Grisha, intégrale

16.9

Le royaume de Ravka est une terre maudite, divisée par le Shadow Fold, une épaisse nappe de ténèbres peuplée de monstres sanguinaires.

Jeune apprentie cartographe, Alina y est envoyée en mission avec son ami Mal pour accompagner de puissants magiciens, les Grisha. Alors qu’ils sont attaqués par d’horribles créatures, elle les repousse en émettant une déferlante de lumière.

Dès lors, son destin prend une autre tournure : Alina est l’Invocatrice de lumière, celle qui pourrait vaincre le Shadow Fold. Pour cela, elle doit rejoindre les Grishas et apprendre à maîtriser ce don qu’elle ignorait posséder.

Mais dans la capitale, les pièges sont nombreux...

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 1152 pages | ISBN : 9782298163865

• latornadedespages Le 30 Décembre 2020 à 21:57
    Globalement une bonne lecture. Je n'ai pas eu de coup de cœur mais j'ai su apprécié l'univers et les personnages dans son intégralité. D'ailleurs j'ai hâte de découvrir Six of Crows. Leigh Bardugo a inventé un univers merveilleux, ses personnages ont un impact sur toutes les intrigues et l'épilogue final était tel que je le souhaitais. Un univers complet et une plume que j'ai apprécié !
  • Li Lie Le 01 Avril 2021 à 20:50
    C'est un livre que je recommande, j'ai beaucoup aimé l'univers malgré quelques longueurs dans ce qui correspond au tome 2. Hâte de découvrir Six of Crows et de voir l'adaptation sur Netflix.
  • Jexnix_Books23 Le 15 Avril 2021 à 12:36
    C'est ma première lecture fantasy et j'ai adorer ! J'avais un peu peur de pas comprendre cette univers au début mais au final c'était assez simple et l'intrigue était juste parfaite. J'ai adorer le couple Alina et Mal, il sont tellement beau tous les deux, le darkling à une grande prestance mais il n'en reste pas moins un homme méchant remplie de haine, et Nikolai est un personnage surprenant !
  • la frangine Le 15 Mai 2021 à 23:56
    J'ai adoré l'aventure, prise dans l'univers dès le début. Mais si les tome un et deux étaient vraiment géniaux, le tome trois..... UNE TUERIE OMG. Je ne m'attendais à aucun des rebondissements, j'ai été vraiment surprise, un vrai grand huit, j'ai tout avalé d'une traite tellement c'est prenant. Also Nikolaï meilleur personnage du monde
  • vagabondage_creatif Le 28 Mai 2021 à 12:39
    Globalement, cette intégrale de la saga Grisha fut une bonne lecture. J’ai apprécié l’univers et les personnages (j’ai d’ailleurs hâte d’en retrouver certains dans les sagas Six of Crows et King of Scars).
  • kira2000 Le 29 Mai 2021 à 19:39
    C'est une très bonne lecture pour ma part, proche du coup de coeur : la trilogie se lit toute seule et elle est super addictive. Quand j'ai compris que chaque tome se concentrerait sur un amplificateur, j'ai eu peur que l'intrigue tourne en rond mais ce ne fut pas le cas, malgré quelques longueurs dans le deuxième tome. J'ai adoré suivre ces personnages, en particulier Nikolaï.
  • candylit Le 11 Juin 2021 à 15:11
    Ce fut une très bonne lecture, pas loin du coup de cœur! J'ai adoré l'univers des Grishas, les personnages et le style de l'auteure!
  • SamSam Le 25 Juin 2021 à 16:19
    L'univers de Shadow and Bone est juste incroyable ! J'ai plus aimé l'univers que les personnages en eux-mêmes. Jamais je n'ai aimé un personnage pendant les trois tomes sans jamais qu'il me soule. SAUF pour Nickolaï pour qui j'ai eu une gros coup de coeur ! J'ai hâte de continuer avec Soc et King of Scar ! [18/20]
  • CalixtheT Le 30 Juin 2021 à 00:06
    Série vraiment prenante avec des personnages hauts en couleurs et une intrigue rondement menée. Je reprocherai juste le fait que la construction des romans soit si similaire d'un tome à l'autre qu'on sache d'emblée "à ce moment-là du roman, Alina va être en difficulté", etc. J'ai aimé les thématiques autour de l'égalité homme-femme et cela reste une lecture intéressante ! Je recommande !
  • Elise-Ma Le 05 Août 2021 à 19:04
    Belle surprise ! Malgré quelques défauts (l'univers aurait mérité d'être plus creusé et le personnage du Darkling est assez mal construit selon moi), l'histoire s'est révélée très addictive et j'ai passé un très bon moment de lecture !
  • Déessedémone Le 03 Septembre 2021 à 10:52
    j'avais vue la série avant de lire le livre, comme je l'ai adorer je me suis dit "le livre sera meilleur" et c'est vrai ! j'ai complétement adorer !
  • Jexnix-Books04 Le 05 Septembre 2021 à 18:15
    L'intrigue est super bien écrite et énormément développer, le rôle de chaque personnage m'a fasciné et je trouve que chacun avait un rôle essentiel dans le déroulement de l'histoire. C'était une lecture très agréable qui m'a permis de m'évader dans un autre monde que le notre et de plus avec tout un tas de rebondissement !
  • Alhweder Le 12 Septembre 2021 à 09:51
    Des idées intéressantes mais pas toujours bien développées ou mises en forme. L'univers est vraiment chouette mais il y a un côté redondant dans les trois tomes même en séparant leur lecture. Les personnages son attachants même s'il mériteraient d'être un peu plus creusés. Très facile à lire, c'est un moment de lecture sympathique à défaut d'être passionnant.
  • RomyRead Le 21 Septembre 2021 à 09:13
    [tome 1] Je m'attendais à beaucoup mieux et je me rend compte que je ne fais clairement pas partie du public visé par ce roman. Beaucoup trop jeunesse pour moi, j'ai trouvé que tout était bien trop mou et lent avec des événements qui vont quand même bien trop vite et manquent de cohérence. L'écriture est tout de même fluide et addictive et je l'ai lu très rapidement. J'enchaine avec la suite [14]
  • RomyRead Le 22 Septembre 2021 à 09:57
    [tome 2] Terminé en une journée, j'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome que le premier. Encore un petit souci de dynamisme pour moi, trop rapide ou trop lent mais jamais entre les deux. Et la relation entre Alina et Mal qui m'énervent. Mais en globalité, j'ai passé un très bon moment. Ce fut addictif et intéressant [16]
  • RomyRead Le 22 Septembre 2021 à 09:58
    [ tome 3] dernier tome qui est riche en rebondissements. Encore ce souci de dynamisme qui n'aura pas quitté cette trilogie. Quelques révélations qui m'ont surprises, je l'avoue. Les personnages deviennent plus chouettes et attachants mais tjs cette relation qui me laisse de marbre. Le Darkling est trop plat pour moi et la fin me laisse perplexe. Mais très bonne lecture quand même [15]
  • Choupi_ Le 27 Septembre 2021 à 17:48
    Un univers riche et intéressant. Le 1er tome est excellent et prend le temps de poser les bases. J’ai aimé la plupart des persos mais malheureusement très peu sont développés. Le méchant fait de la figuration est ne m’a pas du tout fasciné alors que passé le T3 quelques révélations auraient pu le faire devenir intéressant en plus de d’autres perso. Fin vite expédiée. Dommage. Bref, bien sans plus.