Grisha, intégrale

17.2

Le royaume de Ravka est une terre maudite, divisée par le Shadow Fold, une épaisse nappe de ténèbres peuplée de monstres sanguinaires.

Jeune apprentie cartographe, Alina y est envoyée en mission avec son ami Mal pour accompagner de puissants magiciens, les Grisha. Alors qu’ils sont attaqués par d’horribles créatures, elle les repousse en émettant une déferlante de lumière.

Dès lors, son destin prend une autre tournure : Alina est l’Invocatrice de lumière, celle qui pourrait vaincre le Shadow Fold. Pour cela, elle doit rejoindre les Grishas et apprendre à maîtriser ce don qu’elle ignorait posséder.

Mais dans la capitale, les pièges sont nombreux...

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 1152 pages | ISBN : 9782298163865

• latornadedespages Le 30 Décembre 2020 à 21:57
    Globalement une bonne lecture. Je n'ai pas eu de coup de cœur mais j'ai su apprécié l'univers et les personnages dans son intégralité. D'ailleurs j'ai hâte de découvrir Six of Crows. Leigh Bardugo a inventé un univers merveilleux, ses personnages ont un impact sur toutes les intrigues et l'épilogue final était tel que je le souhaitais. Un univers complet et une plume que j'ai apprécié !
  • Li Lie Le 01 Avril 2021 à 20:50
    C'est un livre que je recommande, j'ai beaucoup aimé l'univers malgré quelques longueurs dans ce qui correspond au tome 2. Hâte de découvrir Six of Crows et de voir l'adaptation sur Netflix.
  • Une Histoire de Lecture Le 10 Avril 2021 à 17:07
    J'ai beaucoup aimé cette série, pas loin du coup de cœur. Un peu long sur certains passages, mais la plume de Leigh Bardugo ce lit vraiment bien. Une très bonne lecture pour ma part.