[Suivi lectures] Chertograd

• Chertograd

Lecteur initié

#51 21 Octobre 2022 14:45:37

Melody Pond a écrit

Je crois que tu n'es pas à l'abri d'un retournement de situation, il parait qu'elle est forte pour ça !
    En tout cas, ton avis diffère beaucoup de ce que j'ai pu lire d'autre sur cet auteure qui est généralement très appréciée.

Oui, en effet, beaucoup de lecteurs ont l'air d'apprécier sa bibliographie, mais je coince. Et c'est dommage parce que je me faisais une joie de pouvoir la découvrir. Pour le moment, c'est vraiment pas top. A voir pour le coup de théâtre !

• Chertograd

Lecteur initié

#52 26 Octobre 2022 19:11:37

Bonsoir à tous,

Mon avis sur Les Cicatrices de Claire Favan ici et c'est pas glorieux...
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#53 26 Octobre 2022 22:45:24

Bonsoir Cher :)

J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, je continue de me reposer un peu :)
    Ce midi, on m'a offert le restaurant chinois et ensuite, nous avons été faire quelques magasins.
    Comme j'avais besoin d'une nouvelle paire de baskets, j'ai opté pour une paire noire aux lacets oranges fluos.
    Si on ne me repère pas avec ça en ville :lol:

Rien n'est plus déplaisant qu'une histoire comme tu as pu en écouter récemment.
    Personnellement, je pense que j'aurais lâché l'affaire et pourtant, je fais l'effort de poursuivre mes lectures pour mieux les assassiner derrière :lol:
    Et puis si les dialogues sont aussi pauvres... ouais, tu as mon respect.
    Sinon, je viens de lire tes différents avis sur cette lecture et heu... dire que je me trouve violent parfois à travers mes chroniques.
    Je crois que j'ai trouvé plus musclé que moi dans son domaine, je comprends mieux pourquoi je t'apprécie autant ^^
    En tout cas, je trouve ta façon de partager tes ressentis de lecture très originale.
    Au lieu d'utiliser quatre posts selon la progression de ma lecture, toi tu rassembles tout sur un seul.
    C'est sympa et j'aurais aimé y penser plus tôt :)

En tout cas, j'aurais terminé ma lecture actuelle demain, si tout se passe bien.
    Je récupère la chienne de ma mère pour quatre jours, autant dire que ça risque d'être animé à la maison car cette bête est un peu spéciale :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très vite :)
    Des poutous :pink:
  • Chertograd

Lecteur initié

#54 27 Octobre 2022 10:00:36

Kah Rane a écrit

Bonsoir Cher :)

J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, je continue de me reposer un peu :)
    Ce midi, on m'a offert le restaurant chinois et ensuite, nous avons été faire quelques magasins.
    Comme j'avais besoin d'une nouvelle paire de baskets, j'ai opté pour une paire noire aux lacets oranges fluos.
    Si on ne me repère pas avec ça en ville :lol:

Tu as bien raison, il faut se faire plaisir :)
    Puis bon, avec Halloween, les baskets noires aux lacets orange... On peut dire que tu es dans le thème !

Kah Rane a écrit

Rien n'est plus déplaisant qu'une histoire comme tu as pu en écouter récemment.
    Personnellement, je pense que j'aurais lâché l'affaire et pourtant, je fais l'effort de poursuivre mes lectures pour mieux les assassiner derrière :lol:
    Et puis si les dialogues sont aussi pauvres... ouais, tu as mon respect.
    Sinon, je viens de lire tes différents avis sur cette lecture et heu... dire que je me trouve violent parfois à travers mes chroniques.
    Je crois que j'ai trouvé plus musclé que moi dans son domaine, je comprends mieux pourquoi je t'apprécie autant ^^ (EDIT : :pink:)
    En tout cas, je trouve ta façon de partager tes ressentis de lecture très originale.
    Au lieu d'utiliser quatre posts selon la progression de ma lecture, toi tu rassembles tout sur un seul.
    C'est sympa et j'aurais aimé y penser plus tôt :)

Hahaha, moi aussi, j'aime bien faire ça. Quand j'aime un livre, vraiment je suis dithyrambique. Il faut savoir reconnaître le talent. En revanche, quand c'est mauvais, il faut le faire savoir aussi. On ne peut pas se noyer dans le nombre incommensurable d'écrivains, on passe toujours un jour à la moulinette. Pour le meilleur ou pour le pire... A croire que je m'imagine avec une perruque à rouleaux poudrée et un petit marteau en bois. Ou dans un épisode d'Un Dîner Presque Parfait. "Alors pour l'ambiance des viols à répétition et de la faculté inextinguible du protagoniste à répéter les questions qu'on lui pose, parce que manifestement, il ne les comprend pas, je mets 1 parce que l'émission m'interdit de mettre des notes négatives".
    Pour regrouper l'avis, je trouve ça plus simple, ça donne tout le déroulé. Ca permet de reprendre là où je me suis arrêtée. Bientôt le système Netflix sur Livraddict !

