Et avec votre esprit

de Alexis Laipsker (2020)

16.9

Appelée d'urgence à l'Institut des sciences de Strasbourg à la suite de la découverte du cadavre atrocement mutilé du prix Nobel de chimie, la commissaire Pourson se retrouve confrontée à une scène de crime aussi sanglante qu'énigmatique...
Au même moment, dans la région lyonnaise, le lieutenant Vairne, connu pour ses méthodes peu orthodoxes et son obsession des probabilités mathématiques, doit enquêter sur la disparition d'un éminent physicien. Mais chaque nouvel indice épaissit le mystère autour de cette affaire et le convainc peu à peu d'une conspiration sans précédent.
Quelle probabilité pour que ces deux affaires soient liées ? Une certitude, Pourson et Vairne vont devoir s'allier pour le découvrir.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 4 Mars 2021 | ISBN : 9782266313902

2020 Editions Michel Lafon (Parenthèse)

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 27 Février 2020 | ISBN : 9782749941325

2020 [E-book] Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | 337 pages | Format : ePub | Sortie : 27 Février 2020 | ISBN : 9782749943442

• LinstantDesLecteurs Le 30 Juin 2020 à 18:57
    je vous invite à découvrir ce polar « … Et avec votre esprit » d' Alexis Laipsker. Une sacrée plume, entraînante et addictive, accompagnée d'une intelligence malicieuse pour un résultat relativement bluffant. Un bon polar pour passer de belles heures au soleil ;)
  • Verdorie Le 22 Mars 2021 à 15:20
    Un polar rythmé, bien construit, à l’intrigue originale et tordue à souhait. Machiavélique aussi ! L’auteur ne se perd pas en fioritures et va droit au but, sans toutefois oublier de caractériser excellemment ses personnages principaux. J’ai donc bien apprécié le couple d’enquêteurs, plutôt singuliers, dynamiques, non-dénués d’humour et entre lesquels l’entente complice fait doucement son chemin.
  • veroha Le 17 Avril 2021 à 14:14
    Je ne saurais quoi vous dire d'autres que... : Je vous le conseille ! Un roman tordu, une plume efficace, un rythme et une mise en place vraiment bien pensés, et une intrigue ficelée. Bref, au top !
  • Bouliche Le 02 Mai 2021 à 22:07
    Addictif et autres tour de passe passe aha!