Grisha, intégrale

16.9

Le royaume de Ravka est une terre maudite, divisée par le Shadow Fold, une épaisse nappe de ténèbres peuplée de monstres sanguinaires.

Jeune apprentie cartographe, Alina y est envoyée en mission avec son ami Mal pour accompagner de puissants magiciens, les Grisha. Alors qu’ils sont attaqués par d’horribles créatures, elle les repousse en émettant une déferlante de lumière.

Dès lors, son destin prend une autre tournure : Alina est l’Invocatrice de lumière, celle qui pourrait vaincre le Shadow Fold. Pour cela, elle doit rejoindre les Grishas et apprendre à maîtriser ce don qu’elle ignorait posséder.

Mais dans la capitale, les pièges sont nombreux...

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 1152 pages | ISBN : 9782298163865

• latornadedespages Le 30 Décembre 2020 à 21:57
    Globalement une bonne lecture. Je n'ai pas eu de coup de cœur mais j'ai su apprécié l'univers et les personnages dans son intégralité. D'ailleurs j'ai hâte de découvrir Six of Crows. Leigh Bardugo a inventé un univers merveilleux, ses personnages ont un impact sur toutes les intrigues et l'épilogue final était tel que je le souhaitais. Un univers complet et une plume que j'ai apprécié !
  • Li Lie Le 01 Avril 2021 à 20:50
    C'est un livre que je recommande, j'ai beaucoup aimé l'univers malgré quelques longueurs dans ce qui correspond au tome 2. Hâte de découvrir Six of Crows et de voir l'adaptation sur Netflix.
  • Une Histoire de Lecture Le 10 Avril 2021 à 17:07
    J'ai beaucoup aimé cette série, pas loin du coup de cœur. Un peu long sur certains passages, mais la plume de Leigh Bardugo ce lit vraiment bien. Une très bonne lecture pour ma part.
  • Jexnix_Books23 Le 15 Avril 2021 à 12:36
    C'est ma première lecture fantasy et j'ai adorer ! J'avais un peu peur de pas comprendre cette univers au début mais au final c'était assez simple et l'intrigue était juste parfaite. J'ai adorer le couple Alina et Mal, il sont tellement beau tous les deux, le darkling à une grande prestance mais il n'en reste pas moins un homme méchant remplie de haine, et Nikolai est un personnage surprenant !
  • la frangine Le 15 Mai 2021 à 23:56
    J'ai adoré l'aventure, prise dans l'univers dès le début. Mais si les tome un et deux étaient vraiment géniaux, le tome trois..... UNE TUERIE OMG. Je ne m'attendais à aucun des rebondissements, j'ai été vraiment surprise, un vrai grand huit, j'ai tout avalé d'une traite tellement c'est prenant. Also Nikolaï meilleur personnage du monde
  • vagabondage_creatif Le 28 Mai 2021 à 12:39
    Globalement, cette intégrale de la saga Grisha fut une bonne lecture. J’ai apprécié l’univers et les personnages (j’ai d’ailleurs hâte d’en retrouver certains dans les sagas Six of Crows et King of Scars).
  • kira2000 Le 29 Mai 2021 à 19:39
    C'est une très bonne lecture pour ma part, proche du coup de coeur : la trilogie se lit toute seule et elle est super addictive. Quand j'ai compris que chaque tome se concentrerait sur un amplificateur, j'ai eu peur que l'intrigue tourne en rond mais ce ne fut pas le cas, malgré quelques longueurs dans le deuxième tome. J'ai adoré suivre ces personnages, en particulier Nikolaï.
  • candylit Le 11 Juin 2021 à 15:11
    Ce fut une très bonne lecture, pas loin du coup de cœur! J'ai adoré l'univers des Grishas, les personnages et le style de l'auteure!
  • SamSam Le 25 Juin 2021 à 16:19
    L'univers de Shadow and Bone est juste incroyable ! J'ai plus aimé l'univers que les personnages en eux-mêmes. Jamais je n'ai aimé un personnage pendant les trois tomes sans jamais qu'il me soule. SAUF pour Nickolaï pour qui j'ai eu une gros coup de coeur ! J'ai hâte de continuer avec Soc et King of Scar ! [18/20]
  • CalixtheT Le 30 Juin 2021 à 00:06
    Série vraiment prenante avec des personnages hauts en couleurs et une intrigue rondement menée. Je reprocherai juste le fait que la construction des romans soit si similaire d'un tome à l'autre qu'on sache d'emblée "à ce moment-là du roman, Alina va être en difficulté", etc. J'ai aimé les thématiques autour de l'égalité homme-femme et cela reste une lecture intéressante ! Je recommande !