Kah Rane a écrit

En tout cas, j'aurais terminé ma lecture actuelle demain, si tout se passe bien.
    Je récupère la chienne de ma mère pour quatre jours, autant dire que ça risque d'être animé à la maison car cette bête est un peu spéciale :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très vite :)

Bonne lecture et bonne garderie de toutou. Je sais ce que c'est. J'ai régulièrement le husky de mes beaux-parents à la maison et c'est une tornade.
    Heureusement que j'ai mon berger pour le canaliser un peu :p

Dernière modification par Chertograd (27 Octobre 2022 10:01:09)

• Chertograd

Lecteur initié

#55 02 Novembre 2022 12:41:47

<image>

Ce qui sort de ma bibliothèque

<image>

Le Château des Animaux de Xavier Dorison et Félix Delep
    Note sur 5 : <image><image><image><image><image>

Cette claque visuelle ! Les planches sont d'une beauté sans pareille. Le trait est fin et assuré, les couleurs comme une aquarelle dont on ne se lasse pas.
    Cette adaptation de La Ferme des Animaux d'Orwell est majestueuse et souligne, avec ses dessins fabuleux, la justesse du texte.
    A travers les animaux et leur caractère, l'auteur dépeint la facilité avec laquelle un régime totalitaire se met en place, instaurant la peur, la délation, et la pensée unique. Les exécutions à titre d'exemple y sont monnaie courante et la faim tenaille les estomacs des travailleurs qui doivent gagner leur pitance avec toujours plus d'efforts, pendant que l'élite installée arbitrairement se gave jusqu'à la lie.
    Criant de vérité avec ce regard avisé, ce livre est une pépite qui peint l'éveil, le courage et la liberté avec des fourrures et des plumes.
    Superbe !

Sinon, j'ai fini aussi ... Et Avec Votre Esprit d'Alexis Laipsker, qui était plutôt bien.
    Mon avis ici, un peu plus haut dans mon suivi, dans le cadre de mon post du Pumpkin Autumn Challenge.

• Cervus

Lecteur fou

#56 13 Novembre 2022 23:50:23

Salut Chertograd,

C'est vrai que je l'ai vue passer pas mal de fois sur LA mais je l'avais presque oubliée cette BD !
    Je note! Il faudra que je me penche dessus à l'occasion.
    Tu as lu La Ferme des Animaux d'Orwell ? Histoire de savoir ce que ça donne à titre de comparaison.

Tu penses parvenir à remplir tes objectifs du PAC?

Je te souhaite de bonnes lectures!
  • Chertograd

Lecteur initié

#57 22 Novembre 2022 12:07:25

Aealo a écrit

Salut Chertograd,

C'est vrai que je l'ai vue passer pas mal de fois sur LA mais je l'avais presque oubliée cette BD !
    Je note! Il faudra que je me penche dessus à l'occasion.
    Tu as lu La Ferme des Animaux d'Orwell ? Histoire de savoir ce que ça donne à titre de comparaison.

Tu penses parvenir à remplir tes objectifs du PAC?

Je te souhaite de bonnes lectures!

Salut !

Alors, je n'ai pas lu l'original, mais j'en avais les grandes lignes. J'espère pouvoir le lire un jour mais, une chose est sûre, l'adaptation me plaît déjà !

Pour ce qui est du PAC, il est clair que je ne parviendrai pas à remplir mes objectifs. Les yeux plus gros que le ventre ? Possible. Mais surtout, j'ai une baisse de lecture en ce moment par manque de temps mais aussi d'envie. Et rien ne sert de se forcer. J'ai davantage envie de regarder des films, des séries et de tricoter devant l'écran. Ca me permet de décompresser et de commencer des cadeaux de Noël originaux et faits par mes petites mains plutôt que de courir à travers toute la ville pour faire des emplettes. En entendant la voix stridente de Mariah passer en boucle dans les hauts parleurs... C'est tout ce que je ne veux pas pour Noël.
    J'espère cependant que l'envie de lire reviendra rapidement car ça m'ennuie un peu de devoir laisser ma lecture en cours en suspens, d'autant qu'elle est digne d'intérêt.

