Et avec votre esprit

de Alexis Laipsker (2020)

16.0

Appelée d'urgence à l'Institut des sciences de Strasbourg à la suite de la découverte du cadavre atrocement mutilé du prix Nobel de chimie, la commissaire Pourson se retrouve confrontée à une scène de crime aussi sanglante qu'énigmatique...
Au même moment, dans la région lyonnaise, le lieutenant Vairne, connu pour ses méthodes peu orthodoxes et son obsession des probabilités mathématiques, doit enquêter sur la disparition d'un éminent physicien. Mais chaque nouvel indice épaissit le mystère autour de cette affaire et le convainc peu à peu d'une conspiration sans précédent.
Quelle probabilité pour que ces deux affaires soient liées ? Une certitude, Pourson et Vairne vont devoir s'allier pour le découvrir.

2020 Editions Michel Lafon (Parenthèse)

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 27 Février 2020 | ISBN : 978-2749941325

• LinstantDesLecteurs Le 30 Juin 2020 à 18:57
    je vous invite à découvrir ce polar « … Et avec votre esprit » d' Alexis Laipsker. Une sacrée plume, entraînante et addictive, accompagnée d'une intelligence malicieuse pour un résultat relativement bluffant. Un bon polar pour passer de belles heures au soleil ;)