y avoir un tome 2.
  • Slytheerin Le 23 Février 2019 à 22:54
    Mon amour pour Victoria Schwab est déjà grand mais il ne fait que grandir à chaque fois que je la lis ! J'ai encore frôlé le coup de coeur, avec cette histoire cette fois un poil plus jeunesse. J'ai été transportée à Édimbourg comme jamais et j'ai passé un très bon moment aux côtés de Cassidy et Jacob.
  • Talasi Le 30 Juillet 2019 à 20:16
    J'ai beaucoup aimé même si j'aurais aimé que quelques éléments soient plus développés. Les personnages sont attachants et j'ai adoré l'ambiance. J'ai été transportée dans les rues d'Edinbourg aux côtés de Cass et Jacob ! Le fait que les fantômes évoluent dans un espace différent de celui des vivants apporte un peu d'originalité, et l'histoire est un vrai page-turner !
  • Lilie H Le 31 Octobre 2019 à 15:17
    Superbe lecture, fun, adorable et légèrement effrayante. Idéale pour les jeunes fans du monde paranormal. Cassidy est pleine de charme et de courage du haut de son jeune age.
  • LaurenaLJ Le 13 Novembre 2019 à 07:35
    Je me suis régalée avec cette histoire, ce fut un vrai bonheur à lire! C'est prenant, mignon, drôle, frais et original, je me suis complètement laissée prendre au jeu et j'ai passé un très bon moment. Comme toujours avec Victoria Schwab j'ai adoré les personnages qui sont particulièrement attachants et qui ont une relation très intéressante, et visiter Edimbourg avec eux a été un plaisir ^^
  • arschlochettsev Le 15 Décembre 2019 à 18:01
    Une plutôt bonne lecture qui donne envie d’en savoir plus! Seul bémol c’est que j’ai trouvé que ça mettait peut être un peu trop de temps à commencé par rapport à la longueur du roman????
  • Lupiotte Le 30 Janvier 2020 à 09:32
    excellent roman jeunesse ! Grâce à l’excellente plume de V.E Schwab, on se retrouve dans une aventure fantastique passionnante au cœur de l’Ecosse et on en redemande. Vivement le 2 !
  • Follow The Reader Le 30 Janvier 2020 à 19:53
    **Diana** . Une premier tome très intéressant qui nous plonge complètement dans l'ambiance et la merveilleuse découverte d'Edinburgh. La plume de Victoria "V.E." Schwab est toujours aussi addictive. . Recommandations : Un livre jeunesse qui plaira aux plus petits comme aux plus grands. Des personnages plein de surprises et des situations totalement addictive. J'ai adoré.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Février 2020 à 14:11
    Une très belle ambiance, avec une jolie plume et des personnages intéressants. La description d'Edimbourg donne envie de faire sa valise sur le champ pour aller sur les lieux du roman, bien qu'ils ne soient pas de tout repos. Le traitement de la vie et de la mort est intéressant et le roman très addictif. 18/20
  • Reveursetmangeursdepapier Le 02 Février 2020 à 08:59
    J'avais hâte de retrouver la plume de Victoria Schwab et découvrir dans quel univers cette auteure allait nous plonger pour ce roman jeunesse. Aussitôt emballé par l'ambiance étrange et mystérieuse, j'ai beaucoup aimé me plonger dans cette lecture ultra fluide et faire la rencontre de Cassidy et Jacob. On découvre alors une intrigue pleine de mystères, de frissonnantes découvertes !
  • Eternel Ado Le 04 Février 2020 à 21:50
    Un rythme entraînant et juste ce qu'il faut de révélations, j'ai adoré ce premier tome qui pose les bases solides d'une série qui devrait apporter son lot de frissons en compagnie de ce duo aussi original qu'attachant. Bonne lecture! ;)
  • Kalanya Le 16 Février 2020 à 13:59
    Une belle découverte! Ma première lecture de cette actrice et je dois dire que cela me donne très envie de découvrir d'autres de ces romans. Cet univers de fantômes est fantastique. Ce premier tome, qui place l'histoire et le contexte, donne très envie de découvrir la suite, dans une nouvelle ville. Hâte de lire la suite ! !
  • Nororm Le 22 Février 2020 à 22:16
    Une super histoire de fantômes qui me rappelle Mediator de Meg Cabot tout en étant très différent!
  • alencredetesmots Le 23 Février 2020 à 15:40
    Un excellent premier tome ! Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette histoire de fantômes mais elle a su me captiver. Je n'ai pas du tout ressenti l'aspect jeunesse et j'ai frissonné à plusieurs reprises. Hâte de lire la suite, une pépite !
  • Alice Neverland Le 23 Février 2020 à 23:26
    Cassidy Blake est un roman amusant, légèrement effrayant et très bien nuancé pour les enfants et les adolescents. Il parle d’amitié, de confiance et évoque la mort d’une manière adaptée aux enfants. Quant à l’esprit de la vieille ville d’Edimbourg, il est ici parfaitement retranscrit, et j’ai adoré me balader sur les pavés plein d’Histoire de cette ville que j’aime tant…
  • Yserei Le 24 Février 2020 à 13:44
    J'ai adoré ce premier tome 1 Cassidy et Jacob m'ont totalement conquise, j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains !
  • LivvyBe Le 02 Mars 2020 à 08:53
    Ce livre se lit tout seul tant la narration y est fluide et appréciable. Le récit est un poil effrayant par moment mais il est dur de lâcher l’ouvrage pour autant ! Hâte de découvrir la suite des aventures de Cass et Jacob !
  • la sorcière des mots Le 11 Mars 2020 à 09:59
    C'est un roman parfait pour les jeunes adolescents, avec une héroïne qui avoue ses peurs afin de les affronter. on apprend plein de choses sur Édimbourg, que l’on visite presque en temps réel, et l'univers des fantômes est très bien décrit. C'est un bon roman que je vous conseille.
  • Chloélit Le 15 Mars 2020 à 11:07
    Une ambiance écossaise aux petits oignons ! Avide des aventures fantomatiques de Cassidy, page après page j'ai tout simplement dévoré ce roman... De tendres frissons, un zeste d'humour et une fin prometteuse, je suis conquise ! Mention spéciale pour la couverture : truffée de détails et d'ornementations ... Tout simplement : splendide.
  • adribooks Le 14 Avril 2020 à 19:33
    Une belle lecture avec une ambiance incroyable renforcée par les lieux décrits. Vive Schwab ! Je pense lire le deuxième tome sous peu, c'est addictif et très accessible même en VO.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 18:03
    Un titre jeunesse sympa avec une ambiance fantastique un peu horrifique assez plaisante. J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Cassidy, même si l'idée de fond n'est pas révolutionnaire.
  • Chichinette Le 27 Mai 2020 à 21:25
    Un véritable coup de cœur pour ce premier tome prometteur et original. J'ai tout aimé des personnages à l'intrigue.
  • Je-lis-de-tout-partout Le 03 Juin 2020 à 22:06
    Une bonne ambiance. Un peu trop de références à Harry Potter à mon goût mais ce titre était très agréable. J'ai hâte de retrouver les personnages.
  • Laulitta Le 16 Juin 2020 à 09:20
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome. C’est rempli de magie, avec une héroïne qui affronte ses peurs. C’était très chouette !
  • Justinator Le 24 Juillet 2020 à 22:01
    Une histoire qui ravira les fans d'Harry Potter avec ses références ! Rien de révolutionnaire, mais Victoria Schwab apporte une petite fraîcheur avec des personnages sympathiques, un décor attrayant -j'adorerais aller en Ecosse-, une intrigue plutôt rythmée et un univers se mettant doucement mais sûrement en place. Je lirai le tome 2 avec plaisir, notamment pour en savoir plus sur Jacob.
  • brekkoeur Le 10 Août 2020 à 14:20
    J'ai été transportée par cette histoire ! La plume de Victoria Schwab amène une ambiance à assez sombre mais très envoûtante ! Les personnages sont excellents et l'univers développé. J'ai adoré !
  • Les lectures de Gagou Le 20 Août 2020 à 20:01
    Le tome 2 est enfin sorti ! je suis super contente car j'ai vraiment accroché ce livre . Au début je me suis un peu ennuyée mais c'est par ce que l'action commence longtemps après le début du livre . Les personnages sont attachants , j'ai beaucoup aimé Lara . bref , vive le tome 2 !!
  • brekkoeur Le 22 Août 2020 à 10:45
    Une lecture que j'ai adorée ! On est transportés à Édimbourg, puisque l'ambiance du roman est excellente! Les personnages sont géniaux : j'ai hâte de lire la suite !
  • yex Le 03 Septembre 2020 à 20:58
    Une très bonne histoire de fantômes. Des personnages bien travaillés, une ambiance excellente. C'est donc une très bonne lecture.
  • Sia Le 06 Septembre 2020 à 21:07
    L’intrigue, simple et linéaire, est bien menée et dispose d’une vraie conclusion – ce qui ne l’empêche pas de donner envie d’en savoir plus. Le récit est bien équilibré entre humour, vie quotidienne, et scènes effrayantes avec des fantômes remontés. J’ai hâte d’en savoir plus !
  • Christelle Da Cruz Le 11 Septembre 2020 à 07:35
    Un roman jeunesse vraiment sympa. J'ai adoré l'ambiance, l'héroïne intrépide et son ami fantôme. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue qui nous ballade dans Edimbourg et son histoire. Une belle découverte !
  • Chewy.cherry Le 09 Octobre 2020 à 09:10
    L'univers est riche et l'ambiance écossaise est très bien décrite. Très sympa pour un roman jeunesse !
  • estelbooks Le 27 Octobre 2020 à 10:19
    C'est clairement un livre jeunesse mais l'histoire est prenante et pleine de rebondissements. Les événements s'enchainent et les personnages ont des personnalités bien définies et travaillées, des mystères demeurent et seront dévoilés dans le second tome.