• Cervus

Lecteur fou

#58 29 Novembre 2022 19:44:49

Salut Chertograd,

Je vais essayer de la lire "d'ici peu", histoire de voir ce que ça donne, notamment l'adaptation. :grat:

A les pannes de lecture, ça ne pardonne pas... :goutte:
    Je ne peux rien faire pour solutionner le manque de temps mais je peux te dire ce que je viens de faire qui a solutionner (pour ma part) le manque d'envie : j'ai bazardé tous les livres qui me posaient d'une manière ou d'une autre, c'est dégagé ce qui bloquait et l'envie est pour ainsi dire revenue toute seule...
    Je ne prétends certainement pas que c'est LA solution mais ça peut aider. ;)

Et dans ce cas, peu importe les objectifs. ;) Ce qui importe c'est avant tout de retrouver le plaisir de lire.
    Comme tu le dis "Et rien ne sert de se forcer". :-)

En entendant la voix stridente de Mariah passer en boucle dans les hauts parleurs... C'est tout ce que je ne veux pas pour Noël.

Nous sommes d'accord! :ptdr:

Pas de prise de tête, ça reviendra. ;)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#59 15 Décembre 2022 14:04:26

Bonjour Cher :D

Flemme d'aller chercher un gif de la dame, j'espère que tu sauras trouver la force de me pardonner è_é

Par contre, on va enchaîner de suite sur un certain sujet.
    Le toutou de ma maman que j'ai gardé y a pas très longtemps, est décédé hier.
    Inutile de te dire à quel point ma mère n'a pas le moral.
    Surtout qu'elle a voulu l'enterrer elle-même hier et c'est ce qu'elle a fait.
    Et puis décembre n'est pas trop tendre avec ma famille et la liste des mauvaises nouvelles ne cessent de s'allonger mais pour l'heure, rien qui puisse me déstabiliser.

Sinon, je viens de publier les deux derniers avis de lecture.
    A savoir, ma dernière lecture actuelle + ma lecture mystère que je peux dévoiler aujourd'hui :)
    Je constate que j'ai pu réussir un challenge puisque j'ai dépassé mes prévisions de pages, à savoir 20 000.
    Très content de moi mais très heureux de souffler l'année prochaine.
    Encore deux lectures et j'ai terminé mon année littéraire 2022 et cela va me faire du bien.
    Je préfère m'imposer un rythme plus calme plutôt que me bouffer une panne.
    Et si je continue ainsi, c'est ça qui va se passer.

Je m'en sors avec de très jolies notes donc, plutôt content que décembre soit sympa dans ce domaine.
    Et la prochaine lecture sera un enchantement je pense car là, je me fais vraiment plaisir avec cet auteur que j'ai découvert très récemment.

Justement, je partage ton mood lorsque Noël approche.
    Depuis quelques années, je ne suis vraiment plus dans le délire, c'est plus une formalité pour moi.
    Bon, y a ma nièce maintenant, je prends plus de plaisir à le fêter mais si je devais m'écouter, je ferais sauter ces journées :lol:
    Fin décembre coûte un bras maintenant et cela ne va pas s'arranger malheureusement.

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, une excellente lecture ( je suis tombé amoureux de la couverture donc, hop, dans la wish-list ) avant de te dire à très bientôt :)
  • Chertograd

Lecteur initié

#60 15 Décembre 2022 15:25:14

<image>
    Vous avez un nouveau message

Salut Aealo,

Effectivement, ce n'est pas la grande forme côté lecture. J'ai pourtant pris la température des livres, leur ai préparé un grog à grands renforts de rhum, les ai bordés le soir avec un bisou, mais rien n'y fait. Ce que je lis en ce moment est pourtant intéressant mais j'ai du mal à me plonger dans l'histoire tant elle est riche et pleine de détails. Un mélange entre la fantasy et la science fiction, avec une quantité de personnages digne de Game of Thrones et Le Seigneur des Anneaux réunis mais sans l'inceste. C'est dommage parce que ça me plaît bien, mais je pense que je ne suis pas dans l'état d'esprit me permettant d'apprécier cette lecture à sa juste valeur. Et comme je n'aime pas abandonner, d'autant que je suis à plus de la moitié...

<image>

Affaire à suivre !

Salut Kah Rane,

Cette absence d'image et/ou de gif te portera préjudice par la suite, quand on sait qu'elle vient de perdre sa mère. Les fans, c'est plus ce que c'était...

<image>
    Juste parce que cette coupe de cheveux m'enchante.

Je suis désolée pour ta maman. La perte d'un animal est toujours douloureuse...
    Cette période de pré-Noël n'est décidément marrante pour personne.

Tu fais bien de faire une pause lecture avant d'avoir une panne. Quand on est dedans, on rame bien !

PS. J'avoue que la couverture est de toute bôôtey.

Dernière modification par Chertograd (15 Décembre 2022 15:30:10)